CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Debat sur le scenario

ema2
ema2
Niveau 10
25 mai 2002 à 17:01:13

Justement, Séphiroth a besoin que Cloud soit paumé, c´est pour ça qu´il lui dit qu´il n´est qu´un clone. En fait, ça perturbe tellement Cloud qu´ensuite Séphiroth n´a même pas besoin de le contrôler pour récupérer la matéria noire dans le cratère ! (Pas comme il l´avait fait dans le Temple des Anciens)

Nightcosmo
Nightcosmo
Niveau 8
25 mai 2002 à 22:43:41

d´accord aussi, mais tu as mal compris ma réponse.
Comme Sephiroth veut rendre compte à Clad qu´il a inventé un passé...cela veut dire que Sephiroth sait que Clad a remplacé son passé par celui de Zack. Et donc Sephiroth(ou jénova) y est pour quelque chose...

tu m´as suivi...

ema2
ema2
Niveau 10
26 mai 2002 à 10:26:14

Effectivement, je n´avais pas très bien compris ! Merci d´avoir éclairci ! :o)
Je pense que grâce aux cellules de Jénova implantées dans Cloud, Séphiroth/Jénova peut percevoir en partie les pensées de Cloud (il peut même le contrôler, alors simplement lire ses pensées doit être un jeu d´enfant !) A partir du moment où il comprend que Cloud s´est en partie inventé un passé (car Séphiroth, sait très bien que c´était Zack et pas Cloud qui l´accompagnait en tant que SOLDAT), il n´a pas grand chose à faire pour perturber un peu plus Cloud.
D´ailleurs, je ne suis pas sûre que Séphiroth ne pense pas réellement que Cloud est un clone : Cloud s´est approprié les souvenirs de Zack, mais Séphiroth ne semble pas attacher la moindre imporatnce aux soldats de métier qui l´accompagne. (enfin, ça c´est juste une idée, mais c´est peut-être faux)

Nightcosmo
Nightcosmo
Niveau 8
26 mai 2002 à 11:16:12

lire les pensées...tu veux dire donc que l´effet n´a toujours rien à voir avec la mémoire défaillante...pourtant Sephiroth dit à Clad qu´il est un pantin, manipulé a tout moment. Car Clad obéit souvent à Sephiroth mais aussi parce qu´il se fait manipuler tout au long du jeu(indirectement, j´ai déjà expliqué). Et le fait que Clad a les souvenir de Zack doit lui arranger les choses...en quoi...je sais toujours pas... arrg.

Je chercherai plus tard,... :)

ema2
ema2
Niveau 10
26 mai 2002 à 12:37:51

Salut hija !

Pour ce qui est des manipulations, et des liens entre Cloud et Séphiroth, mamlheureusement, c´est trop compliqué pour qu´on ne doive pas réexpliquer régulièrement ! :o)

Nightcosmo
Nightcosmo
Niveau 8
26 mai 2002 à 13:05:52

si vous en avez déjà parlé, pourquoi c´est difficile de le répéter. Ca veut dire que vous n´avez pas totalement compris...sinon se serait simple à réexpliquer. Ou alors dites moi la ou les page où vous l´avez écris...

enfin je pense que Sephiroth a besoin que Clad est comme passé celui de Zack car comme ca Clad en connait un peu plus sur Sephiroth que s´il n´était qu´un simple soladt de la shinra(car il connaît sa véritable force, il était son ami en tant que Zack) et ceci donc pousse Clad à suivre Sephiroth car il ne comprend pas pourquoi il s´est révolté à nibelheim...

( si seulement j´étais là au début de ce forum, je saurais de quoi avez vous parlez...)

Nightcosmo
Nightcosmo
Niveau 8
26 mai 2002 à 13:07:25

j´ai fait une ptite faute:

Clad est comme passé celui de Zack
correction que Clad AI comme passé celui de Zack

ema2
ema2
Niveau 10
26 mai 2002 à 13:17:30

On n´a jamais discuté des rapports entre Cloud et Séphiroth en tant que débat. C´est seulement revenu plusieurs fois, donc il y a des arguments sur ce sujet un peu partout... Et je ne suis pas sûre qu´on ait jamais tous été d´accord sur ce thème, c´est pour ça qu´il est difficile de te répondre, nightcosmo.
As-tu lu les deux rétrospectives ? (Il y a peut-être des arguments dans certains sujets...) J´essaierai de rechercher tout à l´heure ! Là, ja vais déjeûner ! @+!

ema2
ema2
Niveau 10
26 mai 2002 à 14:31:16

Effectivement, j´ai vérifié et on n´a eu aucun débat sur ce thème, bien qu´on l´ait souvent abordé. Tu peux jeter un oeil aux sujets n°5, 16, 36, et 51 de la première rétrospective, et aux sujets n°61 et 63 de la seconde. Il y aura peut-être quelques explications là-dessus, même si ce n´est pas le thème des débats...

