CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Debat sur le scenario

balduran
balduran
Niveau 8
21 mai 2002 à 21:43:37

Salut les cocos!

En effet NightCosmo, je suis d´accord avec l´idée que Séphiroth décapite Jénova dans l´idée de débuter le processus de la Réunion.

Sinon tu viens d´avancer une théorie qui donne matière à réfléchir, si je comprends bien où tu veux en venir, tu penses que le fond du Cratère Nord n´est pas le coeur de la planète mais le Meteor? C´est une idée qui selon moi a un certain charme mais qui me semble impossible, je vais t´expliquer pourquoi : lorsque tu pénètres dans le passage pour aller affronter Jénova Synthèse, si tu appuies sur le bouton du menu pour lire le nom du lieu où tu te trouves, tu pourras voir inscrit ´´ à l´intérieur de la planète ´´, voilà pourquoi je pense que Clad est bien à l´intérieur de la planète quand il empreinte ce passage, et non à l´intérieur du Meteor.

C´est peut - être un peu simple, je sais, mais j´ai rien trouvé de mieux.

@+!

ema2
ema2
Niveau 10
22 mai 2002 à 08:05:19

De toute façon le cratère Nord, c´est le lieu d´impact du premier Météor (celui avec lequel Jénova est arrivée sur la planète) Rien d´étonnant s´il y a certaines similitudes avec le Météor qui approche de la planète. Ce qui n´empêche qu´on est bien au "centre" de la planète... C´est bon comme ça ? :o)

Pour Séphiroth qui décapite Jénova, l´idée de commencer la Réunion est assez séduisante. Mais est-ce que ça veut dire que Séphiroth aurait été au cratère Nord avec la tête de Jénova de toute façon ?

Nightcosmo
Nightcosmo
Niveau 8
22 mai 2002 à 11:19:27

d´accord avec vous tous, mais la ressemblance est quand même frappante, de toute facon si il est indiqué centre de la Terre, c´est bon.

enfin l´idée de le réunion je l´ai dit car vous pensez que Sephiroth décapite Jénova. Mais auparavant je ne l´avais jamais pensée...

qu´est ce que je voulais dire encore...mince m´en souviens plus,

acid_burns
acid_burns
Niveau 9
22 mai 2002 à 11:27:37

moi j´adore ff7 j´y joue tout le temp mais je n´ai rien compris a l´histoire mais alors si juste que aeris est une ancienne ds le scenar c´estrepete 45 fois mais apart sa...
envoyer moi un mail pour m´expliquer sa serait gentil comme je suis pas sur le forum ff7..

geomaster
geomaster
Niveau 9
22 mai 2002 à 13:28:22

Bonjour !
Bon personne n´a c
ompris ce que je voulais dire.

Peu importe ce qui se passe après
on voit Sephiroth arraché une structure métallique et ensuite on voit un gros plan de Jénova AVEC SA TETE !!! Donc elle n´est pas dans cette structure métallique.
Ensuite le reste peu importe qui décapité Jénova moi je dis que c´est Séphiroth car Cloud n´aurait effectivement pas eu cette idée. Et je me répète, à mon avis, Séphiroth sait que Jénova peut se regenerer et donc ne prend que la tete pour la transporter avec lui ! C´est pour ca qu´on se bat contre un monstre complet alors qu´au départ c´est un bras (bateau de junon par exemple).

Et puis le cratère Nord, c´est le lieu d´impact de l´ancien météore et la fin du jeu se déroule bien sur au centre de la terre. Tout le donjon qu´on se tape à pieds, c´est un chemin qui descend vers le centre de la terre...
... il me semble car quand on va dans le menu, qu´est ce qu´on lit comme description du lieu hein ???
Et encore mieux, juste avant de battre Sephiroth-Angel (moi je l´appelle comme ca lol) et bien on peut retourner dans le menu pour guerir les persos etc... et qu´est-ce qu´on lit comme lieu ?????????? Hein ???
(lol)

geomaster
geomaster
Niveau 9
22 mai 2002 à 13:29:17

Bonjour !
Bon personne n´a c
ompris ce que je voulais dire.

