CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Debat sur le scenario

magic-angel
magic-angel
Niveau 7
15 mai 2001 à 03:16:34

je coi qu´on a réussi a résolver le proble;em de rouge 13 et de Aéris. Continuon comme ca c un sujet super passionant.

P.S Hey solvent C´étais génial e ta part de créé se sujet !

magic-angel

Bombadil
Bombadil
Niveau 10
15 mai 2001 à 05:32:21

clonage pour red xiii

un novice fan tout de même fini plusieurs fois les armes etc....

solvent
solvent
Niveau 9
15 mai 2001 à 12:58:51

solvent et ses arguments sont de retour!
Merci pour tes... euh remerciements magic-angel.

Bon j´ai déjà répondu à [battosai] sur le fait qu´Aeris aie pu ou non ressuciter et j´ai donné ma theorie sur l´idée des programmeurs sur ce mystère... Mais tes arguments sont parfois fondés sur des faits non-compris ou mals compris. Je m´explique:

"Je ne pense pas qu´elle ait pu ressuciter... en effet,aeris est bien morte dans la cite des Anciens et meme si on peut l´entrevoir dans l´eglise plus loin,elle est bien morte ... Si elle ne l´etait pas,elle ne pourrait disparaitre des qu´on entre ..."
Tu as mal compris: on disait qu´Aeris aurait pu ressuciter après le duel qui a opposé le meteor au sacre, et non pas qu´elle ait fait semblant de mourir...

"sephiroth,pour lutter contre le Sacre a du lui meme s´isoler pour plus de securite au fond de la grotte nord ..."
Si Sephiroth s´est isolé dans la grotte nord c´est parce que la terre promise est là-bas (abondance de le rivière de la vie due à une ancienne plaie). Comme c´est à cet endroit sur la terre que la rivière de la vie est la plus présente, Sephiroth jouira d´une pleine puissance lors de sa métamorphose en dieu... Aussi je pense que Sephiroth considère que le sacre n´est plus un obstacle depuis qu´il a tué celle qui l´a invoqué, car il ne cherche plus à l´arrêter après la mort d´Aeris. D´ailleurs, il semblerait qu´il ait raison, car sans l´intervention de la rivière de la vie on aurait pu dire adieu à nos chers heros, le sacre ayant un peu perdu de sa puissance à cause de la mort d´Aeris. Aussi, penses-tu qu´elle aurait invoqué la rivière de la vie si ca n´était pas nécessaire?

"Lors de l´attaque du Meteore,aeris etait morte depuis longtemps et de plus,la planete n´a pas ete blessee ..."
Nous avons prouver le contraire précedemment: il y a bien eu une blessure (assez petite) et on a la preuve à la fin du jeu que la rivière de la vie n´a pas seulement protégé la terre: elle a aussi fleuri Midgar.

Voilà, je suis sûr que tu as compris de nouvelles choses en lisant ceci. Si tu penses que j´ai tort (toi ou quelqu´un d´autre), donne moi des arguments qui me feront changer d´avis car pour l´instant je crois dur comme fer à ce que je dis.
@+!

Hebus154
Hebus154
Niveau 7
15 mai 2001 à 13:14:11

he solvent, je me pose des questions.
ouais quand clad est dans la riviere de la vie pourquoi aeris ne vient pas l´aider et le reconforter?

_amarant_
_amarant_
Niveau 8
15 mai 2001 à 14:43:27

Bon,voyons voir ce sujet "incontournable".

[Battosai]
[Battosai]
Niveau 7
15 mai 2001 à 15:38:20

Bon ... reprenons car si tu as envie d´argumenter,tu es tomber sur la bonne personne pour une confrontation d´idee ...

J´admets que la question n´etait pas de savoir si Aeris etait bien vivante avant l´arrivee du meteore ou non mais j´ai voulu prouve qu´elle etait bien morte ...Cela etait une sorte d´introduction et de concession en cenbtrant le sujet mais il ne fallait nullment prendre ça pour un argument ...

