j´ai l´histoire d´orphée je vais vous la contée (sa sert a ca le cour de latin et je vais conté sans note hien attention)
orphée est un demi dieux (de je sais plus qu´elle déesse) il joue de la harpe mieux que les dieux ce qu´ils les énervent
un jour qu´il jouait dans une foret et que tous les animaux même les plus féroces sont charmés par cette mélodie il rencontre EURYDICE bla bla bla le jour du mariage EURYDICE gambade et ce fait piqué par un serpent et meurt (eh oui y a pas de médicament a l´époque) alors ORPHEE decide d´aller au enfer pour récupere son amour
il réussi a convaincre HADES et sa femme (je sais pu comment elle s´appelle ) il réussi donc a les charmés au son de son appareil de musqiue (lyre voila) HADES dit "tu peux récupere EURYDYCE mias ne te retourne pas sinon elle sera a moi jusqua la fin des temps il se reourne a la sortie trop tot carEURYDICE est encore a l´intérieur.
LA MORT D´ORPHEE: ORPHEE était triste il ne jouait plus ou tres peu quand les bacchantes (pretresses de bachhus) le virent et le découpirent en morceau car elles avaient trop bu (véridique) elles ont retrouvé les morceau de son corps et l´on mit dans un autel voila
il a aussi été avec JASON