CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Forumologie de ff7

[Mrglauque]
[Mrglauque]
Niveau 10
10 mars 2002 à 20:03:51

un topic qui m a vraiment marque (je ne pense pas que je sois le seul, vu le grand nombre de reponses qu il a eu) c est le topic "Sephiroth est un idiot" de Youffie powerful (Yuffie_Kisaragi maintenant)

elle avait cree ce topic en ce prenant pour la vraie Youffie et en disant qu elle ecraserait Sephiroth de son Shuriken
s ensuit alors un long debat a propos de Sephiroth mais surtout a propos de Youffie

il y a eu aussi l arrivee d une fan de Scarlet, ce qui etait vraiment trippant (elle passait son temps a raconter des c0nneries et des enormites a propos d ff7)

c est la que j ai connu Yuffie mais aussi KimJaeHoon ainsi que d autres qui ont disparu comme fantasy ou Littona
bon on a bien trippant sur ce sujet mais ce quio est interessant, c est que l on ne sortait jamais du contexte d ff7 et de ses personnages
je vous conseille d aller le lire, ce sujet en vaut la peine

mais si ce sujet m a marque c est aussi pour une raison personnelle, en fait c est en grande partie grace a ce sujet que je suis revenu sur le forum ff7 de jv.com que j avais deserte depuis Mars
en Juin je suis revenu sur jv.com mais pas sur ff7, je suis alle sur le forum final fantasy qui a l epoque marchait tres tres fort (il y avait beaucoup d anciens du forum ff7) ... maintenant ce pauvre forum final fantasy est a moitie mort ... c est dommage, c etait, je pense un beau forum, qui a su reunir les fans des final fantasy 6, 7,8 et 9 ensemble pour partager leur passion des RPGs
(oups je crois que j ai un peu derive la, je reviens au topic)

Ce sujet a ete cree en juin mais je ne suis arrive que fin juillet
enfin si vous avez un peu de temps devant vous, allez y jeter un coup d oeil, vous ne serez pas decu

[Mrglauque]
[Mrglauque]
Niveau 10
11 mars 2002 à 18:02:23

oui moi aussi il m a bien marque, on a bien trippe dessus, il y avait AerisAngel aussi

[Mrglauque]
[Mrglauque]
Niveau 10
17 mars 2002 à 16:53:48

Apres lequestioneur, Blackdeath finit par raccrocher son poste de moderateur

Il a aussi decider de quitter le forum

yuffie_kisaragi
yuffie_kisaragi
Niveau 10
17 mars 2002 à 17:08:55

blackdeath a son bac a passé !
et toi aussi je crois! ah non tu n´est qu´en 2nde je crois ou 3ème.

[Mrglauque]
[Mrglauque]
Niveau 10
17 mars 2002 à 19:10:41

en seconde Yuffie, mais ce n est pas pour son bac qu il a decide de s en aller

yuffie_kisaragi
yuffie_kisaragi
Niveau 10
17 mars 2002 à 20:22:26

mr glauque t´es né en 86 !!
donc tu n´a pas pu profité de la tempete de neige qu´il y avait eu cette année .

[Mrglauque]
[Mrglauque]
Niveau 10
26 mars 2002 à 09:50:10

A la suite de Blackdeath, phiroth a pris le relai

il fut le moderateur le plus court et le plus controverse du forum ff7
le forum s est cinde en 2
sans compter ceux qui avaient decider de quitter le forum
les anti phiroth ont tellement provoque ce dernier qu il a finit par demissionner de son poste de moderateur

Ecoeure par tant d injustice, il decide de quitter le forum au bout de 3 jours en terminant par une belle seance de flood qui n ont fait que ternir encore plus son image

Ce dernier etant parti, je m apprete a prendre sa succession et a essaye d etre impartial et faire de mon mieux pour animer le forum

depuis il y a quelques tensions sur ce forum, aussi je vous prierai d oublier un peu cette affaire
chacun a fait ce qu il croyait etre juste
nous avons eu des differents a propos de phiroth mais ce n est pas une raison pour continuer a se faire la guerre

KimJaeHoon
KimJaeHoon
Niveau 10
26 mars 2002 à 12:57:39

...la plus grosse crise du forum...

Goldy[][-_-][]
Goldy[][-_-][]
Niveau 6
26 mars 2002 à 13:00:11

moi je pourrais raconter sur frm ff8, j´y suis depuis 1 ou 2 ans...[][^_^][]

yankee88
yankee88
Niveau 10
26 mars 2002 à 13:01:03

putain glauque tu aurais pu me citer parmi les troublemeurs du forum snif
moi qui t´ai defendu corps et ame contre la dictature phirothesque

[Mrglauque]
[Mrglauque]
Niveau 10
26 mars 2002 à 13:30:03

j aimerai bien retracer l histoire du forum plus en detail mais je manque helas d information
surtout pour le debut avec Supernova

yuffie_kisaragi
yuffie_kisaragi
Niveau 10
26 mars 2002 à 22:18:47

mr.glauque a dit qu´il sera impartiable avec moi??
qu´est ce que j´ai encore fait

[Mrglauque]
[Mrglauque]
Niveau 10
29 mars 2002 à 22:29:00

Naissance de ce forum : 1er septembre 2000

Mais le forum a commence a prendre forme a une date importante: 19 novembre 2000, qui coincide avec l arrivee de deux personnes importantes de ce forum, j ai nomme Supernova et RubisArm

Parmi les gens qui sont venus regulierement, le premier est sans aucun doute Tyrion qui a du arriver vers fin septembre-octobre
( j ai note un message de notre cher Blackdeath un certain 14 octobre 2000 ! hey c est y pas un des plus vieux ?)