Cependant,concernant "l´isolation" de Sephiroth au fond de la grotte Nord,c´est toi qui ne m´a pas compris ...
Mon but n´etait pas de montrer que Sephiroth s´etait cache a un endroit quelconque car je suis d´accord avec toi comme je l´ai prouve que cet endroit qu´est la Terre promise est loin d´etre un endroit anodin mais qu´elle represente beaucoup de chose et que´il y a fait son sanctuaire ...
J´ai bien compris que l´endroit etait veritablement strategique mais je voulais montrer que lui aussi a cherche a s´isoler pour pouvoir se confronter au Sacre dans les meilleurs conditions ... et en disant cela,je pense notamment au bouclier qu´il a cree au dessus de la Grotte Nord lorsque ses adversaires avaient decouverts sont antre ... luiaussi avait donc besoin de calme pour pouvoir utiliser ses forces au maximum ...
De plus,je ne pense pas qu´il ait sous estime le Sacre et qu´il s´en soit desinterresse apres la magnifique mort d´Aeris car Clad precise bien a plusieurs endroits du scenario et notamment avec Bugenhagen que si le Sacre n´agit pas malgres la priere d´Aeris,c´est parce que Sephiroth l´ermpeche d´agir et que sa volonte est implacable ...
de plus,lors du combat final,lorsque toute l´equipe se retrouve face a Sephiroth,on se rends compte que derriere lui se trouve le Sacre et que c´est donc bien lui qui fait obstacle ...
De plus,il etait oblige de rester sur la terre promise non seulement pour sa transformation future et sa resurrection mais aussi parce que si le Sacre doit sortir et porter main forte a la Planete,il ne pourra passer que par la probablement ...

Pour le reste,je ne vois pas en quoi la planete a ete blessee ... midgar a bien ete a moitie ravagee et a refleurie mais la Meteore n´a pas pu atteindre la planete en elle meme ...
De plus,sephiroth voulait causer une blessure mortelle a la Planete bien plus importante que celle qui blessa la Planete en laissant le Cratere du Nord en cicatrice ... or,il n´y a pas meme eu de Cratere au niveau de Midgar,La Planete n´a donc pas ete endommagee ...

Je dois repartir en cours mais je reviendrais finir cela tout a l´heure ... j´espere que tu auras des arguments de poids a m´opposer ...

[Battosai]
[Battosai]
Niveau 7
15 mai 2001 à 16:52:22

Voila ... je poursuis donc ...
Je suis egalement tout a fait d´accord avec toi Solvent ainsi qh´Hebus154 qui disiez que le fait que l´on discute encore le sort d´Aeris est l´un des elements qui donne autant de "fantasy" a ce jeu ...
c´est vrai que si tout etait trop clair,il n´y aurait probablement plus de telle discution ou en tout cas beaucoup moins ...

Je poursuivrais aussi en disant que malgres cela,si Squaresoft avait reellement voulu faire comprendre au joueur qu´Aeris avait pu etre ressucite,il l´aurait probablement fait bien plus explicitement et je suis donc de l´avis de hebus 154 et de toi meme pour dire que la derniere apparition d´Aeris est comme un dernier hommage a ce personnage fabuleux qui a largement contribue au succes du sauvetage de la planete et au succes de FF7 lui meme aupres des joueurs ...
Voila ... je m´arreterais la pour le moment tant que l´on ne revient pas sur le sujet ... je pense avoir a peu pres tout dit ...

[Battosai]
[Battosai]
Niveau 7
15 mai 2001 à 17:41:26

passons au 2è "probleme" qui lui aussi a deja ete fortement discute ...
j´ai encore ici une opinion personnelle sur le sujet ...
Est ce donc Nanaki que l´on voit dans la scene de fin ... ???

Je commencerais clairement en disant que sauf erreur,les tatouages du quadrupede adulte semble bien etre strictement identiques a ceux de Nanaki ce qui semble constituer une forte presomption quand a son identite ...

