CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Cleins d'oeil des FF et mythologie

mana_slash
mana_slash
Niveau 10
15 mai 2002 à 14:09:09

heum...

Midway est un archipel du pacifique ou s´est deroule une grande bataille lors de la seconde guerre mondiale

Peu probable mais bon on sais jamais!

ema2
ema2
Niveau 10
15 mai 2002 à 16:35:51

Les sylkis (légumes pur chocobos dans ff7), ce sont des divinités marines : dans l´eau ils ont l´apparence de phoques, mais ils peuvent perdre leur peau et marcher sur terre. Si un humain vole sa peau de phoque à une sylkie pendant qu´elle est à terre, elle devra rester avec lui. Je crois que c´est une légende Irlandaise.

Mazoof
Mazoof
Niveau 6
15 mai 2002 à 17:52:46

Ema je plaisantais, :-) Mana slash tu as tout à fait compris le raisonnement.
Arkh
"Arkhal:espéce de gros éléphat de mer!!:" Kuja
Staorm :

mazoof :Arkh on peut chercher tres loin des hypothèses bidons: Arkh phonétiquement c comme Harkhonnen (cf DUNE de Frank Herbert) Arkh c aussi les arcanes qqun l´a dit plus haut Arkh ça vient aussi de ARCANOID ( c un tres vieux jeu)

Storm Kain :Pour la Mythologie:A propos de Arkh,c´est moi qui en parlais comme d´un Transformers
Suivant l´idée de Mazoof: Arkhangelsk est un PORT de Russie de 308 000 Habitants,ça a peut être un rapport avec le nom du vaisseau qui vient de loin.
Nervous :

Je crois avoir la solution pour Arkh (j´ai dit je crois). En fait en faisant une autre recherche (personnel) je me suis arrêter sur Arconte; alors voila se que j´ai trouver: Etim. gr:"arkhôn"="guide, chêfe, seigneur". Mot très utiliser par les Gnostiques pour désigné une entitée superieur considérer comme maître ou défenseur d´une planète ou d´un cieu, d´un éon temporel ou d´un plérome cosmique.

Nervous
Nervous
Niveau 10
15 mai 2002 à 17:55:20

Justement je pensais mettre la définition.
Trop tard.

[Mrglauque]
[Mrglauque]
Niveau 10
15 mai 2002 à 20:27:09

salut tout le monde, Evilcid, Igishi, Mazoof et Nervous, je vous souhaite le bonjour de la part de Solvent !

Hera (monstre ff8):

Vient de la Deesse Hera dans la mythologie Grecque. Elle etait la femme de Zeus mais aussi sa soeur. Elle fut elevee par Ocean, le Titan, et la Titanide Thetys. Prptectrice du mariage, elle prenait un soin particulier des femmes mariees. Les poetes tracent d elles generalement un portait peu flatteur. La plupart des recits nous la montre s acharnant sans relache les nombreuses amantes de Zeus, ainsi que sur leurs enfants. Sans sa haine pour Paris qui avait ose dire qu elle etait moins belle qu Aphrodite, la guerre de Troie se serait achevee par une paix durable.
Seule la conquete de la Toison d Or nous la montre sous un jour favorable.

La vache et le paon lui sont consacres et Argos est sa cite favorite

Mazoof
Mazoof
Niveau 6
15 mai 2002 à 22:10:32

merci Mrglauque.

Si qqun peut me répondre ça m´aiderais à comprendre des trucs, Pourquoi les Dieux pratiquaient l´inceste si souvent, en particulier entre frere et soeur?
C´est l´appel du sang et la conservation du sang ddivin qui poussaient les gens à raconter ça?

ema2
ema2
Niveau 10
16 mai 2002 à 07:09:39

C´est juste que toutes les sociétés un peu civilisées se sont rendues compte que l´inceste n´était pas bon pour la descendance (question de génétique : rien ne vaut jamais la diversité !) Créer autant de mythes qui parlent d´inceste, c´est dire à la population que l´inceste est un truc horrible et dangereux, et par conséquent à éviter. A mon avis, il ne faut pas chercher plus loin...

