CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Debat sur le scenario

geomaster
geomaster
Niveau 9
28 mai 2002 à 13:41:01

Tous les personnages s´enfuient juste à temps. En revanche, c´est vrai que si on ne voyait pas la scène avec Nanaki et ses larbins, on pourrait penser effectivement que tout le monde est mort...

Pourtant, quand on voit la belle vue de Midgar, on a l´impression d´une chose : la Planète est redevenu la Planète. Je veux dire qu´elle lui appartient entièrement à nouveau. Cela sous-entend il que tout le monde est mort ?
C´est vrai que ce n´est pas très clair...
On va juste se dire que Sephiroth détruit, la Matéria Blanche a fait son oeuvre, détruisant tout ce qui nuisait à la Planète. Maintenant, est-ce que tout le monde est mort par la suite sauf les êtres protecteurs de la Planète (comme la tribu de Nanaki), ca reste de l´appréciation personnelle de chacun...

xxxLMTR
xxxLMTR
Niveau 10
28 mai 2002 à 23:11:02

...

mana_slash
mana_slash
Niveau 10
29 mai 2002 à 12:52:41

Voila merci Geomaster :) (tu vois Ema qu´on pouvait répondre bien :p)

geomaster
geomaster
Niveau 9
29 mai 2002 à 13:13:11

Hihi merci Mana :o)

ema2
ema2
Niveau 10
29 mai 2002 à 14:18:29

Ben au moins comme ça, pour une fois y´a quelqu´un qu´en a dit plus que moi ! lol

Nightcosmo
Nightcosmo
Niveau 8
29 mai 2002 à 15:06:28

je comprend pas pourquoi vous dites que tout le monde est mort....la planète a été sauvé par la rivière de la vie, d´ailleurs tous l´équipage du hauvent assiste à la destruction du météore...certe midgar est détruit mais le monde est sauvée...

sinon pour le débat manipulation, faut que je trouve de nouvelles idée en reprenant ma partie FF7...mais merci de vouloir en discuter...

ema2
ema2
Niveau 10
29 mai 2002 à 16:47:20

Ben pour moi tout le monde est
vivant, mais mon seul argument c´est qu´il serait trop bizarre que tout le monde meure à la fin ! (Tu parles d´un argument !)

Pas de problème pour la discussion sur la manipulation : de toute façon, faudra qu´on mette ça au clair un
jour ou l´autre ! :o)

geomaster
geomaster
Niveau 9
31 mai 2002 à 10:50:54

Débat Manipulation ? De quoi vous parlez ???

ema2
ema2
Niveau 10
31 mai 2002 à 12:25:48

Geomaster, en fait, on discutait pour savoir d´où venaient les souvenirs de Cloud (est-ce
que c´est Jénova qui en est la cause ou pas, et dans quelle mesure ça intéresse Jénova que Cloud soit perturbé, et aussi pourquoi Séphiroth dit-il à
Cloud qu´il n´est qu´une marionnette, etc.) Bref, on parle un peu de la psychologie de
Cloud...
Enfin, la question elle-même n´est pas très bien
définie...
On en a parlé seulement sur les deux pages précédentes, je crois, relis-la, si tu veux nous donner ton avis !

Nightcosmo
Nightcosmo
Niveau 8
04 juin 2002 à 19:58:01

ma mémoire s´éveille profitons en pour remonter le sujet

voilà je m´en rapelle maintenant où Clad rerécupère la matéria noir après l´avoir donné
à Sephiroth au temple des Anciens. Clad récupère la matéria
noir au cratère Nord lors de la Réunion, lorsqu´il se rapproche du centre du cratère, il
rencontre un clone de sephiroth qui celui ci de suite après
l´avoir parlé(je sais plus ce qu´il dit, dommage...) il se transforme ou laisse apparaître un morceau de jénova qu´on doit combattre. Après avoir battu celle-ci on récupère la matéria nouir qu´on redonnera
par la suite au VRAI sephiroth dans son cocon de mako. Pourquoi avoir fait une telle erreur? Pourquoi le clone de sphiroth auquel on avait remis la matéria noir se bat contre Clad(en se transformant en jénova)
pour après perdre stupidement
et redonner la matéria à Clad!

