Bon ... j´arrive ...
Excusez moi car je n´ai vu ce sujet que ce matin mais il est excellent ...
Meme si je pense que quasiment tout a deja ete dit,je vais quand meme vous faire part de ma petite idee pour les plus courageux qui liront mon message en entier ... (j´essaierais quand meme de faire court ...)
alors,pour le probleme d´Aeris ...
Je ne pense pas qu´elle ait pu ressuciter... en effet,aeris est bien morte dans la cite des Anciens et meme si on peut l´entrevoir dans l´eglise plus loin,elle est bien morte ... Si elle ne l´etait pas,elle ne pourrait disparaitre des qu´on entre ... on peut penser que c´est son ame qui cherche du reconfort ici ...
De p^lus,meme apres sa mort,Aeris semble avoir toujours suivi le groupe d´Avalanche et elle sait elle meme qu´elle a un role important a accomplir ... sa mission ne s´est pas reellement terminee dans la Cite des Anciens apres l´intrusion de Sephiroth et le reveil du Sacre ...
Sephiroth a lutte par la suite pour retenir le sacre comme il l´est precise vers la fin mais il ne devait pas etre seul a lutte ...
Le Sacre repousse aurait probablement du abandonner en quelques sorte voyant que sephiroth l´empechait d´agir mais s´il persistait toujours,c´est probablement parce qu´Aeris elle aussi ne cessait de prier pour son action...
de plus,le fait que l´on puisse entrevoir Aeris dans l´Eglise des taudis n´est pas vraiment surprenant ...
sephiroth,pour lutter contre le Sacre a du lui meme s´isoler pour plus de securite au fond de la grotte nord ... Aeris a probablement elle aussi cherche une sorte de sanctuaire ou elle pourrait agir pour le mieux ...
Si l´on retiens cette hypothese,qu´y a t il d´etonnant a ce qu´elle ait choisie la vieille eglise des Taudis ...
Ce lieu reste tout de meme une Eglise et cet endroit est donc sacre,de plus,ce lieu a deja permis des miracles,ne serais ce que le fait d´avoir arrete la chutte de Clad afin d´eviter une chutte mortelle(il est pourtant tombe de tres haut...)ou bien encore le fait que des fleurs puissent pousser alors que c´est en theorie completement impossible ...
De plus,c´est encore ici qu´Aeris parvenait a entendre sa mere et a discuter avec elle,on peut donc egalement croire que ce lieu est "facilement accessible" de l´au dela pour les Ames libres ...
Cet endroit est de plus tres peu frequente ce qui laisse a Aeris tout le loisir d´en faire son propre sanctuaire pour s´associer au Sacre contre la volonte de Sephiroth ...
De meme,Aeris prouve a Clad qu´elle continue de les assister ne serais ce que par le message qu´elle envoie sur un ecran d´eau dans la cite des Anciens durant la visite de Bugenhagen ...
Ce message montre a Clad qu´Aeris continue de se battre et bien plus,que le sacre est active et qu´elle le tiens eveille pour le moment propice ...
a la fin encorenAeris apparait une fraction de seconde au sein de la riviere de la vie mais n´est ce pas alors un signe pour montrer qu´elle a continue elle aussi a se battre et que son travail est enfin termine ... bien plus,ne serais ce pas un dernier adieu a Clad pour qu´il se souvienne d´elle non comme celle qui fut arrete precipîtamment dans son entreprisqe alors qu´elle etait impuissante et s´ecroulant au sol sans expression reelle sinon la surprise et peut etre l´incomprehension ...mais plutot pour qu´il se souvienne d´elle souriante une derniere fois et ayant accomplie sa mission jusqu´au bout pour sauver la planete et la vie elle meme ...
Sephiroth disait aussi qu´il revivrait du milieu de la blessure inflige a la Planete mais ses pouvoirs n´etaient en rien comparable avec ceux d´Aeris ...
De plus,il devait se tenir vivant au sein de la blessure afin de mourir et renaitre en ce meme lieu ...
Lors de l´attaque du Meteore,aeris etait morte depuis longtemps et de plus,la planete n´a pas ete blessee ...La riviere de la vie est bien intervenue mais seulement dans le but de se proteger et non pour reparer une blessure
De plus,elle etait aidee par le Sacre ...
Sephiroth,dans ses projets machiaveliques n´avait nullement prevu l´intervention du Sacre lors de son avenement mais il ne comptait que sur la Riviere de la vie ...
Dans les faits,la riviere de la Vie est bien intervenue meme si ce fut plus tot que prevu mais elle n´a pas eu besoin de concentrer toute son energie puisqu´elle etait deja largement aidee par l´energie colossale degagee par le Sacre ...
Je ne vois donc vraiment pas pourquoi Aeris serait ressussitee et cela me semble impossible ...
De plus,certains diront que c´est beau et que c´est un miracle et un signe d´espoir pour cette planete mais si Aeris revivait reellement a la fin de l´aventure,son sacrifice perdrait autant de valeur par ce fait or pour ma part,je trouve qu´il fut parfait et tres emouvant ... laissons donc les choses en l´etat ...
Je concluerais en precisant que si Sephiroth avait la pretention de vouloir ressussiter,c´est parce qu´il se prenait pour un dieu et qu´il a du prepare durement ce projet(il n´aurait pas pu le faire ne serais ce qu´il y a 7 ans a Nibelheim par exemple mais s´il a attendu 7 ans,ce n´est pas par hasard ...l´histoire ne nous communique pas ce a quoi a servi ses 7 longues annees dans les projets de Sephiroth mais j´ai du mal a croire qu´il ait patiente 7 ans pour le plaisir en restant bien gentillement loin du monde a se rteposer et a se tourner les pouces alors que tous le croyaient morts ...)...Aeris,quand a elle n´a jamais eu cette pretention et elle n´a jamais pu se prepare a un tel acte ...
voila ... j´ai essaye d´etre le plus clair possible mais je me suis etendu bien plus que je pensais le faire,je repondrais donc aux autres questions une autre fois je pense ...
A vous de me contredire mais je pense que mon hypothese est relativement correcte ... en tout cas,sauf preuve du contraire,c´est la seule que j´admets pour le moment... a vous de me faire changer d´avis ...