CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Debat sur le scenario

Nightcosmo
Nightcosmo
Niveau 8
23 mai 2002 à 13:28:33

et pour les paroles...t´as rien trouvé.

Sinon lequel des 2 Clad(transparent ou réel) se fait manipuler par sephiroth comme par exemple lorsqu´il lui remet la matéria noir. Souvent on voit 2 Clad, lorsqu´il tue Aeris aussi(je crois)

Nightcosmo
Nightcosmo
Niveau 8
23 mai 2002 à 13:29:49

tiens ema2 m´a surpris, mon premier message était destiné à géomster

ema2
ema2
Niveau 10
23 mai 2002 à 13:48:03

Je suis assez d´accord avec Geomaster à propos des différen
ts ´Cloud´. Je ne pense pas
que les crises de Cloud soient liés à la proximité de Séphiroth, mais plutôt, comme l´a dit Géomaster, à l´inconscient de Cloud, la partie de lui-même qui rejette le mensonge selon lequel il fait du SOLDAT, etc. Cependant, les cellules de Jénova et la Mako présentes dans Cloud peuvent jouer un rôle dans son comportement à ces moments-là - possible que ça a
mplifie la crise, car Jénova ne tient pas à ce que Cloud retrouve la mémoire ! -

J´ajouterai juste une chose. Pour moi, quand le Cloud trasnparent dit "Ca a bougé", il fait allusion à Jénova qui commence
à se "réveiller" et va bientôt s´échapper du bâtiment Shinra. C´est une façon de mettre Cloud en garde.

C´est le vrai Cloud qui se fait manipuler par Séphiroth.

ema2
ema2
Niveau 10
23 mai 2002 à 16:57:23

hija, t´exagère ! Tu ferais mieux de m´écrire tiens ! lol
J´ai eu plein de messages d´erreur en t´écrivant ! Je me demande ce que tu as pu recevoir la semaine dernière... A priori pas grand chose, mais là je doute que ce soit ma messagerie qui soit la cause du problème, vu que je n´ai eu aucun autre problème avec quelqu´un d´autre !

balduran
balduran
Niveau 8
23 mai 2002 à 17:21:12

Salut!

Hélas je n´ai jamais vu la scène qui fait l´objet du débat d´aujourd´hui, mais je suis d´accord pour dire que si Clad ne retrouve pas sa véritable mémoire, c´est que Jénova ne le veut pas, c´est d´ailleurs pour ça que son souvenir se brouille lors du flashback de Kalm, c´est ce qu´on appelle la mémoire sélective, Jénova parvient à manipulé son esprit durant la totalité du CD1 et pendant une bonne partie du second en ne remémorant à Clad que les souvenirs l
es moins importants, ceux qui ne sont pas susceptibles de lui rappeler son véritable passé. Et c´est d´ailleurs pour combattre Jénova que le véritable Clad essaye de se rappeler à lui - même les souvenirs clés qui peuvent l´aider à retrouver sa vraie mémoire. Donc en fait je pense que le Clad qu´on dirige au début est clad physiquement et Jénova psychologiquement, et le Clad dit transparent est beaucoup trop faible pour lutter contre elle.

Dites - moi si vous comprenez ce que j´ai écrit!

ema2
ema2
Niveau 10
23 mai 2002 à 17:28:43

D´après ce que j´ai compris Balduran, je dirai que tu y va un peu fort, même si j´adhère à l´idée générale.

balduran
balduran
Niveau 8
23 mai 2002 à 18:12:00

Je sais, même moi je trouve que j´ai éxagéré lol!

xxxLMTR
xxxLMTR
Niveau 10
23 mai 2002 à 18:18:09

moui ...
... ... ...
vais ri
en dire, rien a dire

finalf25
finalf25
Niveau 10
23 mai 2002 à 19:04:00

up

mana_slash
mana_slash
Niveau 10
23 mai 2002 à 19:09:15

hmm je ne suis qu´en partie d´accord, Jenove ne contrôle pas Clad entierement! C´est quand même Clad, Jenova peut contrôler ses souvenirs comme tu le dit, mais je ne suis pas d´accord de dire que c´est "Clad physiquement et Jenova pshychologiquement"

balduran
balduran
Niveau 8
23 mai 2002 à 21:14:35

Je suis d´accord de m´être un peu laissé emporter, mais en tout cas il est certain que le Jénova dédouble la personnalité de Clad : il est tout d´abord le vrai Clad, mais souvent il substitue la personnalité de Zack à la sienne lorsqu´il dit faire partie du SOLDAT comme vous l´avez prouvé!

Nightcosmo
Nightcosmo
Niveau 8
23 mai 2002 à 22:29:08

O.K, le porb avec le Clad transparent c´est qu´il fusionne tout de suite après sa première parole et ensuite l´écran devient noir avec une voie.

Donc je récapitule ce que vous pensez: Le clad transparent veut révéler la vérité au Clad dominé par l´effet jénova. Mais pourquoi pas révélé toute l´histoire et se contenter de nous dire qu´il faut réagir, avec quelque indice comme ca va commencer.
Comment le Clad transparent peut-il savoir sur Jénova et sur son plan. Pourquoi aussi on nous fait révèle que Sephiroth est dans les parages.

Moi je continue sur l´idée que c´est Sephiroth qui veut révler partiellement les faits à Clad pour qu´ensuite(après la sortie de midgar) il le poursuive. Et le fait que Clad poursuive le clone de Sephiroth fait partie du plan du vrai Sephiroth. Il se sert de Clad pour qu´il ramène la materia noir. Il le guide jusqu´au temple des Anciens. Car le clone Sephiroth ne peut pas extraire la materia noir du temple sinon il meurt(le temple se transforme en piège dès que la materia noir est enlevé). Il a donc besoin de Clad.

