CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Debat sur le scenario

geomaster
geomaster
Niveau 9
10 avril 2003 à 18:19:04

Du calme les amis ( ^_^)

Solvent :
Pour ma part, je ne veux pas enterrer le topic. Au contraire, relis mes deux derniers messages !

Balduran :
Je suis malgré tout d´accord avec toi. D´un autre cote, je me demande bien quelle théorie il peut y avoir à propos du logo : Ca represente la comete et point final ?

solvent
solvent
Niveau 9
10 avril 2003 à 19:12:44

Kev0, supprime les messages de pub et mon message ( celui-ci) stp.

balduran
balduran
Niveau 8
10 avril 2003 à 23:00:13

Ah, il faut dire que je commence à devenir un peu gâteux héhé, et ça ne va pas en s´arrangeant. Non, sérieusement, quand je disais que maintenant c´étaient toujours les mêmes qui bossaient, je voulais parler d´il y a un peu plus d´un moi, où on était que cinq pour maintenir ce sujet, et où personne ne semblait pourtant être intéressé.

Ca continue d´ailleurs à être le cas je trouve, la preuve en est qu´on a vu seulement 2 ou 3 nouveaux faire leur entrée dans ce topic.

D´autre part, en ce qui concerne les débats en attente comme le logo, je pense après réfléxion que ça ne vaut plus vraiment le coup de se pencher dessus, tu l´as dit toi - même, la conclusion de ce débat est trop tirée par les cheveux, c´est tout simplement le météore contré par la matéria Sacre, pas besoin de chercher midi à quatorze heures.

Il y a aussi d´autres débats plus intéressants comme ´´ les origines de Jénova ´´ ou ´´ la cause de l´incendie de Nibelheim par Sephiroth ´´ , mais ceux - ci sont largement plus abstraits, pouvant prendre des aspects d´analyses psychologiques, et n´admettant que des suppositions, or les réfléxions qui ne sont basées que sur des hypothèses ne sont jamais bien solides. De plus, à mon sens, ce type de débat est un peu trop hors de la sphère du scénario de FFVII.

Enfin bon, j´admet que je suis un peu zinzin en ce moment et que je parle quelquefois pour ne rien dire. Enfin bref, sans rancune ^^.

Kev0
Kev0
Niveau 70
10 avril 2003 à 23:09:32

Pour ce qui en est de l´habituelle phrase que je vois: << ont a deja fait le tour du scénario de final fantasy 7>> je dirait que c´est valable pour surement pas mal de monde qui ont débattu et beaucoup participé a ce topic, quoique je viens de dire une connerie puisque je suis sur que personne n´ici n´a réellement débattu sur tout les points du scénario.
Ensuite pensson au nouveau, mais bon j´aurai difficilement l´envi de relancé les débats ou j´ai deja participé pour le bon plaisir de deux ou trois nouveaux s´intéréssant actuellement a ff7, ce qui est un cas trés trés rare sur ce forum de nos jours.
Je pensse que les débats ont leur bon sens, même sans y participé j´éprouve du plaisir a relire les débats, pour me remémoré bien des choses que j´ai oublié sur ff7,voila deja un bon point.
Parfois ont peut découvrir en exposant nos points de vus, hypothése et autres anecdotes, des choses qui nous sont passé par la tête pendant le jeu.
Pour certains ancien cela s´avèrerai rébarbatif de relancé des débats deja fait, mais bon peut etre qu´avec un peu de sel et de poivre(métaphore) ont pourrai reenouvellé de l´intérét.

Aussi, les pubs n´on rien a faire ici, ont est la pour débatre sérieusement donc n´hésitait pas a vous plaindre si il y a Pub, je suis la pour les éffacés.

geomaster
geomaster
Niveau 9
11 avril 2003 à 08:05:35

Kev0, qu´appelles-tu une pub ? Moi par exemple sur mon topic où je mets ma fiction, un mec est venu poster des scores de je ne sais pas quoi et je vois pas trop le rapport lol. C´est un truc comme ça dont tu parles ? ; -)

balduran
balduran
Niveau 8
12 avril 2003 à 12:24:31

Salut la compagnie!

Kev : Je pense que ça va être difficile de renouveller les anciens débats déjà considérés comme clos, du fait qu´on a déjà tout dit dessus par rapport au scénario de FFVII, de plus, les rouvrir nous obligerait à fouiller dans les tréfonds du topic pour finalement ne rien ajouter de nouveau à ce qui a déjà été dit, donc le jeu n´en vaut pas la chandelle. Mais pour ceux que ça intéresserait, il faut aller vers la première rétrospective faite dans ce topic.

Et puis, à bien y réfléchir, je pense que les débats en attente comme les sujets de Battosaï ou le logo n´ont pas besoin d´être rouverts, car ils cherchent matière à débat là où il n´y en a pas, où on a pas besoin d´apporter d´avantage de précision que ce qui est dit dans le jeu, sous peine de dépasser la sphère du scénario comme je l´aie fait remarquer dans les propos que j´ai tenu lors de mon dernier message.