pourtant,d´autres questions auxiliaires se sont posees ...
d´abord,Nanaki est il le dernier descendant de son espece ???
Apparemment oui comme cela est dit dans le scenario aussi bien par Hojo que Nanaki lui meme et meme par ce cher Bugenhagen je crois ...
Pourtant,cela m´avait a moi aussi cause quelques soucis ... Il est dit que la famille de Nanaki a le devoir de proteger Canyon Cosmo ... dans ce cas,Bugenhagen serait bien place pour savoir si oui ou non Nanaki est bien le dernier representant de son espece ...
pourtant,selon la scene de fin,nous voyons qu´il est possible que cette espece ait plusieurs descendant ...
un detail qui pourrait paraitre bete mais qui ne l´est peut etre pas ...
En effet,Rien ne nous dit que Seto n´ait pas eu des freres ou soeurs et il en est de meme pour la mere de nanaki ...
apparemment,Nanaki est fils unique,ce probleme ne se pose donc pas pour lui ...
De plus,nous voyons que la famille de Nanaki est une espece guerriere et fiere et que bien des mysteres pesent sur leur existence ... Nanaki lui meme pensait que Seto avait fui et ce,a tord ... Il est donc possible qu´un ascendant de Nanaki ait lui aussi ete presumme mort alors qu´il ne l´etait pas et qu´il a prolonge son espece a son tour ...
Bien sur,tout cela ne se fonde que sur de pure fictions mais s´il y a une chose que j´ai appris en penetrant dans le monde de Final Fantasy,c´est que tout est possible et que bien des secrets restent souvent cahes dans chaque episode ...
une autre theorie serait encore possible concernant la descendance de Nanaki ...bien qu´elle soit pour la moins farfelue ...
Lors du jeu et surtout lors des combats,il me semble sauf erreur,notamment lorsque Nanaki saute,qu´il n´a pas de sexe ... dans ce cas,son espece pourrait tres bien etre hermaphrodite ...bien sur ... aucun element ne prouve cette autre fiction ...
il me reste pourtant une derniere theorie ...
Nous savons que le propre de la nature et des especes sont leur "evolution" ... Le corps humain par exemple et bien d´autres especes semblent douee d´un instinct et d´une faculte tres forte d´adaptation qui les pousse a assurer la survie de leur espece ...
Nanaki semble avoir vecu tres longtemps(+de 500 ans..)et il serait donc eventuellement possible que la nature lui ait montre un nouveau moyen de se reproduire par une sorte de mutation ...quelle que soit cette derniere et qui se soit fait,naturellement,tres progressivement ... en effet,la progeniture du quadrupede aperçu a la fin de FF7 semble etre tres jeunes ...
De plus,Nanaki ne semble representer aucune menace pour la Planete et la nature;bien plus,lui et son espece son defenseur de la Planete depuis des generations et il a meme participe au sauvetage de la Planete ... ne pourrait on donc pas s´attendre a une sorte de faveur ou de miracle accorde par la Planete afin de permettre a son protecteur d´assurer une descendance(qui de plus serait qualifiee pour proteger la planete en cas de nouveau probleme ...)

Un autre probleme a ete souleve concernant l´age de Nanaki ...
Nous savons deja que la longevite des membres de la tribu de Nanaki est extraordinairement longues mais meme les estimations de Bugenhagen semblent ne pas suffir pour expliquer la presence de Nanaki 500 ans apres la menace de Sephiroth...
Plusieurs hypotheses sont encore possibles ... Comme je l´ai dit plus haut,l´espece de Nanaki semble etre sujet a de nombreux secrets et les estimations de Bugenhagen ont peut etre tout simplement ete erronee par un leger manque de connaissance,meme pour lui ...
De plus,il existe certains exemple de longevite surprenante dans le jeu ... que ce soit Bugenhagen,simple humain ayant atteint ses 120 ans tpout en restant actif et non tout le temps alite ou aveugle ou autre,ce qui est le plus surprenant ... ou bien encore Chocobo Sage qui semble etre vraiment tres tres tres vieux ...
Pourquoi Nanaki ne pourrait il donc pas lui non plus,faire partie de ces quelques exeptions ...
et puis pour ceux qui reste sceptiques,j´ai encore une autre theorie sur le sujet que j´aurais pourtant du mal a prouver ...
Clad et son equipe ont rencontre tout au long du jeu de nombreux clones de Sephiroth portant chacun un tatouage avec un numero ...
Au Gold Saucer,dans l´hotel fantome,Nanaki s´est inquiete lui aussi a propos de son tatouage et s´est lui meme pose des questions a son sujet ...
On peut donc tres bien immaginer qu´Hojo lui ait egalement injecte des cellules de Jenova...
Nous savons que celles ci accroissent la resistance de ceux qui en ont reçu et elles sont peut etre donc la cause de cette longevite surprenante ... Bien sur,rien ne prouve que cela soit vrai mais rien ne vient non plus prouver le contraire ...
de plus,nous connaissons certains des effets de Jenova sur le genre humain mais nous ne savons si les effets secondaires sont identiques sur d´autres especes ce qui rends le cas de Nanaki tres particulier ...

