Salut les gars! Défoulez-vous! Ici, vous pourrez démolir Star Wars(facile) comme Soul Reaver(beaucoup plus dur). Conseillez les malheureux prêts à acheter les jeux Astérix sur les trucs à éviter à tout prix.
Pour ma part, je déconseille Final Fantasy X. Non seulement l´histoire n´est qu´un abominable patchwork de plagiats, mais en plus elle parvient à être linéaire, creuse, vide, et les dialogues d´une platitude exaspérante, plus encore que dans Final Fantasy IX, qui faisait déjà fort.
franchemnt, pour moi le pire c est le 8.
histoire, pas terrible perso pas attachant, assez pourri ( en particulier irvine, selphie, quistis et j en passe)
Impossible d achter des armes.
le 9 est moyen, mai y a beacoup plus de quetes annexe, des possibilites d attaque marrante, et des ville magnifique tel treno ou lindblum.
Final Fantasy IX remonte un peu le niveau, mais de manière générale, depuis le sixième épisode, Squaresoft tombe en chute libre. Regardez les valeurs témoins:
FF6: 9/10
FF7: 8/10
FF8: 5/10
FF9: 6,5/10
FF10: 2/10
D´une manière générale, on observe une baisse sensible de la qualité... La version Online augure du pire avec un minimum de liberté(on DOIT combattre, on DOIT s´allier, on ne PEUT PAS former des groupes de plus de 6 et des alliances de groupes de plus de 3...). Squaresoft, fasciste du jeu vidéo?
moi je viens de commencer FF6, pour le moment j´accorche pas trop, mais je suppose que ca va venir
sinon que reproche tu a FF7?
Pas grand-chose, il est juste un poil en dessous de Final Fantasy VI. Je dirais même que c´est le deuxième meilleur jeu vidéo auquel j´aie jamais joué, si la série des Legacy of Kain ne le reléguait pas d´office à la cinquième place. A la semaine prochaine!
le 7 est un must moi je lui met 10, mais
le 6 est parait il excellent, je l acheterais quand j irai en france mai le 8 etan moin bien es pas mal quand, meme je lui met 7, je met 8 au neuf, et je ne me prononce pas sur le 6 que je connais pas, mai je pense quand meme le 10 doit valoir plus que 2, c est quand meme un final fantasy...
Achète-le, tu verras bien... Si tu disposes d´un minimum de connaissances en jeu vidéo, littérature et cinéma, tu le jetteras par la fenêtre avant d´informer les auteurs concernés de tous ces plagiats éhontés. Maintenant, je dois quitter ce forum, mon heure hebdomadaire est écoulée. Mon père va me tuer s´il m´entend encore pianoter dix secondes.
A la semaine prochaine!
Le 10 est tres bien jyai joue en jap c tres bien fait et le scenrio tien la route (des dieux se batte et le bon perd et vous devez arreter le mauvais) pas facile du tout mais tres bon quand même
tout le monde dit que ff6 a un scenario genial
mais merde a la fin il n a rien a voir avec celui du 7 qui est une veritable merveille
la ou le 6 fait fort c est au niveau du systeme de combat qui est excellent et des idees originales comme celle ou l on doit retrouver nos personnages ou les quetes secondaires
mais son scenario qui est pourtant bon reste pour moi bien inferieur a celui du 7
pour les personnages, il y en a beaucoup et leurs histoires est tres developpe pour chacun (a part Umaro et Gogo) mais le nombre consequent des personnages fait que leur histoire est plutot reduite
pour le 7, j ai rarement vu un jeu qui s interessait tant aux personnages
ici chaque personnage a un passe, une histoire, un but, une personnalite
et aucun ne se ressemblent
nous avons Clad, le heros et son histoire passe a lui seul pourrait deja faire l objet d un film
Clad, simple soldat de fonction, a vu le grand Sephiroth perdre la raison et a finalement du le tuer
c est un vrai meneur, toujours pret a ecouter les autres
Tifa, l amie d enfance de Clad, qui a echappe de pres a la mort,
de n ature optimiste et toujours dynamique, c est un vrai moteur pour le groupe
