CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Qu'est-ce que l'âme?

Rick]F[ALGO
Rick]F[ALGO
Niveau 1
23 janvier 2003 à 13:59:57

Mais lame c pas la chanteuse avec des lunettes ! !!!!

Nanaki40
Nanaki40
Niveau 10
23 janvier 2003 à 17:25:00

. ..interressante ta question...

Huuuuummmmmmmmmmmmmm...

pour moi la résurrection çà peut être possible...moi aussi je suis né dans une famille chrétienne et j´ai eu les mêmes difficultés et les mêmes question qui restent sans réponse...je ne suis plus aller me confesser depuis plus de 5 ans et je ne ressens pas pour autant un poids dans mon âme.Pour moi Jésus a exister mais les écrits relatant son existence ont été mis au superlatif,je pense que les seules choses qu´il possédait vraiment c´était la foi et l´amour et ces paraboles était justes mais je ne vais pas pour autant croire qu´un homme est capable de réssusciter un autre,ni de le guérir(sauf s´il connait la magie "ESUNA"!Lol).Mais pour moi je pense que Dieu n´existe que en nous memes ou sous la forme d´histoires sinon si il avait vraiment exister je crois pas qu´il y aurait autant de guerre...En tout cas la réssurection sera possible mais DANS le futur,que ce soit de manière scientifique ou de manière magique car la magie existe déjà dans notre monde mais Beaucoup ne s´en rendent pas compte...Voilà je me suis vider pour le moment de mon coté Chrétien et Croyant.

SALUT ET BOOYAKA à TOUS!!!

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
24 janvier 2003 à 04:25:03

Je réponds à tous les messages dans l´ordre:

Halvorc :
"Peut-on être athée sans être matérialiste ? "

Bien sûr que oui. Cela s´appelle de l´agnostisme.

Halvorc :

Justice divine ?

Personnellement, je pense que le système judiciaire est plus destiné à protéger les gens des voleurs et des assassins qu´à "punir". La notion américaine de la justice est une absurdité.
Concernant la justice divine, je pense que chacun est victime de sa méchanceté. Prenons un exemple adapté : le sieur Ka_anor. Franchement, ne trouvez-vous pas qu´il est à plaindre ? Certes, c´est un imbécile heureux, mais le bonheur de l´ignorant n´est pas le bonheur. On ne saurait trouver son idéal dans la bêtise.
De même, un tueur en série est lui aussi une victime : la victime de sa folie. Même s´ils ne se repentent pas, même s´ils ne ressentent absolument pas de remords, leurs crimes pèsent sur leurs épaules.
C´est leur lot. Voilà la justice du sort...

Vincent_V :

Ce n´est pas comme ça que tu vas m´amener à lire ta fic. L´inondation(flood) et la pollution de sujets n´est pas une bonne méthode pour avoir du succès sur la scène... littéraire, dirais-je, à défaut d´un meilleur mot.

Rick]F[ALGO :

C´est bien triste pour toi... Tout ce que tu trouves à dire, c´est une sentence "loftstoryienne" : "Mais lame c pas la chanteuse avec des lunettes ! !!".
Tu es l´incarnation parfaite de ce que je disais plus haut. Tu es peut-être heureux d´être un imbécile, mais je n´échangerais pour rien au monde mon cerveau avec le tien.

Nanaki40

Je comprends ton point de vue, sauf concernant la magie. Que veux-tu dire à propos de ces phénomènes occultes ?

Mielpops
Mielpops
Niveau 9
24 janvier 2003 à 05:42:02

Pour ta question d´âme....moi je suis chrétien par nature mais cette religion j´en ai rien à foutre comme toutes les autres, pourquoi?parcequ´elles sont faites par les hommes. Cependant, j´ai lu un jour un bouquin sur un sage Indien et ca m´en a foutu plein la gueule tellement c´était bien ce qu´il dit! En gros, c´est un mec qui à l´âge de 16 ans voulait savoir ce qu´est l´âme, l´après mort . ....et il est partit méditer dans une montagne jusqu´à sa mort(70 ans par là!...). Tout au long de sa vie, des prêtres, des athées, des rabbins, des docteurs et toutes sortes de personnes sont venus lui poser des questions sur la spiritualité. Ce mec là s´appellait Ramana Maharshi et sur internet tu peux trouver des choses sur lui(même au CDI de mon lycée!).Si tu te poses ces questions, tu devrais juste pour le fun, lire des trucs sur lui, ça pourrait t´intéresser! Après tu pourras juger par toi même!

Nanaki40
Nanaki40
Niveau 10
24 janvier 2003 à 23:13:49

la magie est présente car les phénomènes paranormaux ne sont pas le simple fait d´extraterrestres!Car la CIA nous en cache des choses,vous allez me prendre pour un dingue mais j´ai lu une collection de bouquins à vous foutre les boules et c´est écrit par des gens qui se sont infiltrés dans les dossiers secret de la CIA,des genres de paparazzis du web si vous vouler!!!Et ben le quart de ce que vous connaissez de l´espace ou de certains phénomènes occultes et paranormaux n´est que le 50ème de ce qu´ils savent je peux pas vous expliquer mais vous pouvez meme pas imaginer,si vous avier vu les reportages et les bouquins , a mon avis vous resteriez terrré dans votre chambre jusqu´a la fin de vtre malheureuse existence!

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
25 janvier 2003 à 01:38:33

Ah. Tu parles des capacités télékinésiques propres à l´être humain.

Notre cerveau n´utilise que 30% de ses possibilités, c´est un fait avéré.
A ce jour, la télékinésie reste un grand mystère. Ce qui est sûr, c´est qu´elle existe. Comme la télépathie. Je suis prêt à discuter de ce sujet avec toi, mais sur un autre sujet, justement, car celui-ci est le sujet de l´âme... Crée un sujet "aptitudes inconnues du cerveau humain" si cela te passionne, Nanaki40.