Enfin,il est egalement survenu des questions concernant Seto ...
Non,Setpo n´est pas mort mais comme le soulignait solvent,c´est tout comme puisqu´il reste petrifie a protege tant bien que mal Canyon Cosmo au fin fond de la grotte Gi ...
alors une AUTRE QUESTION S´IMPOSE et je vous invite a y repondre ... peut on delivrer Seto de sa prison de pierre ... ???
Et bien,evidemment,dans le cadre des combats menes,il existait des remedes a la petrification tels que "doux" par exemple ... pourrait on donc stopper la malediction tombee sur Seto avec des objets de cette sorte ...???
D´abord se pôse le probleme du temps puisque Seto est reste petrifie depuis deja de longues annees mais cela ne l´a pourtant pas reellement tue puisqu´il a verse des larmes en presence de nanaki ...
Peut etre faudrait il tout simplement une plus grande quantite d´antidote alors ou peut etre son stade de petrification est deja trop avance pour pouvoir y remedier ...
de plus,peut etre desire t il rester ainsi a proteger de la sorte Canyon Cosmo d´une invasion des Gis ...c´est en quelque sorte son devoir comme le fut celui d´Aeris de mourrir mais d´invoquer le Sacre et de continuer son combat,meme apres sa mort... pour lui,il doit protege ce lieu malgres sa petrification et son etat surprenant ...

Voila ... c´est deja pas mal pour aujourd´hui,je ne sais pas encore si je repondrais donc aux autres questions aujourd´hui mais je le ferais bien sur par la suite ...

enfin,apres ces explications (et speculations parfois...)il me vient a moi aussi une QUESTION ...:
Qui est veritablement Chocobo Sage et quel age a t il ??? Pourrais t il etre un Ancien comme son savoir et son aspect pourraient le laisser supposer ???
a vous de repondre ...

throndette
throndette
Niveau 10
15 mai 2001 à 18:07:29

Pour Cidou:

Clad n´a pas tué Sephiroth il y a cinq ans...
Ce sont seulement ses souvenirs, et on nous apprend, lors de son passage dans sa propre conscience, qu´il n´était même pas à Nibelheim.

C´est Zack qui l´a tué.

throndette
throndette
Niveau 10
15 mai 2001 à 18:08:03

Pour Cidou:

Clad n´a pas tué Sephiroth il y a cinq ans...
Ce sont seulement ses souvenirs, et on nous apprend, lors de son passage dans sa propre conscience, qu´il n´était même pas à Nibelheim.

C´est Zack qui l´a affronté.

throndette
throndette
Niveau 10
15 mai 2001 à 18:08:45

Un seul mot de différence, mais il a son importance...

[Battosai]
[Battosai]
Niveau 7
15 mai 2001 à 18:36:57

erreur Throndette ... Clad etait bel et bien a Nibelheim lui aussi mais pas comme il l´avait raconte auparavant ...
Zack et lui ont bien affronte tout les 2 sephiroth mais c´est clad qui l´a vaincu ... meme s´il ne l´a pas tue ...
c´est de cette façon que tout le monde pensait que Sephiroth etait mort apres qu´il soit tombe dans les entraille du reacteur Mako de Nibelheim ...

solvent
solvent
Niveau 9
15 mai 2001 à 18:43:42

hebus154, si Aeris n´est pas venue reconforter Cloud quand il était dans la rivière de la vie c´est parce qu´elle ignore tout du passé de celui-ci et donc qu´elle ne peux pas lui rappeler des souvenirs d´enfance communs pour qu´il comprenne qu´il n´est pas un clone de Sephiroth et aussi peut-être parce que Cloud s´est identifié à Zack (l´ex d´Aeris) tout au long du jeu.

[Battosai], je suis heureux de trouver quelqu´un d´aussi acharné que moi pour débattre (je pensais être le seul sur cette planète)!
Mais je ne peux pas argumenter contre toi car je suis d´accord avec toi: la mort d´Aeris est un mystère dans le sens ou personne ne peut affirmer concrétement ce qu´il lui arrive au moment ou le Sacre et la rivière de la vie anéantissent Meteor.
Mais si allons je vais argumenter (mais par sur la mort d´Aeris).

Tout le monde dit qu´il fallait une blessure pour ressuciter une personne... Mais c´est faux! La rivière de la vie est à elle seule nécessaire, la blessure n´est utile que si l´on veut ressuciter sous la forme d´un dieu! Donc exit les idées de blessure non présente etc...

