La petite expédition se coula dans l’ombre et se mit à progresser à pas comptés. Heureusement, l’armée Galbadienne semblait très sûre de l’inviolabilité de sa base. Les patrouilles étaient rares et relativement peu vigilantes. Les cinq compagnons étaient entraînés à ce genre d’expédition et n’eurent aucun mal à passer inaperçus. D’un geste, le Major indiqua un large bâtiment gris.
- C’est là ! murmura-t-il. Nous allons essayer de passer par derrière.
Au moment où ils recommencèrent à avancer, une sirène émit un signal strident. Affolés, les intrus virent un détachement de Galbadiens avancer vers leur cachette. Mais ils ne s’arrêtèrent pas à leur hauteur et continuèrent vers la prison.
- Alerte générale ! entendirent-ils. Les prisonniers tentent de s’évader. Ordre de les arrêter immédiatement ! Attention : Ne faites aucun mal à Rinoa Heartilly. Je répète : Ne faites aucun mal à Rinoa Heartilly.
Livide, Ellone se tourna vers Quistis :
- Vite ! Il faut faire quelque chose où Squall va…
Son interlocutrice acquiesça silencieusement. Des détails de sa vision lui revenaient en mémoire… Oui ! C’était bien dans un endroit comme celui-ci qu’elle avait vu le cadavre de Squall !
Jetant la prudence aux orties, elle s’élança hors de sa cachette et se mit à courir vers la prison.
- Elle est complètement folle ! s’exclama Caraway. Qu’est-ce qu’elle croit pouvoir faire.
- Sauver Squall Leonheart… et aussi votre fille ! répondit Ellone.
- Alors qu’est-ce qu’on attend pour l’aider ?
Seifer se lança à la poursuite de son ex instructrice, talonné par Fujin et Raijin.
Caraway eut un soupir résigné.
- Eh bien allez-y, j’attendrais ici que vous ayez fini vos stupidités !
Dès que les sonneries d’alarmes commencèrent à résonner, Squall et ses amis se mirent à courir.
- Vite ! On doit trouver une sortie !
- Attendez ! s’écria brusquement Zell. Et la gouvernante ?
- Zell, répliqua Selphie. Si on reste là on va se faire étendre et personne ne pourra plus la sauver. On doit absolument sortir !
Hélas, un bruit de pas leur indiqua que leurs poursuivants se rapprochaient déjà.
- Par ici !
Irvine désignait un passage sombre qui semblait mener vers le portail principal. Rasant les murs, les fugitifs foncèrent en avant, Squall à leur tête. Brusquement, celui-ci s’arrêta. Une petite lumière rouge scintillait juste au niveau de son cœur. Levant les yeux, il aperçu un soldat vêtu de l’uniforme des snipers. L’homme le tenait en joue à l’aide d’un énorme fusil à double canon.
- Fin de partie murmura-t-il tandis que son doigt se crispait sur la détente.
Squall su qu’il allait mourir. Forcément. Pas d’échappatoire… Comme toujours…
L’instant d’après, un claquement sec retentit… L’homme s’écroula et… elle était là… celle qui n’aurait pas du être là… son sauveur… Quistis.
Il leur sembla à tous qu’au plus profond d’eux même, quelque chose hurlait de colère, le sol paraissait trembler et le ciel se brouiller. Puis cette impression disparut aussi soudainement qu’elle était venue.
- Vite ! lança Quistis. Par là, au camion !
Derrière elle, un petit groupe combattait farouchement les gardes déjà sur les lieux.
- Ce n’est pas possible !
Il y avait là Seifer, Fujin, Raijin, le Major Caraway, qui arrivait en courant et même Ellone, qui se tourna vers eux en souriant.
- Vous êtes vivants !
- Plus tard ! coupa Rinoa. On se dépêche !
Poursuivit par nombre de coups de feu, l’expédition rejoint le camion qui les avait amenés sur les lieux, deux jours auparavant.
Fujin grimpa immédiatement à la place du conducteur et, prompte comme l’éclair, fit sauter le tableau de bord et mit deux fils en connexion. Dans un bruit infernal, l’engin se mit en route.
- On ne pourra pas sortir, Fujin ! hurla Raijin. La porte est blindée !
- Non mais t’es con ou t’es con ? Bien sûr qu’on passe pas par la porte !
Et sans la moindre hésitation, elle fonça droit vers le mur du palais, devant les gardes médusés. Le lourd véhicule blindé enfonça l’épaisse muraille comme du beurre et continua sa progression, emportant un bon morceau du palais Deling avec lui. Une fois en ville, elle se dirigea à toute allure vers la sortie.
- Je ne comprends pas ! cria Selphie pour couvrir le bruit de la course. Pourquoi il ne nous poursuivent pas ?
- Petite initiative de ma part, fit froidement Caraway. Je crains que leurs véhicules ne soient tous hors d’usage pour un bon moment. Il faudra d’ailleurs que je rende sa pince à Miss Fujin. A part ça comment vas-tu Rinoa ? Tu m’as l’air en bonne santé.
La jeune fille eut un sourire indécis puis, finalement, se jeta au cou de son père.
- Papa, tu es venu pour nous !
- Pas pour vous, ma chérie. Pour toi. Je… Je t’aime ma fille.
Terrassée par l’émotion, la jeune fille le serra contre elle.
Dans l’habitacle avant, où Fujin, Raijin, Quistis et Ellone avaient pris place, l’ambiance était plus sombre. Maintenant que la situation s’étaient arrangée, Fujin avait retrouvé sa mauvaise humeur habituelle. Quistis semblait soucieuse.
- Ellone, j’ai un drôle de sentiment… J’ai l’impression que je… que je n’aurais pas du faire ce que j’ai fait. Bien sûr c’est stupide. Squall serait mort mais…
Ellone lui tapota l’épaule de la main.
- C’est ça de contrarier le Destin ! Tu t’y habitueras, va ! On n’est encore qu’au début de nos peines. D’abord, trouver un endroit sûr. Ensuite, faire en sorte d’éliminer définitivement le danger que Rinoa ne devienne Ultimecia.
- A propos, je ne vois pas tellement d’endroit sûr où nous pourrions nous rendre, dit Fujin. T’as une idée ?
- Bien sûr ! Chez oncle Laguna !
Ce ne fut que lorsqu’il furent arrivés sur les terres de Dollet, territoire absolument neutre, que le groupe put se retrouver au grand complet. Ils se trouvaient dans une petite forêt, totalement isolée du reste de la région Seifer et Caraway avaient réussi à expliquer la situation aux rescapés.
- Le plus important maintenant, expliqua Ellone quand la situation fut parfaitement claire, c’est de rejoindre Eshtar.
- Je nous vois mal prendre le bateau, objecta Zell. Nous sommes recherchés partout sur le globe.
- Pas besoin de prendre le bateau. Vous rappelez-vous comment vous avez accédé à Eshtar pour la première fois ?
- Un portique astral… fit Squall.
- Tout à fait ! Ce n’est pas un hasard si je vous ai fait arrêter ici. Regardez là-haut.
Le petit groupe leva les yeux. En effet, au-dessus d’eux, l’air semblait miroiter légèrement. Ellone avança son pied… et resta suspendue en l’ air !
- Allez ! fit-elle, montez vite ! On nous attend !
Alors que chacun montait par l’échelle et franchissait le portail, Quistis attira Ellone à part.
- Pourquoi ne leur as-tu pas expliqué pour tes visions ?
- Trop risqué. J’ai peur que cela ne jette le trouble dans l’esprit de Squall. Et Rinoa a besoin de son amour, plus que jamais. C’est de là qu’elle tire toute sa force. Et c’est maintenant que le vrai combat va commencer, tu sais ?
Pleine d’appréhension, Quistis sortit cependant de ses pensées moroses quand, souriant, Seifer lui tendit la main pour l’aider à grimper.
Chapitre 5 : Révélations
Durant leur précédente aventure, Quistis et ses amis avaient été amenés à fréquenter assidûment la ville d´Eshtar. Malgré cela, ils furent aussi impressionnés en y pénétrant qu´au premier jour. Déjà, une voiture aéroportée glissait silencieusement vers eux. Un homme vêtu de l´uniforme de la police eshtarienne en descendit, une arme à la main.
- Rangez-moi ça, ordonna Ellone avec une autorité qui ne lui était pas habituelle. Je désire rencontrer le président Loire sur le champ !
- Miss Ellone Loire... fit l´officier, visiblement surpris et soulagé. Quel plaisir de vous revoir ! Je vous en prie, donnez-vous la peine de monter. Je vais faire appeler un autre véhicule pour vos amis. Nous allons vous conduire à la résidence présidentielle sur-le-champ.
Ellone prit place dans la voiture, suivit de Squall, Rinoa et Raijin. Celui-ci, depuis son entrée à Eshtar, portait sous le bras un énorme coffre métallique.
- Euh... il vaudrait peut-être mieux que tu poses ça avant de monter, Raijin, fit remarquer Selphie. Y a quoi dedans, au fait ?
- Ben, vos armes ! Ils avaient oubliés de sortir ça du camion.
- QUOI ? s´étrangla la jeune fille. Tu pouvais pas nous le dire avant, imbécile !
