Je réponds à tous les messages dans l´ordre:
Halvorc :
"Peut-on être athée sans être matérialiste ? "
Bien sûr que oui. Cela s´appelle de l´agnostisme.
Halvorc :
Justice divine ?
Personnellement, je pense que le système judiciaire est plus destiné à protéger les gens des voleurs et des assassins qu´à "punir". La notion américaine de la justice est une absurdité.
Concernant la justice divine, je pense que chacun est victime de sa méchanceté. Prenons un exemple adapté : le sieur Ka_anor. Franchement, ne trouvez-vous pas qu´il est à plaindre ? Certes, c´est un imbécile heureux, mais le bonheur de l´ignorant n´est pas le bonheur. On ne saurait trouver son idéal dans la bêtise.
De même, un tueur en série est lui aussi une victime : la victime de sa folie. Même s´ils ne se repentent pas, même s´ils ne ressentent absolument pas de remords, leurs crimes pèsent sur leurs épaules.
C´est leur lot. Voilà la justice du sort...
Vincent_V :
Ce n´est pas comme ça que tu vas m´amener à lire ta fic. L´inondation(flood) et la pollution de sujets n´est pas une bonne méthode pour avoir du succès sur la scène... littéraire, dirais-je, à défaut d´un meilleur mot.
Rick]F[ALGO :
C´est bien triste pour toi... Tout ce que tu trouves à dire, c´est une sentence "loftstoryienne" : "Mais lame c pas la chanteuse avec des lunettes ! !!".
Tu es l´incarnation parfaite de ce que je disais plus haut. Tu es peut-être heureux d´être un imbécile, mais je n´échangerais pour rien au monde mon cerveau avec le tien.
Nanaki40
Je comprends ton point de vue, sauf concernant la magie. Que veux-tu dire à propos de ces phénomènes occultes ?