La seule volonté de Sephiroth suffit à retenir le sacre... En fait je crois qu´il n´a pas besoin de faire beaucoup d´efforts pour ca (sa puissance va jusque là, et il parvient à combattre et à retenir le sacre en même temps). Il a mis le bouclier pour empêcher ses ennemis de débarquer pour troubler son repos... Eh oui, Sephiroth se repose! (c´est dit quelque part dans le jeu) Après le combat contre Safer-Sephiroth, Sephiroth et Cloud s´affrontent en duel... Ce duel est nécessaire pour la vengence de Cloud, mais aussi et surtout pour la libération du sacre. En effet, même pratiquement mort, Sephiroth peut encore empêcher le sacre d´agir! D´ailleurs, dans la cinématique de fin, quand Sephiroth meurt, une lumière envahit Cloud: c´est le sacre libéré (ou la rivière de la vie, je sais plus) preuve que seule la mort de Sephiroth pouvait provoquer la liberation de la magie blanche finalle. Si toute fois il s´agit de la rivière de la vie, cette lumière signifie que l´esprit d´Aeris ne pouvait plus agir quand Sephiroth était vivant (on voit d´ailleurs sa main avant que l´esprit de Cloud ne revienne dans son corps). Aussi, Sephiroth est au centre de la terre, donc plutôt que de déterminer l´endroit où le sacre aura le plus de chance de partir, il s´est mis directement à la racine. Si Sephiroth voulait un cratère de taille superieure à celle de celui de la grotte nord, c´est probablement parce qu´il n´aurait pas pû devenir dieu avec une puissance inferieure...

Ces arguments ne sont peut-être pas aussi "percutants" que ceux que tu attendais mais ils sont à prendre en considération.
Si tu n´es pas d´accord avec mes idées j´attend tes contre-arguments (ou ceux d´un autre) avec impatience!

solvent
solvent
Niveau 9
15 mai 2001 à 18:55:56

Rouge 13 est un mâle!
Il dit bien "je suis Nanaki, fils du guerrier Seto!"
Si on ne voit pas le sexe de rouge 13 c´est parce que c´est un jeu tout public (tu vois des sexes dans "le roi lion", par exemple?).
Il est également le dernier de son espèce et aucun élément du scenario nous permet de dire le contraire.
D´après moi cette fin est symbolique (pourquoi ils se sont fatigués à faire une "fin de la fin" comme celle-ci si ce n´est pour montrer les pouvoirs mystérieux de la rivière de la vie (midgar fleurie et rouge 13 avec sa descendance). Pour moi aucune autre expliquation n´est envisageable, et il ne faut pas s´appuyer sur la science de notre monde pour expliquer des éléments de FF7! FF7 a sa propre science (différente de la notre).

[Battosai]
[Battosai]
Niveau 7
15 mai 2001 à 19:37:25

Mouais ... pas mal ... je vais avoir fort a faire pour te repopndre ...
Il est un peu tard ce soir mais je te repondrais demain ...

solvent
solvent
Niveau 9
15 mai 2001 à 20:10:58

OK!
Je suis impatient.
@+!

Eloking
Eloking
Niveau 6
15 mai 2001 à 22:04:23

Je ne sais pas comment tu fait solvent mais t´aime
écrire en maudit.
Mais si t´aime ça.
Tu devrait m´apprendre à écrire de même.

magic-angel
magic-angel
Niveau 7
16 mai 2001 à 04:43:14

wow y sen ai dit des affaires ...
et comme disait Eloking : t´aime sa en maudit d´écrire solvent. Mais c pas grave puisque c le fun !

Clad79
Clad79
Niveau 9
16 mai 2001 à 14:31:49

solvent, tu penses pas que Vincent a eu une aventure avec Lucrécia, où un truc comme ça, pasqu´il me semble qu´ils sont vachement proches.

solvent
solvent
Niveau 9
16 mai 2001 à 17:59:37

Vous avez raison j´aime ecrire en maudit lol!
Pour Clad79, je doute fort que Vincent et Lucrecia aient eu une aventure. Voilà: on sait tous que Vincent est fou amoureux de Lucrecia (il parle d´elle avec emotion quand il était dans son cercueil par exemple), mais elle ne semble pas le voir. D´ailleurs quand jadis Vincent a avoué son amour à Lucrecia, celle-ci s´est enfuie car elle aimait un autre homme: Hojo. Ca prouve donc que l´amour de Vincent n´était pas reciproque. Aussi quand ils se retrouvent dans la grotte, Lucrecia ne lui a pas demandé si il allait bien, elle s´est d´abord lamenté sur son sort, puis elle lui a posé des questions sur Sephiroth.
Mais toute fois elle lui laissera un peu plus tard 2 cadeaux (une arme et la limite 4 de Vincent), ce qu´on peut interpréter comme étant un remerciement de l´avoir soulagée d´un poids sur le fait de la mort ou non de Sephiroth.
En clair je pense que Lucrecia n´est pas tombée amoureuse de Vincent mais qu´elle éprouve juste une amitiée et un respect profonds.
Voil@!

La vidéo du moment