Salut les gars! [MrGlauque] fait sa journée mégalo. Ce n´est pas grave, la plupart d´entre nous le sont toute la semaine.
bak00, tu ne peux imaginer à quel point je partage tes idées. Aujourd´hui encore, des gens roulent en voitures, achètent des Nike avec le sourire, les politiciens sont tous corrompus(même Chirac est un gangster, pourtant il avait l´air honnête, celui-là). La mort... On s´en fiche. Mon frère dit par exemple que pour régler la question de l´Afghanistan, il faudrait gazer les talibans. Mais non! Quelles que soient les circonstances, on ne devrait pas tuer d´être humain et même d´être vivant tout court! La guerre est une idée aberrante datant de l´âge de pierre, tout comme la peine de mort. Un type qui tue des terroristes et sauve des civils n´est pas un héros, mais un assassin, il faudrait que les gens se mettent ça dans le crâne. Même un pédophile doublé d´un tueur ne mérite pas la mort. L´humanité, c´est avant tout la capacité de pardonner. Chose parfois surhumaine, mais nous devons nous efforcer de le faire.
Malheureusement, tout le monde ne partage pas ce point de vue. Ce n´est pas pour ça qu´il faut casser la gueule à ces abrutis(pour la plupart ces bons Américains qui laissent quelques millions au Tiers Monde afin de lutter contre le SIDA, et dans le même temps allouent 52 MILLIARDS de dollars à la lutte contre l´obésité... On croit rêver, même si j´en ai déjà parler. Si ces sales types ont de la nourriture en trop, ils savent à qui la donner, non?). Ne parlons pas de la forêt amazonienne qu´on débite toujours pour faire des meubles(d´ailleurs, si on n´en parle plus, c´est peut-être parce qu´il n´y en a plus... à la cadence où les industriels l´ont ratiboisée, ça ne serait guère étonnant), de la couche d´ozone qui fond à une telle vitesse que mes petits-enfants ne pourront sans doute plus sortir le jour par crainte des ultraviolets, des espèces disparues(le coq français lui-même, celui des affiches et des timbres, est en voie de disparition, car considéré comme trop peu rentable par rapport aux poules d´élevage), des déchets radioactifs lâchés dans l´océan... Nous sommes la seule civilisation qui ait réussi à contaminer non pas 40\% ou 60\%, mais CENT POUR CENT de sa nourriture: poisson(nourri à la farine), fruits et légumes(transgéniques et protégés aux pesticides qui réduisent la taille des pénis des nouveaux-nés... ce n´est pas une blague, je l´ai vu au journal télé), volaille(dioxyne du poulet), viande ovine(fièvre aphteuse) ou bovine(encéphalite spongiforme bovine, plus connue sous le nom de vache folle). Il reste quoi, quand tout ça est éliminé? Ah oui, certains excentriques mangent des insectes(rendus mutants par les insecticides) ou de la nourriture de synthèse(recyclée à partir de déchets). Génial... Pour les sites naturels, la beauté de notre planète, vous avez le choix entre les lacs(pesticides, radioactivité), les montagnes et forêts(pluies acides), dois-je continuer? Il ne tient qu´à nous de changer ce triste constat. Nous sommes la nouvelle génération, les politiciens de demain, les journalistes encore non corrompus. BOUGEZ-VOUS!