Barret, chef du groupe terroriste AVALANCHE qui lutte contre la Shinra
son village Corel, a ete brule il y a quelques annees par la Shinra
son meilleur ami Dayne, a perdu la raison par la suite
Barret a recueilli sa fille Marlene, et c est pour elle qu il se bat
Aeris, jeune fille des taudis, elle est en fait la derniere survivante des anciens
sa gaiete et sa bonne humeur en ont fait d elle un excellent compagnon
sa mort represente un des plus beaux moments des jeux videos
Red13, ou plutot Nanaki, est le dernier survivant de son espece
son pere et sa mere sont morts petrifies par les fleches des GI alors qu ils tentaient de proteger leur village Canyon Cosmo, Nanaki se bat pour proteger ce village
Cait Sith, dirige par Reeve, un membre de la Shinra, ce chat monte sur un mog a trahi ses amis
il restera dans le groupe car il a kidnappe Marlene
ensuite il se sacrifiera dans le temple des Anciens, ou il decouvrira finalement qu il a une ame
il sera remplace par Cait Sith 2
c est quelqu un de sensible et de profondement humain
il est pret a tout pour proteger les habitants de Midgar
Cid Highwind, pilote a la grande gueule et reveur eternel, Cid allait etre le premier homme a voyager dans l espace et par la meme accomplir son plus grand reve
quand il dut abandonner son reve pour sauver Shera, une technicienne qui etait prete a sacrifier sa vie pour que l avion decolle
il reussira finalement a partir dans l espace et a pardonner a Shera
Youffie Kisaragi, fille de Lord Godo, Yuffie appartient a une longue lignee de ninja, elle est obsede par les materias
car si elle a des materias, elle pense pouvoir repousser la Shinra qui a envahi sa ville Utai
Vincent Valentine, homme froid et mysterieux, il connait l origine et la mere de Sephiroth, Lucrecia
il a ete le fruit de nombreuses experiences par le professeur Hojo qui est le pere de Sephiroth
ensuite il s est enferme dans un cercueuil ou il faisait eternellement des cauchemars
si on l enerve, il se transforme en un monstre feroce
c est quelqu un de tres profond et tres melancoliques
c est aussi un ancien Turk
sans oublier Sephiroth qui est l un des plus beaux mechants de jeux videos jamais cree
je pense comme toi glauque le 7 est le meilleur, je repete juste ce que j ai entendu du 6 auquel je n ai jamais joue.
\Sinon, si il ressorte le7 sur play 2 avec de nouveau graphisme, ca sera vraiment le jeu parfait.
FF7 j´ai pas pu le finir ! :o( malheureusement !! mais j´arrivais a la fin du cd1 et je le trouvais super bien !!!
FF8 je le trouve bien aussi !! bon c´est vrai qu´il a pas tellement de quete annexe on peut pas acheté des arme, etc
FF9 je le trouve excellent aussi !
FF6 je les commencé j´avais pas mal avancé mais j´avais pas vraiment réussi a accroché !!
sinon j´ai commencé FF5 que je trouve génial pour l´instant !! bon je l´ai mit un peut de coté pour finir grandia un excellent rpg !! mais vraiment super !!!
Salut les gars! Ne vous occupez pas seulement des Final Fantasy: il y a écrit "Critiques au vitriol!"... Bon, je vais m´attaquer à un pavé: Dragon Ball Z.
Au départ envisagée comme un petit manga d´arts martiaux, l´oeuvre d´Akira Toriyama a finalement eu un succès mondial. Mais qu´en est-il de sa qualité intrinsèque? Si le dessin est agréable, il est loin d´être exceptionnel. Les dialogues sont creux, et s´il n´y avait que ça. Le scénario est encore plus vide que celui de Final Fantasy VIII, c´est une atrocité. Pas de sentiments, pas de profondeur, pas de psychologie. Vous me direz que c´est léger et volontairement débile, c´est un manga comique. Pas de problème, sauf que d´autres mangakas ont aujourd´hui prouvé qu´il était possible d´allier scénario excellent, personnages sympathiques et humour(Ah My Goddess).
