CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Qu'est-ce que l'âme?

Blackdeath-c
Blackdeath-c
Niveau 10
09 décembre 2001 à 16:24:52

CARPE DIEM comme dirait Homère

[Mrglauque]
[Mrglauque]
Niveau 10
10 décembre 2001 à 12:43:42

la saga des vampires je vais bientot la lire
j ai juste lu entretien avec un vampire mais je sais que je vais lire les autres
apres le seigneur des anneaux

[Mrglauque]
[Mrglauque]
Niveau 10
10 décembre 2001 à 18:11:56

peut etre pour prouver que nous sommes superieurs aux animaux
peut etre parce que nous recherchons quelque chose de magique chez nous meme la ou tout n est que science

[Mrglauque]
[Mrglauque]
Niveau 10
10 décembre 2001 à 21:41:49

je crois tout de meme que si Dieu existe il doit etre plutot sadique
car le monde va mal si mal et il ne fait rien
comment l interpreter ?
comme une mise a l epreuve ?

Blackdeath-c
Blackdeath-c
Niveau 10
11 décembre 2001 à 00:26:06

Je crois que si un jour, je vois Dieu (je ne parle pas de preuve, car ce serait impossible...) je me dirais : "Et ben il est bien cruel celui là !!!" Mais ça ne m´étonnerais qu´à moitié, car n´oublions pas que c´est de lui que le Diable existe, il l´a créé pour mettre à l´épreuve la foi de chacun, comme quoi...

[Mrglauque]
[Mrglauque]
Niveau 10
14 décembre 2001 à 23:55:53

pas d autres commentaires ?

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
15 décembre 2001 à 23:18:55

Salut les gars! Ah, vous avez bien élevé le débat. Mais là, MrGlauque, tu fais une erreur grossière: Dieu nous a offert le libre arbitre. Il n´y a pas de sadisme divin, je pense même que c´est l´être humain qui est cruel avec le Créateur. On doit bien le décevoir, Dieu, en mettant plusieurs milliers d´années pour juste COMMENCER à comprendre que ce n´est pas bien de tuer son prochain. Aujourd´hui encore, un policier qui abat un groupe de terroristes est considéré comme un héros. Même les talibans n´ont pas leur place au cimetière, mais à l´asile! C´est toute notre mentalité qui est à revoir. Tuer son prochain est inacceptable. Enfin, j´en parle aussi dans le sujet "Politique", alors...

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
15 décembre 2001 à 23:20:21

... Pardon, j´ai encore envoyé le message par erreur. L´âme a beau survivre, l´homme qui meurt prématurément avait sûrement des projets pour sa vie. On n´a pas le droit de briser son destin et sa famille en le supprimant.

[Mrglauque]
[Mrglauque]
Niveau 10
16 décembre 2001 à 13:47:12

je pense quand meme que le monde que Dieu a cree (si c est lui qui l a cree) est trop mauvais et qu il devrait intervenir

l homme n evolue pas c est la societe qui evolue ...

Bak00
Bak00
Niveau 10
16 décembre 2001 à 13:56:12

....idiot comme vous étes....

Nous ne faisons que le mal et nous souillons la création de d...
Mais on ne peut rien y faire car nous sommes imparfaits et notre recherche de la paix ou de la perfection ne sont que des preuves de notre faiblesse... la guerre la paix, le bien le mal, la folie la sagesse. Toutes ses notions qui vont par deux ne sont séparées que par des maigres barrieres! N pouvons nous pas trouver de la folie dans la sagesse, du bien dans le mal! Tous cela est due que nous avons crée des notions qui sont abstraites donc fausses d´avance car chacun peut l´interpreter differement. Faire le mal pour quelqu´un equivaut peut etre à faire le bien pour d´autre personne............

Bak00
Bak00
Niveau 10
16 décembre 2001 à 14:03:23

si l´ ame existe elle est le reflet de notre comportement.....elle doit etre sombre et noire pour la plupart d´entre nous...le monde part en cou...le. Seule une seul de nos notions est vrai, je pense que c´est l´espoir. c´est cette espoir contenue dans chaque ame qui nous a permit de survivre!!

