CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Debat sur le scenario

magic-angel
magic-angel
Niveau 7
13 mai 2001 à 21:17:44

je vais revenir dans 15-20 minute.

CloudStrife
CloudStrife
Niveau 10
13 mai 2001 à 21:18:11

Non les deux ils se sont fait implanter de la mako(sa je ne suis pas sur) et des cellule de jenova(comme sephiroth)

CloudStrife
CloudStrife
Niveau 10
13 mai 2001 à 21:19:19

ok Magic-angel

magic-angel
magic-angel
Niveau 7
13 mai 2001 à 21:33:16

re salut

CloudStrife
CloudStrife
Niveau 10
13 mai 2001 à 21:35:08

re-salut

magic-angel
magic-angel
Niveau 7
13 mai 2001 à 21:35:47

a propos cloudstrife je ne croit pas que Cloud se fait implanter des celulles de Jenova car a chaque fois qu´on se ba contre sephiroth ( qui a des celule de jenova ) bin on se bat contre Jenova. Donc si on prendrait une bataille on serait en Jenova.

solvent
solvent
Niveau 9
14 mai 2001 à 11:41:28

Cloud n´est pas un clone de Sephiroth.
Je m´explique: le vrai Sephiroth est mort il y a 5 ans et a été tué par Cloud, et c´est à partir de là que Hojo a commencé ses experiences de clonage. Donc Cloud et Zack ne peuvent pas être clones de Sephiroth à moins d´avoir remonté dans le temps (fort peu probable).
Comme il est dit plus haut Cloud et Zack on été retrouvés inconscients après avoir vaincu Sephiroth. Les scientifiques de la Shinra les ont récupéré et conduit au chateau Shinra où il ont reçu des injections de Mako (qui donnera à Cloud le regard des SOLDATS, lui donnant une raison de plus de croire qu´il en fait parti) et de cellules de Jenova (pour faire des experiences pour le clonage ou pour les soigner, les cellules de Jenova ayant le pouvoir de rendre plus resistant l´individu qui en a). Zack, qui avait déjà subit une injection au Mako (en tant que SOLDAT), s´est retablit sans problème, contrairement à Cloud. Les clones de Sephiroth ont été créés à partir de là (Hojo le dit dans la grotte nord). De plus, Tifa nous a prouvé que Cloud est né comme les autres bébés et que c´est Jenova lié au mako qui a troublé sa mémoire. Si Sephiroth a put contrôler Cloud c´est parce que celui-ci a recu des injections de Jenova et qu´il est donc potentiellement serviteur de Sephiroth (qui dans sa loyauté n´essaiera pas de le tuer une fois son rôle terminé).
Voilà, je pense qu´il n´y a plus rien à dire sue le sujet mais si quelqu´un pense que j´ai tort et qu´il a des arguments, alors moi et les autres serions ravi de débattre avec lui.
@+!

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
14 mai 2001 à 12:48:09

Salut les gars! Bon, il y en a qui n´ont toujours pas tout compris, on dirait... On y va!

Si l´on va dans le Midgar Post-Diamant(après l´attaque de l´Arme) avec la clé du Village Ossement, et qu´on retourne dans l´Eglise des Taudis, on entraperçoit une seconde Aeris agenouillée à gauche de la gamine qui s´occupe des fleurs à chaque fois qu´on entre. J´en suis sûr, car j´ai équipé ma console d´une Action Replay et j´ai fait Reset après avoir enregistré. Au bout de trois essais, j´ai stocké la bonne image dans l´Action Replay: au moment même où Cloud entre dans l´Eglise. Aeris est recroquevillée, mais c´est bien elle! A la fin du jeu, l´âme d´Aeris, qui a survécue(sa volonté, comme celle de Sephirot, était trop fort pour être dissoute dans l´Energie Universelle), demande à la Rivière de la Vie d´apporter son soutien au Sacre. La dernière image, où on la voit dans les flots des âmes, n´est là que pour expliquer ce qui s´est passé. Le Sacre(au fait, je trouve que ce nom est génial, Holy n´a pas le même impact) n´est pas de puissance égale au Météore. Il a été conçu pour arrêter l´astéroide dans l´espace. Mais à la fin du jeu, le Météore s´est trop rapproché de la Terre: la gravité vient s´ajouter à sa puissance et il perce le Sacre. Seule la Rivière de la Vie, en renforcant le Sacre, pourra sauver la Planète.