Concernant la CIA qui cacherait des choses... Nanaki40, ce n´est pas une nouveauté, non ? La CIA, c´est le KGB américain. Ils abattent des témoins gênants dans de "malheureux accidents", pratiquent la rétention d´informations à tour de bras... Etc...

Nanaki40
Nanaki40
Niveau 10
25 janvier 2003 à 11:26:26

je suis sur que vous me prenez pour un fou mais franchement la CIA n´est qu´un 5ème de toutes les organisations dans le monde qui nous cache ce qu´y se passe

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
27 janvier 2003 à 02:10:30

Bien sûr que la CIA n´est qu´un cinquième de ces organisations.

Je suis même sûr qu´on sous-estime drôlement la taille de la structure totale(avec des parties indépendantes telles que les polices secrètes de petites dictatures).

Faites un sujet pour ça aussi... Je pourrais les faire moi-même, mais la liste de mes sujets intéressants est déjà trop énorme(tapez "DragonNoir" dans l´outil de recherche et essayez de parcourir ne serait-ce que quatre pages de la liste sans entrer dans l´un des sujets).

Il me semble qu´on parlait de l´âme...

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
28 janvier 2003 à 02:04:56

T___T

HardDragon
HardDragon
Niveau 7
28 janvier 2003 à 02:06:09

TU ME FUIS OU KOI ? ??

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
29 janvier 2003 à 03:57:16

-___-;

blueshadow
blueshadow
Niveau 6
29 janvier 2003 à 17:39:46

salut, je pense que l´ame est immortelle ( ayant lu quelques bouquins à ce sujet) je pense que nous vivons 7 vies en tout, mais qu´à chaque fois que nous mourrons nous oublions nos souvenirs. Après la mort l´âme quitte le corps(pour ma part je pense que c´est une onde(sorte de note de musique qu´on entend pas).a chaque passage de vie à une autre on acquiert de l´experience et on devient de + en + pure, sage, réfléchit,...après avoir vécu notre 7ème vie on a le privilège de rejoindre pour l´éternité l´être suprême qui nous a créé ( je n´emploie pas le terme de dieu car tout dépend des religion). Nous sommes entourés d´esprits que nous ne percevons pas(sauf exception),j´ai encore plein d´autres trucs à dire sur ce sujet mais si je mecontrôle pas je vais écrire des pages.

ULTIMA-BAHAMUT
ULTIMA-BAHAMUT
Niveau 11
29 janvier 2003 à 17:40:50

franchement je penser ca
au - ya quelqu1 ki pense comme moi

blueshadow
blueshadow
Niveau 6
29 janvier 2003 à 17:45:50

que les esprits nous entourent??biensur!du moins j´en suis convaincue(pour ne pas dire persuadée)les phénomènes paranormaux ça a souvent des rapport avec ça, cô les séances de spiritismes c´est pas truqué!mais bon, faut faire gaffe quand même

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
01 février 2003 à 04:57:01

Si l´âme existe, nous sommes nécessairement entourés de fantômes. Pour ma part, j´ai vécu une expérience de spiritisme et je rirai au nez de la première personne qui me dira que les spectres n´existent pas.

Mais c´est une conception quasi-bouddhiste de l´âme. Pour ma part, l´âme correspond à la personnalité. Et la personnalité, ce sont les souvenirs. Alors, comment se peut-il que l´âme "perde la mémoire" ?

blueshadow
blueshadow
Niveau 6
01 février 2003 à 19:09:51

si on peut parler de l´immortalité de l´âme, même si les souvenirs de celle-ci sont " éffacés " lorsqu´on passe d´une vie à l´autre, car elle ne s´éteint jamais, et c´est là le sens premier de l´immortalité.

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
02 février 2003 à 02:48:20

( Rires)

Euh... Blueshadow... Réfléchis-tu parfois à ce que tu écris ?
On veut savoir si notre personnalité, notre vrai "moi", survivra après la mort. Je m´en fiche qu´il subsiste ou non quelque noyau d´énergie... S´il ne possède pas mes souvenirs, ce ne sera plus "moi" !

blueshadow
blueshadow
Niveau 6
02 février 2003 à 15:03:16

bien sur que je réfléchit à ce que je dit!seulement des fois je m´emmèle les pinceaux, ce que je veux dire c´est que même si les souvenirs de l´âme sont éffacés à chaque changement de vie, elle est quand même immortelle vu qu´elle subsiste après la mort du corps

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
02 février 2003 à 18:01:54

Je vais essayer de te faire comprendre clairement mon point de vue. Pour moi, l´âme, les souvenirs et la personnalité, c´est la même chose. Une âme amnésique ne serait plus une âme.
Alors, tu dis que notre esprit est immortel alors que ce n´est plus "nous" ?

? ?????????????????????????????????

blueshadow
blueshadow
Niveau 6
05 février 2003 à 11:18:01

ce sujet dérive vers un autre, faut-il oublié le passé? "Nul bonheur, nulle espérance, nulle fierté, nulle jouissance de l´instant présent ne pourrait exister sans la faculté d´oubli" Fredrich Nietzsche
c´est sur que la mémoire est une donnée essentielle de la nature humaine, mais il faut vivre ds le présent, aller vers l´avant et non regarder en arrière dans ses souvenirs.Peut -être qu´on est obligé de se faire "éffacé" des souvenirs, parce que sinon nous serions des être du extrême sagesse, et surment que des êtres mauvais, tyrannique, ayant acquis cette puissante sagesse pourrait gouverner le monde en évitant de refaire les erreurs qu´ils auraaient pu commettre ds le passé.