CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les pires moments de votre vie de joueur

Reharl
Reharl
Niveau 9
10 décembre 2001 à 12:33:49

a ouais, g oublie de dire, merci a edf pour ses coupures au moment strategique(au moment ou tu part sauvegarder parce que tu a battu gaia,ou quand tu vient de finir le edge master mode a soul blade alors que tu as galeré pendant des dizaines de combats contre un mec qui pert de l´enrgie que quand il est en l´air)

[Mrglauque]
[Mrglauque]
Niveau 10
10 décembre 2001 à 12:34:23

lol throndette
t as vraiment pas de bol
remarque le nombre de partie ff7 a cause des sauvegardes
j en ai vraiment eu beaucoup

pesmerga2
pesmerga2
Niveau 8
10 décembre 2001 à 12:39:02

Moi c´est sur final 7 car j´arrive pas(toujour pas)a avoir Alexendrer

KimJaeHoon
KimJaeHoon
Niveau 10
10 décembre 2001 à 12:40:11

une fois g faillit effacé ma sauvgarde de ff7 de la mort qui tue !!!!!!!!!
et j´y ai cru une minute
heureusement g vu que non(ouffffffffffff)

Bak00
Bak00
Niveau 10
10 décembre 2001 à 14:27:14

Un de mes copains a marché sur ma carte memoir avec Suikoden 1 et 2 complets.............

[Mrglauque]
[Mrglauque]
Niveau 10
14 décembre 2001 à 23:54:31

ah ca tue la
je crois que bak00 bat tous les records

baba-cool
baba-cool
Niveau 9
15 décembre 2001 à 09:38:52

moi c etais a canyon cosmos j avais essayer au moin une dizaine de fois de traverser la grotte a la 10 eme fois j en ai eu plein le culet j ai arrete de jouer pendant 4 mois pour me rendre compte qu il suffisait de lui donner une potion x

Bak00
Bak00
Niveau 10
15 décembre 2001 à 09:59:22

lol!! jen ai une meilleurs... qu´est ce que sa vous ferait a vous de reussir pour la premiere fois a battre rubis (15j apres la sorte de FF en france!!) et de se retrouver fin du deuxieme cd car il ya eu une coupure de courant et que javais oublié de save entretemps??

[kirua]
[kirua]
Niveau 10
15 décembre 2001 à 11:48:15

la pire chose que j´ai faite:

en voulant copier ma mémoire de ff8 fini complètement (je m´était bien cassé le cul a faire toutes les quètes...) je l´ai accidentellement écraser... j´ai failli sauter d´un pont pour m´écraser en bas... j´ai du tout recommencer..................

baba-cool
baba-cool
Niveau 9
15 décembre 2001 à 13:07:07

vaut mieux faire plusieur sauv des jeux fini

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
15 décembre 2001 à 23:02:15

Salut les gars!

C´EST ENCORE MOI QUI DETIENT LE RECORD!
LA SEMAINE DERNIERE, UNE HORREUR!

Si vous parvenez à faire mieux, vous êtes tellement malchanceux que le suicide semble la meilleure solution. Vous savez qu´il ne faut pas débrancher les cartes mémoires et les manettes quand la console est sous tension, sinon il y a des dysfonctionnements. Comme je le savais, je n´ai pas négligé ces ports mémoire. Malheureusement, depuis 1997, mon petit frère(WANTED DEAD OR ALIVE, 5000$ de récompense, m´a détruit trois manettes neuves), ma petite soeur(WANTED DEAD OR DEAD, 59860000000$ de récompense, m´a broyé quatre jeux, une carte mémoire et deux manettes neuves) et moi, nous avons la même Playstation. Je leur avais évidemment recommandé de ne jamais faire cela. Et évidemment... Il faudrait abattre froidement tous les petits frères et toutes les petites soeurs de la planète, ces créatures sont trop dangereuses pour la survie de nos nerfs. Ils n´ont pas obéi. Or, depuis que j´ai eu ma Playstation, j´ai acheté beaucoup de jeux vidéos. Ce nombre dépasse les 60, auxquels il faut ajouter les 10 jeux de mon petit frère et les 3 jeux de ma petite soeur. En tout, j´avais cinq cartes mémoires et une Action Replay(fonction Memory Card) rien que pour moi, et eux en avaient une chacun. La semaine dernière, je voulais(j´en ai encore les larmes aux yeux) enregistrer ma seconde partie de Breath of Fire IV(excellent jeu, malheureusement, ils ont tout simplement oublié de le traduire. C´est marrant, on a l´impression de jouer en import.). Là, ça ne marcha pas. Ma Playstation ne détectait plus ma première carte mémoire. Je les ai essayés les unes après les autres, et la terrible vérité s´imposa: la console n´acceptait plus ni cartes mémoires ni manettes! Elle ne les "sentait" plus!
J´ai immédiatement envoyé ma Play au réparateur, avec son carnet de santé et sa poudre anti-puces(ça, c´est une vanne). Réponse immédiate: "aucune avarie visible. Vos ports manettes et mémoires ont rendu l´âme". A force de recherches judicieuses, j´ai découvert que ma Playstation lisait encore la Memory Card de l´Action Replay, mais mes jeux les plus récents ne fonctionnent pas avec l´Action Replay! Plus grave: ma manette 1 ne marche que si j´utilise la manette non officielle Score Games analogique et que si je branche en même temps mes cartes mémoires officielles désormais inutiles dans le port, sans brancher de manette dans le port 2! 5 cartes mémoires pleines de sauvegardes de Legacy of Kain Blood Omen(fin du jeu, 67/100 secrets), de Legacy of Kain Soul Reaver(tous les glyphes), de Metal Gear Solid(tous les fantômes), de Legend of Kartia, de Breath of Fire 3 et 4, de Medal of Honor, de FF7(niveau 99, avec les Armes battues), de FF8(niveau 100, tous les objets, avec Minotaure battu), de FF9(avec le machin rond qu´on trouve dans le Jardin Volant des Chocobos battu, et Pluton aussi, et aussi au niveau 99), d´Alien Ressurection, de Nightmare Creatures 1 et 2, de Resident Evil 1(avec le lance-roquettes à munitions infinies), de RE2, de RE3, et une cinquantaine d´autres sauvegardes du même acabit, tout est perdu! Aaaaaargl, ai-je dit avant de tuer toute ma famille en leur faisant bouffer les CD de mes jeux avec les cartes mémoires, la console, les boîtes et l´Action Replay. Plus tard, dans l´hôpital psychiatrique, j´ai eu des remords, mais le mal était fait.