Après le générique, c´est bien Rouge XIII qui court dans les rochers. En utilisant encore une fois la technique de capture d´images de mon Action Replay, j´ai pu "photographier" l´animal. Il porte le tatouage 13 en chiffres romains et est borgne. Sa tête est ornée d´une dizaine d´épingles signalant son rang. La raison de sa longévité(500 ans) est simple: c´est une caractéristique de son espèce, comme l´explique Bugen Hagen, qui parle même d´une "incroyable" durée de vie. Des descendants? Jamais le scénario n´a précisé que Nanaki était le dernier représentant de son espèce. Simplement, on ne voit jamais les autres.

Pour Cloud et Zack, c´est à peu près cela; j´explique l´histoire en détail dans cette £$§ d´analyse de Sephirot(h).

Voici de nouveaux détails, que j´ai pu obtenir en parlant avec les passagers du Hautvent à chaque étape de l´aventure(en l´occurrence avant d´aller embarquer Bugen Hagen pour la Cité des Anciens):

- Bugen Hagen a travaillé pour la Shinra! Malgré cela, il n´a jamais acheté d´armes ni de Mako. C´est Caith Sith/Reeve qui le dit.

- L´essentiel des machines de Canyon Cosmo ont été offertes par le Professeur Gast! C´est Vincent Valentine qui le dit.

solvent
solvent
Niveau 9
14 mai 2001 à 17:24:22

Si, le tribu de rouge 13 a été detruite jadis lors d´une guerre. Sa mère s´est sacrifiée et son père a sauvé Cosmo Canyon en se sacrifiant, mais la race a bel et bien disparue (Seto ayant demandé à Bugenhagen de protéger rouge 13). Je suis sûr que c´est un détail que tu n´as pas retenu, ils y font allusion au CD1 quand rouge 13 dit qu´il méprise son père qu´il trouve "lâche". Hojo le dit aussi que son specimen est unique (tout comme Aeris qui est la dernière survivante des Cetras). Il dit à Aeris aussi à un moment du jeu: "je te comprends, moi aussi je suis le dernier de mon éspèce". (Apparement DragonNoir toi aussi t´as pas tout compris, on dirait... :))

Pour ce qui est de sa durée de vie on a dit plus haut qu´en alignant sa durée de vie à celle d´un humain, on obtenait à peu près 130. C´est l´âge de Bugenhagen, mais rouge 13 n´est pas un doyen de l´humanité. Les individus tatoués par Hojo sont tous des clones partiels ou totaux de Sephiroth. Rouge 13 a le tatouage 13, donc il a recu du Jenova. Comme dit Lucrecia, le Jenova rallonge la durée de vie et accroit la resistance d´un être humain.

Pour ce qui est de ses 2 enfants (ou petits-enfants), j´ai trouvé une expliquation qui peut paraître niaise. Ceux qui s´attendent à ce que je leur sorte un élément du scénario qu´ils n´avaient pas compris vont être décus. La rivière de la vie peut faire des miracles: par exemple, elle a fait de Midgar (terre de pollution où même la nature ne peut s´y installer) une terre fertile et "verte". Ainsi donc, symboliquement, voir rouge 13 le seul de son espèce avoir une descendance aussi nombreuse que les étoiles grâce à la rivière de la vie "qui donne la vie". C´est très symbolique, un genre de promesse d´un avenir meilleur pour lequel rien n´est impossible. C´est mon point de vue, en tout cas la seule expliquation plausible que j´ai trouvé, car d´après moi de tels scenaristes ne peuvent pas faire d´incohérence aussi "visible".

