CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Cleins d'oeil des FF et mythologie

Mazoof
Mazoof
Niveau 6
04 mai 2002 à 17:11:37

Allez! putain si je vis jusqu´aux vacances ...je tente merci Igushi!

Et Kev suit vraiment le conseil de Mr Glauque
ça t´eviteras de dire des betises :-)

Nervous
Nervous
Niveau 10
07 mai 2002 à 11:28:45

C´est clair!!
Sa me ferras plaisir de te voir.

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
07 mai 2002 à 16:56:37

Quelque chose qui n´a rien à voir avec les mythologie et rien à voir avec les FF mais qui va en intéresser quelqu´un. c´est une des sources d´inspiration, un clin d´oeil plutot de MGS2:
Le nom du héros est Snake, ainsi que celui du héros des films New York 1997/L.A 2013 de Carpenter. je pensais que c´était une coincidence mais l´autre nom de Snake dans MGS2 est...Pliskin!
Or Plisken est le nom de famille du héros de carpenter!!!!!!!

Kojima est vraiment un grand cinéphile

ema2
ema2
Niveau 10
07 mai 2002 à 17:01:46

Merci evilcid ! ;o)
@+!

Mazoof
Mazoof
Niveau 6
07 mai 2002 à 19:45:45

Hehe un pote me l´avais dit
Le scénario des 2 episodes Metal gear solid est du beton, c un truc de dingues!!! ils ont pleins d´imagination les scénaristes, un vrai film!

Mazoof
Mazoof
Niveau 6
09 mai 2002 à 02:38:37

Probablement un message comme j´en avais l´habitude.
c ´est 2h du mat et je dors, pas, je pourrai tres bien aller me coucher ou lire l´empereur dieu de dune mais j´ai pas encore envie.

J´ai envie de reveiller le forum parce que ce topic devient tout pourri, je l´ai trouvé en 5eme page, ce qui n´est pas normal.

Au sujet des mythologies :
Désormais la science essaie d´expliquer chaque chose comme un effet d´une cause logique et inconsciente, non déterminé par une impulsion surnaturelle mais bien par des lois naturelles.
Or une fois qu´on a établit ça, et une fois que la science est devenue si présente dans notre civilisation, comment cela se fait il qu´il y ait encore des gens pour croire a des choses scienifiquement impensables? La magie, les OOBE, les esprits. Ou bien de l´esperance dans la croyance en la prescience, la voyance, le magnétisme.
Je ne peux pas savoir si ce mouvement anti-scientifique se développe, ou le contraire. Mais il est tres important. Est ce que cela traduit le dernier sursaut de la croyance mythique, du surnaturel divin? ou bien la science a t-elle des lacunes et, sans rien prouver on peut toutefois accomplir ou supposer des choses impossibles.
ça me rappelle cette petite histoire dont je ne me souviens plus exactement: Ils mourraient depuis toujours par milliers, on attribuait cela au temps, la vieillesse. Mais les hommes ne comprirent que trop tard que leur plus grand mal était l´air qu´ils respiraient.

A t-on tout érpouvé? non, sinon o ne découvrirait pas de nouvelles theories,...(la représentation de la gravité en physique quantique par ex). Alors comme des moyen-ageux, étudions bien la course du soleil, peut etre que nous nous trompons en disant que tout tourne autour de la Terre, de la science.

IL a fallut plusieurs siecles pour comprendre le feu, utilisé depuis ....longtemps!
On est passé de l´esprit du feu, à la flogistique puis à la combustion mais on a pas attendu 5000 ans avant de cuire son poulet. n´attendons pas plus pour employer ce qui nous est donné.

ema2
ema2
Niveau 10
09 mai 2002 à 07:51:37

Salut Mazoof. Tu sais avec tous les floodeurs qu´il y a en ce moment, les sujets descendent très vite...

Mazoof
Mazoof
Niveau 6
09 mai 2002 à 19:54:00

salut Ema. J´ai vu quelques conneries qu´on f

Mazoof
Mazoof
Niveau 6
09 mai 2002 à 19:54:49

salut Ema. J´ai vu quelques conneries qu´ont fait les flooders. Mais laissons les. Tant qu´ils n´esaient pas d´effacer les sujet...pardonnons leur

Clad921
Clad921
Niveau 10
09 mai 2002 à 19:56:53

lol la conerie est humaine lol et y soront po effacer les sujet lol c po des mods...

Mazoof
Mazoof
Niveau 6
09 mai 2002 à 22:08:19

l´ignrance aussi.
Saches qu´il y a exactement un an, un type a chopé le code d´un mod je ne sais comment et a effacé 80\% des sujets qui tenaient la route dans le forum FF9. c´est d´ailleur pour ça que je suis ici. En exil. Mais je considere qd meme ce topic comme ma demeure. Viva Solvent!

Sephirot99
Sephirot99
Niveau 7
10 mai 2002 à 09:07:33

moi j´adore le mythologie ( Surtout de FF )

Nervous
Nervous
Niveau 10
10 mai 2002 à 15:07:02

Malheuresement Mazoof, tu n´es pas le seul en exil.
:(

Nervous
Nervous
Niveau 10
10 mai 2002 à 15:41:15

Mazoof, j´éspère que ça te feras plaisir que mon pseudo soit en bleu.
;)

sephirothultima
sephirothultima
Niveau 9
10 mai 2002 à 15:43:05

lol

[Mrglauque]
[Mrglauque]
Niveau 10
10 mai 2002 à 19:53:17

sources: Otakunosekai.free.fr

xxxLMTR
xxxLMTR
Niveau 10
10 mai 2002 à 22:28:15

je me disais aussi (zorcan le copier coller c´est bien mais les sources c´est meiuc)
j´ia directemnt reconnais l´écrit de sylvie :)

[Mrglauque]
[Mrglauque]
Niveau 10
11 mai 2002 à 22:19:12

Griffe de Vagyrisk

Le Vagyrisk est une grande creature de couleur orange avec des yeux jaunes rougeoyants . Si l element griffe de Vagyrisk existe dans ff7, c est parce que la particularite du Vagyrisk est d avoir des griffes particulierement grandes .

Mazoof
Mazoof
Niveau 6
11 mai 2002 à 22:36:13

Ecoutes Ultra Sephiroth, je ne sais pas si c´est de la provoc mais tu gardes tes réflexions pour toi. Rien ne t´oblige à suporter ce com, et si tu es anti-semite, je te rappellerai que nombreuse sont les choses que nous utilison qui vienent de l´étranger.

Pour mon ami Nervous ,un proverbe portugais :
On ne peut pas faire l´amour avec toutes les femmes mais il faut quand même faire un effort.

Mazoof
Mazoof
Niveau 6
11 mai 2002 à 22:41:42

Mr Glauque j´ai pas trop compris
cquoi la bebete Vagyrisk?
ça existe ou pas?

La vidéo du moment