Il devait être sûr alors de pouvoir la reprendre plus tard...mais pourquoi un tel acte...pour ainsi pouvoir REmanipuler Clad pour qu´il REdonne et le faire comprendre que ca ne sert à rien que Clad se batte puisqu´il est sans cesse manipuler... bah c´est trop tiré par les cheveux, quelqu´un
aurait une idée?

mana_slash
mana_slash
Niveau 10
04 juin 2002 à 20:01:39

La matétia noire on ne la trouve pas juste après la destruction du temple des Anciens?
Je
me souvient plus trop...

geomaster
geomaster
Niveau 9
05 juin 2002 à 09:53:46

On récupère la première fois la matéria noire au Temple des
Anciens et Clad la donne à Séphiroth en se faisant manipuler.
J´ai l´impression qu´en
réalité, Séphiroth a voulu se
débarasser de Clad et son groupe une bonne fois pour toutes
avant qu´ils atteignent le Cratère. Ca expliquerait le combat de Jénova et le fait qu´on récupère la Matéria Noire. Après tout, Sephiroth sait déjà
que si Jénova perd (ce qui est le cas), il pourra toujours manipuler Clad pour récupérer la Matéria Noire. On peut pas dire qu´il prend vraiment de risques car si Clad récupère la Matéria, Sephiroth sait qu´il ne la perd pas pour autant.
La preuve, c´est que juste après Clad confie la Matéria à
qqn du groupe par peur de la perdre. Et que fais le clone de Sephiroth ? Il se fait passer pour qqn du groupe qui pousse la personne possédant la matéria de rejoindre Clad au Cratère. Ensuite, il n´a aucun mal à demander à Clad de pousser
celui qui a la Matéria à la lui confier et ensuite de la donner à Séphiroth.

Ouah c´est pas tres clair, j´espere que c´est compréhensible... ;o)

xxxLMTR
xxxLMTR
Niveau 10
06 juin 2002 à 22:06:28

jénova est égal a sephiroth...enfina u clone de sephiroth le vrai est mort...

balduran
balduran
Niveau 8
06 juin 2002 à 22:18:56

Salut tout le monde!

Excusez ma longue absence des jours précédents, mais j´avais et j´ai encore de gros problèmes pour me connecter sur Internet avec mon ordinateur, j´utilise donc celui de ma mère pour l´instant.

Sinon côté débats, j´ai pu constater que la même question préoccupe encore les esprits, hélas je n´ai pas vraiment le temps d´apporter mon point de vue là - dessus.

J´espère que je vais réellement revenir débattre avec vous sous peu car ça me manque.

@+!

mana_slash
mana_slash
Niveau 10
07 juin 2002 à 10:49:16

Salut Balduran!
J´espère aussi que tu va revenir! :)

balduran
balduran
Niveau 8
07 juin 2002 à 11:32:42

Salut Mana!

J´espère aussi bientôt pouvoir revenir car je crois que ça risque de prendre plus d´un mois avant que je puisse me connecter de nouveau normalement.

Geomaster a raison, pourquoi le clone de Sephiroth, au lieu de prendre tout de suite la matéria noire à Nanaki ou à Barret tout simplement, les envoit - il à Clad pour qu´ils lui redonnent la matéria noire? Séphiroth est beaucoup trop subtil pour moi lol !

geomaster
geomaster
Niveau 9
07 juin 2002 à 11:40:11

Tout simplement parce-que Sephiroth exerce un contrôle sans précédent sur Clad mais pas sur ses amis.
C´est vrai qu´il pourrait simplement tuer Barret ou Nanaki et hop le tour est joué mais où serait le plaisir de jeu et le scénario magique de ce jeu dans ce cas ?
lol ;o)

balduran
balduran
Niveau 8
07 juin 2002 à 16:28:30

Salut Geomaster!

Quand je disais que Sephiroth aurait pu prendre la Matéria Noire à Nanaki ou à Barret, je ne voulais pas dire qu´il le faisait en les tuant de façon bourrine, mais en les trompant de façon à ce que l´un des deux lui donne la Matéria Noire pour ensuite pouvoir les narguer.

@+!

ema2
ema2
Niveau 10
07 juin 2002 à 16:50:53

C´est bien plus marrant de narguer Cloud que de narguer Barret ou Nanaki. Et puis il y a quand même des liens particuliers entre Cloud et Séphiroth...

balduran
balduran
Niveau 8
07 juin 2002 à 16:57:53

Salut ema2 !!!

Tu as sans doute raison, mais j´aurais cru que Séphiroth trouvais Clad trop facile à manipuler et qu´il voulait corser un peu la difficulté en s´attaquant à Barret ou Nanaki.

@+!

La vidéo du moment