Bien évidemment, un vigoureux coup de pied dans la jambe de Raijin montra que Fujin partageait ce point de vue. Sous le choc, le jeune homme laissa tomber le coffre qui sembla juger le pied de son porteur convenable comme point d´atterrissage. On entendit simultanément un hurlement de douleur et un déclic métallique indiquant l´ouverture du couvercle qui laissa s´échapper un arsenal assez impressionnant.
- Dites ! s´impatienta Ellone en tapant du pied. Quand vous aurez fini vos clowneries, vous pourrez peut-être vous dépêcher ! On nous attend, je vous signale !
- Au fait, Ellone, demanda Squall une fois qu´il eut récupéré son arme, tandis que les incroyables bâtiments d´Eshtar défilaient devant eux, les Eshtariens n´ont pas peur que leurs portiques soient découvert par hasard ?
- Ne t´en fais pas. Le policier que tu as vu possédait un amnéso-gun. C´est encore l´une des brillantes inventions de ce bon Dr Geyser. Elle provoque un état d´amnésie léger. La cible oublie ce qu´elle a vu ou fait dans les dernières vingt-quatre heures. On reconduit les intrus d´où ils viennent après leur avoir envoyé une bonne rafale de ce bidule et on est tranquille !
L´exposé d´Ellone fut interrompu par l´ouverture de la porte du véhicule. Les amis en descendirent pour se retrouver face au luxueux domaine présidentiel d´Eshtar. Le reste du groupe ne tarda pas à les rejoindre.
A leur entrée dans la résidence, un grand homme au teint mat vint les accueillir. Quistis reconnut immédiatement Kiros, l´un des compagnons de Laguna, à travers le corps de qui elle avait voyagé de nombreuses fois dans le passé.
- Salut, Ellone ! Tiens, voilà le reste de la valeureuse troupe ! On peut savoir ce qui se passe ?
En deux mots, Ellone le mit au courant des évènements.
- On est dans une belle mélasse, finit-elle par conclure. Il faut absolument que nous voyions oncle Laguna.
Kiros eut soudain l´air d´un homme subitement transporté dans un autre monde.
- Euh... Je suis navré mais vous allez devoir attendre un peu. Laguna est occupé et...
- Pas de discussions mon ami, l´interrompit Caraway. Ceci est important. Cette porte mène à ses appartements ? Parfait !
Repoussant énergiquement le conseiller du président sur le côté, il se dirigea d´un pas impérieux vers la suite présidentielle.
- Attendez ! Stop ! Le président n´est pas prêt à vous...
Trop tard. Le Major avait ouvert la porte. Seifer éclata de rire devant la scène qui s´offrait à ses yeux tandis que les autres tentaient au mieux de dissimuler leurs sourires.
Drapé dans un peignoir "plume de chocobo", Laguna Loire, glorieux président d´Eshtar et vaillant pourfendeur de la sorcière Adel était en train de se faire servir un café par Ward, son autre homme de main.
- Oncle Laguna !
- Oh ! Salut Ellone, croassa Laguna en tentant désespérément de garder un œil ouvert. Tu es un peu... matinale, non ?
- Matinale ? Tonton, il est onze heure du matin !
- Qu´est-ce que je disais ?
Tout à coup, il aperçut le reste de la troupe. Quand ses yeux se fixèrent sur Squall, il sembla retrouver ses esprits.
- Mais... Qu´est ce que vous faites tous là ? Qu´est-ce qui se passe ?
- Qu´est-ce qui se passe ? brailla Zell, indigné. Non mais vous n´avez pas la télévision à Eshtar où quoi ?
- Ben... A vrai dire je travaille beaucoup et...
Se retrouvant en terrain connu -l´organisation- Quistis s´avança.
- Bon ! Avant toutes choses allez vous habiller. Donnez-nous des chambres et de quoi manger. Ca fait je ne sais pas combien de temps que je n´ai pas pris de vrai repas. Zell, Selphie, Irvine : après vous être reposés, vous allez essayer de prendre contact avec la radio clandestine de la BGU pour savoir où ils en sont. Caraway : vous descendrez en ville pour acheter les journaux. Il faudrait savoir comment Deling a réagi à notre évasion. Fujin, Raijin, essayez de faire rapatrier notre camion dans la ville, il y a à l´intérieur des choses que j´aimerais récupérer Allez ! Plus vite que ça !
Il fallait mettre une chose au crédit de Quistis : son maintien et sa voix inspiraient d´instinct l´obéissance. Sans la moindre protestation, chacun partit vaquer aux tâches qu´elle avait assignée. Très fière d´elle, elle fit honneur à la collation qu´on lui apporta dans la chambre qui lui avait été assignée. Tout en mastiquant, elle prit le temps de réfléchir posément, dans la solitude de la pièce. Leurs objectifs étaient clairs : démasquer à tout prix le complot de Deling et rasseoir la réputation de la BGU. Mais son objectif principal restait la destruction de l´entité maléfique dont Ellone lui avait révélé l´existence. Mais comment ? Sous quelle forme guettait-elle Rinoa ? Quand allait-elle tenter de frapper ? Quistis soupira. Le problème restait insoluble, d´autant plus qu´elle ne pouvait compter sur personne pour l´aider. Peut-être pourrait-elle s´en ouvrir à Seifer ? Quistis se réprimanda mentalement : elle pensait beaucoup trop à Seifer ces derniers temps. Soupirant, elle consulta sa montre : elle avait encore deux heures à attendre avant de retrouver Laguna. Elle décida de prendre un peu de repos.
- Quistis...
La jeune femme ouvrit les yeux. Noir. Partout où se posaient ses yeux, elle ne discernait qu´une opaque chape noire.
- Quistis...
- Qu´est-ce qui se passe ? cria la jeune fille. Je rêve ?
- Tu m´entends ?
Tentant de se calmer, elle répondit :
- Je vous entends. Où suis-je ? Qui êtes vous ?
- Je n´ai pas beaucoup de temps, Quistis... Je suis venu pour te demander ton aide.
Du sein des ténèbres, une silhouette humaine commença à se former.
- Mon aide ? Pourquoi ?
- Parce que tu auras bientôt besoin de la mienne...
- Mais qui êtes-vous ?
A présent, elle distinguait le visage de l´apparition. Une étrange impression de déjà vu l´envahit.
- Je ne puis te répondre. Pas encore. Promets-moi seulement de t´aider, et je t´aiderais quand le moment viendra.
- Comment puis-je vous aider ?
- Suis ton coeur, Quistis, laisse parler tes sentiments...
Brusquement, Quistis se retrouva seule.
- Attendez !
- Quistis ! Quistis !
La jeune fille ouvrit les yeux. Debout devant elle, se tenait Rinoa.
- Tu avais l´air de bien dormir. Désolée de te réveiller, mais Laguna nous attend.
- Euh... Oui, excuse-moi. J´étais vraiment très fatiguée.
Un étrange pressentiment la poussa à taire son rêve au reste du groupe. Son for intérieur lui soufflait que quelque chose d´une importance capitale venait de lui arriver. Haussant les épaules pour chasser ces futilités, elle emboîta le pas à Rinoa et la suivit dans la salle de réception du palais. Squall, Seifer, Ellone et Laguna les attendaient déjà. Celui-ci se tortillait sur sa chaise, frottant vigoureusement sa jambe et fixant Squall d´un air gêné.
- Quistis ! s´exclama le président, visiblement soulagé de l´arrivée de la jeune femme. Il semble que nous te devions tous une fière chandelle ! Ellone m´a expliqué ce qui s´était passé et le rôle que tu as joué dans toute cette pagaille. Maintenant, voudrais-tu nous expliquer la situation en détails. Par exemple, qu´est-ce qui s´est dit à cette conférence de presse ?
- Ce serait avec plaisir mais tout d´abord j´aimerais savoir si Raijin et Fujin ont réussi à récupérer ce que contenait le camion. J´y ai laissé une caméra où j´avais filmé toute l´interview que ce bon M. Deling nous a si obligeamment accordée. Je l´avais gardé pendant toute notre expédition ! J´espère seulement qu´elle n´a pas été endommagée.
- Le camion est ici, répondit Laguna. Je vais demander à ce que l´on aille chercher cette bande.
Il fit aussitôt appeler l´un des domestiques du palais qui s´empressa d´aller chercher la fameuse cassette. Quistis en vérifia rapidement l´état et constata avec soulagement qu´elle paraissait intacte. Elle l´introduisit dans le magnétoscope que l´on avait apporté pour l´occasion. Laguna éteint les lumières et fit signe à Quistis de commencer. la voix de Deling résonna à travers la pièce. La cassette contenait le discours du président et l´interview qu´Ellone avait faite de lui. En écoutant parler le tyran, Squall serra les poings. Comment ce fasciste, ce fou dangereux pouvait-il les accuser de tous ces méfaits ? Malheureusement, il savait que Quistis avait raison. L´opinion publique se rangerait à ses côtés en l´absence de preuves tangibles de leur innocence. La projection terminée, Laguna bondit hors de son siège.
- C´est scandaleux ! Ce n´est qu´un tissu de...
Tout à coup, il s´arrêta en apercevant le visage de Quistis. Livide, elle fixait l´écran vide d´un air hagard.