Le pire est encore la construction aléatoire et improvisée du scénario: comme Dragon Ball est à l´origine une série, Toriyama rajoute au fur et à mesure des éléments originaux. Dès lors, l´histoire se réduit à un périlleux exercice de gymnastique où l´auteur se doit de crédibiliser les ajouts opérés en cours de route, comme l´origine extraterrestre de Sangoku, et d´intégrer régulièrement de nouveaux personnages pour faire les méchants, tandis que les premiers sont oubliés(où est passé Oolon?). Ce monstrueux patchwork parvient pourtant à tenir, à donner l´illusion d´une véritable intrigue, grâce au talent narratif de Toriyama. C´est là que l´on éprouve la sensation d´un véritable gâchis: avec ce don, il aurait pu nous livrer un scénario tortueux, mystique, génial. Il lui aurait suffit de tout prévoir à l´avance; cela aurait sans doute donné le chef-d´oeuvre du siècle.
Quoi? Final Fantasy VII? Aie l´amabilité de développer une argumentation riche et constructive pour justifier ce jugement qui m´apparaît des plus hâtifs.
STAR WARS, C´EST DE l´EXCREMENT EN BOITE CARTON PLAQUEE OR.
Je dois justifier cette accusation avant de m´en aller(mon heure touche à sa fin).
Le premier opus, "A New Hope", sorti en 1977, est une bonne série B. Effets spéciaux acceptables, scénario pas trop raté, et surtout le méchant le plus réussi jamais vu au cinéma: Dark Vador(Darth Vader en VO, la francisation a encore frappé). On lui pardonnera donc le side-kick de service, Z-6P0, la morale "space" dans le pire sens du terme, et les clichés par milliers(Solo, pirate de l´espace).
La suite est moyenne et légèrement décevante.
Le Retour du Jedi est une meeeerde abyssale. Il touche le fond. Personnages plus creux que jamais, reprise d´une idée du premier opus(l´Etoile de la Mort), peluches censées attirer l´attention du public enfantin et favoriser le marketing(un Ewok cadeau avec un Happy Meal! Venez chercher vos hamburgers!), et surtout Dark Vador démoli, ramené au niveau de laquais servile de l´Empereur Palpatine, et qui sous son masque responsable de bien des cauchemars, se révèle n´être qu´un vieillard sénile. Même si son visage avait été celui d´un Attila, il y aurait perdu: ce qui attire et repousse chez Vador, c´est cette méchanisation qui rend impossible toute tentative de le ramener à des proportions humaines. En ôtant le casque, George Lucas a brisé la légende.
Enfin, mon préféré, Episode One. La Menace Fantôme a été un grand succès au box-office, mais enfonce le clou: le réalisateur qui nous a fait frémir en détruisant une planète devant les yeux humides de la Princesse Leia n´existe plus. Images de synthèses... synthétiques, scénario plat et vide, sans aucune surprise, méchant grotesque... Par égard pour "A New Hope", je ne parlerai pas des immondes "Editions Spéciales".
Salut les gars ! Comme vous pouvez facilement le constater au vu du nombre de « 6)853¤ » et autres « 29+’@4 » qui parsèment ce texte, il s’agit encore une fois d’un copier/coller. Je sais, j’avais promis de ne plus en faire, justement à cause de ces bugs de transition, mais certaines impressions doivent impérativement être mises à plat sur le vif, dans le cadre des maelströms d’émotions qui me submergent. Je compte ici parler de la saga de Final Fantasy, et plus particulièrement des deux derniers épisodes. Mais mon chat, couché sur le flanc entre le moniteur et le clavier, prend mes doigts pour les pattes d’une souris. Aïe ! Il m’a griffé le majeur très profondément ; on voit du sang. Je lui attrape la tête en lui disant qu’il est malade, il me mord la main, le front, me lacère de ses griffes avant que je parvienne à le jeter du bureau. Ces temps-ci, il pète vraiment les plombs.
