CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Cleins d'oeil des FF et mythologie

Mazoof
Mazoof
Niveau 6
18 avril 2002 à 19:52:47

Ah non pas toujours Nervous !!!!
Orphée est un homme aimé et aimant...(ahhh*soupir*)
Ils s´ébattaient tou les 2 dans un prés lorsqu´elle fut mortellemnt mordue par un serpent.
Il descendit donc aux enfers la récupérer.
Sa premiere épreuve fut de charmée le cerbere afin de passer la porte du monde souterrain.
Par son chant et sa harpe il le fit dormir.
Hades vit tout cela et le fit amener devant lui.
Alors Orphée expliqua son but, et demanda l´ame d´Eurydice et sa résurection. Hades lui demanda de jouer. Son cahnt fut si beau que toutes les créatures qui l´entendires furent charmées (je ne sais pas si Hades s´est endormi, je confond ptet avec Beren et Luthien dans le silmarillon). Hades lui accorda sa requete mais à la condition qu´il ne regarde pas Erydice avant d´etre de retour sur la Terre, sinon elle reviendrait dans l´hades.
Helas pendant l´ascention il faillit. et se retourna malgrè les supplications d´Eurydice.
Il la perdit.
Je ne sais pas s´il mourut de chagrin, ni si cette histoire a une morale...

[Mrglauque]
[Mrglauque]
Niveau 10
18 avril 2002 à 20:03:07

mazoof : moi dans la version que j ai entendu
Orphee se retourne une fois qu il est sorti des Enfers, seulement Eurydice n y etait pas encore sorti

(ps: j ai fini la retro ! j attend juste que solvent fasse quelques corrections et je la poste)

ema2
ema2
Niveau 10
18 avril 2002 à 20:22:32

Je ne crois pas qu´Orphée soit mort de chagrin. Il me semble qu´il est devenu à moitié fou, harcelé par des divinités (je ne sais plus lesquelles !). Mais je confonds peut-être avec Oreste en ce qui concerne le fin de l´histoire... Je vérifierai ce soir !
Par contre, Orphée a failli (il s´est retourné trop tôt), ça j´en suis sûre !

[Mrglauque] : Yuffie voulait te voir sur le sujet ´ema2/yuffie ONLY´. Et est-ce que tu as reçu mon mail de mercredi après-midi ?

@+!

mana_slash
mana_slash
Niveau 10
18 avril 2002 à 21:10:07

Merci
je conaissais cette histoire mais je me souvenais plus que c´etait Orphee :)

xxxLMTR
xxxLMTR
Niveau 10
18 avril 2002 à 21:22:34

j´ai l´histoire d´orphée je vais vous la contée (sa sert a ca le cour de latin et je vais conté sans note hien attention)

orphée est un demi dieux (de je sais plus qu´elle déesse) il joue de la harpe mieux que les dieux ce qu´ils les énervent
un jour qu´il jouait dans une foret et que tous les animaux même les plus féroces sont charmés par cette mélodie il rencontre EURYDICE bla bla bla le jour du mariage EURYDICE gambade et ce fait piqué par un serpent et meurt (eh oui y a pas de médicament a l´époque) alors ORPHEE decide d´aller au enfer pour récupere son amour
il réussi a convaincre HADES et sa femme (je sais pu comment elle s´appelle ) il réussi donc a les charmés au son de son appareil de musqiue (lyre voila) HADES dit "tu peux récupere EURYDYCE mias ne te retourne pas sinon elle sera a moi jusqua la fin des temps il se reourne a la sortie trop tot carEURYDICE est encore a l´intérieur.

LA MORT D´ORPHEE: ORPHEE était triste il ne jouait plus ou tres peu quand les bacchantes (pretresses de bachhus) le virent et le découpirent en morceau car elles avaient trop bu (véridique) elles ont retrouvé les morceau de son corps et l´on mit dans un autel voila

il a aussi été avec JASON

Mazoof
Mazoof
Niveau 6
19 avril 2002 à 11:53:24

oui oui, je complete, il était avec Jason sur l´argos.
La femme d´Hades, c´est Perséphone.
Et je viens de lire sur pantheon que la tee d´orphée dérive encore sur un fleuve ou elle continue de chanter...

Nervous
Nervous
Niveau 10
19 avril 2002 à 12:29:36

Pourquoi pas toujours Nervous,Mazoof?
Me dit pas que t´en as déja marre de moi?

ema2
ema2
Niveau 10
19 avril 2002 à 12:31:40

C´est juste qu´on aime tous étaler notre culture ! :o)

Nervous
Nervous
Niveau 10
19 avril 2002 à 12:50:20

Bonjour Ema.
J´ai une autre version pour sa mort a Orphée.
Il était dans une salle de conseil dans un village et les hommes devait laisser leurs armes a l´exterieur.
Les femmes qui savait qu´Orphée était dedans prirent les armes et tuèrent les hommes a leurs sortis pour se vanger d´Orphée qui ne jurait que par Perséphone alors qu´elles étaient toutes amoureuses de lui.

Fin tragique pour un amoureux frustrer.

Mazoof
Mazoof
Niveau 6
19 avril 2002 à 13:10:56

lol, oui elle est pas mal, dans ce cas faut supposer que persephone convainquit Hades de lui accorder Eurydice...

Mazoof
Mazoof
Niveau 6
19 avril 2002 à 13:13:53

pas toujours Nervous parce que la derniere personne à avoir parlé convoquait le grand Nervous afin qu´il lui vienne en aide...:-)

Nervous
Nervous
Niveau 10
19 avril 2002 à 13:53:34

Je sais pas si je t´ai déja dit "le grand Nervous" c´est très pompeux quant même.

Sephirot99
Sephirot99
Niveau 7
19 avril 2002 à 15:59:54

mais MR_Glauq

Sephirot99
Sephirot99
Niveau 7
19 avril 2002 à 16:01:24

mais MR_Glauque j´aimerai que ztu vienne sur mon site pour parler de la m ythologie j´adore sa moi aussi alors solvent les autre venez sur mon site merde quoi je demande dans tout les sujet de la mythologie ff mais personne ne me repond merci de venir voila l´adresse
http://www.the-final-down.fr.st
merci d´avance solvent mr galuque et les autres

[Mrglauque]
[Mrglauque]
Niveau 10
19 avril 2002 à 17:30:19

dsle sephirot99 mais j ai pas le temps d aller sur ton forum

Mazoof
Mazoof
Niveau 6
19 avril 2002 à 19:28:44

Si t´avais donné ton adresse plus tot yaurais ptet eu plus de monde....

Mazoof
Mazoof
Niveau 6
19 avril 2002 à 19:39:07

oui oui je sais c pompeux, c pour ça que je l´ai mis...
Doit-on ou peut on tirer une morale de l´histoire d´Orphée? Que l´on obtient tout pourvu qu´on le clame d´une voix claire et mieleuse? ou que l´impatience conduit parfois a des graves erreurs?

ema2
ema2
Niveau 10
19 avril 2002 à 20:27:38

Plutôt la seconde !

ema2
ema2
Niveau 10
20 avril 2002 à 09:00:05

Evilcid :
Pour Bahamut regarde la page 30 (c´est plutôt au début de la page : Tu ne peux pas le rater !)

Voilà ! :o)

Nervous
Nervous
Niveau 10
22 avril 2002 à 11:12:57

Bonjour et up.

La vidéo du moment