- Eh ! Qu´est-ce qui se passe ? demanda Seifer, en se tournant vers elle.
Au prix d´un souverain effort, la jeune fille parvint à esquisser un sourire.
- Non... Non ce n´est rien... Rien de grave en tous cas. Il faut que j´aille voir si on a réussi à prendre contact avec la BGU.
Sans le moindre mot d´explication, elle quitta son fauteuil et se précipita dans le couloir.
- Ellone ? demanda Laguna, perplexe. Tu y comprends quelque chose ?
Totalement décontenancée, la jeune fille secoua la tête.
- Bon, quoi qu´il en soit... Je veux que tu restes ici à partir de maintenant. Il est hors de question que nous courions le risque de laisser Galbadia te capturer. Deling a sûrement eu connaissance de ton pouvoir par Edea. Je ne préfère pas imaginer ce qu´ils feraient de toi si ils te mettaient la main dessus. Tu dois me promettre de ne pas bouger du palais tant que nous n´aurons pas résolu ce problème.
Hochant silencieusement la tête, Ellone comprit que son oncle avait raison. Elle avait été la clé du conflit qui avait opposé Squall et ses amis à Ultimecia. Que Deling apprenne son mystérieux pouvoir et il n´aurait de cesse de tenter de la capturer. Son rôle était terminé. Tout était désormais entre les mains de Quistis… de Quistis… et de qui d´autre ?
Arpentant les couloirs du palais, Quistis tentait vainement de se calmer. Comment ne s´en était-elle pas rendue compte plus tôt ? Tout s´enchaînait ! Durant la projection de la vidéo, son intuition lui avait soufflé que quelque chose ne tournait pas rond. C´est quand la caméra avait effectuée un gros plan sur Deling qu´elle avait compris : le président de Galbadia avait des yeux bleu glace. Or, sur la vidéo, ils étaient de couleur jaune. Elle avait immédiatement fait le rapprochement : les yeux de la gouvernante avaient pris cette couleur alors qu´elle était sous l´emprise d´Ultimecia qui avait, elle aussi les iris jaunes.
L´ampleur du danger qui les menaçait se révélait maintenant dans toute son ampleur à Quistis. Winzer Deling était sous la coulpe de la mystérieuse entité évoquée par Ellone. Toutes ses machinations prenaient sens à présent : tuer Squall aurait affaiblit Rinoa au point que le monstre aurait pu prendre possession de son esprit pour en faire la créature qui deviendrait Ultimecia.
Que devait-elle faire maintenant ?
Des pas derrière elle la firent se retourner. L´air soucieux, Seifer se dirigeait vers elle.
- Qu´est-ce qui t´arrives ? lui demanda-t-il une fois qu´il fut à la hauteur de son amie. Ecoute Quistis, fais-nous un peu confiance ! Ce n´est pas toi qui disais qu´il faut parfois s´ouvrir aux autres ?
Une fois de plus, la jeune fille s´apprêtait à protester quand une petite phrase lui revint en mémoire.
- Suis ton coeur...
Obéissant à une mystérieuse impulsion, elle fit signe à Seifer de la suivre dans sa chambre. Là, elle lui raconta comment toute l´histoire avait vraiment commencée.
- Voilà, tu sais tout, conclut-elle quand elle eut terminé. Tu comprends bien que je ne peux pas en parler à Squall ou à Rinoa... Mais d´après Ellone, Rinoa est la seule personne assez puissante pour chasser ce monstre de notre monde.
Lentement, Seifer s´assit en face d´elle.
- Écoute, je ne sais absolument pas quoi dire… Il faudra bien que Rinoa soit mise au courant d´une manière ou d´une autre. Maintenant, la seule chose que l´on puisse faire, c´est de capturer Deling pour empêcher cette créature de nuire davantage.
- Dans ce cas, elle s´enfuirait de son corps et attendrait de trouver un esprit suffisamment faible pour le posséder. Non, nous devons attaquer quand ce monstre ne s´y attendra pas. Tu as raison, je vais aller parler à Rinoa. Nous devrions aussi aller voir Geyser. Il s´y connaît plus que quiconque en magie. Peut-être qu´il pourrait nous aider...
Le jeune homme répondit par un léger hochement de tête.
- Dis-moi... Le soir où tu étais sur la falaise... Tu aurais vraiment sauté ?
Surprise, Quistis ne put que hausser les épaules. Elle fixa Seifer dans les yeux et crut lire dans ses yeux azur quelque chose qu´elle n´avait jamais vu que dans le regard de Squall, quand il voyait Rinoa...
C´est à ce moment que des sirènes se mirent à hurler, partout dans la ville.
- Alerte ! Alerte ! Eshtar se fait attaquer !
Les deux jeunes gens bondirent hors de la pièce. Déjà, une multitude de cyborgs militaires envahissaient le palais pour assurer la protection du président.
A travers la cohue, Seifer et Quistis se frayèrent un chemin à la recherchent de leurs compagnons. Squall, Rinoa, Zell, Selphie et Irvine étaient tous réunis dans la salle de communication.
- Qu´est-ce qui se passe ? demanda Irvine à leur arrivée.
- Aucune idée. Et de votre côté ? Vous avez réussi à joindre la BGU ?
- Sans le moindre problème ! répondit Selphie. L´université n´est plus occupée. Devinez pourquoi ? Deling est mort !
- Quoi ! Mais comment ?
- Personne ne le sait, fit Rinoa. D´après les journaux que papa a ramené, on l´a retrouvé étendu dans sa chambre, inconscient. Plus de pouls, rien. On dirait une crise cardiaque.
- Ca m´étonnerait fort ! Il faut absolument retrouver Laguna ! J´aimerais comprendre ce qui se passe !
- Me voilà, dit une voix derrière eux.
Blême, le président d´Eshtar entra dans la pièce.
- J´étais parti mettre Ellone en sécurité. Vous savez qui est en train de nous attaquer ? Galbadia !
- Mais c´est... c´est impossible ! balbutia Zell. Ils n´ont plus de dirigeant !
- Il faut croire que ça ne les empêche pas de mener une guerre. Le plus grave, c´est que nous avons été trahis de l´intérieur. L´ennemi afflue par tous les portiques astraux. Seul une personne ayant pénétré dans Eshtar peut en donner la localisation.
- On s´occupera de ça plus tard ! s´exclama Squall. Pour l´instant, nous devons nous occuper de cette invasion.
Une vive approbation accueillit ces paroles. Quistis savait que le jeune homme avait raison. Tous ses plans tomberait à l´eau si ils ne prenaient pas le risque de se battre. Après tout, elle ne pouvait pas garder éternellement Squall hors du danger. Laissant Laguna à la garde des cyborgs, le petit groupe s´élança hors du palais.
A présent, la ville ressemblait beaucoup à ce qu´elle avait été lors du passage de Lunatic Pandora. Partout, des civils affolés tentaient de se mettre à l´abri, poursuivis par une horde de monstres et de Galbadiens.
L´arrivée des SeeDs sembla faire regagner quelque espoir aux quelques soldats eshtariens qui tentaient désespérément de faire front à l´ennemi. Poussant son cri de guerre, Seifer se rua dans la bataille, suivi de près par les autres.
Squall avait un jour dit qu´il était dans la nature des SeeDs de se battre. Quistis n´était plus très loin de partager cette impression. Ce n´est qu´au cœur de la bataille qu´elle se sentait vraiment vivre. Se débarrassant presque négligemment d´un soldat qui tentait de lui barrer le passage, elle se dirigea vers une sorte de léopard géant qui la regardait en feulant. Esquivant de justesse sa première attaque, la jeune fille se concentra pour appeler à son aide le légendaire Bahamut. Même si elle ne l´avait pas invoqué depuis longtemps, il existait entre le Guardian-Force et elle un lien si profond que, quasi-instantanément, un gigantesque dragon aux ailes membraneuses creva les nuages et fondit, tel un rapace, sur le monstrueux félin. S´arrêtant au dessus de lui, Bahamut ouvrit la gueule. De gigantesques flammes en jaillirent, blessant grièvement la créature. Rendue folle de douleur, celle-ci contre-attaqua sauvagement, lacérant la cuisse de son adversaire. Sans se laisser déconcentrer par la douleur, Quistis acheva le monstre d´un puissant coup de fouet. Tout autour d´elle, elle vit que ses compagnons déployaient une habileté égale à la sienne. C´est alors qu´elle eut un cri étranglé. A une centaine de mètres d´elle, se tenait Caraway, menacé par un gigantesque monstre que la jeune fille identifia comme un Béhémoth. Elle se mit à courir à toute vitesse pour prêter main-forte à Caraway. Au moment où le monstre passa à l´attaque, l´homme fit un geste de la main. La créature s´arrêta net et fit docilement demi-tour. Stupéfaite, Quistis se figea sur place. Le Major Caraway se retourna et la fixa, une lueur d´ironie dans ses yeux jaunes...
Chapitre 6 : Contre-attaque
- Ma chère Miss Trèpe, commença Caraway. J´ai peine à croire que vous avez pu vous laisser duper si longtemps. Je dois avouer que le corps que j´occupe actuellement est beaucoup plus confortable que celui de Winzer Deling.
