CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Qui osera attaquer FF 8 ?...

letesteur
letesteur
Niveau 10
24 novembre 2001 à 16:20:31

Je veux dire par là que si tu ne considères pas par exemple ff4 et ff6 comme des vrais ff, ya quelque chose qui cloche ;o)

Lequestioneur
Lequestioneur
Niveau 10
24 novembre 2001 à 16:21:39

moi ce que j´ai bien aimer dans ff8 c´t le minautore, daccord dans ff7 y´as les arme, mais j´aurais tendance a dire que c pas la meme chose , je veux dire les armes , il suffit d´avoire de bone association de matéria , et le lucky 7 et c dans la poche, alors que le minautore , c beaucoup plus tactique !

letesteur
letesteur
Niveau 10
24 novembre 2001 à 16:34:23

Non je trouve pas moi en fait ;o)
Bon le lucky7 déjà, tout le monde ne l´a pas (mais là dans tous les cas, les armes de ff7 sont tout à fait possible à battre, une fois que tu as attaque finale et kor2, c´est pas trop compliqué), mais dans ff8 tu as la possibilité d´être invicible (cf. mon commentaire page précédente), et en plus la possibilité d´utiliser autant de moi les limit break de tes persos. Conclusion : tu te mets en invincible, et tu bats minautore en moins de temps que tu en mettrait à vaincre Emeraude ou Rubis. Sauf que dans le cas de Emeraude et Rubis, il y a plus de réflexion et de tentatives à faire avant d´en arriver à bout. Enfin bon, c´est mon avis en tout cas...:)

Singod
Singod
Niveau 5
24 novembre 2001 à 21:02:50

Ben merde alors, presque tout le monde est d´accord pour dire qu´FF 7 est un bon jeu !
Moi je suis d´accord avec Lequestionneur qui dit que FF 8 est meilleur que la moyenne des productions de jeux vidéos normales, c´est un point que je tenais à souligner.
Maintenant en ce qui concerne les persos, même si ils sont pas assez creusés pour la plupart, il faut reconnaître que l´histoire d´amour entre Squall et Linoa que certains ( qui n´ont pas compris le jeu )qualifient de "répétitive", et même de classique, moi je considère, n´en déplaise à tous les fans de FF 7 ( c´est pourtant mon 2ème FF préféré, après le 6, ça va de soit ), que la love story de Sq. et Li. aboutit plus que celle de Clad et Tifa dont on ne sait finalement pas si à la fin nos deux persos finissent par avoir une relation amoureuse, ce qui frustre le joueur. De +, la fin du 8 conclue parfaitement le jeu avec un boss final qui se défend ( pas comme Sephiroth qui se laisse tambouriner la gueule comme une lopette alors que le joueur l´imaginait comme un combattant invincible ), et des effets de caméra splendides durant un combat plus qu´à la hauteur de nos attentes, et la cinématique de fin absolument une tuerie réussit en 1/2 heure à exploser l´écran et nous montre ce que deviennent chacun des persos ( pas comme dans le 7).
Certes si le système de combat très restreint n´offre au joueur qu´un nombre de possibilités restreintes, il n´en demeure pas moin que´il existe des attaques de bourrins ( à + de 9999 Hp ) à la différence du 9 qui est minable en ce point. Les limites sont splendides. Et le turbo implique à fond le jouer da,s le combat.
Quand aux armes, je ne vois pas comment quiconque a vu la Gunblade puisse dire que les armes puent !
DE +, pour revenir à la fin, contrairement au 7, les opposants aux héros ne se font pas tous butter en 3heures de jeu ; c´est plus progressif ; certains se repentissent même, c´est plus original.
En +, dans le 8, le nivau des monstres augmentent en même temps que celui des héros, ce qui évite de bourriner et avoir le niveau 99 au CD 1 et se la jouer tranquille après ; il y a plus de difficulté.
Enfin le jeu de carte est tellement bien foutu qu´il constitue en lui même un jeu à part dans le jeu !

