Ah!!! Quel étourdi, je viens juste de m´apercevoir qu´il n´y a pas si longtemps que ça j´avais proposé un sujet de débat qui était le suivant :
Les rapports que Séphiroth a lu lors du passé de Clad dans la bibliothèque du Manoir Shinra ont - ils réellement été rédigés par le professeur Gast ou bien par Hojo afin que celui - ci puisse se servir de son fils pour prouver la théorie de la Réunion des cellules de Jénova?
Je pense qu´en fait il s´agit bien d´Hojo, je vais vous expliquer pourquoi : dans le jeu, on nous parle du professeur Gast comme le plus grand scientifique de son temps qui adore se consacrer à l´étude de la planète et à son histoire, sa vocation est d´étudier les Cetras et tout ce qui a un rapport avec eux de près ou de loin. Et lors du flash - back de Clad, on voit Séphiroth vanter les mérites de celui - ci, voire même l´idolatrer. C´est pour ça que le fait que ces rapports qui sont supposés être écrits de sa main comportent autant d´erreurs est troublant, puisqu´on découvre la vérité à propos des Cetras au village glaçon au début du cd2 en regardant les vidéos du professeur Gast.
Mais il y a quelque chose qui est encore plus surprenant : lorsque vous regardez la vidéo ´´Crise de la planète, temps anciens´´, il y a un moment ou Ifalna dit : << celle que le professeur a prise par erreur pour une Cetra s´appellait Jénova´´, c´est ce LE qui me trouble car si c´était réellement le professeur Gast qui avait découvert Jénova, elle aurait dit ´´celle que tu as prise par erreur pour une Cetra´´
Voilà, c´est un maigre début de dévellopement mais j´aimerais que vous me disiez ce que vous en pensez.