- Comment... Quand... souffla la jeune fille, anéantie.
- Vous n´avez pas idée à quel point ce vieil homme était désespéré par la capture de sa chère fille. Je suppose que c´est ce que l´on appelle l´amour. Quand il a décidé d´aller la retrouver, c´était plutôt pour mourir dignement qu´avec le réel espoir de la sauver. Dans de telles circonstances, il a été relativement facile à... convaincre.
- Mais qui êtes-vous ?
- Qui je suis... Question typiquement humaine, ricana son interlocuteur. Vous autres avez toujours besoin de coller des étiquettes sur ce que vous ne connaissez pas. Vos congénères m´ont donné tellement de noms... Zeromus, Neo-Exdeath, Jénova... ou Ultimecia ! Mais vous avez moins besoin de savoir qui je suis que ce que je vais faire !
- Je connais vos projets mais il n´aboutiront pas, qui que vous soyez. Rinoa ne sera jamais à vous ! Je m´y oppose !
La haine déforma le masque jusqu´ici triomphant de Caraway.
- Oh oui, vous vous y opposez... Vous m´avez fait perdre beaucoup de temps, jeune fille. Trop. Vous ne devriez même pas être là ! Mais ne vous en faites pas. Dans quelques minutes, je corrigerais cette aberration que représente votre existence. Avant tout, j´aimerais que vous sachiez pourquoi j´ai tant tenu à envahir Eshtar...
- Je sais parfaitement ce que représente Rinoa pour vous ! cracha Quistis, méprisante.
- Oh, mais il y a plus, beaucoup plus ! A votre avis, pourquoi croyez-vous qu´Eshtar ait connu une telle avancée technologique et humaine ?
Lentement, il pointa sa main sur son ennemie. De longs éclairs lui parcoururent le bras. Dans le regard du Major, se lisait une expression de haine absolue.
- Eshtar est sur...
Il ne put continuer. Brusquement, il eut un soubresaut et s´écroula de tout son long sur le pavé. Quistis leva les yeux. Devant elle, se tenait Fujin, un pistolet à la main. Elle était bien sûr accompagnée de Raijin et d´un petit homme qui, triomphant, bondissait dans tous les sens.
- Ca n´est pas vrai ! Pas lui !
- Za a margé ! Geyser est le blus fort, Ja ! Le blus fort !
- Vite, Quistis, faut qu´on se taille ! hurla Raijin à travers le bruit des combats.
- Et les autres ?
- Pas le temps de t´expliquer ! Grouille-toi, vite !
Renonçant à comprendre, elle se précipita dans la direction que ses amis avaient prise. Après avoir traversé un dédale de petites rues, ils se retrouvèrent devant une petite rue qui formait cul-de-sac. Seifer les y attendait.
- Nous y foilà ! souffla Geyser en ouvrant la porte de ce qui semblait être un local technique. Z´est un bortique de zecours ! J´ai chargé mes aziztants de conduire fos amis à des endroits zimilaires. Les monztres ne les auront zûrement bas troufé ! Allons-y, fite !
Et, sans la moindre hésitation il passa à travers la porte. Les quatre compagnons le suivirent.
Quand ils émergèrent à l´air libre, ils se trouvaient au bord de la mer, près d´une petite ville que Quistis identifia instantanément.
- Balamb !
- Z´est egzact ma chère ! fit Geyser, l´air ravi. Nous afons eu de la chance. Il arrive que ze portail enfoie sur l´île de l´Enfer, à Galbadia. Ach so ! Z´est un endroit azez déblaisant, je crois !
Quistis le regarda, horrifiée.
- Schnell jeunes chens ! reprit le professeur. Nous avons à barler sérieusement !
La petite troupe entra dans Balamb. Avec les quelques gils qu´il lui restait, Quistis prit une chambre à l´hôtel. Une fois qu´ils furent au calme, la jeune fille raconta ce qui s´était passé lors de sa confrontation avec Caraway.
- Ne t´en fais pas, on le savait déjà, répondit Raijin d´un air satisfait. En nous baladant en ville, Fujin et moi, on est tombé sur ce bon Doc ! Il venait de mettre au point un appareil qui détecte les puissances maléfiques. Or, ce bidule semblait émettre un fort signal au sein même d´Eshtar. C´est là que les monstres sont arrivés, mais le premier signal restait le plus fort. J´ai alors (Fujin lui écrasa traîtreusement les orteils)... Aïe ! Fujin a alors décidé de le suivre. En chemin, on a retrouvé Seifer qui nous a expliqué ce que tu lui avais raconté. Et finalement, on t´a trouvé toi, aux prises avec Caraway. Tout ce qu´on avait pour le neutraliser rapidement, c´était un stupide flingue à flèches soporifiques.
- Z´est une de mes grandes invenzions, ezpèce de béotien ! renifla Geyser, l´air vexé. Zi je ne l´afais pas ouplié dans ma boche, fotre charmante ami ne zerait pas là au moment brésent !
- Bref, voilà où nous en sommes, Quistis, conclut Seifer. Que devons-nous faire maintenant ?
- Cette fois il n´y a plus de temps à perdre ! s´exclama la jeune fille. On doit se débarrasser de ce monstre une bonne fois pour toute. Eshtar contient apparemment une source de puissance inconnue, dont la... créature pourrait se servir pour augmenter ses pouvoirs. Mais je ne sais pas comment m´y prendre.
- Moi, zi ! s´écria Geyser, surexcité. Laizez-moi barler et je fous exblique !
- Super ! marmonna Raijin. Avec son accent, on en a pour des heures !
- Zi mon langache fous chêne, che fais arranger za ! répondit le professeur, une nouvelle fois vexé.
Il sortit de l´une de ses innombrables poches quelque chose qui ressemblait à un petit micro et le plaça devant sa bouche.
- Ca va comme ça ? Vous me comprenez ?
Surprise, la voix qui s´élevait de l´appareil était parfaitement audible. Manquant de s´étrangler de rire, Quistis songea qu´il devait s´agir de l´invention la plus utile que Geyser eut jamais mis au point.
- Allez-y professeur, répondit-elle, une fois qu´elle eut retrouvé son sérieux habituel.
- Très bien. Hum ! Comme l´a dit ce qui occupe le corps du Major Caraway, Eshtar contient une grande puissance mystique. Je n´ai jamais pu en identifier l´origine mais lui a l´air de la connaître. C´est justement cette puissance qui peut causer notre perte… Ou notre victoire. Je m´explique. Une fois de plus, la jeune Rinoa sera la clé de tout. D´après ce que j´ai réussi à déduire d´un premier examen superficiel et rapide, la chose que nous combattons ne peut être détruite par des moyens physiques… Ou ne peut même pas être détruite du tout. Mais j´ai le moyen de la vaincre. Voyez-vous, j´ai mis au point une invention qui peut canaliser les forces magiques qui planent sur Eshtar. Concentrée à forte dose, cette puissance ouvre une sorte de portique astral vers… un autre monde. Mes analyses ont révélées que ce monde ne contient absolument rien. Ni air, ni carbone, vraiment rien. Voilà mon plan. J´ouvre un passage avec cette machine. Ensuite, Rinoa devra utiliser ses pouvoirs comme si elle voulait les transmettre. Normalement une sorcière n´arrive à le faire qu´avant de mourir. Mais Rinoa est un cas… particulier. Elle renferme la somme de tous les pouvoirs occultes de toutes les sorcières de la planète, que ce soit du présent, du passé ou du futur. Même si elle ne sait pas l´utiliser totalement, elle est capable de faire ce qu´elle veut de cette magie... y compris de s´en défaire. Et alors vous rendez vous compte de l´incroyable puissance qui sera concentrée dans ces pouvoirs ? Il faut qu´elle les utilise pour projeter le monstre dans le passage inter dimensionnel. Ainsi, il cessera d´être une menace pour nous.
Un long silence suivit l´exposé de Geyser. Chacun réfléchissait intensément à ce que le professeur avait dit. Finalement, Fujin prit la parole.
- Excusez-moi mais, si nous envoyons cette entité dans l´autre monde, comme vous le dites, le Major Caraway va également y être attiré.
Geyser prit un air gêné.
- A vrai dire... Il y a peut-être un moyen d´éviter ça... il faudrait blesser le Major suffisamment grièvement pour que le monstre prenne peur et sorte de ce corps. Mais le risque serait alors qu´il arrive à entrer en l´un d´entre vous. Pour ma part, je pense que ce n´est pas la meilleure chose à faire (il haussa les épaules). On ne fait pas de ragoût sans tuer de Wendigo, comme on dit à Timber.
C´est alors que l´on frappa à la porte. Quistis alla ouvrir et eut la surprise de croiser le regard sombre d´Edea.
- Gouvernante ! Proviseur Kramer ! fit-elle en accueillant les nouveaux venus. Comment vous êtes-vous enfuis ?
- On nous a libéré à la mort de Deling, répondit lentement Edea. Depuis, nous n´avons eu de cesse de vous chercher. Oh, Quistis, c´est affreux, Deling était...
- Ne vous en faites pas, gouvernante, répondit doucement Seifer. Nous sommes au courant. Une fois que les autres nous auront rejoint, nous serons en mesure d´agir.
