CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Cleins d'oeil des FF et mythologie

ema2
ema2
Niveau 10
30 avril 2002 à 19:26:50

Mais à 16 ans, difficile d´avoir la qualification requise... :o)

[Mrglauque]
[Mrglauque]
Niveau 10
30 avril 2002 à 19:29:06

tu n as que 12 ans ? je suis impressionne la

et est ce que quelqu un sait d ou vient la ville de Narshe dans ff6 ?

Mazoof
Mazoof
Niveau 6
30 avril 2002 à 19:34:59

Lol petit Igushi

En ces temps de troubles, le sage doit savoir où se trouve la main de ses amis afin qu´ils tiennent la meme épée. Mais hélas, j´habite dans les environs de Toulouse...Je me vois donc obligé pour des raisons géographiques, de refuser ton invitation. Et ça me fait bien chier.
je tate a peine un peu de progra, alors pour l´annonce, c cuit aussi (et j´ai des etudes a finir et un bac à passer !!!!!!!!!!!!!!!!!!)
par contre Edison a revolutionné le monde, je ferais peut etre appel à lui
Merci dans tous les cas

Mazoof
Mazoof
Niveau 6
30 avril 2002 à 19:46:31

Igushi je te fais une retro speciale pour toi, j´espere que ça te rappellera des souvenirs!!!
HISTOIRE D"UNE IDEE
Igushi Posté le 02 juin 2001 à 11:52:53
J´en a vraiment marre de ce bug.. Mais bon j´essaye vraiment de trouver un sujet attendez je sens l´éclair foudroyant de l´inspiration qui va me frapper! ET mais bien sûr Vous savez pas d´ou vient le nom Madahine-Salee? Je vais chercher mais bon...

Cette question remonte loin hein? mais ce n´est pas la derniere, le lendemain :

Igushi Posté le 03 juin 2001 à 14:48:49
Personne ne sait pour Madahine-Salee? Sur Altavista ça marche pas...Même en anglais et même en "all languages"...Pour les constellations moi je trouve ça intéressant. Y a personne ou quoi? Ya jamais personne quand je suis la..Il doivent me fuir!;)

il persiste le bougre :
Igushi Posté le 04 juin 2001 à 18:21:51
Sinon personne n´a trouvé où même cherché pour Madahine-Salee?

Igushi Posté le 07 juin 2001 à 20:49:12
Mais personne n´a cherché pour Madahine-Salee où quoi ?

Mais il se resigne...

Igushi Posté le 09 juin 2001 à 12:19:48
Bon apparemment Square a inventé Madahine-Salee qui est (oui Mazoof) le village des invokateurs disparus.

jusqu´a aujourd´hui
voila,

bon je te poste un indic qu´on nous avait donné :
Rivit: vu que vous butiez sur Madahine-Salee, mais c´est normal vu que le vrai nom, en VO, c´est Madahin Sari, un truc comme ça

c´est tout ce qu´on a

Mazoof
Mazoof
Niveau 6
30 avril 2002 à 19:53:51

Nervous, j´avais oublié que je refusais ta proposition pour des raisons que maintenant tu connais...
Mais je dois te dire que le sujet ne me tiens pas autant à coeur que tu penses le croire.
Tu te souviens de ma def? Mazoof , le plus curieux, il pose toujours des questions à Nervous.

J´étais curieux sur un sujet que je n´avais jamais rencontré. Mais je suis toujours interessé par un sujet qui s´appelle l´amitié.

Nervous
Nervous
Niveau 10
02 mai 2002 à 11:21:58

J´habite Paris 10 (pour l´instant).
Pour ce qui es de l´amitié, je l´accepte de qui veut me confier la sienne (si elle est sincère), mais je prévient tout de suite, a l´âge que j´ai,
l´amitié est une chose sacrée et avec laquel je ne plaisante pas.

