CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Secteur 6 : La série des Final Fantasy

Lequestioneur
Lequestioneur
Niveau 10
04 décembre 2001 à 21:43:16

Voila, un secteur ou on parle des final fantasy en générale . Toutes les news sur les nouveau final fantasy , le 10 , le 11 , vos impréssion, les projet de square , ect .

Il faudrait un animateur au courant de tous sa pour ce secteur .

Blackdeath-c
Blackdeath-c
Niveau 10
04 décembre 2001 à 21:44:56

ouarf, là, il faut minimum un mec qui aiment aller sur des sites en anglais, ou un mec qui aillent sur d´autres forums comme ceux de ff10 et ff11

Squaleon
Squaleon
Niveau 10
04 décembre 2001 à 21:49:38

moi je suis inscrit au site suare-europe et toutes les semaines je reçois des infos sur tous les jeux de suare etc je pourrais peut-etre essayer de t´aider

Blackdeath-c
Blackdeath-c
Niveau 10
04 décembre 2001 à 21:52:46

ca c´est cool d´y être inscrit, je vais essayer de m´y inscrire, je savais pas que l´on pouvait !!! merci !!!

Lequestioneur
Lequestioneur
Niveau 10
04 décembre 2001 à 22:25:57

oui, c une bonne idée pour avoir des info, mais bon, tu sais, c pas compliquer d´en avoir, suffit seulement de regarder un peu JV ou un autre site que tu connais et sa devrait etre bon

Blackdeath-c
Blackdeath-c
Niveau 10
04 décembre 2001 à 22:27:46

exemple de site sur ff10, 2ème au classement sur google france (le premier, y´a que des fond d´écrans) http://www.monantre.fr.st

Blackdeath-c
Blackdeath-c
Niveau 10
05 décembre 2001 à 10:29:45

oui, c´est mon site, mais le tien n´a aucun rapoort avec les ff non ???

Lequestioneur
Lequestioneur
Niveau 10
05 décembre 2001 à 14:37:18

arf, a donf dans la pub !! lol

mais bon, je ne savais pas que ton site était le deuxiéme classer en france, lol

KimJaeHoon
KimJaeHoon
Niveau 10
05 décembre 2001 à 14:38:46

je peux mettre l´historique g trouvé, ça sera un debut non ?

Bak00
Bak00
Niveau 10
05 décembre 2001 à 14:44:18

jallais envoyer un message pour te la demander!lol!

KimJaeHoon
KimJaeHoon
Niveau 10
05 décembre 2001 à 14:47:18

en tout cas je remonte le sujet

Bak00
Bak00
Niveau 10
05 décembre 2001 à 14:48:34

va y enoie ton resumé KJH

KimJaeHoon
KimJaeHoon
Niveau 10
05 décembre 2001 à 14:50:29

´histoire des finals fantasy

Tout les fans de Final savent que l´on doit cette série mythique à Squaresoft, la boite de jeu vidéo la plus efficace et compétente au monde.
Pourtant les pros du RPG ont eu des débuts difficile.

1986 : Une petite société composé d´a peine une dizaine de personne est née. Les jeux qu´elle produit sur Famicom (Tom sayer, King´s Knight, Deep Dungeon...) n´ont pas beaucoup de succès si bien que Square doit réellement songé à mettre la clé sous la porte. Quelques mois après la création de la boite un jeu produit par Enix, Dragon quest, fait son apparition est remporte un franc succes.
C´est en voyant ce jeu que Square comprend que le RPG, encore pas très populaire à l´époque, était sa boué de sauvetage et décide de concevoir l´ultime jeu qui pourrait sauver la boite.
Voilà d´où vient de Final fantasy, c´est la derniere fantaisie de Square, qui a joué le tout pour le tout.
Le président de Square était Hironobu Sakagushi, et le Designer Amano (qui sera le designer des persos de tout les ff sauf du 7 et 8).
Nobuo Uematsu fut recruté peu de temps après par l´intermédiaire d´un des membres de Square qui l´avait prévenu que la boite recherchait un compositeur.
Le trio que l´on connait bien enfin formé, Square pouvait commencé à s´imposer.

1987 : Voici la sortie du 1er final fantasy et par là meme d´un des tout premier RPG (avec dragon´s quest). Le succes est imédiat et impressionnant auprès d´une certaine catégorie de joueur. L´ambiance, les persos charismatiques et la musique superbe impressionne les japonais et font connaitre Square auprès de tout les joueurs nippons.

1988 : Sortie du 2eme final fantasy et du premier tactical RPG, Hanjuku Hero

1989 : Sortie du 3eme final fantasy, avec toujours autant de succes. Lors de cette année Square s´accociera avec Electronic art pour former Square EA puis forme Square Europe qui siège à Bruxelle.

1990 : Cette année marque la sortie des Romancing Saga avec la sortie de Final fantasy legends 1 sur Game boy.