[Mrglauque]
[Mrglauque]
Niveau 10
16 décembre 2001 à 20:34:44

oui heureusement que je suis la !!!
(vous inquietez pas c est ma journee megalo
cela m arrive de temps en temps)

Vargass
Vargass
Niveau 9
16 décembre 2001 à 21:36:12

Dieu Satan ect c du vent

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
23 décembre 2001 à 00:09:59

Salut les gars! [MrGlauque] fait sa journée mégalo. Ce n´est pas grave, la plupart d´entre nous le sont toute la semaine.

bak00, tu ne peux imaginer à quel point je partage tes idées. Aujourd´hui encore, des gens roulent en voitures, achètent des Nike avec le sourire, les politiciens sont tous corrompus(même Chirac est un gangster, pourtant il avait l´air honnête, celui-là). La mort... On s´en fiche. Mon frère dit par exemple que pour régler la question de l´Afghanistan, il faudrait gazer les talibans. Mais non! Quelles que soient les circonstances, on ne devrait pas tuer d´être humain et même d´être vivant tout court! La guerre est une idée aberrante datant de l´âge de pierre, tout comme la peine de mort. Un type qui tue des terroristes et sauve des civils n´est pas un héros, mais un assassin, il faudrait que les gens se mettent ça dans le crâne. Même un pédophile doublé d´un tueur ne mérite pas la mort. L´humanité, c´est avant tout la capacité de pardonner. Chose parfois surhumaine, mais nous devons nous efforcer de le faire.
Malheureusement, tout le monde ne partage pas ce point de vue. Ce n´est pas pour ça qu´il faut casser la gueule à ces abrutis(pour la plupart ces bons Américains qui laissent quelques millions au Tiers Monde afin de lutter contre le SIDA, et dans le même temps allouent 52 MILLIARDS de dollars à la lutte contre l´obésité... On croit rêver, même si j´en ai déjà parler. Si ces sales types ont de la nourriture en trop, ils savent à qui la donner, non?). Ne parlons pas de la forêt amazonienne qu´on débite toujours pour faire des meubles(d´ailleurs, si on n´en parle plus, c´est peut-être parce qu´il n´y en a plus... à la cadence où les industriels l´ont ratiboisée, ça ne serait guère étonnant), de la couche d´ozone qui fond à une telle vitesse que mes petits-enfants ne pourront sans doute plus sortir le jour par crainte des ultraviolets, des espèces disparues(le coq français lui-même, celui des affiches et des timbres, est en voie de disparition, car considéré comme trop peu rentable par rapport aux poules d´élevage), des déchets radioactifs lâchés dans l´océan... Nous sommes la seule civilisation qui ait réussi à contaminer non pas 40\% ou 60\%, mais CENT POUR CENT de sa nourriture: poisson(nourri à la farine), fruits et légumes(transgéniques et protégés aux pesticides qui réduisent la taille des pénis des nouveaux-nés... ce n´est pas une blague, je l´ai vu au journal télé), volaille(dioxyne du poulet), viande ovine(fièvre aphteuse) ou bovine(encéphalite spongiforme bovine, plus connue sous le nom de vache folle). Il reste quoi, quand tout ça est éliminé? Ah oui, certains excentriques mangent des insectes(rendus mutants par les insecticides) ou de la nourriture de synthèse(recyclée à partir de déchets). Génial... Pour les sites naturels, la beauté de notre planète, vous avez le choix entre les lacs(pesticides, radioactivité), les montagnes et forêts(pluies acides), dois-je continuer? Il ne tient qu´à nous de changer ce triste constat. Nous sommes la nouvelle génération, les politiciens de demain, les journalistes encore non corrompus. BOUGEZ-VOUS!

yuffie_kisaragi
yuffie_kisaragi
Niveau 10
23 décembre 2001 à 00:25:10

pour répondre:
L´ame en japonnais c´est le KISHI
quand ton corps est mort ton âme va dans le puit de l´au dela pour aller au puit de l´ame qui le lieu de repos de toutes les ames.
c´est le SEIKI SHIKI.
Peut on dire qu´on a une ame qd on dort car pendant le sommeil on est INCONSCIENT.