Peu importe ce qui se passe après
on voit Sephiroth arraché une structure métallique et ensuite on voit un gros plan de Jénova AVEC SA TETE !!! Donc elle n´est pas dans cette structure métallique.
Ensuite le reste peu importe qui décapité Jénova moi je dis que c´est Séphiroth car Cloud n´aurait effectivement pas eu cette idée. Et je me répète, à mon avis, Séphiroth sait que Jénova peut se regenerer et donc ne prend que la tete pour la transporter avec lui ! C´est pour ca qu´on se bat contre un monstre complet alors qu´au départ c´est un bras (bateau de junon par exemple).

Et puis le cratère Nord, c´est le lieu d´impact de l´ancien météore et la fin du jeu se déroule bien sur au centre de la terre. Tout le donjon qu´on se tape à pieds, c´est un chemin qui descend vers le centre de la terre...
... il me semble car quand on va dans le menu, qu´est ce qu´on lit comme description du lieu hein ???
Et encore mieux, juste avant de battre Sephiroth-Angel (moi je l´appelle comme ca lol) et bien on peut retourner dans le menu pour guerir les persos etc... et qu´est-ce qu´on lit comme lieu ?????????? Hein ???
(lol)

ema2
ema2
Niveau 10
22 mai 2002 à 15:48:54

mana_slash, vu que tu as les vidéos sur ton PC, tu pourrais vrifier ce que dit Geomaster, stp...

mana_slash
mana_slash
Niveau 10
22 mai 2002 à 15:51:49

ce qu´il a dit sur Jenova?

J´ai deja vérifié, et c´est vrai (on l´a déja dit en plus) Séphiroth arrache la partie métallique et on voit Jenove derrière dans un caisson et on voit très clairement sa tête

ema2
ema2
Niveau 10
22 mai 2002 à 16:35:40

Désolée, j´ai du raté une partie du sujet...
Mais ça voudrait dire que Séphiroth quitte la pièce avec un "casque" ? Pourquoi faire ? °_°

balduran
balduran
Niveau 8
22 mai 2002 à 16:37:01

Salut les jeunes!

Eh bien, pour répondre à ta question sur la Réunion ema2, je suis presque certain que même si les choses s´étaient passées sans encombres pour Séphiroth, il aurait quand même été au Cratère Nord pour débuter la réunion des cellules de Jénova : n´oublions pas que Jénova semble être assez à l´aise pour manipuler les esprits qui ont reçus de ses cellules, même les plus forts. Il se pourrait alors très bien qu´elle ait pu dire à Séphiroth de trouver SA te
rre promise à elle : le Cratère Nord, un endroit qui contient du Mako à profusion dont elle pourrait se goinfrer si jamais le Meteor venait à heurter une seconde fois le Cratère, et grâce à la quantité de Mako absorbée, elle pourrait alors devenir une entité toute puissante, et elle a du trouvé en Séphiroth la personne idéale pour accomplir toutes ses volontés.

Mon idée principale est que, comme Jénova peut manipuler totalement les esprits de ceux qui ont reçus ces cellules, elle pourrait très bien ordonner à Séphiroth de l´emmene
r au CN même si Clad et Zack n´étaient pas intervenus.

Pour Géomaster: tu as tout à fait raison, maintenant je vois ce que tu veux dire, mais je ne pense pas vraiment que Séphiroth fait exprés d´arracher la structure métallique, je crois qu´au départ il veut juste carésser ce qu´il croit être le vrai visage de sa pseudo mère, il qu´il l´arrache maladroitement, découvrant par la même occasion le véritable visage de Jénova.

@+!

balduran
balduran
Niveau 8
22 mai 2002 à 16:39:38

Je crois qu´il ne quitte pas la pièce avec le casque, mais avec la vraie tête de Jénova, même si rien ne permet de le prouver. C´est en tout cas l´hypothèse qui me semble la plus logique.

ema2
ema2
Niveau 10
22 mai 2002 à 16:42:59

Je suis d´accord avec toi Balduran, mais j´avoue que je commence à douter de mes souveni
rs et de mon interprétation...

mana_slash
mana_slash
Niveau 10
22 mai 2002 à 17:00:46

Balduran: Non il fait exprès d´arracher la partie métallique, on le voit très bien dans la vidéo, ce n´est pas un accident.

