CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Qu'est-ce que l'âme?

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
02 mai 2002 à 23:58:56

Tu es toujours là, yuffie_Kisaragi? Pas de chance, je te retrouve juste au moment où mes deux heures d´Internet s´achèvent. J´ai juste le temps de répondre: c´est un mélange science-fiction/fantastique, dans un monde futuriste. Une saga à l´envergure titanesque, englobant l´univers entier, les autres dimensions et les autres univers. Si j´arrive à faire publier ça, on verra tout de suite la différence avec les habituels scénarios minimalistes, surtout que tout ça est encore compliqué par une foule de voyages dans le temps...
A la semaine prochaine! Je n´ai pas eu le temps de copier/coller mes meilleures expériences, cette semaine. Ca attendra.

yuffie_kisaragi
yuffie_kisaragi
Niveau 10
03 mai 2002 à 00:03:39

ah oui je m´en souviens tu m´avais parlé du monde science fiction un peu futuriste.
bonne nuit dragon

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
03 mai 2002 à 00:06:28

Bonne nuit, Yuffie_Kisaragi. A la semaine prochaine!

Nightcosmo
Nightcosmo
Niveau 8
26 mai 2002 à 15:50:43

j´ai pas eu le courage de tous lire...je le ferais plus tard mais en attendant je up ce sujet

Nightcosmo
Nightcosmo
Niveau 8
26 mai 2002 à 17:08:45

bon j´ai tout lu, je vais pouvoir parler...

Yuffie_kisagarie signale une fois que parfois l´homme quand il dort ne fait pas de rêve. FAUX!
l´homme fait toujours un ou plusieurs rêve dans son sommeil. C´est parce que tu les oublie que tu penses que tu ne rêves pas...

sinon l´ Âme...lorsque j´ai lu vos réponses...eh beh...je vois que ls hommes sont très différents...
Sachez que moi l´ame, le destin(que DrangonNoir signale) je n´y crois pas.
l´âme terme inventé par l´homme pour non pas se différencier des animaux mais pour affronter la mort. Il croît que l´ame survie après la mort car il a peur du néant.
Le néant n´éxiste pas non plus pour moi.
qu´est ce qui a après la mort alors? rien ni le néant, ni le paradis...
Quand tu meurt ton corps se décompose, tu n´a plus de cervelle donc tu ne peux plus penser. Mais autour de ton squelette il y a la vie, les insectes, les autres hommes, la planète, et l´Univers. L´homme n´est qu´un amas d´atomes recyclé après sa mort. Les insectes bouffent ta carcasse bourré de protéines et d´acides aminés qui leur serviront à leur développement. Tu peux donc dire qu´il y a une résurection car tu participe aux développment de l´insecte et des plantes aux alentours(car le cadavre sert d´engrais...il est assimilé à la terre...)
Les plantes sont ensuites bouffés par les animaux...qui mourront à leur tour.
La vie n´est qu´un cycle mais qui peut a tout moment cesser d´éxister(la Terre bousiller par une météorite)
La Terre se répend donc en morceau dans l´Univers... mais ces débris plus le soleil(car un jour lui aussi explosera soit en nova soit restera en naine blanche)

Donc lorsqu´une étoile explose les atomes partent à une telle vitesse qu´ils fusionnent en entre eux et formeront un nuage circumstellaire(petit cour d´astro) Ce nuage circumstellaire va ensuite s´éparpiller et rencontrer d´autre éléments de l´univers et se transformer en nuage INTERSTELLAIRE. Or ce nuage est à l´origine de notre système solaire...donc possibilité d´un nouveau système, d´une nouvelle planète propice à la vie...et ETC toujours ce cycle.

Pourtant les scientifiques affirment que l´Univers se refroidit. et tel un gaz les réactions chimiques diminueront, les étoiles cesseront d´être crée et tout un enchainement.
Il y aura donc plus que des débris qui vogueront à tout jamais dans le vide...

voilà comment la "plupart des scientifiques" voit l´avenir. FROID...brrr!
le cycle est brisé et pourtant notre univers serait né d´une raison très inconnue(le Big-Bang)
c´est à dire à partir d´un ptit bout de superatome qui a explosé...qu´est ce qui avait avant...comment ce superatomes est arrivé là...on ne sait pas.

Il y a donc un perpétuel questionnemnt entre d´où je viens et qu´est ce qui va m´arriver...là les scientifiques en sont incables de répondre, la religion ne s´est pas cassé la tête à penser tout ca, un bon Dieu et voilà création et fin du monde. De plus ce bon Dieu est immatériel, inconcevable(au sens on ne peut pas le représenter), il est partout...ce qui simplifie les choses comme qui l´a crée...personne car il est immatériel...

donc la religion a su répondre contrairement à la science qui ne peut pas. D´ailleurs je pense que jamais la science ne pourra répondre...car cela dépasse le cerveau humain...c´est infiniment complexe. Pourtant la science refuse le terme d´infini et cherche des lois qui pourrait la contourner...comme des limites(vitesse de la lumière) ou des particules élémentaires(électron)
pas d´infiniment grand ni d´infiniment petit. Pour eux, toujours des barrières...

ahhh ca commence à devenir long...surtout que je pars à coté de la plaque.

enfin j´ai quand même donné mon opinion sur l´Ame.

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
27 juin 2002 à 22:27:20

Salut, NightCosmo. Très intéressant. Au passage, je te remercie de m´avoir donné la méthode pour rechercher mes sujets. Ca m´aide énormément.

Je viens de penser à quelque chose: pourquoi l´âme devrait-elle exister en tant que champ électrique? Notre science n´est pas omnisciente! L´esprit n´est peut-être pas perceptible par les instruments que nous possédons.