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
23 décembre 2001 à 00:28:39

Bonne question... Je pense que l´âme est toujours là, mais repliée quelque part au fond du cerveau, en proie aux rêves(on ne s´en rappelle pas toujours), comme quand la personne est possédée(je crois aux démons, contrairement aux catholiques peureux qui ont occulté tous les aspects inquiétants du christianisme).

yuffie_kisaragi
yuffie_kisaragi
Niveau 10
23 décembre 2001 à 01:14:32

Dragon Noir quand on dort on reve pas forcément donc que devient l´âme pendant le sommeil? Est elle eteinte ou est elle parti au puit des ames (seiki shiki) comme le pense les Japonnais ?
Par contre quand tu reves ton inconscient est présent mais l´existence d´une âme n´est pas prouvé par les scientifiques.

BadRanger
BadRanger
Niveau 5
23 décembre 2001 à 01:21:37

Yuffie... J´y avais pensé, enfin quelqu´un qui relève les failles de mes argumentations. La phase où on rêve est appelée le "Sommeil paradoxal", avec entre autres, des mouvements des globes oculaires derrière les paupières. Elle est située, pour simplifier, au milieu du temps de sommeil, c´est le sommeil profond. Le reste, pour moi, c´est juste le bref moment où on "plonge". Et comme je ne suis pas adepte des religions japonaises(j´éprouve un immense respect à l´idée que tu prends des cours de japonais... Je n´ai jamais eu moi-même le courage de m´attaquer aux Kanjis), je ne crois pas au puits des âmes. Rappel pour les distraits, je suis un chrétien. Par contre, je crois vraiment aux démons, et si tu as le courage(ou l´inconscience) de tracer un pentagramme d´invocation dans ta chambre et d´y faire couler du sang, tu vas voir ce qui se passera... T´es pas capable de faire ça, hein? J´ai rencontré peu d´athées qui ont osé, aussi. Curieux. Quoique... Si tous ceux qui osent se font bouffer... A propos, je vous signale que les démons n´ont pas le droit de manger votre âme sans votre accord. Mais si vous avez signé un pacte, "adieu"(vraiment?).

[Mrglauque]
[Mrglauque]
Niveau 10
23 décembre 2001 à 14:59:28

desole mais je pense tout de meme que les americains sont obliges de riposter face aux talibans et ben laden
car si ils ne font rien
qui nous dit que ben laden va s arreter la ?
la prochaine fois il y aura encore plus de morts
contre certaines personnes le dialogue est impossible
mais je developperait ce point un peu plus tard car je vais surtout m attarder sur la peine de morts :

je crois que la peine de mort n est pas une bonne chose il est vrai mais il est encore plus mauvais de laisser la justice comme elle est
quand je vois les gens qui sont arretes pour des crimes toujours plus abominables et que j apprend qu ils sont recidivistes
je nepeux m empecher de me dire que la peine de mort devrait etre applique pour ces gens la
car si on est assassin lorsque l on a accepte la peine de mort pour un meurtrier
on l est encore plus si on laisse ce meurtrier recommencer a tuer
la prison a perpetuite ? c est encore plus inhumain que de donner la mort
de plus vu ce qui se passe en prison en ce moment ...
en prison les prisonniers nourrissent une rancoeur enorme envers la societe
a leur sortie la seule chose qu ils desirent c est se venger contre les personnes qui les ont banni a savoir nous
et les gardiens qui violent les prisonniers
les torturent les depouillent les humilient ...
car eux aussi ont pete les plombs ...

un test a ete fait avec des etudiants :
les uns jouaient les prisonniers
les autres les gardiens ...
on a du arreter l experience avant la fin car ceux qui etaient gardiens avaient commence par abuser de leur pouvoir
les gardiens prenaient plaisir a massacrer les prisonniers ...

alors oui je suis pour la peine de mort pour deux sortes de meurtriers : les pedophiles et les violeurs

bien entendu cette solution n est pas la meilleure
mais en ce moment avons nous trouve mieux ?
l asile ? impossible en ce moment
ils sont deja trop pleins

des psychiatres dans les prisons ?
peut etre la meilleure des solutions
mais helas pour le gouvernement cela coute trop cher
pourtant les psychiatres pourraient aider a rehabiliter ces gens dans la societe
mais dans notre societe pourrie
l argent est au dessus de tout ...

[Mrglauque]
[Mrglauque]
Niveau 10
02 avril 2002 à 16:49:18

up !