Voilà (c´était long je sais).
@+!

Clad79
Clad79
Niveau 9
14 mai 2001 à 17:33:47

tu sais le scénario est très long, et il se peut que les scénaristes aient pu laisser passer quelques incohérences, mais si c´est pas ça ton explication semble être la meilleure.

solvent
solvent
Niveau 9
14 mai 2001 à 17:37:49

Merci!
En fait je repasse sans cesse le scenario dans ma tête depuis des mois tellement il est genial et c´est ainsi que j´ai compris certains points du scenario que je ne comprenait pas avant et que j´ai eu l´idée de faire ce sujet.
Je suis sûr que c´est pas une incohérence pour rouge 13.

solvent
solvent
Niveau 9
14 mai 2001 à 17:39:32

Bon je dois partir @+!

Clad79
Clad79
Niveau 9
14 mai 2001 à 17:41:00

@++

[Battosai]
[Battosai]
Niveau 7
14 mai 2001 à 18:43:15

Bon ... j´arrive ...
Excusez moi car je n´ai vu ce sujet que ce matin mais il est excellent ...
Meme si je pense que quasiment tout a deja ete dit,je vais quand meme vous faire part de ma petite idee pour les plus courageux qui liront mon message en entier ... (j´essaierais quand meme de faire court ...)

alors,pour le probleme d´Aeris ...
Je ne pense pas qu´elle ait pu ressuciter... en effet,aeris est bien morte dans la cite des Anciens et meme si on peut l´entrevoir dans l´eglise plus loin,elle est bien morte ... Si elle ne l´etait pas,elle ne pourrait disparaitre des qu´on entre ... on peut penser que c´est son ame qui cherche du reconfort ici ...
De p^lus,meme apres sa mort,Aeris semble avoir toujours suivi le groupe d´Avalanche et elle sait elle meme qu´elle a un role important a accomplir ... sa mission ne s´est pas reellement terminee dans la Cite des Anciens apres l´intrusion de Sephiroth et le reveil du Sacre ...
Sephiroth a lutte par la suite pour retenir le sacre comme il l´est precise vers la fin mais il ne devait pas etre seul a lutte ...
Le Sacre repousse aurait probablement du abandonner en quelques sorte voyant que sephiroth l´empechait d´agir mais s´il persistait toujours,c´est probablement parce qu´Aeris elle aussi ne cessait de prier pour son action...
de plus,le fait que l´on puisse entrevoir Aeris dans l´Eglise des taudis n´est pas vraiment surprenant ...
sephiroth,pour lutter contre le Sacre a du lui meme s´isoler pour plus de securite au fond de la grotte nord ... Aeris a probablement elle aussi cherche une sorte de sanctuaire ou elle pourrait agir pour le mieux ...
Si l´on retiens cette hypothese,qu´y a t il d´etonnant a ce qu´elle ait choisie la vieille eglise des Taudis ...
Ce lieu reste tout de meme une Eglise et cet endroit est donc sacre,de plus,ce lieu a deja permis des miracles,ne serais ce que le fait d´avoir arrete la chutte de Clad afin d´eviter une chutte mortelle(il est pourtant tombe de tres haut...)ou bien encore le fait que des fleurs puissent pousser alors que c´est en theorie completement impossible ...
De plus,c´est encore ici qu´Aeris parvenait a entendre sa mere et a discuter avec elle,on peut donc egalement croire que ce lieu est "facilement accessible" de l´au dela pour les Ames libres ...
Cet endroit est de plus tres peu frequente ce qui laisse a Aeris tout le loisir d´en faire son propre sanctuaire pour s´associer au Sacre contre la volonte de Sephiroth ...
De meme,Aeris prouve a Clad qu´elle continue de les assister ne serais ce que par le message qu´elle envoie sur un ecran d´eau dans la cite des Anciens durant la visite de Bugenhagen ...
Ce message montre a Clad qu´Aeris continue de se battre et bien plus,que le sacre est active et qu´elle le tiens eveille pour le moment propice ...
a la fin encorenAeris apparait une fraction de seconde au sein de la riviere de la vie mais n´est ce pas alors un signe pour montrer qu´elle a continue elle aussi a se battre et que son travail est enfin termine ... bien plus,ne serais ce pas un dernier adieu a Clad pour qu´il se souvienne d´elle non comme celle qui fut arrete precipîtamment dans son entreprisqe alors qu´elle etait impuissante et s´ecroulant au sol sans expression reelle sinon la surprise et peut etre l´incomprehension ...mais plutot pour qu´il se souvienne d´elle souriante une derniere fois et ayant accomplie sa mission jusqu´au bout pour sauver la planete et la vie elle meme ...
Sephiroth disait aussi qu´il revivrait du milieu de la blessure inflige a la Planete mais ses pouvoirs n´etaient en rien comparable avec ceux d´Aeris ...
De plus,il devait se tenir vivant au sein de la blessure afin de mourir et renaitre en ce meme lieu ...
Lors de l´attaque du Meteore,aeris etait morte depuis longtemps et de plus,la planete n´a pas ete blessee ...La riviere de la vie est bien intervenue mais seulement dans le but de se proteger et non pour reparer une blessure
De plus,elle etait aidee par le Sacre ...
Sephiroth,dans ses projets machiaveliques n´avait nullement prevu l´intervention du Sacre lors de son avenement mais il ne comptait que sur la Riviere de la vie ...
Dans les faits,la riviere de la Vie est bien intervenue meme si ce fut plus tot que prevu mais elle n´a pas eu besoin de concentrer toute son energie puisqu´elle etait deja largement aidee par l´energie colossale degagee par le Sacre ...

