Salut les gars!
C´EST ENCORE MOI QUI DETIENT LE RECORD!
LA SEMAINE DERNIERE, UNE HORREUR!
Si vous parvenez à faire mieux, vous êtes tellement malchanceux que le suicide semble la meilleure solution. Vous savez qu´il ne faut pas débrancher les cartes mémoires et les manettes quand la console est sous tension, sinon il y a des dysfonctionnements. Comme je le savais, je n´ai pas négligé ces ports mémoire. Malheureusement, depuis 1997, mon petit frère(WANTED DEAD OR ALIVE, 5000$ de récompense, m´a détruit trois manettes neuves), ma petite soeur(WANTED DEAD OR DEAD, 59860000000$ de récompense, m´a broyé quatre jeux, une carte mémoire et deux manettes neuves) et moi, nous avons la même Playstation. Je leur avais évidemment recommandé de ne jamais faire cela. Et évidemment... Il faudrait abattre froidement tous les petits frères et toutes les petites soeurs de la planète, ces créatures sont trop dangereuses pour la survie de nos nerfs. Ils n´ont pas obéi. Or, depuis que j´ai eu ma Playstation, j´ai acheté beaucoup de jeux vidéos. Ce nombre dépasse les 60, auxquels il faut ajouter les 10 jeux de mon petit frère et les 3 jeux de ma petite soeur. En tout, j´avais cinq cartes mémoires et une Action Replay(fonction Memory Card) rien que pour moi, et eux en avaient une chacun. La semaine dernière, je voulais(j´en ai encore les larmes aux yeux) enregistrer ma seconde partie de Breath of Fire IV(excellent jeu, malheureusement, ils ont tout simplement oublié de le traduire. C´est marrant, on a l´impression de jouer en import.). Là, ça ne marcha pas. Ma Playstation ne détectait plus ma première carte mémoire. Je les ai essayés les unes après les autres, et la terrible vérité s´imposa: la console n´acceptait plus ni cartes mémoires ni manettes! Elle ne les "sentait" plus!
J´ai immédiatement envoyé ma Play au réparateur, avec son carnet de santé et sa poudre anti-puces(ça, c´est une vanne). Réponse immédiate: "aucune avarie visible. Vos ports manettes et mémoires ont rendu l´âme". A force de recherches judicieuses, j´ai découvert que ma Playstation lisait encore la Memory Card de l´Action Replay, mais mes jeux les plus récents ne fonctionnent pas avec l´Action Replay! Plus grave: ma manette 1 ne marche que si j´utilise la manette non officielle Score Games analogique et que si je branche en même temps mes cartes mémoires officielles désormais inutiles dans le port, sans brancher de manette dans le port 2! 5 cartes mémoires pleines de sauvegardes de Legacy of Kain Blood Omen(fin du jeu, 67/100 secrets), de Legacy of Kain Soul Reaver(tous les glyphes), de Metal Gear Solid(tous les fantômes), de Legend of Kartia, de Breath of Fire 3 et 4, de Medal of Honor, de FF7(niveau 99, avec les Armes battues), de FF8(niveau 100, tous les objets, avec Minotaure battu), de FF9(avec le machin rond qu´on trouve dans le Jardin Volant des Chocobos battu, et Pluton aussi, et aussi au niveau 99), d´Alien Ressurection, de Nightmare Creatures 1 et 2, de Resident Evil 1(avec le lance-roquettes à munitions infinies), de RE2, de RE3, et une cinquantaine d´autres sauvegardes du même acabit, tout est perdu! Aaaaaargl, ai-je dit avant de tuer toute ma famille en leur faisant bouffer les CD de mes jeux avec les cartes mémoires, la console, les boîtes et l´Action Replay. Plus tard, dans l´hôpital psychiatrique, j´ai eu des remords, mais le mal était fait.
Evidemment, à partir du "Aaaaaaargl", c´est romancé, mais tout le reste est exact. Qui dit mieux? Maintenant, je dois jouer avec une seule carte mémoire, celle de l´Action Replay, en attendant la PS2 que j´aurais à Noël avec le fric de mes parents et amis.