[Mrglauque]
[Mrglauque]
Niveau 10
02 mai 2002 à 21:11:37

Laguna pourrait sans doute venir du Lagune de Venise, qui en italien se dit "Laguna"

et si on part de ce cote, son nom de famille viendrait peut etre du fleuve francais, la Loire

lol c est un panneau que j ai vu dans ma salle de classe a propos de Venise qui m a donne cette envie, je ne suis pas du tout sur de moi !

[Mrglauque]
[Mrglauque]
Niveau 10
02 mai 2002 à 21:12:16

cette idee pas envie desole

Kev0
Kev0
Niveau 70
02 mai 2002 à 21:13:51

ptite nouvelle:
le mot séphiroth viendrai d´un mot dans le vocabulaire des plantes (ou dans le meme domaine)
j´essaierai d´un savoir plus!

ema2
ema2
Niveau 10
03 mai 2002 à 08:53:47

La morale du mythe d´Orphée, ce pourrai être un truc comme "Il faut accepter la mort de ses proches" ou bien "Il faut vivre sans se retourner sur son passé, mais en regardant l´avenir"

Et puis, dans ff6, on trouve une rivière Lété, qui vient peut-être de la rivière Léthé de Virgile, dans "L´Enéide".

[Mrglauque] : Il n´y a pas qu´à Venise qu´il y a une lagune ! (Au passage, jolie ville ! :o) )

Nervous
Nervous
Niveau 10
03 mai 2002 à 11:21:22

C´est fous.
Il faut relire de temps en temps.
Sephiroth c´est de la kabbale, et c´est le pluriel de Sephirah.
Voir dans la kabbale a "arbre de vie".

Mazoof
Mazoof
Niveau 6
03 mai 2002 à 20:41:34

Nervous arrete de remuer le couteau dans la plaie (pardon les autres pour cette interruption)

J´habite à Albi. Albi la blanche, avec sa cathédrale gothique dont on vient du monde entier pour la visiter, Albi et son musée Toulouse-Lautrec, Albi et le Tarn qui la traverse.
ALBI A 70 KM DE TOULOUSE ET 600 DE PARIS!!!!
alors je crois que c pas possible qu´on se voie....à moins que tu ne saches comment courber l´espace-temps sans le Mélange d´épice...

Mazoof
Mazoof
Niveau 6
03 mai 2002 à 20:44:29

Nervous arrete de remuer le couteau dans la plaie (pardon les autres pour cette interruption)

J´habite à Albi. Albi la blanche, avec sa cathédrale gothique dont on vient du monde entier pour la visiter, Albi et son musée Toulouse-Lautrec, Albi et le Tarn qui la traverse.
alors je crois que c pas possible qu´on se voie....à moins que tu ne saches comment courber l´espace-temps sans le Mélange d´épice...

Mazoof
Mazoof
Niveau 6
03 mai 2002 à 20:56:34

alors je crois que c pas possible qu´on se voie....à moins que tu ne saches comment courber l´espace-temps sans le Mélange d´épice......

Kev0
Kev0
Niveau 70
04 mai 2002 à 11:13:35

je me disais bien que laguna avait une téte d´italien:)

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
04 mai 2002 à 11:28:25

Flamberge (épée de Steiner) est le nom de l´épée de Prince Vaillant.

Kev0
Kev0
Niveau 70
04 mai 2002 à 11:30:04

exellent!
excalibur aussi est l´épée du roi arthur et ragnarok est je crois une épée dees légende nordique!

ema2
ema2
Niveau 10
04 mai 2002 à 12:32:25

Kev0, est-ce que tu as lu la rétro faite par [Mrglauque] ? (Juste parce que tu redis souvent des trucs qu´on a déjà dit) :o)

Kev0
Kev0
Niveau 70
04 mai 2002 à 12:36:20

faudrai que j´aille voir

[Mrglauque]
[Mrglauque]
Niveau 10
04 mai 2002 à 15:44:29

je rappelle les pages pour la retro : pages 30-31 et page 37

La vidéo du moment