CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Tales of FF : le monde de Kain

Setzar
Setzar
Niveau 5
04 septembre 2001 à 20:17:10

Voilà, j´explique la situation :
je suis en train de concevoir seul un RPG sur RPG maker. Vu que l´univers du jeu est assez proche de ceux de Final, nous avons décidé, moi et un pote (qui conçoit un autre jeu de la série de son côté) de batiser notre propre série Final Fantasy : Tales of Final Fantasy.
Alors que trois épisodes sont déjà prévus. Le mien sera normalement téléchargeable vers décembre (c´est une date provisoire que je me fixe, peut-être sera elle repoussée ou avancée).

Mon épisode se nomme Le monde Kain. C´est un RPG assez classique (village, donjon...) dans la veine de Final Fantasy. Les principaux éléments récurrents de Final son présent : Chocobo, Mog... Les graphismes sont du RPG Maker (c´est à dire niveau Super Nes).
Voilà.

Ce forum offrira des news toutes fraiches fréquemments (presques tous les jours...)

KimJaeHoon
KimJaeHoon
Niveau 10
04 septembre 2001 à 20:18:47

je t´ai envoyer un mail

Setzar
Setzar
Niveau 5
05 septembre 2001 à 14:31:49

Dans Le monde de Kain, vous pourrez diriger 8 persos en tout :

- Mati : un héros dans la tradition des Final (Locke, Clad, Squall, Zitan...). Il veut venger son mentor, qui a été tuer par Mordred.

- Mordred : un personnage sombre, un tueur au service du royaume qui vous est opposé. Il se joindra à l´équipe pour tuer Kain. C´est un personnage dans le style de Sephiroth ou Kuja, à la différence qui se joindra à vous, ce qui peut le rapprocher de Vincent. Son passé est obsure...

- Merrin : c´est le patriarche du groupe, le Obi-Wan Kenobi ou le Gandalf de l´équipe. C´est un vieux mage, ancien ami de Merrin, que vous sauvez. Il possède une connaissance sur le monde, en particulier sur la magie.

- Till : c´est l´apprenti de Merrin. C´est un jeune fougeux dans le style de Zell. Un gars attachant quoi...

- Arkiss : c´est une voleuse qui se joint à vous. C´est une bonne guerrière qui semble amoureuse de Mati... Arkiss à un côté garçon manqué, ce qui fait d´elle une sorte Tifa.

- Héna : c´est une jeune magicienne encore inexpérimenté qui recherche son mentor : Pilgrin, enlevé par le royaume ennemi. Elle a un chien : Chronos. Son animal de compagnie peut la rapprocher de Linoa C´est la seule vraie présence féminine de l´équipe...

- Chronos : c´est le chien d´Héna. Un chien plus qu´étrange mais attachant. Malgré que ce soit un
chien, on peut quand même le diriger lors des combats.

- Ifrit Jr. : il n´est d´autre que le fils du dieu du feu Ifrit. C´est un crétin qui combat au début au côté de l´ennemi avant de vous rejoindre. Il rêve de devenir comme son père. Un bouffon dont l´évolution est plus qu´aléatoire.

Voilà pour les persos. D´autre petits bonhommes ponstueront le jeu sans pour autant se joindre à l´équipe : Pilgin, Freodel, Cid, Clyde...
La prochaine fois, je vous parlerez de l´histoire du jeu en gros.

N´hésitez pas à me mailer pour plus de renseignements sur
Tales of Final Fantasy: Le monde de Kain.

KimJaeHoon
KimJaeHoon
Niveau 10
05 septembre 2001 à 14:34:06

t´en pense quoi du charset de chocobo (pas fini)

KimJaeHoon
KimJaeHoon
Niveau 10
05 septembre 2001 à 14:37:32

tes persos ont l´air assez ellaboré c bien
Clyde c comme ça que g appelé Cloud dans ma premiere partie de ff7 :)

Setzar
Setzar
Niveau 5
05 septembre 2001 à 14:41:10

KimJaeHoon, Setzar, ces deux personnes, moi et un pote. On a un pseudo pour deux. Donc, tu ne m´a jamais écris à moi mais à mon pote.
Si tu désire m´écrire à moi : champimanfreestyler@yahoo.fr.