Singod
Singod
Niveau 5
24 novembre 2001 à 21:04:36

Désolé à ma 1ère phrase g mis un 7 à la place du 8 ( ca va de soit : tout le monde sait qu´FF 7 est un bon jeu ; c´est donc du 8 dont je parlais !)

Lequestioneur
Lequestioneur
Niveau 10
24 novembre 2001 à 22:57:43

vois tu letesteur , dans le sens des croisade et des invincible, c sur que le combats en revien encore plus facile et que la durée est moin longue, et puis pour le systéme que l´on peut avoire les limite beaucoup plus facilement, moi j´adore sa parceque j´adore voir le persso qui donne un max de soit en utilisant de la simple force de son armes la plupart du temps, et surtous que je trouve les limites super belle , mais bon, pour en revenire sur le point des big boss, en fait le minautore est un bon ennemis quand l´ont veut se faire " une petite victoire perssonel " si tu veux, c a dire le battre sans les croisade et les invincible , arf arf, la le combat devient encore plus complqier, c moi qui te le dis, alors que dans ff7 , le combats reste quasiment le meme, enfin, sa varie du systéme d´association de chaqun, mais a force que tous le monde demande comment battre tel et tel arme, tous le monde se retrouve avec le meme systéme d´associatiopn, et sa devient moin marran, alors que quand je sais plus qui avait mis un systéme de matéria qu´il avais trouver a partie de atéria d´ultima principalement, j´ai trouver sa géniale, enfin, en gros je perssiste a dire que j´ai préférer un peu plus , seulement, lol, le minautore au armes !! et pis pour un pitit hors sujet , je ne sui toujour pas arriver a batre , euh, je crois que c arkh, nan , c gaia dans ff9 , bon, j´ai pas vraiment essayer, mais il est quand meme cho !!

Singod
Singod
Niveau 5
27 novembre 2001 à 18:31:43

Je pense que le combat contre le Minotaure est plus difficile ; je n´ai pas encore réussi à le battre alors que j´ai tué les Armes sans difficulté, sans doutes parceque, comme le disais, Lequestioneur, le nombre de possibilté pour s´y prendre est plus restreint, donc plus évident dans le 7. Mais au moins dans le 7, la récompense est valable !

Lequestioneur
Lequestioneur
Niveau 10
27 novembre 2001 à 18:39:44

la sur la récompensse, t´as pas tord !!!

melpa
melpa
Niveau 9
28 novembre 2001 à 14:13:51

moi je suis de du forum ff8 et je viens en paix. Je pense que vous avez en partie raison, mais bon...

pour les combats : c clair que dès que tu utilise ton limit, surtout avec squall ( renzo + lion ) tu "niques" tout ce que tu vois. le système de magie est pas mal, je trouve, en tout cas mieux que ff9 car bon....dans ff9, si tu as pas appris une certaine magies et que tu as les armures maxi.... tu dois remettre une armure pourrie pour pouvoir l´apprendre. c´est dommage. je parlerais pas de ff7 car j´y ai jamais joué ( expdr ).

le scénario : Moi, je trouve qu´un scénario parlant bcp d´amour est interressant, mais ils ont trop penché sur l´amour de squall et linoa, alors qu´il y avait des choses pas mal à faire sur l´amour de selphie et d´irvine par ex. Je préfère le scénar du 8 au 9 car...je sais pas...le scénar du 8 m´emballe plus que celui du 9....

bon, j´arrête d´écrire, j´ai mal au doigts.

BAHAMUT__ZERO
BAHAMUT__ZERO
Niveau 8
28 novembre 2001 à 14:18:59

moi entre ff7 et ff8 ? bin...je suis un fan de toute la saga !!!
il y a des inconvaignant......comment dans ff7 ! un jeux ne peux pas être parfait !!!

Singod
Singod
Niveau 5
01 décembre 2001 à 12:33:47

Voilà ce que je voulais voir écrit !!!