CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Debat sur le scenario

balduran
balduran
Niveau 8
23 juin 2002 à 13:56:57

Alors, n´y a - t - il plus personne d´interesser? Je sais qu´en ce moment on manque d´idées de débats, mais il faudrait que d´autres débateurs viennent pour nous proposer leurs idées, d´autant plus que je ne peux pas débattre tous seul!

xxxLMTR
xxxLMTR
Niveau 10
24 juin 2002 à 15:01:18

c´en est triste ils sotn dèjà tous en vacance? pas grave

clad n´est pas un clone regardé les pages d´avant.

balduran
balduran
Niveau 8
29 juin 2002 à 23:35:23

Ah!!! Quel étourdi, je viens juste de m´apercevoir qu´il n´y a pas si longtemps que ça j´avais proposé un sujet de débat qui était le suivant :

Les rapports que Séphiroth a lu lors du passé de Clad dans la bibliothèque du Manoir Shinra ont - ils réellement été rédigés par le professeur Gast ou bien par Hojo afin que celui - ci puisse se servir de son fils pour prouver la théorie de la Réunion des cellules de Jénova?

Je pense qu´en fait il s´agit bien d´Hojo, je vais vous expliquer pourquoi : dans le jeu, on nous parle du professeur Gast comme le plus grand scientifique de son temps qui adore se consacrer à l´étude de la planète et à son histoire, sa vocation est d´étudier les Cetras et tout ce qui a un rapport avec eux de près ou de loin. Et lors du flash - back de Clad, on voit Séphiroth vanter les mérites de celui - ci, voire même l´idolatrer. C´est pour ça que le fait que ces rapports qui sont supposés être écrits de sa main comportent autant d´erreurs est troublant, puisqu´on découvre la vérité à propos des Cetras au village glaçon au début du cd2 en regardant les vidéos du professeur Gast.

Mais il y a quelque chose qui est encore plus surprenant : lorsque vous regardez la vidéo ´´Crise de la planète, temps anciens´´, il y a un moment ou Ifalna dit : << celle que le professeur a prise par erreur pour une Cetra s´appellait Jénova´´, c´est ce LE qui me trouble car si c´était réellement le professeur Gast qui avait découvert Jénova, elle aurait dit ´´celle que tu as prise par erreur pour une Cetra´´

Voilà, c´est un maigre début de dévellopement mais j´aimerais que vous me disiez ce que vous en pensez.

Dynamo999
Dynamo999
Niveau 7
30 juin 2002 à 11:12:19

Pas mal comme déduction!!!!

balduran
balduran
Niveau 8
30 juin 2002 à 11:54:22

hmm, personne d´intéressé, c´est tout ce qu´il y a comme avis??

balduran
balduran
Niveau 8
30 juin 2002 à 11:58:40

Ah, au fait merci pour ton soutiens Dynamo.

xxxLMTR
xxxLMTR
Niveau 10
30 juin 2002 à 13:52:20

(pas qu´au CD2 le truc du village glacier)

solvent
solvent
Niveau 9
01 juillet 2002 à 08:20:20

lol Balduran

J´adresse à tous les débatteurs qui ont participé et/ou ceux qui y participent encore aujourd´hui un grand merci de continuer le sujet que j´ai eu tant de mal à dresser, et où assurément j´ai passé mes meilleurs moments sur le forum FF7, voire sur Internet... C´est là que j´ai rencontré pour ainsi dire la quasi-totalité des gens que j´apprécie. Ca sonne un peu faux, mais je tiens à vous remercier et à vous encourager pour décortiquer entièrement ce scénario divin qu´est celui de Final Fantasy 7.

Voil@ !

ema2
ema2
Niveau 10
01 juillet 2002 à 11:26:10

Désolée Balduran, mais je n´ai pas eu le temps de me pencher sur ton message. Je l´ai vu, mais je n´ai pas encore trouver le temps de le lire en détail !
Mais je vais avoir plus de temps ces prochaines semaines. Je vais tâcher de m´y remettre !

@+!