Alors voila, tous ceux qui disent que ce forum a ete cree en 97 ou disant qu ils venaient il y a 2 ans se sont trompes
Ce forum n existe que depuis le 1er septembre et les messages ne disparaissent pas au fur et a mesure

De plus j ai des raisons de croire que les forums n etaient pas cree auparavant car j ai eu l occasion de rencontrer successivement des Clad, Nanaki, Aeris, vincent, Barret, Squall et autres Cid et Kefka

Ce qui veut dire que ces pseudos n avaient pas ete utilises avant, maintenant nous avons des aeris1, aeris41, sephiroth69, clad921 etc ...

Clad921 fait d ailleurs partie des plus anciens du forum (il y a aussi G@mer alias zorcan ou Hijari alias Hija)

De plus en septembre octobre mi novembre, les seuls sujets existant etaient des sujets d aide ou des rumeurs debiles, ce qui veut dire que ce forum est bien plus recent que certains ne l imaginent

He oui, ce soir j ai fait une petite plongee des forums qui a assouvit ma soif de connaissances de ce forum

J ai ainsi decouvert la naissance des traqueurs, bien ri avec ce cher Thrond etc ...

Je pense que finalement, j ai peut etre la possiblite de faire l histoire de ce forum

[Mrglauque]
[Mrglauque]
Niveau 10
06 avril 2002 à 15:26:14

le seul probleme, c est de la partie avril a juillet ou je ne peux rien dire
en particulier, j ai manque l attaque de lionel

mana_slash
mana_slash
Niveau 10
06 avril 2002 à 15:29:06

Tient glauque, t´as fini d´effacer tes mails?
lol

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
06 avril 2002 à 15:34:36

Salut les gars! Aaaaaah, les Traqueurs... Que de souvenirs... Ca me rappelle qu´au départ, l´Ordre des Dragons était censé concilier les missions des Traqueurs avec l´aide aux débutants et l´élévation des débats. Mais Supernova n´a jamais été convaincu de l´efficacité de ce système. Vous devriez parler de cette dynastie des Modérateurs. Le dernier a été Blackdeath-C, non?

LJSilver
LJSilver
Niveau 9
06 avril 2002 à 17:06:13

Ben ya bien eu phiroth apres mais vu qu´il est reste que 3 ou4 jours...

[Mrglauque]
[Mrglauque]
Niveau 10
16 avril 2002 à 21:55:50

Dynastie des moderateurs

Supernova le premier, specialise dans les sujets d aide (decembre 2000-avril 2001)

C est un quebecois qui a maintenant 17 ans, sa plus grande reussite fut "tout ce que vous voulez savoir est ici", ou il avait mis a peu pres toutes les quetes secondaires comme la foret ancienne, les chocobos, les dernieres armes et limites, les videos cachees, le turtle paradise, j en passe et des meilleurs

Il fut aussi pour ainsi dire le chef des traqueurs qui justement avait pour mission de traquer tous les imbeciles du forum
Une veritable amitie est ne entre tous les membres de cette communaute

Il a aussi cree les differentes version de l album souvenir qui recensait tous les gens du forum
Il avait une certaine aura et une vrai personnalite ce qui erxplique pourquoi il etait autant respecte

Son plus grand detracteur fut sans aucun doute rudboy, qui ne supportait pas le fait d avoir un mod sur le forum, qui avait acces a la censure
Il etait pour la liberte d expression a 100\%

Il fut vire par Pissavy a la suite d une affaire tres grave . Un dennomme Lionel a efface des gros topics sur le forum, Supernova a cru bon de prevenir tout le monde des problemes du forum .
Pissavy l a demis de ces fonctions car il avait exagerer le probleme et fait paniquer tout le monde inutilement

Second mode Clad79 le plus absent (avril 2001-aout 2001)

Clad79 a donc pris le relai, il s y connaissait beaucoup lui aussi a ff7, et il a participe beaucoup pour ecrire l histoire d ff7, il a aussi fait pas mal de rumeurs, et avait acces a des news concernant les final fantasys
Cependant, une fois elu mod, il fut de moins en moins present jusqu a disparaitre completement du forum, ne le voyant plus, Pissavy l a donc vire

Lequestioneur le plus trippant et le plus diplomate (septembre 2001- decembre 2001)

Lequestioneur fut un tres bon mod du par son omnipresence sur le forum
Il marque le forum par son dynamisme qui donnait une energie nouvelle au forum
Il etait aussi quelqu un de tres diplomate qui arriver a regler les conflits les plus graves
Il a aussi creer les tres celebres topics de questions qui ont beaucoup marque le forum
Sans oublie les celebres fetes du samedi soir ou il conviait tous les gens des differents forums a se retrouver a la meme heure le samedi soir pour delirer et s amuser

Pour les 2 mods suivants, j aimerai que ce soit quelqu un d autre qui les fasse pour ne pas nuire a l objectivite que je ne pourrai pas avoir

mana_slash
mana_slash
Niveau 10
16 avril 2002 à 22:07:34

Cool Glauque, c´est ce que j´attendais. (pourquoi je suis pas arrive plus tot ici!!!snif)

yuffie_kisaragi
yuffie_kisaragi
Niveau 10
16 avril 2002 à 22:44:48

je me souviens de Supernova qui m´aidait a terminer le jeu FF7.
Clad79 il est sympa et gentil
queestionneur été tres présent
blackdeath était sympa

La vidéo du moment