KimJaeHoon
KimJaeHoon
Niveau 10
05 septembre 2001 à 14:43:29

c bizzzzzzar ça et comment on peut vous reconaitre ?

darksim
darksim
Niveau 10
05 septembre 2001 à 15:58:56

en fait setzar;t´as pas le droit d´utiliser "final fantasy" comme nom

Singod
Singod
Niveau 5
05 septembre 2001 à 21:42:03

KimJaeHoon, qd tu consulteras ton mail, tu comprendras l´histoire des 2 Setzar, c´est donc à moi que t´envoies des mails, et désormais je sens que je vais garder ce pseudo, parceque pour ceux qui le savent pas, "Singod", c´est le nom du héros de Tales of Final Fantasy III, celui sur lequel je suis en train de bosser. Sinon, Rubycant, t´auras qu´a bosser sur ToFF IV, car le 3, j´suis sur le coup !
Au fait KimJaeHoon : Clyde, c´est le vrai nom de Shadow, tu le savais quand t´as appelé Cloud comme çà ?
Voilà en ce qui concerne le titre de la saga, va falloir qui change, à moi non plus il ne me convient pas ! C´est une idée de l´autre Setzar !!!
Voilà ; tout comme lui, j´vais réserver un forum pour mon jeu à moi que je vais baptisé en attendant le nouveau titre : Tales of Final Fantasy III !

Setzar
Setzar
Niveau 5
08 septembre 2001 à 11:34:48

Deuxième petit message pour raconter en gros l´histoire de ce Tales of Final Fantasy :

L´histoire se déroule sur l´île de Naya. Cette île/continent est divisé en deux pays. D´un côté, Din, un royaume dictatorial et avide de pouvoir, de l´autre, Mouga, une principauté pacifique et libérale. Après de nombreuses années de guerre et de massacres, les deux pays ont désormais établi une paix fragile.
Mati, après deux ans passés à voyager à travers le monde, revient enfin sur l´île de Naya pour retrouver son maître : Grim.
Il rentre pour parfaire sa formation de magicien/guerrier qu´il avait mit entre parenthèses pour satisfaire son envie de visiter le monde. Mais alors qu´il vivait ses aventures, les enseignements de Grim ne l´avaient jamais quitté.
Mais lorsqu´il arrive, le père Dryer lui apprend la mort de Grim. Un homme l´aurait assassiné...
Mati, animé par un désir de vengeance, part à la recherche de cet homme mystérieux. Il fera sur son chemin de nombreuses rencontres et finira par s´allié avec le meurtrier pour mettre fin à une menace bien plus terrible que les désirs de conquètes de Din...

Voilà, ceci est un petit résumé de l´histoire (du moins la trame principale).
Cette histoire contient tous les éléments chère à Final Fantasy : l´amitié, l´amour, la culpabilité, le courage... autant de valeur qu´affectionne la saga. Le tout sera bien-sur, teinté de philosophie (c´est du Final les mec !!!). Enfin, voilà, je vous tiendrais bien sur au courant de l´évolution du jeu...

Singod
Singod
Niveau 5
09 septembre 2001 à 11:28:44

Allez, j´te remonte !
Mais ton message ne serait pas un ch´tit peu long aussi ? galopin, va !

Setzar
Setzar
Niveau 5
09 septembre 2001 à 13:43:54

Singod, tu est un vilain garnement de critiquer la longueur de mes messages.
Quoiqu´il en soit, allez visiter son forum :
Tales Of Final Fantasy III

final-alex
final-alex
Niveau 10
09 septembre 2001 à 16:51:05

Hey Setzar tu pourrais m´aider dans rpg maker 2000!!!ca fait longtemps que jy ai pas toucher et je suis rouiller un peu!!!

Setzar
Setzar
Niveau 5
09 septembre 2001 à 18:00:37

Final-alex, que veux tu comme renseignements pour RPGmaker, je serais content de t´aider.

Pour Zantestu, le jeu devrais être mi en ligne mi-décembre. Sachant que l´adresse où il sera téléchargeable sera noté sur ce forum.

NEWS : Pour l´heure, il existe 4 villes :

- Kriou : un tout petit village de campagne perdu dans une forêt.
- Mougagel : la capitale de Mouga. Une ville relativement grande mais néamoin calme et accueillante. On peut y trouver le grand chateau du prince Freodel qui domine la ville.
- Mogrica : Un mini village peuplé uniquement de Mog.
- Goulda : un village hyper rural et assez monotone.
- Taltouna : la gigantesque capitale de Din. C´est une très grande ville inhospitalière. On peut y trouver le chateau du roi ainsi qu´une prison high-tech, construite dans les sous-sol de la ville.