Evidemment, à partir du "Aaaaaaargl", c´est romancé, mais tout le reste est exact. Qui dit mieux? Maintenant, je dois jouer avec une seule carte mémoire, celle de l´Action Replay, en attendant la PS2 que j´aurais à Noël avec le fric de mes parents et amis.

AerisAngel
AerisAngel
Niveau 9
15 décembre 2001 à 23:40:20

J´en ai un autre!
J´était au Cd 4 de FF8, level 80, j´attaquais de 1000 et + et... J´ai effacer ma game sans faire expres! J´était en maudit pétard!
Aussi au Cd 1 de FF7 lorsque j´étais débutante j´était rendu a la ville de naissance de Cloud mais comme je ne trouvais pas quoi faire je fesais des combat. j´était level 50 hyper beaucoup de pognon mais je m´emmerdais alors j´ai effacer ma ame pour en recommencer une autre. Imaginer ma fureur quand j´ai découvert qu´il suffisait de faire O devant le boss pour continuer! Le pire je l´avait déja fait mais sa ne fessais rien!

(

NoMercy_3
NoMercy_3
Niveau 10
16 décembre 2001 à 00:27:03

Moi c´est quand j´ai fini pour le première fois Final Fantasy VII. Je me suis dit NNNNNNOOOOOONNNNNNNNNNNN!!!!!!!! PAS DÉJA FINI!!!!! BOUOUOU!!!!!!!!

[kirua]
[kirua]
Niveau 10
16 décembre 2001 à 09:09:14

j´ai un copain qui est resté bloqué 2 mois dans midgar au terrain vague avec la poutre et la grue!
il a fini par renoncer. Mais on lui a expliquer comment faire et il fut dégouter car il venait juste de revendre ff7!

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
23 décembre 2001 à 00:39:48

Salut les gars! Ca soulage d´en parler, hein? Moi, j´aurai ma PS2 demain et je pourrais enfin retrouver mes cinq cartes mémoires de sauvegardes géniales. Ma Playstation a finalement rendu l´âme hier, elle marche toujours mais ne "reconnaît" même plus ma manette Score Games. Et une console qui ne peut plus sentir les cassettes et les cartes mémoires ne sert qu´à revoir en boucle les cinématiques d´avant écran principal de vos jeux préférés... J´ai de la chance, c´est le cas pour Medievil et Tomb Raider III, entre autres, l´introduction est avant le début de la partie. Mais bon, ça dégoûte quand même.

mana_slash
mana_slash
Niveau 10
23 décembre 2001 à 13:29:10

moi le pire moment c a FFVII lors de l´animation apres une longue parlotte ou on voit lesarmes qui sortent de la terre et ou on s´enfuit avec l´hauvent...ca a cale en plein milieu!alors g reesaye puis g reinstalle le jeu mais rien a faire ca calit tjrs au meme endroitet la j´etais mal pasque c quand meme un moment important du jeu et g du attendre longtemps avant de reussir a passer ce moment(g du aller chez un gars avec mes sauvegardes pour...)

mana_slash
mana_slash
Niveau 10
23 décembre 2001 à 13:32:05

ha non tient y a aussi a la fin contre sephiroth le jeu a cale quand il etait sous sa deuxieme forme...

fraeez
fraeez
Niveau 9
23 décembre 2001 à 13:44:13

moi mon pire moment c´est que j´ai recomencer tous le jeu car j´avcais sauvegarder dans le cratere mais je l´est fini en 12H

mana_slash
mana_slash
Niveau 10
23 décembre 2001 à 13:45:09

cool funnic au moins je suis pas le seul a avoir eu ce bleme ca me rassure :)

mana_slash
mana_slash
Niveau 10
23 décembre 2001 à 13:48:29

sinon ya aussi a soul reaver a la fin quand g vu le "a suivre" g ete degoute