Enfin tranquille, je peux à présent vous parler un peu de Final Fantasy. Comme vous le savez tous, le premier épisode représentait la dernière chance de Squaresoft, alors au bord de la ruine, de s’en sortir. Depuis, la qualité des jeux n’a cessé de s’améliorer… Las ! Si seulement c’était vrai ! Depuis Final Fantasy VI, point culminant de la saga, sommet scénaristique, la série semble condamnée à une lente décadence. Si Final Fantasy VII parvenait presque à se maintenir au niveau, malgré l’absence d’Amano en character designer(c’est Nomura, monster designer attitré des épisodes précédents, qui s’y colle), son successeur, réellement décevant pour les fans de la saga, sonna le glas de la qualité. D’une durée de vie artificiellement rallongée, avec un rythme soporifique, des combats peu palpitants, une montée en puissance devenue superflue(les ennemis gagnent des niveaux d’EXP en même temps que vous, autant rester au niveau 1 ou commencer au niveau 100), une mise en scène ratée, des modèles 3D pixélisés, un scénario grotesque et vide de sens, des musiques plutôt fades, vous pouvez jeter le huitième épisode à la poubelle. Final Fantasy IX tenta vainement de remonter la pente savonneuse, avec un méchant trop cabotin pour être réellement charismatique, un scénario parfois flou ou amnésique(rappelez-vous de Beate que Branet, dans la Rose Rouge, met au courant de l’exécution de la princesse, et qui semble ensuite « découvrir », au palais d’Alexandrie, qu’on avait tenté de la tuer), des particularités physiques des personnages qui n’existent que lorsqu’elles sont importantes pour le scénario(la queue de Djidane à laquelle personne ne fait allusion, la corne d’Eiko qui n’entraîne aucune curiosité de la part de son entourage), et des cinématiques qui ne parviennent décidément pas à intégrer l´action de manière convaincante(la fuite « palpitante » du vaisseau des Tantalas qui se déroule à 2 km/h). Mais c’était quand même un bon jeu.
Enfin ! Final Fantasy X.
D’abord, les graphismes. Ils sont beaux, ils sont nets, mais n’arrivent pas au niveau de Soul Reaver 2, par exemple. Les cinématiques sont superbes, cependant elles n’impressionnent pas plus que celles de Final Fantasy VIII(un comble !). Le character design des personnages, encore une fois effectué par Nomura, est vraiment grotesque : hybride raté entre Djidane, Squall et Zell, Tidus trimbale des vêtements de clown, tandis que la moitié du « casting » supporte avec peine divers harnachements comme des écharpes, des chaînes et des gilets. On se demande comment ils font pour nager avec ça. Les musiques… Belles, mais bon… Au niveau des bruitages, il n’y a aucune surprise, c’est l’animation qui est vraiment catastrophique : lors des cinématiques, les personnages se meuvent comme en apesanteur, avec leurs vêtements qui retombent au ralenti autour d’eux, et pendant le jeu, ils courent de façon très raide(le syndrome « balai dans le cul » de Final Fantasy VIII). Les visages sont réalistes, mais par rapport aux expressions très crédibles de Metal Gear Solid 2, d’Ico ou de Soul Reaver 2(encore lui !), celles des persos du jeu font pâle figure.
Mais c’est le scénario qui se transforme en gouffre. Un incroyable melting-pot, qui en fait de films, évoquent surtout ceux de Roger Corman(il a toujours su mêler les sujets d’actualité, voir Carnosaur). Le jeu consiste alors à retrouver de quel film, livre ou jeu vidéo provient chaque séquence, chaque idée. Un gigantesque plagiat qu’auguraient déjà Final Fantasy VIII(ah, les rêves avec Laguna, repris de l’excellent roman français philosophico-humoristico-onirique « Les Fleurs Bleues ») et Final Fantasy IX(ah, le design de Maître Totto, qui vient de Fred, talentueux auteur de bandes dessinées français… ah, l’Ifa et la Brume, repris de Legend of Legaïa(et de bien d’autres), etc…).
En vrac, on retrouve l’Odyssée d’Abe et Soul Reaver(le flash-back qu’est tout le jeu), Waterworld(un monde englouti), Godzilla et Moby Dick(Sin, un monstre énorme), Mad Max(un monde post-apocalyptique), Retour Vers le Futur(un voyage dans le futur), Final Fantasy VIII(Lulu=Edea, etc… Squaresoft se copie lui-même, quelle horreur) et bien d’autres. Je m’étonne que mille créateurs sur divers supports n’aient pas déjà crié au plagiat, et pour le joueur, c’est assez pénible de n’être jamais saisi, jamais surpris. Aucune idée neuve, que du réchauffé, et même pas mélangé avec art, mais fondu d’un seul bloc, en un ignoble patchwork qui a pour seule qualité de pouvoir être compris.