A mesure que la soirée s´avançait, les autres membres de l´équipe, ainsi qu´Ellone, Laguna, Kiros et Ward, arrivèrent à leur tour à Balamb, menés par divers assistants du Dr Geyser. Cette fois, Quistis comprit que pour mener leur mission à bien, tout le groupe devrait connaître les détails de la situation. Prenant son courage à deux mains, elle décida de raconter l´intégralité de l´histoire. Un silence consterné suivit ses révélations. Abattue, Rinoa baissa la tête en apprenant le triste sort qu´avait subit son père.
- Tu comprends à présent, Squall ? demanda Quistis. Jusqu´à présent je craignais que tu repousses Rinoa. Je t´en supplie, c´est maintenant plus que jamais qu´elle a besoin de ton soutien.
Tendrement, le jeune homme serra sa fiancée contre lui.
- Ne t´en fais pas, Quistis. Mais j´aimerais savoir... Qu´est-ce qui t´a fait changer d´avis ?
La jeune fille rougit.
- Je crois que... Je comprends beaucoup mieux certaines choses depuis un moment. Sur ce, j´aimerais fixer les derniers détails de l´opération. Nous nous introduirons à Eshtar dès ce soir, par le portail qui se situe près d´ici. Je suis à peu près sûre que Caraway se cache dans le palais. Laguna ! Tu connais un moyen de t´y introduire autrement que par l´entrée principale ?
- Bien sûr ! Toutefois, je pense que nous ne devrions pas tous nous risquer dans le palais. Les chances de nous faire repérer seraient trop grandes.
Les équipes furent rapidement formés. Tandis que Quistis, Rinoa, Squall et Seifer, équipés de la machine de Geyser s´introduiraient dans le palais, Zell, Irvine, Selphie, Laguna, Kiros et Ward monteraient la garde à l´extérieur. Raijin et Fujin assureraient la liaison entre les deux groupes en cas de problème. Les rôles distribués, le groupe décida de prendre un peu de repos avant la confrontation finale.
Dès que Quistis se fut étendue sur son lit, une lourde torpeur la saisit.
- Quistis...
- Vous êtes là ? Que voulez-vous ?
- Tout va bientôt se régler. Tu dois garder confiance en toi...
- Ne pouvez-vous pas me dire qui vous êtes ?
- Tu le sauras bientôt, Quistis… Mais n´oublie pas que tu vas affronter une menace redoutable. Ton courage ne suffira pas à te donner la force de vaincre. Puise ton énergie dans ton amour...
- Je ne...
- Suis ton coeur, Quistis...
Le jeune fille rouvrit les yeux. Au mur, l´horloge lumineuse lui indiqua qu´il restait encore une heure avant le début de l´expédition. Soucieuse, elle se leva et sortit sur le balcon. Elle vit que la chambre d´Edea et de Cid était éclairée. Elle alla frapper à leur porte.
- Qu´y a t-il ? demanda la gouvernante en ouvrant la porte.
Après être entrée, la jeune fille expliqua son rêve. Edea resta un long moment songeuse.
- Je ne pense pas qu´il s´agisse d´un piège, finit-elle par dire. Cette personne que tu m´as décrite semble vouloir t´aider.
- Mais qui est-ce ? Pourquoi ai-je l´impression de la connaître ?
Edea posa un regard perçant sur sa protégée.
- Je crois... que la réponse est enfouie en toi.
Avec mille précautions, un petit groupe armé jusqu´aux dents pénétra dans Eshtar. La cité pleurait son opulence perdue. La plupart des maisons étaient en ruines et les toutes les merveilles technologiques de la ville semblaient avoir été méthodiquement détruites. Lentement, les compagnons se dirigèrent vers la demeure présidentielle. Heureusement, aucun obstacle ne vint freiner leur progression. Arrivé devant le palais, Laguna fit signe à ses amis de le suivre. Il les mena à l´arrière du bâtiment. Là, il se dirigea vers une portion du mur. Sur la surface lisse de pierre stratifiée, on pouvait distinguer une petite ouverture. Sans hésitation, Laguna sortit de sa poche une petite clé et l´introduisit dans la fente. Silencieusement, un vaste pan du mur glissa, laissant entrevoir un escalier.
- Voilà ! chuchota le président d´Eshtar. Cet escalier conduit au salon, la porte se trouve dans un placard. Maintenant, à vous de jouer ! Bonne chance !
Quistis, Rinoa, Seifer et Squall se glissèrent dans l´ombre du passage et commencèrent à gravir les marches. La tension était si forte qu´ils osaient à peine se regarder. Après de longues minutes, ils parvinrent en haut des escaliers. Comme l´avait annoncé Laguna, la sortie donnait sur un placard. Au moment où Squall, qui avait pris la tête du groupe, s´apprêtait à l´entrebâiller, la porte de l´armoire s´ouvrit brutalement et une poigne de fer se referma autour du bras du jeune homme. Avant qu´il ait eu le temps de réagir, il sentit le contact froid d´une lame sous sa gorge.
- Mes chers amis ! s´exclama une voix bien connue. Je vous attendais ! Mais je vous en prie, vous auriez du passer par la porte. Vous avez du attraper la mort dans ce couloir humide !
Triomphant, le Major Caraway se dressait devant eux. Quatre gardes, dont l´un tenait Squall en otage, l´entourait. Résignés, le reste du groupe sortit de sa cachette.
- Eh bien voilà tout ceux que je désirais voir ! Parfait ! Puisque le jeu est fini, autant vous expliquer ce que j´ai gagné. Non seulement la future Ultimecia mais aussi plus de puissance que je n´aurais jamais pu en imaginer en ce monde ! Savez-vous où a été battit Eshtar ? Sur la source de magie originelle, la source de toute Vie, même ! Toute la planète s´est développée à partir de cet épicentre. Vous rendez vous compte de la puissance qui se trouve en ces lieux ! Et tout cela est à moi ! Tout comme vous, ma chère !
Il se dirigea vers Rinoa qui, les yeux brillants de mépris se mit en garde.
- Allons, allons, fit doucement Caraway. Est-ce ainsi que tu traiterais ton… vieux père ? Je l´entends, tu sais. Il a peur pour toi... Hmmm... je crois qu´il t´aimait vraiment !
Décontenancée, Rinoa baissa légèrement son arme. Aussitôt, elle chancela, se tenant la tête entre les mains. Horrifiée, Quistis se tourna vers leur adversaire. Transfiguré, il inspira profondément.
- Je sens ton désespoir... Viens, ma petite Rinoa... Ultimecia t´attend !
- Non ! Tiens bon ! cria Squall. Ne le laisse pas te...
Un coup de poing de l´un des gardes l´empêcha d´aller plus loin.
- Et voilà notre ami Squall… fit pensivement Caraway en se tournant vers lui. Voilà par la main de qui je vais périr… comme toujours. Mais cette fois-ci, j´ai bon espoir que le jeu change... Tout ceci devient tellement ennuyeux !
Il eut un geste négligent de la tête. La brute qui retenait Squall captif avança un peu plus son couteau vers la gorge de son prisonnier.
- Je te propose un marché, Rinoa, susurra Caraway. J´épargne ton petit chéri et je vous laisse vivre paisiblement jusqu´à sa mort... Ensuite, tu es à moi ! Qu´en dis-tu ? Imagine l´immortalité, l´éternité sans ton Squall... Seule avec tes pouvoirs. Tandis qu´avec moi, ce serait tellement plus simple... Tu serais comme endormie... endormie pour très longtemps... Qu´en penses-tu ?
La résistance de Rinoa faiblissait de plus en plus. Quistis ne le comprenait que trop bien. Le fardeau de l´immortalité était par trop écrasant. Se précipitant en avant, la jeune fille s´interposa entre le monstre et son ami.
- Laissez-la ! Vous ne l´aurez pas !
- Toi ! Cesse de t´interposer ! Tu as fait ton temps, cette fois !
Sur un signe, deux gardes se jetèrent sur elle. Son arme brandie, elle se lança dans la bataille. Instantanément, elle sentit la présence de Seifer à ses côtés. Ils étaient tous deux en parfaite osmose. Sans se gêner le moins du monde, malgré l´exiguïté du champ de bataille, ils exterminèrent leurs ennemis. Fulminant de rage, Caraway tendit la main. Une langue de feu atteignit Seifer en pleine poitrine. Le jeune homme tomba sur le sol.
- Seifer ! hurla Quistis.
- Tiens, tiens... Alors ce fameux grain de sable dans la mécanique aurait aussi un point faible ? sourit le Major. Dis au revoir à ton ami, Quistis !
De nouveau, il se prépara à attaquer Seifer.
- Non !
Horrifiée, impuissante Quistis sentit le désespoir la gagner.
- Ecoute ton coeur...
Relevant la tête, elle cria :
- Aide-moi ! Aide-moi maintenant ! Je t´en prie ! J´aime Seifer, ne le laisse pas mourir !
Soudain, un son très doux s´éleva. Puis, une lumière vert pâle commença à luire dans la pièce. Celle-ci afflua en un point, où elle parut se condenser. Elle devenait aveuglante, forçant les spectateurs à détourner le reagard. Terrifiés devant cette apparition, les deux gardes survivants s´enfuirent, laissant leur prisonnier derrière eux. Caraway, quant à lui, s´était figé sur place, une expression incrédule sur le visage.