Il peut très bien avoir arraché la tête quand meme, mais comme je ne me souviens pas du passage ou le voit sortir avec quelque chose en main, je préfère ne rien dire...

balduran
balduran
Niveau 8
22 mai 2002 à 17:00:58

Tu dois sans doute faire allusion à Aeris, cloudtony, mais a
u tout début de ce sujet, les débatteurs ont prouvés que sa mort avait quelque chose de symbolise, et que donc elle ne pouvait pas être rescussitée à la fin du jeu même si elle a participé au sauvetage de la planète.

balduran
balduran
Niveau 8
22 mai 2002 à 17:15:15

Mana : on voit cette fameuse s
cène lors du passage où Tifa et Clad sont dans la RDV, et où Clad se souvient de son véritable passé, lorsque Clad et Zack poursuivent Séphiroth jusqu´au réacteur, on voit Zack se précipiter dans la salle de Jénova puis en être propulsé quelques secondes plus tard, c´est là que Clad arrive, prend Tifa dans ses bras, et après l´avoir mis en sécurité, il prend l´épée broyante de Zack et fonce vers la salle de Jénova où il blesse Séphiroth, Clad le croyant mort, il retourne vers Zack et Tifa, et c´est alors qu´il voit Séphiroth ressortir de la salle de Jénova en boitant et tenant quelque chose dans une de ses deux mains.

Cette chose est bien le vrai visage de Jénova, sinon pour l´histoire de la structure en métale tu m´as convaicu.

Nightcosmo
Nightcosmo
Niveau 8
22 mai 2002 à 23:28:55

bon désolé je ne lis pas vos message(plus tard, d´ailleurs j´y répondrais, je voudrais ajouter quelque chose)
C´est long I know...

bon, un truc qui m´intriguait et donc je voulais en faire part. Au tout début du jeu, quand Cloud doit se déguiser en fille, je rejoins le célèbre honney-bee. Je regarde à travers le trou de serrure et j´entend parler d´un homme à cape noir avec une longue épée et un gars de la pièce dit CE N´EST pas celui qui ménera à la terre promise. Je choisis donc après la salle en haut à doite pour avaoir la lingerie sexy je crois, la fille me demande si je veux chosir cette pièce et Cloud lui répond oui. La fille alors dit "je crois que c´est le type
violent" et dès que j´entre dans la pièce, je vois un Clad en transparence dans un coin du mur, je vais ensuite lui parler et voilà ce qui se passe:

Cloud
"hum....tu?"

la voix ou l´autre Clad
"que fait tu dans un endoit comme celui-ci"

"c´est ce que je veux te demander
Tu penses que tu dois traîner ici?"

"Tu crois qu´il suffit de penser aux problèmes pour les résoudres?"

"On ne peut rien changer en restant tranquillement assis à regarde"

Cloud:
"qu
e dis-tu?"

la voix
"ca a commencé à bouger"

Cloud
"Q
uoi donc?"

la voix
"réveille toi"

et l´histoire continue...

je voudrais donc savoir en premier temps qu´est-ce que ce Clad en transparence et cette voix qui selon moi n´émane pas des 2 Clad. Est-ce le subconscient, un dédoublement de personalité(les 2 Clad qui se divise souvent au cours du jeu quand Sephiroth est présent) ou l´effet jénova.

moi je dirais que Sephiroth(certainement son clone habituelle) n´est pas très loin du honney bee et est présent à midgar(car je vous l´ai dit dans le premier paragraphe, Sephiroth est certainement venu et la fille a bien dit type VIOLENT et ensuite on le sait bien Sephiroth(ou le clone) tue le président shinra avec sa grande épée dans le dos à MIDGAR)

Comme Sephiroth n´est pas très loin, Clad est encore un ptit peu manipulait et la voix est bel et bien celle de Sephiroth ou l´effet jénova. Je ne pense pas que ce soit son subconscient. Car à chaque fois que Clad se prend la tête et fait une crise Sephiroth n´est jamais très loin. Donc quand Clad fait sa crise au premier réacteur mako Sephiroth le guette et maintenant au cabaret se poursuit la crise de Clad. Et une nouvelle fois près du village junon quand tout le monde dort, et plein de fois. C´est Sephiroth qui provoque ces crises et je ne pense pas que ce soit le subconscient.

vous me suivez, je ne développe pas beaucoup car je me pose encore des questions:

qu´est ce que cette voix ou le clone de sephiroth a bien pu sous entendre.