1991 : L´année phare de Square qui sort Final fantasy 4 sur Super famicom puis sur SNES sous le nom de FF2 (donc aux USA), puis continue avec la suite de romancing saga (final fantasy legends 2) et crée une nouvelle série culte avec Seifen densetsu avec final fantasy adventure sur Game boy.

1992 : Square adapte sur Super famicom son T-RPG Hankuju Hero, continue sa série final fantasy legend avec le 3, sort Final fantasy 5 et Mystic Quest et aussi le tout premier Romancing Saga sur Super famicom.

1993 : Sortie de Secret of Mana, le meilleur A-RPG (action RPG) avec Zelda, puis sortie de Romancing saga 2.

1994 : L´année de la sortie de Final Fantasy 6, le meilleur RPG de tout les temps. C´est un véritable succès aussi bien au Japon qu´aux USA (sous le nom de FF3). Live a live, un sympathique RPG sort également cette année ci.

1995 : Pas mal de jeux made in square sont sortie lors de cette année avec notament Front mission, Breath of fire (distribué par Square), de Romancing saga 3, de Secret of mana 2 puis de Front mission 2.

1996 : Sortie de l´exeptionnel Bahamut laggon (un T-RPG), de Super mario RPG (commandé par Nintendo), de Rudra no hinou et de Treasur hunter G puis du tout premier jeu Square sur playstation, Tobal 1.

1997 : Voici l´année de l´apparition de Final fantasy 7, le jeu qui propulsera véritablement Square vers le sommet (avant Square n´était pas très connu dans les pays Européens, après ff7 toute la planète connaissait Square). Tobal 2 (pas en Europe vu le faible succès qu´avait remporté Tobal 1 chez nous), Saga frontier et Front mission 2 (version playstation ce coup ci) et Final fantasy Tactic (le meilleur T-RPG du monde) verront aussi le jour.

1998 : Encore pas mal de titre cette année tel que Parasite eve, Brave fencer Musashiden, Bushido Blade 2, Chocobo Fushigina No Dungeon, Soukaigi mais surtout Xénogear, lui aussi est l´un des meilleurs RPG du monde.

1999 : Sortie de Saga frontier 2, Chocobo 2, Ehrgeiz, et surtout Final fantasy 8, Legend of Mana, Den Prism et Front mission 3. Et aussi Final fantasy antholgy et Chrono trigger version Play sont apparu dans les magasins.

2000 : 3 jeux exeptionnels sont sortis cette année, Vagrant story, Chrono cross et Final fantasy 9. Puis de PArasite eve 2, et de The bouncer, le premier jeu Square sur playstation 2.

2001 : Au printemps sortie de Final fantasy 10 au japon, attendu avec impatience, puis de Final fantasy 11 à la fin de l´année. Il faut noté également la sortie le 15 Aout du film Final fantasy The movie.

KimJaeHoon Posté le 01 décembre 2001 à 16:47:12
je l´ai trouvé sur un ptit site site pas mal

KimJaeHoon Posté le 01 décembre 2001 à 18:11:13
mince personne l´as lu !

solvent Posté le 01 décembre 2001 à 18:19:02
Si je me souviens bien Square avait commencé sur PC et pas sur Famicom. Square était à l´origine un groupe crée par une société dont j´ai oublié le nom et qui développait pour elle des jeux qui se vendaient mal. Square parvient à acquerir son indépendance vis à vis de son créateur mais le succès ne vient toujours pas. L´équipe comprend alors que le PC n´est pas 1 terrain favorable. Square parvient à décrocher une licence auprès de Nintendo mais les jeux qu´il publie sur Famicom ne remportent pas de succès non plus... Puis Enix vient avec Dragon Quest etla suite vous la connaissez...

Enfin c´était juste pour ceux qui voulaient savoir ce qui s´était passé avant l´ère Final Fantasy.

Blackdeath-c
Blackdeath-c
Niveau 10
05 décembre 2001 à 15:51:04

eh, pas mal Kim, tu veux bien que je le mette sur mon site (www.monantre.fr.st) cet historique ???

KimJaeHoon
KimJaeHoon
Niveau 10
05 décembre 2001 à 15:53:49

he c pas mon historique, je l´ai trouvé sur un cite

KimJaeHoon
KimJaeHoon
Niveau 10
05 décembre 2001 à 15:55:23

he chavé pas que t´avais un site

Blackdeath-c
Blackdeath-c
Niveau 10
05 décembre 2001 à 16:09:13

arf, dommage

Blackdeath-c
Blackdeath-c
Niveau 10
05 décembre 2001 à 16:13:47

a ce qu´il parait, il y aura des voix française pour le jeu, et donc il sortira plus tard que la date prévue au départ (mars 2002)

KimJaeHoon
KimJaeHoon
Niveau 10
05 décembre 2001 à 16:30:34

ouais chui au courant pour les voix

KimJaeHoon
KimJaeHoon
Niveau 10
05 décembre 2001 à 16:34:34

http://www.multimania.com/bradgeone/evolution.htm

voila ou g trouvé cet historique
tu peu toujours demender !)