- Ce n´est pas possible ! siffla-t-il. Pas ici !
Doucement, la lumière reflua avant de disparaître complètement. Mais elle avait laissé une trace de son passage. Quelqu´un se tenait maintenant au centre de la pièce. Souriante, la mystérieuse apparition se tourna vers Quistis. Elle eut un seul mot :
- Merci.
Puis elle se tourna vers Caraway. Les yeux luisants de rage, il écumait.
- Ce n´est pas vrai ! hurla-t-il. Impossible ! Tu n´existes plus !
Chapitre 7 : La fin
On dit qu´on ne peut changer le passé. Mais, s´il y a une chance, autant la tenter.
- Ellone-
Le souffle coupé, des éclairs dansant devant ses yeux, Seifer reprit conscience. Ce qui le surprit d´abord fut le silence. Pas un bruit. Puis, il distingua les autres occupants de la pièce. Quistis, Squall et Rinoa, bouche bée, fixaient quelque chose au centre de la pièce. Suivant leur regard, il aperçut qu´une nouvelle venue avait fait son apparition. Légèrement plus âgée qu´eux, frêle, elle n´était armée que d´un mince bâton et toute de rose vêtue. Sous une épaisse chevelure châtain, des yeux d´un vert profond brillaient avec une extraordinaire douceur. Caraway semblait fou de rage.
- Ce n´est pas toi ! vociféra-t-il, hystérique. Tu es morte !
- Oui, je suis morte, répondit gravement la jeune femme. Mais mon Destin est de t´empêcher de nuire, ici comme dans mon univers.
- Jamais ! Ce monde est à moi !
Caraway se tordit brusquement de manière grotesque, tel un pantin manipulé par un marionnettiste peu habile. Au bout d´un moment, il s´écroula sur le sol. D´au dessus de son corps, s´éleva une épaisse fumée sombre. Celle-ci tournoya autour d´eux. En même temps, la pièce où ils se trouvaient sembla disparaître. Ils flottaient maintenant dans un néant parsemé d´étoile. Essayant de conserver son calme, Quistis comprit qu´il ne s´agissait que d´une illusion. L´entité essayait de les affaiblir en jouant avec leurs peurs. Le brouillard changea de forme. Quistis eut un mouvement d´horreur. Le monstre avait un aspect vaguement humanoïde, à ceci prêt qu´il était haut d´une quinzaine de mètres. Comme pour Ultimecia, sa tête n´était qu´une lueur aveuglante. Mais l´horreur se trouvait sur son torse. Comme incrustés dans la chair, elle distinguait le visage de Zell, Irvine, Selphie et les autres qui la fixait avec une malveillance absolue.
- Je vais vous détruire ! hurla le monstre. Observe, Rinoa, la mort de tes amis ! Tu seras bientôt à moi !
Il leva un bras hérissé de griffes acérés et l´abattit sur Squall qui reçut le coup de plein fouet. Avec une rapidité surnaturelle, le monstre frappait sans relâche ne leur laissant pas la moindre chance de contre-attaquer.
- Venez avec nous ! chuchotaient les visages de la poitrine monstrueuse. Soyez les prisonniers de vos souvenirs !
Mais la jeune fille aux yeux verts releva la tête. Elle étendit la main. Tout sembla se figer. Puis, tandis qu´une pluie fine se mettait à tomber de nulle part, elle rejeta son bâton en écartant les bras. Une mystérieuse lumière apparut au-dessus d´eux. Eblouie, Quistis crut distinguer trois formes confuses flotter au-dessus d´elle. Il émanait d´eux un tel pouvoir qu´elle en resta subjuguée. Elle sentit ses blessures se refermer et une énergie nouvelle l´envahir. Aussi brusquement qu´elle était apparue, la lumière disparut. Mais les cinq amis, pleins d´une force nouvelle, firent face au monstre. Les coups qu´il portait à présent n´avaient plus le moindre effet sur eux. Il fallait agir maintenant ! Quistis sortit de sa tunique l´appareil que Geyser lui avait donné et appuya sur l´unique bouton qu´il comportait. Derrière la créature, une sorte de tourbillon commença à se former. Il était d´un noir absolu. Rejetant la machine, Quistis se tourna vers Rinoa.
- Rinoa ! Utilise tes pouvoirs ! Maintenant !
- Oui fais-le ! rugit le monstre. Et détruis-toi ainsi !
La jeune fille hésita. Le tourbillon commençait à diminuer de volume.
- Vas-y ! Abandonne tes pouvoirs et tu mourras !
Rinoa tremblait de peur. Mais à nouveau, la voix de leur mystérieuse alliée s´éleva :
- Rien de ce qui est fait par amour ne pourra te nuire, Rinoa. tu le sais.
- Rinoa, dit Squall. J´ai confiance en toi. Je t´aime. Et je sais que tu peux le faire.
- Oui, murmura la jeune fille, en souriant. Ce que je fais je le fais pour Squall, pour papa… Pour tous les autres.
Elle tendit la main en avant. Une immense décharge d´énergie fut expulsée du corps de Rinoa qui bascula en arrière. L´éclair atteignit le monstre de plein fouet. Sous le choc, il fut projeté dans le tourbillon.
- Non ! hurla celui-ci. Je... ne... partirai... pas !
Lentement, inexorablement, sa tête commença d´émerger hors du vortex.
Alors Quistis et Seifer s´élancèrent vers lui. L´arme brandie, ils se jetèrent sur le monstre. Et il sembla à Quistis qu´à travers elle, plusieurs personnes combattaient. Elle était plusieurs personnes. Elle vit une jeune fille aux cheveux émeraudes, une femme à l´allure fière, une jeune femme métamorphosée en une créature mystérieuse et enfin, leur alliée aux yeux verts. Et en même temps, une foule de noms dansaient une folle sarabande dans son esprit : Rydia, Farris, Terra... Aeris.
Toutes ces femmes frappèrent le monstre simultanément, et celui-ci, avec un rugissement assourdissant, disparu tout entier dans le passage dimensionnel.
Puis ce fut le silence. Le grand silence du début du monde.
Lentement, les cinq jeunes gens retrouvèrent leurs esprits. Autour d´eux, le décor était à nouveau celui du salon présidentiel d´Eshtar.
- Nous l´avons... vaincu ? balbutia Seifer en se relavant péniblement.
- Il a disparut pour le moment, répondit la jeune fille aux yeux émeraudes. Votre tâche est finie... Mais pas la mienne. Je dois partir à présent. Ce fléau a attiré dans mon propre monde une menace que je dois repousser. Mais avant, je voulais vous remercier. Et surtout toi Quistis. C´est toi qui m´a ramenée à la vie.
- Moi ?
- Oui... Par ton amour que tu t´es si longtemps cachée. Je savais que tu le ferais. Je l´ai toujours su. Même si je suis condamnée à vous oublier quand je m´en irais, je vous suis, à tous, éternellement reconnaissante.
De nouveau, une lueur verte avait envahi la pièce. Mais cette fois-ci, elle formait une sorte de voile translucide. A travers celui-ci, les compagnons distinguèrent un jeune homme blond qui contemplait pensivement la lumière.
- Attends ! s´exclama Quistis alors que la jeune fille se détournait. Qui es-tu ?
- Ne le sais-tu pas encore ? répondit-elle en souriant.
Lentement, Quistis hocha la tête tandis que la lumière se faisait dans son esprit. Les yeux plein de joie, la jeune fille avança sa main à travers le rideau lumineux en murmurant :
- J´arrive !
La lumière se fit aveuglante et, quand les quatre amis purent à nouveau ouvrir les yeux, la jeune fille avait disparu.
- Alors ? demanda Selphie en entrant en trombe dans l´infirmerie de la BGU. Comment va ton père, Rinoa ?
- Mieux ! répondit le docteur Kadowaki en surgissant de derrière un rideau. Mais il ira encore mieux si on le laisse tranquille avec sa fille et son futur gendre à ses côtés ! Dans son état, tout ce dont il a besoin, c´est de calme et de réconfort.
- A propos, ajouta Selphie avant de partir. Le choc qu´a éprouvé Rinoa n´est pas trop grave ?
- Non, mais j´ai eu une surprise, fit le docteur. Les analyses que j´avais faites sur Rinoa il y a quelques mois confirmait qu´il s´agissait d´une sorcière. Celles que j´ai effectuées quand on me l´a amenée, il y a deux semaines m´ont laissées perplexe. On dirait qu´elle est maintenant tout à fait... "normale". Plus la moindre trace de magie en elle et ses cellules ont repris leur rythme de vieillissement normal.
Selphie haussa les épaules.
- Je crois que c´est mieux ainsi, non ? Ca doit être enquiquinant de vivre tout ce temps. N´importe qui risquerait de perdre la boule… Alors quelqu´un qui aurait eu les pouvoirs de Rinoa...
Kadowaki hocha lentement la tête. Elle avait compris ce que Selphie disait.
- Dites, reprit la jeune fille, vous pensez que M. Caraway sera sur pied pour la prochaine fête de l´école ? Zell, Irvine et moi avons préparé un petit quelque chose... Ce serait bien que le futur beau-père soit présent à la cérémonie de fiançailles !