Kev0
Kev0
Niveau 70
12 avril 2003 à 12:29:46

géomaster: les pubs il y en a eu ici, assez génante, d´ailleure je me contente de les éffacés quand je les vois, parcequ´elle n´ont rien a faire ici.

balduran: Je comprend parfaitement, dans ce cas il faudrait que ceux qui n´ont pas encore débattu puisse se permetre de cré eux aussi des débats, ce qui est choses impossible ou presque vu les habitants actuels de ce forum.
Et je n´ai pascompris ce qu´etait la théorie de battosai sur les logo?

balduran
balduran
Niveau 8
12 avril 2003 à 12:51:29

Exactement kev, vu le manque d´intérêt que les forumeurs ´´ héritiers ´´ témoignent à l´égart des débats, il sera pratiquement impossible de les voir créer un nouveau sujet. Mais si finalement ça devait être fait, ce sujet serait malheureusement éphémère et fonctionnerait au mépris du nôtre, qui serait déprecié alors qu´il propose des théories très exhaustives sur de nombreux sujets du scénario de FFVII.

DarkHeart
DarkHeart
Niveau 10
12 avril 2003 à 13:21:15

oui, ms moi, je voudrais bien connaitre les pts eclaircis!

balduran
balduran
Niveau 8
12 avril 2003 à 17:34:37

DarkHeart : pour connaître les différents points obscurs de ce scénario, éclaircis par les débatteurs,tu peux te rendre, pour voir la première rétrospective, sur le site www.monantre.fr, tenu par Blackdeath, un ancien modérateur de ce forum. Et pour la seconde, va jeter un coup d´oeil aux environs des pages 75 - 80 de ce topic.

geomaster
geomaster
Niveau 9
13 avril 2003 à 22:48:33

Toute la connaissance des Anciens ( forumeurs) est contenue dans ces pages lol ; -)

( ^_^)

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
15 avril 2003 à 04:50:00

Nous laissons ça à l´intention des forumeurs héritiers.

DarkHeart
DarkHeart
Niveau 10
15 avril 2003 à 11:38:02

au fait, ya un truc que g pas bien capté
pq sephy est devenu mechant du jour au lendemain?
pq il a lu les livres du manoir
il a dc decouvert ( ds sa tete) qu´il a été créé et que la shinra voulait se servir de lui pr arriver a ses fins, c ca?
et dc, sa haine contre la shinra s´est agrandie, non?
alors, il a decidé de s´allier ac jenova
c ca???
au fait, c pas tres malin de leur part d´envoyer sephy la-bas...
ms bon, le president dit " oui... il etait trop brillant..."
ca signifie qu´ils voulaient que sephy s´occupe seulement du reacteur
ms malheureusement, ils n´avaient pas prevu qu´il irait bcp + loin en decouvrant ces monstres
c ptetre ca que le president a voulu dire

Kev0
Kev0
Niveau 70
15 avril 2003 à 12:46:55

séphiroth et Jenova sont liés d´une certaines façon.
Le vrai séphiroth est en faite celui qui est congelé dans le cratère il mesemble, celui que l´ont poursuit avec n´est que Jenova(d´ou le fait que l´ont comba la créature a chaque rencontre avec séphi)
Par contre dans les flash back du passé c´est le vrai séphi
Mais je doit m´embrouiller la

DarkHeart
DarkHeart
Niveau 10
15 avril 2003 à 13:00:52

wé, ok, le gars qu´on poursuit, c une illusion ou jesaispasquoitruc créé par jenova qui a pr but de ramener le groupe vers sephy
dc, jenova... enfin... euh... alors... dc, je disais que... jenova... je m´embrouille...
ah oui, dc, jenova cherchait a reveiller sephy par clad pr que ce sephy l´aide?

tant de reflexions pr aboutir a un truc absurde...

DarkHeart
DarkHeart
Niveau 10
15 avril 2003 à 13:04:02

le gars qu´on poursuit n´est qu´une illusion ou un morceau ou jenesaisquoi créé par jenova
ok
dc, jenova cherche a aider sephy
alors, ya un truc: qui a reveillé jenova?

ultima-69
ultima-69
Niveau 9
15 avril 2003 à 13:21:06

voila il y a une chose qui m´echappe se sont les personnages encagoules que l´on croise quand on poursuit sephirot a nibelheim et au mont nibel. il semblerait qu´ils soient des disciples mais on ne sait pas grand chose sur eux a pars les numero tatoués et le fait qu´ils doivent rejoindre une grande conference ou reunion. d´autre part, est ce qu´il y a un lien avec rouge 13 qui a se nombre tatoué?

DarkHeart
DarkHeart
Niveau 10
15 avril 2003 à 13:23:51

ce sont des gars qui ont recu des cellules de jenova et un peu de mako, d´ou leur raison perdue
c tt

DarkHeart
DarkHeart
Niveau 10
15 avril 2003 à 13:24:24

ms c pas des clones de sephy

balduran
balduran
Niveau 8
15 avril 2003 à 14:33:21

Lol DarkHeart, tu es en fait en train de t´attaquer à un débat qui n´admet pas de réponse précise et unique, pour en savoir plus sur ce sujet, va voir la théorie de solvent vers les pages 60 de ce topic, mais c´est un peu long à lire, alors courage.

La vidéo du moment