Mais je me souviens plus où Clad récupère la materia noir(car il se l´a fait prendre par le clone au temple)

Donc sephiroth fait en sorte de révéler partiellement la vérité à Clad pour que celui le suive...

A vous maintenant

euh ouais Balduran je sais pas pkoi on dit que tu t´es laissé emporter?
sinon on le sait que la mémoire de Clad est remplacé par celle de Zack mais c´est pas le probème

Nightcosmo
Nightcosmo
Niveau 8
23 mai 2002 à 23:46:24

Sephiroth fait aussi toujours en sorte de laisser des traces telles que le serpent du marais empalé sur une branche. Ce qui est bizarre c´est qu´on le perde de vue arrivé à Kalm, puisque ce n´est que vers le village fusée où on sait que sephiroth est partie vers le temple des Anciens.

Donc ma théorie ne tient pas debout parfaitement... mince tiens bonne question pourquoi Sephiroth nous fait faux bon alors que selon moi il devrait guider Clad au temple des Anciens...

Nanaki4
Nanaki4
Niveau 10
23 mai 2002 à 23:48:44

Salut nightcosmo! Si on discutait (ou plutôt "débatait") sur le topic: "La religion"?

ema2
ema2
Niveau 10
24 mai 2002 à 08:43:43

Avec l´idée que le Cloud transparent n´est qu´une partie de l´inconscinet de Cloud, on peut très bien expliqué qu´il ne donne que quelques mises en garde à Cloud. L´inconscient c´est quelque chose de compliqué : on ressent des choses
, de vagues idées mais c´est rarement très clair. Comme pour les rêves : la plupart du temps, ils sont délirants, mais en y réfléchissant bien, on peut parfois y trouver des choses qu´on a tendance à se cacher à soi-même.
Bref, c´est to
ut à fait normal que le Cloud
transparent ne raconte pas toute la vérité à Cloud : au début il n´est pas prêt à l´entendre ! Pour que ça serve à que
lque choses, il faudra qu´il veuille la découvrir lui-même, ce qu´il fera dans la Rivière de la Vie avec l´aide de Tifa.

balduran
balduran
Niveau 8
24 mai 2002 à 17:56:17

Salut!

NightCosmo : Dans mon argumentation, il y a un passage où j´ai dit que le Clad qu´on contrôlait au début du jeu était Clad physiquement et Jénova psychologiquement et j´avais tout faux.

Sinon pour ce qui est du fait que l´inconscient de Clad ne lui révèle pas toute la vérité tout de suite, je suis assez d´accord avec ema2, il doit le découvrir par lui - même, car si son inconscient la lui dévoilait, cela provoquerait sans doute chez lui un choc irréversible.

Nightcosmo
Nightcosmo
Niveau 8
24 mai 2002 à 20:55:03

dommage que vous êtes pas d´accord avec ce que je dis sur Sephiroth mais bon attendons l´avis des autres...

sinonje vois pas pourquoi tu as faux Balduran, jénova controle une partie de kla mémoire de Clad ou la un ptit peu détérioré(euh ca

Nightcosmo
Nightcosmo
Niveau 8
24 mai 2002 à 20:56:24

dommage que vous êtes pas d´accord avec ce que je dis sur Sephiroth mais bon attendons l´avis des autres...

sinonje vois pas pourquoi tu as faux Balduran, jénova controle une partie de kla mémoire de Clad ou la un ptit peu détérioré(euh c´écirt comme ca?)
Clad a la mémoire de Zack à cause de l´effet jénova...

enfin je poursuit le jeu FF7 pour voir si il y a d´autres truc qui me paraissent bizarre...

ema2
ema2
Niveau 10
25 mai 2002 à 09:43:57

nightcosmo, Balduran n´avait pas tout faux, mais il avait été un peu trop loin dans la façon dont il s´était exprimé. C´est sûr que Jénova a un certain contrôle sur Cloud, mais pas tout le temps !

Par contre, je ne suis pas d´accord avec toi quand tu dis "Clad a la mémoire de Zack à cause de l´effet jénova..." C´est un peu compliqué... (on en a déjà parlé plien de fois, alors j´ai pas envie de réexpliquer en détail, j´espère que tu vas me suivre !)
En fait, Cloud voulait devenir SOLDAT, mais il n´a jamais réussi. A Nibelheim, avec Zack et Séphiroth, ils forment un groupe d´"amis" et Cloud admire Séphiroth et aussi Zack qui est vraiment son ami. Quand Séphiroth pète les plombs et que Zack meure en sauvant Cloud, Cloud rejette son propre passé (rien à voir avec les cellules de Jénova, il avait déjà menti à tout le monde - sa mère et Tifa le croyaient déjà membre du SOLDAT) et s´approprie le passé de Zack. Mais c´est un phénomène qui n´est pas dû directement aux cellules de Jénova. Cloud est tellement déboussolé qu´il s´invente un passé plus glorieux, et pour ça il s´approprie les souvenirs de son meilleur ami : Zack.
Par contre, ensuite les cellules de Jénova ne l´aide pas à se souvenir de la vérité. Mais ce ne sont pas elles qui ont transformé la mémoire de Cloud.

Nightcosmo
Nightcosmo
Niveau 8
25 mai 2002 à 16:46:03

tiens ca m´étonne que tu dises que ce n´est pas du à Jénova...pourtant dans le jeu Sephiroth se moque de Clad en lui disant qu´il est un pantin et c´est Sephiroth qui l´aide(un peu) à retrouver la mémoire...ou plutot qui veut lui rendre compte qu´il n´était pas dans la première classe du SOLDAT.

Sinon d´accord avec toi que Clad rejette son passé à cause de tifa, et de son échec...mais bon

La vidéo du moment