- J´ai l´impression que vous lui forcez un peu la main à ce cher Squall, non ?
- Le pauvre est tellement timide, répliqua Selphie. Il faut bien qu´on... l´aide un peu ! - Bande de galopins, sourit Kadowaki alors que la jeune fille sortait de l´infirmerie.
- Ca va Fujin ?
- J´ai l´air malade, crétin ? répliqua Fujin, acerbe. Ca doit être ta tronche, elle me donne envie de dégobiller quand je la voie !
Raijin soupira. Il lui était impossible de savoir si, oui ou non, le fait de voir Seifer s´éloigner d´elle lui était douloureux. Elle avait son attitude habituelle et, connaissant son caractère, il préférait ne pas se livrer à un examen approfondit. Finalement, tentant le tout pour le tout, il fit quelque chose qu´il n´avait jamais osé faire :
- Fujin, se lança-t-il, tu est amoureuse de Seifer ?
Raijin s´était attendu à tout sauf à une réaction de ce genre. Fujin riait ! Elle dût même s´asseoir sur une des chaises de la cafétéria pour mettre fin à son hilarité.
- Toi, t´es vraiment con ! hoqueta-t-elle. Bien sûr que non ! C´est mon meilleur pote, c´est tout ! Non Seifer ne m´a jamais vraiment attiré. Tu vois ce qu´il me faudrait c´est un mec plutôt joli coeur, que je puisse le mettre au pas. Avec un look un peu rebelle, qui s´en foute des règles et...
A ce moment son regard se figea et commença à suivre quelqu´un qui entrait dans la salle.
- ... un bon tireur avec des cheveux châtains clairs et une queue de cheval ? compléta Raijin en fixant le malheureux élu de son amie qui s´approchait d´eux en souriant.
- Salut vous deux, ça va ? demanda Irvine.
- Pas mal, répondit Raijin. Fuijin, reprit-il quand il se fut éloigné, je crois que tu as de la concurrence chez Selphie.
La pointe de la chaussure de Fujin entra brutalement en contact avec son tibia qui n´apprécia pas du tout la rencontre.
- Tu sais Raijin... fit Fujin, pensive. T´es vraiment le roi des glandus… Mais qu´est-ce que je ferais sans toi ?
La plage de Balamb. Dans la lueur du petit jour, des oiseaux planaient doucement. Seifer et Quistis marchaient sur la sable.
- C´est ici que tout a commencé, se remémora Quistis. Si Ellone n´avait rien fait, j´aurais sauté et tout ce qui s´est passé ces derniers jours ne se serait jamais produit...
- Je ne la remercierais jamais assez , répondit doucement Seifer.
Le jeune homme se laissa choir sur le sable.
- J´ai l´impression que tout ceci n´était qu´un rêve. L´expédition à Eshtar, cette jeune fille, la bataille, tous ces gens que j´ai vu quand nous avons vaincu le monstre… Sais-tu que le blondinet qu´on a vu après en faisait partie ?
Quistis secoua la tête.
- Tout cela est terminé à présent. Si cette histoire m´a appris une chose, c´est de ne pas s´accrocher au passé. Il est presque impossible à corriger...
- ... mais quand on a une chance, autant la tenter, dit Seifer. Pourquoi ne pas en profiter ?
- Que veux-tu dire ?
- Te souviens-tu de ce que je t´ai demandé quand vous m´avez combattu dans l´université de Galbadia ? demanda-t-il, enjoué.
- Non, quoi ?
- Miss Trèpe, je suis toujours un de vos chouchous, non ?
Quistis eut un large sourire et vint se blottir tout contre lui.
- Bien sûr, Seifer.
- Alors... Vous saviez tout ?
Rassemblés dans la bibliothèque, Edea, Cid et Ellone écoutait le récit que Laguna leur faisait des derniers évènements récit qu´il tenait lui-même de Squall.
- Pas tout, répondit Edea en défroissant sa robe. Mais les visions qu´avaient Ellone coïncidaient avec des rêves que j´avais eu et d´anciennes légendes. Je savais que Quistis avait un rôle important à tenir mais... je ne soupçonnais pas ça.
- Que veux-tu dire mon amour ? demanda Cid.
- Une ancienne légende raconte qu´il existe dans un autre monde de nous des êtres qui, par le biais de pouvoirs magiques ou de machines, peuvent s´incarner en nous. Ces êtres interviendraient chaque fois qu´une menace apparaît. Ils nous dictent plus où moins le fil de nos actions. Mais ces êtres laissent un peu d´eux même en nous. Des fragments des aventures qu´ils ont vécu peuvent parfois ressurgir dans nos souvenirs.
- Un peu comme ce qu´il se passait quand j´utilisais Squall pour explorer le passé d´Oncle Laguna ? demanda Ellone.
- C´est ce que l´on dit, fit la gouvernante. Donc, cette jeune fille qui nous a aidée serait une incarnation de Quistis dans un autre monde, tout comme ces femmes qu´elle a vu quand elle attaquait le monstre.
- Ainsi, Ultimecia n´existera plus, fit Laguna, rêveur. Mais cela ne risque-t-il pas de créer des bouleversements incontrôlables dans le flot du temps ?
- C´est ce que je craignais, mais depuis peu, j´ai changé d´opinion, répondit tranquillement Edea. Le temps est comme un fleuve, dit-on. Mais tout fleuve se jette dans l´océan. Et quel que soit le chemin qu´il emprunte, il y finit toujours... Mais j´aimerais passer à un autre sujet. Laguna !
- Oui ?
- Ne crois-tu pas qu´il serait temps d´aller parler à Squall ?
Le président d´Eshtar rougit comme un gamin pris en faute.
- Tu ne crois pas que...
- Non, je ne crois pas ! coupa Edea d´un ton sans réplique. Il est grand temps que Squall apprenne qui est son père. Quant à toi, tu feras la connaissance de ton futur beau-frère !
- Quoi ? Ah non, si Squall est mon fils, il me doit le respect ! Même si j´ai beaucoup d´admiration pour sa fille, je tiens d´abord à bien connaître ce Major Caraway avant que...
Boitillant sous l´effet d´une soudaine crampe à la jambe, il sortit, suivit par Ellone.
Edea et Cid éclatèrent d´un rire complice.
- Edea chérie, demanda Cid quand ils furent seuls. Tu crois vraiment à cette légende que tu viens de raconter ?
Edea sourit mystérieusement. Dans ses rêves parfois, d´étranges noms lui parvenaient : Shinji, Neonemesis, Nancyka, Sylvie Branford, et tant d´autres. Tous ces gens, elle le savait, étaient à leurs côtés. Tant qu´ils seraient là, elle avait le sentiment que jamais le mal ne l´emporterait. Mais qui aurait pu la croire ?
- Qui sait, Cid ? répondit-elle doucement. Qui sait...
Au plus profond des ténèbres, il hurlait. Tout était perdu, encore une fois. Par huit fois, il s´était introduit dans le monde de la Vie et par huit fois il en avait été repoussé. Par la faute de ces stupides créatures que l´on appelait les humains.
Lentement, il se calma et se mit à sourire. Chaque défaite renforçait sa haine et sa puissance. Bientôt, il aurait regagné assez de pouvoirs pour passer une neuvième fois dans le monde de la Vie... Bientôt... Il reviendrait.
Notes diverses et variées
ATTENTION ! NE LISEZ PAS CES NOTES SI VOUS N´AVEZ PAS FINI DE LIRE LA FANFIC ! ! !
Bon voilà, comme je ne voulais pas copier sur d´autres auteurs de fanfics (n´est-ce pas, Sylvie ?), j´ai préféré inclure mes notes dans un texte séparé.
- Tout d´abord, je tiens à informer les puristes de Final Fantasy que cette fanfic contient des éléments qui peuvent être en contradiction avec la série en elle-même. J´en suis conscient. Certains passages reposent sur une interprétation personnelle du jeu, donc, inutile de vous énerver.
Les persos principaux :
- Quistis : A tout seigneur tout honneur, je vais donc commencer par l´héroïne de cette histoire. En faisant de Quistis mon héroïne, je réglais un compte avec Square. Dans Final Fantasy, on dirait que Quistis n´éprouve aucun sentiment si ce n´est de l´affection pour Squall. Cependant une petite phrase m´avait frappé : "Incapable d´aimer ?" (cf, scène du flash-back de Trabia).
Je pense que Quistis est un être humain comme les autres et possède des sentiments aussi complexes que les autres personnages. A mon avis, la prétendue affection à l´égard de Squall n´était qu´une manière de se refuser ses sentiments. De plus, je trouvais la fin de Quistis un peu incomplète : l´impression qu´éprouve Ellone dans le premier chapitre sur l´attitude de Quistis à la fête correspond exactement à celle que j´ai éprouvée durant la séquence de fin de FF8. Enfin, je l´avoue : j´adore Quistis et cela me suffisait pour en faire le perso principal de ce récit !
