Bon allez, je vais faire un effort ! Mais comme je discute ailleurs en même temps, je ne garantis rien ! lol
Donc reprenons. Que voit-on dans le réacteur de Nibelheim ?
Séphiroth entre dans la pièce centrale, celle au dessus de la porte de laquelle on peut lire "Jénova", écrit en gros caractères. Cloud le suit dans cette salle; on voit Séphiroth s´approcher d´un grand caisson d´où sortent plein de tuyaux (qui relient sans doute Jénova aux 12 sarcophages dans la pièce précédente)
Un grand coup d´épée dans ce caisson et Séphiroth emporte un morceau de métal ayant l´apparence d´une tête (Ce que j´appelle le ´casque´)
Après ça, finalement, Cloud envoie Séphiroth dans la Mako, et le casque avec puisque lorsque Séphiroth sort de la pièce, il l´a dans la main.
Plus tard, Cloud découvre à Midgar, le corps décapitée de Jénova.
Seulement, ce passage, nous, on le voit avant ! Résultat : on voit un corps que Cloud appelle Jénova, un corps sans tête ! et ensuite on voit Séphiroth partir avec un semblant de tête (mais on comprend que c´est ce qui s´est passé avant)
Alors là, franchement, qu´est-ce que vous compliquez ? Il est évident qu´on a voulu nous faire comprendre que Séphiroth a décapitée Jénova ! Hija dit que je complique, mais là franchement, c´est vous qui chercher des trucs délirants !
De toute façon, pourquoi Hojo aurait-il décapitée Jénova ? Il y tient à son spécimen d´Ancien ! A tel point qu´après l´incident de Nibelheim, il la ramène près de lui, à Midgar, histoire d´en prendre soin !
Bon, ce n´est pas aussi détaillé que je le voulais au départ, mais dites quand même si vous n´êtes pas d´accord...