De grâce, boycottez ce jeu !
Maintenant, c’est au tour de Final Fantasy XI, un jeu dont je peux déjà dire qu’il sera un échec total et une escroquerie des mois avant sa sortie. Graphiquement, c’est à peine plus beau qu’Everquest, et vraiment décevant : sur Playstation 2, Squaresoft pouvait quand même nous pondre autre chose. Les noms de tous les personnages à l’écran sont en permanence affichés au-dessus de leur tête ; gênant pour l’immersion, le réalisme(vous vous baladez avec une pancarte proclamant votre identité, vous ?) et le gameplay(vous voulez vous cacher derrière un gros tronc d’arbre, loupé ! votre nom dépasse, trahissant votre présence). Mais ça, ce n’est pas le plus grave. Seulement trois pays ; ça va encore… Non, là ou l’on s’insurge, c’est pour la personnalisation. L’intérêt d’un jeu online étant justement de se mettre en avant(souvenez-vous du clan des nudistes d’Ultima Online) par son apparence originale et son comportement, ici, on ne vous laisse pas le choix ! Vous devez être habillés, ne pouvez pas vous balader simplement en caleçon, ne pouvez choisir que parmi cinq races, six « jobs » et moins d’une dizaine de frusques différentes ! Autant dire que vous avez beaucoup de chances de croiser une cinquantaine de jumeaux en une heure. Encore plus dramatique : on n’a pas le choix entre plusieurs tactiques de jeu ! Vous ne pouvez pas être marchand de pommes, armurier ou bûcheron, vous devez combattre. Un groupe ne peut pas comprendre plus de six membres et les alliances, plus de trois groupes. Impossible donc à l’habile orateur de former son armée personnelle pour renverser le gouvernement d’une région ou entamer un génocide de Dragons. Et là, le pire : votre niveau d’expérience augmente très lentement. Vous êtes alors obligé de vous joindre à un groupe, c’est vraiment pénible pour les individualistes. Personne ne peut faire cavalier seul et il semblerait que les Players Killers ne soient pas autorisés. Bon, je ne suis pas un fan de ces ados boutonneux qui passent leur frustration en trucidant les débutants, mais même dans la vie réelle, on a quand même la possibilité de tuer quelqu’un(on va en prison après…). Dans Ultima Online, des structures de chasseurs de primes et de policiers avaient fini par être organisées par les joueurs eux-même, comme dans une véritable société, ce qui prouve que la mesure de Squaresoft est inutile. C’est comme vouloir programmer de l’amour : la beauté de ces sentiments vient justement de leur spontanéité, et si on y est forcé…
Plus que jamais, Squaresoft s’impose comme un véritable fasciste du jeu vidéo. Vous DEVEZ vous allier, vous DEVEZ rester gentil, vous DEVEZ combattre et vous ne POUVEZ PAS tuer. La malheureuse société nippone n’a pas compris qu’un jeu online où l’initiative et la liberté étaient bannies ne possède aucun attrait, pas le moindre intérêt. Je pense que s’ils continuent dans cette voie, ils régresseront bientôt au stade du film interactif.
lol l´acharnement contre square!
sinon je trouve juste que juger les graphiques de ffXI maintenant c un peu debile, vu que la version finale est pas encore sortie...
On sait déjà, que par exemple, il n´y a qu´un seul modèle 3D pour les femmes humaines! De qui se moque-t-on?
c debile parce qui fait normalement la force dun FF ce le scenario(plus maintenant)
il aurait pu au moin mettre un mode online comme dans PSO
Ce qui fait la force d´un Final Fantasy, c´est le scénario? Pas du tout. Je suis romancier, comme AerisAngel, et je peux t´assurer que les scénarios de Final Fantasy, depuis le huitième épisode, touchent le fond: mon petit frère pourrait les écrire. Les seuls bonnes intrigues de Final Fantasy, on les trouve dans le sixième et le septième épisode.