Je ne vois donc vraiment pas pourquoi Aeris serait ressussitee et cela me semble impossible ...
De plus,certains diront que c´est beau et que c´est un miracle et un signe d´espoir pour cette planete mais si Aeris revivait reellement a la fin de l´aventure,son sacrifice perdrait autant de valeur par ce fait or pour ma part,je trouve qu´il fut parfait et tres emouvant ... laissons donc les choses en l´etat ...
Je concluerais en precisant que si Sephiroth avait la pretention de vouloir ressussiter,c´est parce qu´il se prenait pour un dieu et qu´il a du prepare durement ce projet(il n´aurait pas pu le faire ne serais ce qu´il y a 7 ans a Nibelheim par exemple mais s´il a attendu 7 ans,ce n´est pas par hasard ...l´histoire ne nous communique pas ce a quoi a servi ses 7 longues annees dans les projets de Sephiroth mais j´ai du mal a croire qu´il ait patiente 7 ans pour le plaisir en restant bien gentillement loin du monde a se rteposer et a se tourner les pouces alors que tous le croyaient morts ...)...Aeris,quand a elle n´a jamais eu cette pretention et elle n´a jamais pu se prepare a un tel acte ...

voila ... j´ai essaye d´etre le plus clair possible mais je me suis etendu bien plus que je pensais le faire,je repondrais donc aux autres questions une autre fois je pense ...
A vous de me contredire mais je pense que mon hypothese est relativement correcte ... en tout cas,sauf preuve du contraire,c´est la seule que j´admets pour le moment... a vous de me faire changer d´avis ...