"Tu crois qu´il suffit de penser aux problèmes pour les résoudres?"
"On ne peut rien changer en restant tranquillement assis à regarde"

Ca veut dire quoi? que Clad ne se doute de rien et faut qu´il se mette un peu à réfléchir.
après une autre phrase suit:

"ca a commencé à bouger"

qu´est ce qu´à commnencé à bouger? le plan de sephiroth. Vous voyez je reste perplexe.

j´ajouterai peut-être qu
elque chose après...

Nightcosmo
Nightcosmo
Niveau 8
22 mai 2002 à 23:50:52

Donc la chambre au honne bee qui peut être vu grace au trou de serrure se nomme chambre de la reine. Au début je croyais que c´était une pièce de théatre car il y a 3 personne et un mec sur scène accoutumé comme un roi(ca se trouve c´est une pièce de théatre lol!)
Regardez ce que dis le roi(je ne tien pas en compte du dialogue des autres personnes car ils sont inutiles)
le roi:

...Le vent s´est calmée...

C´est la malédiction du Satan ressucité
notre reine bien-aimée ne se réveille pas...

Le moment est venu.

Une légende s´est transimise entre les générations...

...la Terre promise recherchée...

Quelqu´un avec des yeux bleus...

et une grande épée blanche sur le dos...

...ne conduira pas à la Terre promise...

et that´s all!

voudrais bien me dire qu´est ce que ce fichu roi connait de la Terre promise et ce Sephiroth.
Ce roi est-ce le président qui sait où se trouve à la Terre promise ou un pauvre gars qui a lu par hasard dans un bouquin ce texte.

sinon pour la tête de jénova...j´ai dit tout ce que je savais(c.a.d pas grand chose)

geomaster
geomaster
Niveau 9
23 mai 2002 à 13:14:28

Bonjour !

Le Cloud « transp
arent » est le Cloud qui conna
ît la vérité. En effet, Cloud vit dans un monde de mensonges qu´il s´est construit autour du Soldat notamment. Ce Cloud transparent, c´est un peu son inconscient, le seul qui connait la vérité et qui ose l´afficher mais que forcèment seul Cloud peut voir bien entendu...

Il y a aussi cette voix... Cette voix correspond à un autre Cloud transparent que l´on voit notamment au passage dans la Rivière de la Vie ou encore à la fin du Temple des Anciens quand Cloud donne la Matéria Noire à Séphiroth. Cet autre Cloud transparent à l´aspect d´un enfant et correspond à Cloud quand il était gam
in.

Par contre, concernant les crises, je suis moyennement d´accord car ces crises n´ont lieu qu´au début. Et je veux dire par début, le passage du jeu où les autres persos ne connaissent pas la vérité.
En effet, la première crise de Cloud survient lorsque Barret lui pose une question au réacteur numéro 1, question qui a un rapport avec ses pré-supposées connaissances du Soldat. Comme il n´a jamais été au Soldat et qu´il s´agit de qqn d´assez instable, cela se traduit par de nombreuses crises...

geomaster
geomaster
Niveau 9
23 mai 2002 à 13:25:07

Pour résumé, il y a trois Cloud que l´on peut répartir en deux catégories : avant et apres le Soldat.

Avant le Soldat, c´est le Cloud Enfant, possédant tous les souvenirs de Nibel, se demandant si Tifa préfère lui ou ses autres amis et qui prévoit de s´engager dans le Soldat pour être comme Séphiroth afin d´impressionner Tifa (on s´en doute bien !)

Après le Soldat, il y a le Cloud avec lequel on joue. Celui qui vit dans le mensonge de peur de décevoir Tifa puis finalement toute la troupe (c´est ce qui se passe souvent avec les mensonges, on ment et puis ca s´étend et ca devient incontrolable).
Mais il y aussi son inconscient, le « transparent ». Il connait la vérité à propos du Soldat et à cause de Séphiroth et Jénova, il influe sur le comportement du vrai Cloud.

Arf, demandez moi pour plus de détails mais ce débat là est celui que je préfère et surtout, toute tétuité (lol) mise à part, c´est ce que j´ai le mieux compris dans le jeu @++ !!

ema2
ema2
Niveau 10
23 mai 2002 à 13:28:17

J´vais faire comme nightcosmo ! J´ai pas tout lu mais j´v
ais le faire ! :o)
Sinon, je pense que pour les dialogues du Honey Bee Inn, tout est affaire d´interprétation. Je détaillerai quand j´aurai lu tout ça ! ;o)

La vidéo du moment