- Seifer : Ah ! Mister Almassy ! Voilà un perso qui m´a été antipathique dès le premier regard (avant même que je connaisse son statut dans le jeu). Lors de ma première partie de FF8, je le haïssais totalement. Et puis, finalement, j´ai commencé à m´intéresser plus à son histoire (une fanfic de Sylvie Branford en particulier a fait évoluer mon opinion) et je me suis rendu compte qu´il a été peut-être l´un des persos les plus manipulés de l´histoire. En fait, on ne connaît presque rien de sa vraie personnalité ! D´abord il est aveuglé par son ambition, il est ensuite obnubilé par les sorcières. Il n´y a qu´un moment où le personnage m´ait paru authentique : lorsqu´il dit à Squall : "un jour, je te raconterai mes rêves !". J´ai donc décidé d´imaginer qui était vraiment Seifer Almassy. Ses fans verront bien que je lui ai beaucoup pardonné (même si je lui en veux toujours un peu !)
- Ellone : Ellone m´a toujours fait une forte impression. Avec Laguna, elle est le personnage de FF8 que je trouvais le plus authentique (plus encore que Quistis, eh oui !). Je trouvais que sa personnalité était tout de même un peu oubliée à la fin du jeu, au profit de ses pouvoirs. J´ai donc décidé de la mettre en avant dans cette histoire. Après tout, c´est elle, le déclencheur de tout. Et je me suis vraiment amusé à lui faire interviewer Winzer Deling !
- Fujin & Raijin : Le duo d´enfer ! Ils m´ont séduit tout de suite ! Je les trouve trop forts ! Ca a vraiment été un plaisir pour moi de les utiliser dans cette fanfic ! J´ai trop déliré quand j´ai écrit leurs scènes. Je dois dire que je me suis inspiré de certaines copines de classe qui chambrent pas mal pour les réparties de Fufu ! Si leur fin ne vous semble pas satisfaisante, ne vous en faites pas, c´est voulu ! Je doute que Fujin finisse par sortir avec Irvine mais je n´exclus pas la possibilité de leur consacrer ma prochaine fanfic, c´est pour cela que je leur ai fait une fin très "ouverte".
- Le monstre, la chose immonde... Le méchant quoi ! : Le méchant de cette histoire est l´une de mes interprétations personnelles. Pour moi, les héros de Final Fantasy se battent toujours contre la même chose : le Mal, comme le dit Ellone dans le chapitre 1. J´avais donc envie d´approfondir ce concept dans cette fanfic. J´espère que vous avez apprécié cette interprétation ! Le pauvre Caraway il est vrai, ne sert quasiment qu´à l´accueillir mais je pense également le réutiliser dans une autre histoire où SA personnalité à lui sera plus développée.
- Et enfin... Aeris Gainsborough : L´apparition d´Aeris dans cette histoire correspond à deux idées précises.
Tout d´abord, je voulais mettre en scène la deuxième interprétation personnelle sur l´univers de Final Fantasy : les héros sont plus où moins la réincarnation des héros précédents. Je ne m´attends pas à ce que beaucoup de gens suivent cette thèse mais elle me séduit beaucoup.
Deuxième point : ma vengeance sur Square ! La mort d´Aeris dans FF7 m´a bouleversé plus qu´aucun film ou bouquin. Après un long moment, j´ai finit par comprendre qu´elle ressuscitait à la fin, du jeu... Mais il n´empêche que je trouve déplorable de poignarder un personnage parfait ! J´ai donc pensé à la façon précise dont sa résurrection s´était produite. Quoi qu´il en soit, j´ai adoré la faire apparaître dans l´histoire.
Les persos secondaires importants :
- Laguna : Mon plus grand regret est de n´avoir pas accordé plus d´importance à Laguna, perso que j´adore (encore une fanfic en projet !). J´ai quand même bien aimé écrire la scène de son petit déjeuner. De plus, on n´est pas sûr à la fin du jeu qu´il révèle son identité à Squall. Il s´est donc enfin décidé !
- Dr Geyser : Bon, là, je m´excuse, petit délire perso mais je voulais faire apparaître ce perso dans l´histoire, il est trop cool ! L´invention de sa machine à supprimer son accent est due à une immense flemme de ma part de ne pas retranscrire tout son discours en langage "Geyserien".
- Squall : OK, OK, je sais, Squall est très effacé dans l´histoire. A ceci je ne répondrais que ceci : il a été en vedette dans FF8. Malgré tout, il a une importance capitale : il est, j´en suis convaincu, la source de toute la force de Rinoa. Sa survie est donc un enjeu capital du récit.
- Rinoa : Clé de l´histoire, il est vrai que la présence de Rinoa n´est pas très marquante. Pour la même raison que Squall en fait. J´aimerais toutefois essayer de lui consacrer un texte. Il doit être intéressant de savoir ce que pense un être immortel, doté de pouvoir phénoménaux et qui n´est cependant qu´une jeune fille… Je verrais bien… Just wait and see.
- Edea : Si elle n´est pas très importante en tant qu´actant dans le récit en lui-même, j´ai bien aimé écrire ses apparitions. J´ai voulu conserver l´aspect "supérieur" du personnage : elle en sait toujours un peu plus que les autres, elle voit ce que l´on ne voit pas… Enfin ! Je crois que la prochaine fois qu´elle apparaîtra, ce sera sous une forme un peu plus active.
En conclusion, mon plus grand espoir est que vous ayez pris autant de plaisir à lire cette histoire que moi à l´écrire ! Si elle vous l´avez aimé (ou pas) n´hésitez pas à m´envoyer vos commentaires à l´adresse E-mail ci-dessous. Je suis prêt à accueillir toutes les critiques tant qu´elles sont constructives.
Pour finir, je pense que cette histoire aura une suite. Je me suis beaucoup attaché aux personnages en écrivant. Donc, il n´est pas impossible que Squall, Rinoa, Quistis, Seifer, Laguna et tous les autres connaissent d´autres aventures.
En tout dernier lieu (c´est vraiment la fin), que tout ceux que je n´ai pas évoqué dans la dernière scène d´Edea m´excusent : je ne vous ai pas oublié, ne vous en faites pas !
Pour ceux qui désirent m´écrire, voici mon adresse E-mail : Jalk_Thorn@hotmail.com
A bientôt peut-être !
voila voila voila
j ai enfin fini de mettre le premier livre de Quistis par Jalk Torn
oui je sais elle est tres
oui je sais il y a plein de #*8230
oui je sais elle parle de ff8
mais elle est excellente et tres bien ecrite
de plus le point de vue de l auteur est interessant
je le redis encore une fois
evitez de regarder les notes avant d avoir fini la fic
alors sur ce : BONNE LECTURE !
bon
je vais remettre une rumeur alors
bien que ca fait une dizaine de messages que je marque sans que personne ne vienne
on peut avoir le chocobo bourre
aller trainer dans tous les bars et prenez beaucoup d alcools
au bout d un moment vous verrez apparaitre dans votre inventaire plein de bouteilles
melangez les avec des legumes
et vous obtenez des legumes au rhums
donnez les a un chocobo avant de l atrapper
le chocobo ne marchera plus droit il fera des bruits bizarres et finira par s ecrouler
par contre si vous vous prenez l objet bouteille
on sera oblige de ramener clad a mideel
et tout est a recommencer
mais la clad parle differemment
pour tifa : degage sale tepu
pour barret : salut gras du bide
pour red13 : je t ai deja dit que j aimais po les animaux ?
pour vincent : franchement la hojo il t as pas rate
t es vraiment un monstre
pour youffie : tu te rappelles la fois ou je t ai jete par dessus bord dans le hauvent
pour cid : tu sais tu fais vraiment vieux pour ton age et en plus t es deja senile
Hop!
En première page!
On dit merci!
IL Y A UN FAN FIC TRÈS BON QUE MmeCreed A FAIT.
LE PROBLÈME, C´EST QU´ELLE N´A PAS FINI PIS ELLE A UN ORDI JUSTE AU 2 SEMAINES. J´AI CRÉÉ UN CANAL PIS LE TITRE C´EST
"UNE HISTOIRE SUR VINCENT VALENTINE".
C´EST UN PEUT SADIQUE, UN PEUT "PAS VINCENT VALENTINE", MAIS CETTE FIC VAUX VRAIMENT LE COUP!
@+ ^_~
P.S: POUR CEUX QUI CONAISSENT UN PEUT FF8, J´AI FAIT UN FAN FIC MÉLANGÉ (FF7, FF8) SUR LE FORUM FF8.
là, c´est un vrai : @+ ^_~ :p
J´ai finalement décider de mettre ma Fan-Fic ici!
Je ne la met pas tout de suite je doit l´écrire pour le moment elle est dans ma tête selement!
Et si quelqu´un connait un très bon site FF7 qu´il me le disse je vais le mettre la aussi!![]()
@±!
P.s 1:Elle seras très longue
P.s 2:Je l´écrit au fur et a mesure
![]()
euh il faut que tu la mettes dans son integralite ici
pas par petits bouts car sinon on risquerait de confondre avec les autres fics
en tout cas je te souhaite bon courage !
Alors je me vais ouvrir un endroit spéciale!
Trop longue pour la mettre d´un coup ou l´écrire.
Tout cas @±!
Aeris passe un mail a blackdeath il la mettra sur son site...
go for it !!
voila!
Il est publier!
^-^!
J´espère que vous l´aimerez!