solvent
solvent
Niveau 9
14 mai 2001 à 19:33:12

Moi j´ai tout lu.
Après quelques reflexions j´ai une hypothèse, qui risque de paraître un peu niaise: je pense que si on débat sur la résurrection d´Aeris aujourd´hui, c´est que c´est un désir des créateurs du jeu. La magie d´un jeu, c´est de pouvoir faire parler de lui avec emotion après l´avoir fini... Chacun y va de sa version. Moi, je pense qu´elle a ressucité par la rivière de la vie et qu´elle a droit à une vie après cette aventure, et toi tu pense qu´après avoir rempli sa mission elle a eu droit à un repos bien mérité... Comme tu l´as dit elle est retournée à la chapelle de Midgar pour se reposer. Mais pour moi ca a aussi un lien avec le fait que Meteor va tomber sur Midgar et qu´elle y est allée pour ca... Ce que je trouve étrange c´est que Meteor aurait du tomber sur la grotte nord mais apparement même mort, Sephiroth est capable de prodiges, tout comme Aeris d´ailleurs.
D´après moi si Sephiroth a attendu 7 ans c´est parce qu´il y a eu les clones et qu´il attendait qu´ils se fassent connaître et qu´ils grandissent, et aussi peut-être parce que la Shinra s´est mise en quête de la terre promise à ce moment là. Peut-être aussi est-ce parce que Jenova a été transposée à la Shinra...

cladsquall
cladsquall
Niveau 7
14 mai 2001 à 21:57:50

Après cette longue mais passionnante lecture, je pense que les hypotèses de [battosaï] sont plus que probables !

Pour ce qui est de l´attente de Sephiroth, je pense que c´est pour étudier la Terre et tout ça ...
Puisqu´on le retrouve en train d´étudier au château shinra a Nibelhem ...

Une chose qui est confondante également dans le scénrio, c´est les passages où Clad se remémore de son "faux" passé à cause des cellules de Jénova .

OUAWOH !!!
Quel super débat !!!!!!!!

GENIAL ! SPLENDIDE ! MERVEILLEUX ! INCROYABLE ! ETONNANT ! et à la foix EMOUVANT !!! (c´est que mon avis, ma

cladsquall
cladsquall
Niveau 7
14 mai 2001 à 21:59:20

Après cette longue mais passionnante lecture, je pense que les hypotèses de [battosaï] sont plus que probables !

Pour ce qui est de l´attente de Sephiroth, je pense que c´est pour étudier la Terre et tout ça ...
Puisqu´on le retrouve en train d´étudier au château shinra a Nibelhem ...

Une chose qui est confondante également dans le scénrio, c´est les passages où Clad se remémore de son "faux" passé à cause des cellules de Jénova .

OUAWOH !!!
Quel super débat !!!!!!!!

GENIAL ! SPLENDIDE ! MERVEILLEUX ! INCROYABLE ! ETONNANT ! et à la foix EMOUVANT !!! (c´est que mon avis, mais ça me rappelle de si bon souvenirs ! :))

Merci les gars (et les filles si il y en a ici)
pour ce sujet (un grand merci à Solvent qui est le créateur de ce sujet ne l´oublions pas ! :))

Voilà

Cladsquall

throndette
throndette
Niveau 10
15 mai 2001 à 00:11:53

La mort d´Aeris fait toute la beauté du jeu...
A vrai dire, j´ai mis du temps à comprendre que c´était "pour de vrai"...

Mais pour moi, Aeris savait, quelque part, qu´elle allait mourir, et que Sephiroth allait la tuer. C´est pour cela qu´elle est partie prier dans la Capitale perdue, sans attendre que Cloud revienne....

Mais dans tous les cas, quelle fin magnifique, et quel hommage à Aeris!!!
Sa silhouette reste à jamais gravée dans l´histoire du jeu Vidéo....YABON!

Hebus154
Hebus154
Niveau 7
15 mai 2001 à 00:30:57

a mon avis Sephiroth le savait egalement que pour passer outre aeris, il serait obligé de la tuer.
On remarque que tout au long des dialogues entre aeris et sephiroth, ceux ci sont beaucoup plus chaleureux (comme si l´on parlait a un adversaire d´une partie d´echec).
Clad et les autres parlent a sephiroth avec bcp plus de haine dans la voix ainsi qu´un air de "toi je vais te faire la peau car j´ai la haine".
Aeris estbelle et bien morte et comme dit throndette cela fait le mystère et le "fantasy" du scénario.

magic-angel
magic-angel
Niveau 7
15 mai 2001 à 03:07:47

salut je suis de retour !

La vidéo du moment