trois amies decide de passer une nuit dans un pti hotel. la chambre leur coutera 30 euro annonce la caissière. donc ils decide chakun de donner 10 euro ! mais le lendemain , la caissière leur annonce qu'enfaite elle s'était trompé et que la chambre ne vallait que 25 euro. donc pour que se soit equitable , elle leur redonne 1 euro chakun et ils decide de lui laisser les deux dernier euro comme pourboir.
donc recapitulon : ils on payer 9 euro chakun donc . donc sa fet 3 fois 9 = 27 + les 2 euro de pourboir sa fet 29 . ou et passer le 30éme euro ?
dur dur cette enigme!
encore plus dur :
j'en ai une balaise , TOUT le monde peu y arriver!
deux reponse sont possible attention :
alors c'est un c'est un gardien qui a a sa charge 10 prisionner.
seulement il en a mar de son boulo alors il decide de partir mais avant il doit ce debarrasser de ces 10 prisionner. pour leur laisser une chance de sen tiré, il va les voir (ses prisionner) et leur dit :
"demain, je vous disposerer dans la cour , aligné, de façon a se que le 10eme voi les 9 premier autre, que le 9eme voi les 8 premier... que le deuxieme voi le premeir et que le premeir ne voi personne . j'aurai deux sac , un sac avec 10 boule rouge et un sac avec 10 boule blanche. je disposerer sur la tete de chacun de vous une boule rouge OU une boule blanche.
et , a tour de role , dans nimporte quel ordre, vous devrai me dire de kel couleur est la couleur de votre boule. mais ATTENTION, vous norai le droi que de dire "rouge" OU "blanc" . pas de geste , pas de siggne ou de nuance sinon vous mourrai tous ! noublier pas que le dernier peu voir les boule des neuf premier et ainsi de suite !
vous avez le droit a une seule erreur pour les dix prisioner mais c pas obliger.
pareil, si il y en a un de vous qui se trompe, c tt le mode qui meurt . et si vous reussissez , vous serai libérai.
donc voila bonne chance pour demain ."
moi j'ai trouver au bout de trois jour c faisable et servai vous de TOU les élément que g citer je ne di plus rien sauf si c pour des eclaircissement si vous avez pas compri un truc .
respect a celui qui trouve, bonne chance.
ps: j'ai trop mega adorer FF7!snif