[Mrglauque]
[Mrglauque]
Niveau 10
16 mai 2002 à 13:15:25

Cayenne (ff9)

Arme de Bibi. Son nom vient de la capitale de la Guyanne francaise, Cayenne, celebre pour son bagne.

ema2
ema2
Niveau 10
18 mai 2002 à 07:15:28

Non, Igushi, c´est intéressant ce que tu as dit, on n´a rien de nouveau à ajouter, c´est tout. C´est drôle en fait, mais on trouve souvent des trucs différents en même temps. Enfin, le sujet avance par à-coups, quoi ! :o)

Mazoof
Mazoof
Niveau 6
18 mai 2002 à 14:48:43

faut poster alors je poste.
Moi aussi j´ai vu le 2, d´ailleur je le télécharge
C´est trop beau. On voit yoda qui se bat à l´épéeeee.
D´ailleur tiens parlons en de Star wars.
La force...quelle mythologie! Quelquepart ça contraste avec les anciennes croyances : les Dieux gouvernent la nature. Maintenant, c l´homme qui est Dieu. Il maitrise la nature sur les plans technique et spirituel.
Est ce l´achevement de l´évolution? s´écarter de la nature par le progrès et ensuite revenir dans "l´harmonie" afin de la controler à l´etat brut.

Nervous
Nervous
Niveau 10
18 mai 2002 à 16:28:36

Moi je vais le voir ce soir.Par contre je viens d´acheter "Anthology" et doit avoir des trucs récupérable pour se topic.

Mazoof
Mazoof
Niveau 6
18 mai 2002 à 18:25:23

Au sujet des livres Star wars, vous ne sauriez pas si il en existe d´avant l´episode 1? genre ceux qui traitent de la guerre des siths et des premiers conflits sidths jedi, j´aimerais trop en lire...
merci!

Mazoof
Mazoof
Niveau 6
20 mai 2002 à 14:28:07

marre j´ai plus envie de poster depuis qu´on est plus au top 5, mais je poste, up

Mazoof
Mazoof
Niveau 6
20 mai 2002 à 20:20:27

hehe c pour ça qu´il vient plus lol,
serieux dans le style le 5 et le 4 j´ai bien aimé, pouvoir faire changer de classe de persos a tes mecs...

Raa je suis sur Kazaa mais c bizarre, ya episode 2 premiere et 2eme partie et les 2 font 7OO Mo, alors que j´ai telechargé les autres Sar wars et 700 Mo = un seul épisode.
c´est celui la que tu as Igushi, celui en 2 parties (2 cd).

ce qui se passe avant, des sites (des siths lol) en parlent mais ce serait mieux si ct écrit.

Mazoof
Mazoof
Niveau 6
21 mai 2002 à 18:21:40

UP

ema2
ema2
Niveau 10
21 mai 2002 à 18:42:56

L´autre jour j´ai fait allusion à la rivière Léthé (dans ff6 et dans "L´Enéide" de Virgile) Mais c´est aussi une compétence de Freyja dans ff9, non ? Ca vaudrait peut-être le coup d´approfondir... Si quelqu´un en a le courage... (pas moi en tout cas ! lol)

mana_slash
mana_slash
Niveau 10
21 mai 2002 à 19:36:37

oui c´est une competence de Freyja qui permer de regagner des vies il me semble (ca fait Récup)
Faudra que je cherche...

Mazoof
Mazoof
Niveau 6
23 mai 2002 à 19:08:41

je vais chercher. Mais Igushi faut que tu me répondes.

Aussi, qqun saurait où est passé Shaka/Kuja 18?
c´est le silence radio total.

Mazoof
Mazoof
Niveau 6
24 mai 2002 à 21:32:11

Excuse moi Nervous, désolé je n´ai aucune excuse.
A part mon orientation pour l´an prochain, inconnue et le bac.

JOyeeeeeeeeeeeeeeuuuuuux aaaaaannnnnnnivvvvvvvvvvvvvvvvvveeee
eeeeeeeeerrrrrrrssssssssaiiiii
iiireeeeeeee

ema2
ema2
Niveau 10
25 mai 2002 à 17:28:48

Un tout petit truc (c´est un peu pour "upper" le sujet ! :p)
Dans ff6, il y a un monstre qui s´appelle Ouroboros, comme l´attaque de Bahamut dans ff8 (on a déjà dit ce que c´était) Voilà...

Et j´ai une question, depuis quand les tomberrys s´appellent-ils "tomberry" ? Parce que dans ff6, ils s´appellent "pug", mais c´est peut-être seulement parce que c´est la version anglaise... ?

La vidéo du moment