Voilà pour les villes. Je n´ai bien sur pas pris en compte les autres lieux tel que les donjons (qui sont actuellement au nombre de 5).

Vous en savez déjà plus sur
Tales of Final Fantasy : le monde de Kain
Reste encore à savoir : qui est Kain ???

Setzar
Setzar
Niveau 5
09 septembre 2001 à 18:18:13

Je ne personnalise que peu mes designs avec paint car il est dur d´arriver à un résultat aussi bon que les bibliothèques déjà présente. Cela n´empèche que je m´en sers un peu pour certain monstre ou persos.
Personnelement, je ne trouve pas que les graphismes style SuperNES de RPGmaker soit de la merde. N´oublie que FF6 est sur superNES et n´est toujours pas ridicule aujourd´hui. De même que FF7, les persos style LEGOsystem ne choque que les 5 premières minutes.
Personnelement, je juge l´histoire et le système plus important que les graphismes...

KimJaeHoon
KimJaeHoon
Niveau 10
09 septembre 2001 à 19:31:27

a l´epoque (de ma premier partie de ff7)
je ne connaissait pas ff6
g donc apellé Coud Clyde parceque Clad j´aimais pas
c´etait (je me souvient de la date precise !!!)
le 12/07/99) c´etait l´anniversaire de la final de la coupe du monde

final-alex
final-alex
Niveau 10
10 septembre 2001 à 23:23:10

Ben je voudrais que tu m´aide pour me dire comment faire une intro(pas une cinematique)mais faire une intro sans que le perso principale soit la!!!EX:il y a un bonhomme qui regarde le ciel pis genre il y a un météor sa se rapproche!Mais je peut pas le faire parce qu´il faut que je mettre la position de départ du héros!!!

Pis je veut savoir aussi comment faire pour qu´un gars nous emmene a un endroit!!!EX:apres l´intro le gars il dit de le suive pis la notre héros principale le suit et on peut pas bouger(on est obliger de suivre le genre de gars!!!)

Et dernierment que quand je rentre dans une maison un gars nous parle tout suite!!!EX:rendu dans ma maison le pere du heros dit qui va se coucher et la il se rend dans son lit mais apres il redit toujours je vais me coucher!!!Comment faire pour que l´événement du gars ne se répette jamais quand je le met a automatique!!!

Bernybon
Bernybon
Niveau 3
10 septembre 2001 à 23:40:46

ca va etre où quon va pouvoir le telecharger?

solvent
solvent
Niveau 9
11 septembre 2001 à 15:04:08

C´est simple!
1) Tu mets pour le physique de ton perso une image transparente, et tu fait un évenement qui change son physique quand tu veux.
2) Tu fais un évènement auto qui décrit les mouvements de chaque perso que tu mets en action.
3) Pour qu´il te parle même chose: évènement auto et tu fais les paroles. Pour que les évènements ne se répetent pas à l´infini, il faut dans le tableau des évènements que tu changes un bouton ou variable, que tu les mettes "on", que tu crées une nouvelle page avec condition d´avoir le bouton ou la variable "on".
@+!

Setzar
Setzar
Niveau 5
11 septembre 2001 à 20:45:08

Dragon XIII.
Merci de m´avoir répondu. C´est vrai que ton RPG doit déchirer si tu mets des cinématiques, mais où tu les choppes tes fameuses cinématiques ? Si c´est toi qui les créé, ca doit être plutôt moyen, non ?

Je m´adresse au lecteur de ce forum :
Moi, contrairement à Dragon XIII, je ne me congratule pas quand à mon travaille. Je ferais le maximun pour donner le meilleur jeu possible mais il est clair qu´il déplaira à certains. De même, je n´ai pas la pretention de faire un jeu aux graphismes bleuffant. Je fais avec RPGMaker et je n´essaie pas pour le moment d´en repoussé les capacité (peut-être si je fais un second épisode...).

Voilà.

Pour le moment, environ 2heures de jeu sont plus ou moins prète et ca avance tous les jours.

Pour toute questions quand à Tales of FF ou autre, mailer moi : champimanfreestyler@yahoo.fr

La vidéo du moment