Autre chose: je crois réellement que l´âme existe. Et s´il le faut, je maintiendrai l´existence de ma personnalité par ma seule volonté. Je ne me dissoudrai pas dans le néant.

Kev0
Kev0
Niveau 71
27 juin 2002 à 22:31:50

moi aussi je crois en l´ame mais je ne cherche pas a faire de théorie ni de conclusion; c´est un mistére point c tout

Nightcosmo
Nightcosmo
Niveau 8
03 juillet 2002 à 15:17:41

DragonNoir enfin!!!!!!!!!!!!!!!!!!! tu as répondu....j´y croyais plus!! ah...dommage que tu n´as pas écris grand chose.

par contre ta question : pkoi l´âme devrait-elle éxister en tant que champ électrique....

me dis pas que j´ai mis ca dans mon message....arg...j´ai du dire que l´âme n´est qu´un mot qui désigne la conscience. Et que la conscience(la réflexion, la pensée tout ca) est faite grâce aux différentes réactions chimique qui sont produites par le cerveau. Mais bon c´est trop compliqué pour moi ca encore....

L´âme, l´esprit, la conscience, l´homme a inventé ce mot pour se démarquer des autres animaux, pour affronter la mort.
Mais ca fait bizarre de voir des gens qui croît en l´âme....je sais pas c´est comme si on disait je crois au fantome...ca me paraît tellement absurde, toi aussi du doit me trouver absurde...c´est con´ ca lol....

bon comme j´ai plus rien à dire je me casse...

A plus

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
30 juillet 2002 à 20:57:35

Salut, NightCosmo. Peut-être que l´âme est juste un concept idiot et que notre conscience disparaîtra à la mort de notre corps... Mais je refuse de ne pas y croire. Rien ne me fait plus peur que le néant. Ca peut paraître prétentieux de refuser de disparaître... Et peut-être que ce désir de survie est au fond purement animal...
Mais j´y crois. J´ai observé cinq coïncidences étranges quand ma grand-mère est morte. Tu ne crois tout de même pas qu´elles sont toutes le fruit du hasard? Ou que j´ai vu ce que je voulais voir?

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
12 août 2002 à 20:50:18

Ce débat est toujours d´actualité. Je trouve étrange que vous ne vous en préoccupiez pas. REVEILLEZ-VOUS! C´est une réalité. On va tous y passer, tôt ou tard. Autant tenter de déterminer ce qui nous attend après, arguments et exemples à l´appui.

selphieroth
selphieroth
Niveau 10
12 août 2002 à 22:38:04

lol, j´aime bocou ta manière de relancer se sujet.

C vrai ke c dur de penser que l´on n´existera plus mais fo aussi penser qu´avant notre consception, on existait pas!

l´âme, c peu etre se qui fait fonctionner toute la machine du corps humain!

Et ya des fois ou j´envis les croyant, car eux, ils savent ou ils vont aller après la mort enfin, c se qu´ils pensent.

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
17 août 2002 à 23:51:09

Moi, j´envie les athées car lorsqu´ils font le bien, c´est sans espérer de récompense dans l´autre monde...

Selphieroth, tu apportes un élément très intéressant au débat. Du point de vue de l´âme, qu´est-ce-qui différencie la naissance de la mort? En fait, la personnalité COMMENCE à se former à partir de la naissance. Pourquoi disparaîtrait-elle de la même manière à la mort du corps? A titre de comparaison, on peut dire: va-t-on oublier tout ce qu´on a appris pendant l´année scolaire quand elle se terminera simplement parce que l´on ne le savait pas encore à la rentrée?

-MmeCreed
-MmeCreed
Niveau 10
18 août 2002 à 00:21:44

moi je suis athée
mais je me dis que ça serait triste que lorsqu´on meurt, c le néant total...

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
19 septembre 2002 à 23:34:48

Certains envisagent cette dissolution de l´âme comme une libération, car ils ont une conscience aiguë de ce qu´est l´infini, quelque chose qui ne s´arrêtera jamais, jamais, où notre personnalité continuera à exister, assimilant de plus en plus de souvenirs, jusqu´à ce que notre santé mentale se brise sous l´effet de cette éternité...

scarlet
scarlet
Niveau 8
20 septembre 2002 à 09:11:55

ça ne se dit pas la religion que vous adhérer athée ou bouddhiste ou autre.
c´est une question strictment personnelle

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
21 septembre 2002 à 16:25:11

Moi, je crois en Dieu et en la vie après la mort, mais il s´agit de convictions personnelles plus que d´une religion... chiens de Chrétiens! (rires)

HardDragon
HardDragon
Niveau 7
21 septembre 2002 à 16:26:08

tiens tu remontes tes topics ?

blueshadow
blueshadow
Niveau 6
22 septembre 2002 à 09:30:18

je suis pour la thèse de vie après la mort. Ayant lu certains livres sur ce sujet, pour moi il y a 7 vies, à notre première c´est notre déchéance(escrot,bandit,etc)alors qu´à notre 7ème vie nous sommes purifier(prêtre,bonne soeur,etc)seulement àchaque fois que nous redescendons sur terre nous ne gardons aucuns souvenirs de nos vies prescedantes. Voilà, mon commentaire est construit sur un livre écrit par un mort, son âme est rentré dans le corps de sa mère et c´est grâce à son enveloppe charnel qu´il a pu écrire.

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
23 janvier 2003 à 05:45:12

Y en a-t-ils qui croient au concept de la résurrection selon Nightcosmo ?

Vincent_V
Vincent_V
Niveau 10
23 janvier 2003 à 13:43:10

LISEZ MA FIC LISEZ MA FIC LISEZ MA FIC