Nightcosmo
Nightcosmo
Niveau 8
26 mai 2002 à 15:05:09

t´as raison c´est complétement éparpillé la rétrospectives page 38...pfu ca va prendre du temps...et Solvent pourrait pas un peu venir par ici pour mettre au clair...

ema2
ema2
Niveau 10
27 mai 2002 à 09:15:10

Tu demandes que solvent ne fasse des messages de 500 lignes, mais tu voudrais qu´il mette les choses au clair... C´est contradictoire ! :o)
Mais je ne crois pas qu´il viendra prochainement. Ne compte pas sur lui pour t´expliquer ! :o)

Nightcosmo
Nightcosmo
Niveau 8
27 mai 2002 à 13:27:47

enfin je sais pas c´est SA rétro appremment, il doit bien savoir expliquer...et c´est pas contradictoire, puisque apparemment vous n´avez pas encore discuté clairement de ca et que personne ne veut le faire, pourquoi pas Solvent? puisque il n´y a que lui qui arrive à convaincre tout le monde.
Donc si personne ne veut se conscrer à cette partie, on abandonne...passons ca fait rien

ema2
ema2
Niveau 10
27 mai 2002 à 14:32:49

nightcosmo, la première rétro, on l´a faite ensemble solvent et moi. Mais il n´a jamais s´agit d´autre chose que de "compiler" les débats qui avaient eu lieu et de mettre si possible une conclusion claire. Bref, ce n´est pas parce qu´il a fait une rétro qu´il explique bien (mais je ne veux pas dire qu´il n´explique pas bien non plus ! lol Simplement la rétro n´est pas un bon critère pour juger de ça...)
Et quand j´ai dit de ne pas compter sur lui, en fait, c´est parce que je ne pense pas qu´il aura le temps de passer sur le forum avant un bon moment.

Et enfin, je veux bien continuer à discuter de ça avec toi (de toute façon, on n´a pas vraiment d´autres sujets en cours !) Mais à ce moment-là, ce serait peut-être bien qu´on arrive à avancer en se mettant d´accord sur certains points précis au fur et à mesure... Enfin, tu as déjà eu droit à mon point de vue, mais si je peux l´éclaircir, je veux bien le faire...

Voilà. :)

mana_slash
mana_slash
Niveau 10
27 mai 2002 à 16:05:55

Je pense a un débat qui il me semble n´a jamais été abordé, dites moi si je me trompe (je n´ai pas le temps d´aller vérifier :p )

Que se passe-t´il réellement a la fin?
Tout le monde dit "Midgar est détruit, le monde est sauvé".

Moi, la première fois que j´ai fini le jeu, j´ai d´abord pensé que tout le monde mourrait (Clad et compagnie) quand on voit leurs têtes defiler et qu´une grande lumière apparait, je pensais que tout explosait et qu´ils mourraient tous...

Mais alors si tout le monde meurt, Nanaki aussi?
Ben oui c´est la seule chose qui contredit ce que je pense...

Lol je viens de me contredire tout seul :) en fait je pense pas qu´on puisse vraiment en faire un débat, mais bon vous pouvez quand même réagir.

ema2
ema2
Niveau 10
27 mai 2002 à 16:11:13

Je ne vois même pas de quoi tu parles, mana_slash... Donc, j´ai rien à dire...
Enfin, ce serait vraiment bizarre que tout le monde meure ! T´as de ces idées ! lol

mana_slash
mana_slash
Niveau 10
27 mai 2002 à 16:13:01

lol sais pas on aurait dit, et puis si on ne voyait pas les enfants de Nanaki a la fin ce serait très plausible...

ema2
ema2
Niveau 10
27 mai 2002 à 16:14:36

Si... Si... Si... lol avec des "Si...", blablabla... :p

mana_slash
mana_slash
Niveau 10
27 mai 2002 à 16:16:40

Ho ca va je dirais plus rien! :p

ema2
ema2
Niveau 10
27 mai 2002 à 16:18:55

Moi non plus ! (le sujet mérite mieux que ça...)

HarresNoisette
HarresNoisette
Niveau 3
27 mai 2002 à 16:21:50

ils meurent? quand?
ils s´enfuient juste a temps...
ça ce voit...

La vidéo du moment