bon j´ai tout lu, je vais pouvoir parler...
Yuffie_kisagarie signale une fois que parfois l´homme quand il dort ne fait pas de rêve. FAUX!
l´homme fait toujours un ou plusieurs rêve dans son sommeil. C´est parce que tu les oublie que tu penses que tu ne rêves pas...
sinon l´ Âme...lorsque j´ai lu vos réponses...eh beh...je vois que ls hommes sont très différents...
Sachez que moi l´ame, le destin(que DrangonNoir signale) je n´y crois pas.
l´âme terme inventé par l´homme pour non pas se différencier des animaux mais pour affronter la mort. Il croît que l´ame survie après la mort car il a peur du néant.
Le néant n´éxiste pas non plus pour moi.
qu´est ce qui a après la mort alors? rien ni le néant, ni le paradis...
Quand tu meurt ton corps se décompose, tu n´a plus de cervelle donc tu ne peux plus penser. Mais autour de ton squelette il y a la vie, les insectes, les autres hommes, la planète, et l´Univers. L´homme n´est qu´un amas d´atomes recyclé après sa mort. Les insectes bouffent ta carcasse bourré de protéines et d´acides aminés qui leur serviront à leur développement. Tu peux donc dire qu´il y a une résurection car tu participe aux développment de l´insecte et des plantes aux alentours(car le cadavre sert d´engrais...il est assimilé à la terre...)
Les plantes sont ensuites bouffés par les animaux...qui mourront à leur tour.
La vie n´est qu´un cycle mais qui peut a tout moment cesser d´éxister(la Terre bousiller par une météorite)
La Terre se répend donc en morceau dans l´Univers... mais ces débris plus le soleil(car un jour lui aussi explosera soit en nova soit restera en naine blanche)
Donc lorsqu´une étoile explose les atomes partent à une telle vitesse qu´ils fusionnent en entre eux et formeront un nuage circumstellaire(petit cour d´astro) Ce nuage circumstellaire va ensuite s´éparpiller et rencontrer d´autre éléments de l´univers et se transformer en nuage INTERSTELLAIRE. Or ce nuage est à l´origine de notre système solaire...donc possibilité d´un nouveau système, d´une nouvelle planète propice à la vie...et ETC toujours ce cycle.
Pourtant les scientifiques affirment que l´Univers se refroidit. et tel un gaz les réactions chimiques diminueront, les étoiles cesseront d´être crée et tout un enchainement.
Il y aura donc plus que des débris qui vogueront à tout jamais dans le vide...
voilà comment la "plupart des scientifiques" voit l´avenir. FROID...brrr!
le cycle est brisé et pourtant notre univers serait né d´une raison très inconnue(le Big-Bang)
c´est à dire à partir d´un ptit bout de superatome qui a explosé...qu´est ce qui avait avant...comment ce superatomes est arrivé là...on ne sait pas.
Il y a donc un perpétuel questionnemnt entre d´où je viens et qu´est ce qui va m´arriver...là les scientifiques en sont incables de répondre, la religion ne s´est pas cassé la tête à penser tout ca, un bon Dieu et voilà création et fin du monde. De plus ce bon Dieu est immatériel, inconcevable(au sens on ne peut pas le représenter), il est partout...ce qui simplifie les choses comme qui l´a crée...personne car il est immatériel...
donc la religion a su répondre contrairement à la science qui ne peut pas. D´ailleurs je pense que jamais la science ne pourra répondre...car cela dépasse le cerveau humain...c´est infiniment complexe. Pourtant la science refuse le terme d´infini et cherche des lois qui pourrait la contourner...comme des limites(vitesse de la lumière) ou des particules élémentaires(électron)
pas d´infiniment grand ni d´infiniment petit. Pour eux, toujours des barrières...
ahhh ca commence à devenir long...surtout que je pars à coté de la plaque.
enfin j´ai quand même donné mon opinion sur l´Ame.