Valentine_V
Valentine_V
Niveau 6
01 juillet 2002 à 11:32:23

Salut!
Je peut vous poser une question?
Je voudrait savoir comment on fait avoir alexander, car meme avec la soluce, je le trouve pas!
Merci!

ema2
ema2
Niveau 10
01 juillet 2002 à 16:25:26

Balduran, ton argument à propos de ce que dit Ifalna ne me parait pas très percutant, dans la mesure où on sait bien que la traduction laisse souvent à désirer...
Ceci dit, je pense quand même que les rapports sont en fait d´Hojo, car on peut voir qu´il se trompe pas mal lors de ces expériences, ce qui ne semble pas être vriament le cas de Gast (enfin, lui, il se trompe, mais il s´n rend compte ! Il aurait sûrement corrigé les rapports de Nibelheim s´il en était l´auteur !)

ema2
ema2
Niveau 10
01 juillet 2002 à 16:53:56

Ne t´inquiète pas Balduran, je crois que même s´il ne poste pas, solvent regarde ce qui se passe sur le sujet... :)

Donc, nous sommes tous les deux d´accord à propos de l´auteur des rapports de Nibelheim, malheureusement, il faut bien reconnaître que nous avons quand même assez peu d´argument ! :(

L´avis d´autres personnes serait assez bienvenu... :o)

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
11 juillet 2002 à 22:26:35

C´est vrai que cela manque d´arguments.

Cloud a-t-il réellement passé cinq ans dans sa cuve? Ou a-t-il également perdu du temps à errer parmi les Taudis de Midgar, avant de se retrouver à la gare du secteur 7?

ChiMuZeRa
ChiMuZeRa
Niveau 10
12 juillet 2002 à 00:33:08

il n´est pas resté 5 ans je dirais 4 ans dans la cuve et une petite année pour se remettre et trouvé avalanche

ema2
ema2
Niveau 10
12 juillet 2002 à 06:43:42

Euh, je crois que ça n´a aucune importance pour le scénario, de toute façon... :)

KimJaeHoon
KimJaeHoon
Niveau 10
12 juillet 2002 à 17:52:57

je suis sur qu´il a passé une petite année a costa del sol aussi ! le ptit veinard ! ; )

Nervous
Nervous
Niveau 10
12 juillet 2002 à 18:15:21

Je crois possible que sa mémoire ai été modifier et qu´il sort du labo de la shinra depuis peu...

dark-kev0
dark-kev0
Niveau 7
19 juillet 2002 à 14:49:33

5ans dans une cuve!!!
put´1 j´ai vraiment oublié le scénare de ff7

j´aimerais tant me refaire une partie

ema2
ema2
Niveau 10
25 juillet 2002 à 14:48:37

J´ai vu qu´il y avait des sujets de débats qui étaient lancés ces derniers temps... Ceux que j´ai vu ont déjà été débattus dans ces pages, donc je remonte ce sujet.
Pour les moins courageux, il y a deux rétrospectives très complètes sur le sujet : la première débute à la page n°38, et la seconde quelque part dans les pages 80, je crois...

geomaster
geomaster
Niveau 9
31 juillet 2002 à 09:48:10

coucou me revoilou ! !
:-)
Cool un débat ! lol
Pour l´histoire à propos des rapports dans le manoir Shinra et surtout la phrase que l´on voit dans la vidéo au village glaçon, ce n´est pas une erreur de traduction car dans sa version américaine, ça signifie sensiblement la même chose. C´est pour ça que le LE me gêne aussi. Peut-être qu´en enregistrant les vidéos, ils se disaient que les vidéos seraient découvertes un jour... et pkoi pas par la Shinra ? Après tout, Ifalna est la femme de Gast et lui fait meme un enfant (Aeris... roooo pkoi es tu morte ? mdrrr) donc c´est normal qu´elle attribue la découverte de Jénova à son mari si c´est lui qui l´a découverte ? Vous me suivez ? Je trouve cette phrase super bien traduite comme beaucoup d´ailleurs meme si c vrai que dans l´ensemble aie aie aie...
Mais au moins je remercie les traducteurs car au moins ca alimente les débats ! !
lol
@+

La vidéo du moment