pour le qui contrôle qui entre sephiroth jenova, je vais vous exposer mes idées !!!
Sephiroth : tout le monde sait que le sephiroth que l´on poursuit tout le long du jeu est un clone que hojo a fabriqué et qui est infecté par du jenova. Mais le vrai sephiroth qui est dans le cratére, lui, on ne le combat que lorsque qu´il est en sapher sephiroth, et après dans la rivière de la vie, je pense que ce n´est pas un sephiroth, mais juste Clad qui lutte contre le passé où il était en extase devant Sephiroth. Mais n´oublions pas que Sephiroth (le vrai) arrive à nous contrôler par les cellules de jenova qu´il y a à l´intérieur de Clad.
Jenova : elle a été enfermé par la shinra dans le réacteur de nibelheim, mais elle arrive à contrôler le vrai sephiroth a venir la délivrer, car sephiroth a du jenova à cause de Hojo son père.
Je pense qu´une rivalité s´exerce entre ces 2 super méchants, mais que chacun veut profiter de l´autre, et c´est Sephiroth qui arrive à la fin à prendre le dessus en faisant croire à Jenova que clad n´arrivera pas à la battre.