CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Cleins d'oeil des FF et mythologie

Mazoof
Mazoof
Niveau 6
15 avril 2002 à 19:38:39

Ola je pars et ils se passe un tas de truc.
Je reste calme je respire et je m´enerve!!!!!

Le rapprochement Guernica, Gelnica n´est pas mal, surtout si tu roule les r. SI tu te demandes pourquoi ce rapprochement, des creatures difformes, reflechis un peu. Si tu connais ce tableau de picasso, tu verras qu´il est peint de façon a donner du mouvement aux personnages. Du coup ils sont tout déformés.

Cidleboss j´aimerais te remercier, mais s´il te plait dis moi comment tu as repris contact avec lui merci.

Bonjour Nervous. Tu me connais. Je te connais.
Mais tu dois savoir aussi que ton pseudo a été utilisé pour simuler une de tes réaparition.
Et si c´est un plaisantin je dois dire qu´il a fait son effet et je le remercie car vraiment ça m´a fait plaisir sur le coup.
Si tu es réellement celui que tu prétends être (ce sera dur a prouver etant donné que pas mal de monde a eu acces a la seule chose que nous ayont en commun, le forum FF9 dont j´ai encore une copie). Je tempèere mon émotion pour l´instant.

A propos de Ragnarock, je pensas que celui qui avait posé la question avait compris ma réponse, Mana_slash lui a bien cerné la logique de la chose. Un nom pour une épée....on cherche oncherche. Une épée de légende, Excalibur est déja pris... tiens on reprend l´idée d´Apocalypse (pour une épée c un joli nom ça!!!!) et on met l´equivalent nordique = RAGNAROCK c aussi un tres joli nom pour une épée, elle répendra le feu de Hel dans le rang de ses ennemis. Si il ya d´autres références au Ragnarock avec une épée c´est peut etre parce que Surt un géant du feu, Embrasera la Terre avec son épée au moment du Ragnarock. l´épée , le sang et le chaos.

qqun nous a accusé de l´avoir plagié je crois que c´est Nervous, non je t´assure. Ici j´ai recopié avec le nom des auteurs les passages interessants que nous avions ecrits. Si celui qui fai le récapitulatif (pardon j´ai oublié ton pseudo mec :-)) ne l´a pas répété c´est que c´est un récapitulatif de ce qui a été dit ici.

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
15 avril 2002 à 21:33:12

Tu veux dire que le Nervous que je vous ai amené serait un faux nervous???

Ben ,je crois pas, ou alors, ce serait un voleur de pseudo sacrément doué...

Je l´ai retrouvé sur un forum...

KimJaeHoon
KimJaeHoon
Niveau 10
16 avril 2002 à 12:21:03

ya aussi un ennemi qui fait un attaque nommé "Seaux de Sham", ya qqchose a chercher non ?

Nervous
Nervous
Niveau 10
16 avril 2002 à 12:25:34

Je ne sais pas comment prouver que je suis le vrai moi.Sauf si Mazoof est sur Paris.C´est une invitation (et oui).
Et oui c´est bien du plagia mot pour mot.
Et non le Ragnarok n´es pas un dieu et plutot la fin des dieux de la mythologie norvegienne (me repeterais-je).

KimJaeHoon
KimJaeHoon
Niveau 10
16 avril 2002 à 12:30:54

ouais c´est fin du monde version scandinave, Ragnarok signifie litteralement: "destin final des dieux", les hommes et les dieux vont mourir, seuls queques elus survivent au Rqgnqrok

merde mon clavier est en qwerty

Nervous
Nervous
Niveau 10
16 avril 2002 à 12:40:28

Le mien aussi.
Je sais comment prouver a Mazoof que je suis le vrai Nervous.
Je suis le seul a lui avoir donner un surnom (et ont ne rigole pas) c´est mon "cheri-bibi".
Le Ragnarok n´es pas la fin complete des dieux pas litteralement (exemple Balder revient des morts).
Mazoof tu n´as pas tout recopier sur le topic ff9 qui a ete recreer.Il me semble que j´avais mis un truc sur Gilgamesh.

Mazoof
Mazoof
Niveau 6
16 avril 2002 à 13:47:52

j´allais justement te demander ou tu étais en france...bonbon la tu marques un point.

Je vais rechercher ce que tu as demandé sur Gilga, mais mon pc veut plus démarrer, ou il me restaure la config de base. Donc tu attendras merci :-)

Si tu me donnes l´autre nom de Nuada et une justification de cette question (pourquoi je t´ai demandé ça en particulier)(pas besoin d´etre precis je te rassure) Alors je te croirais mon ami :-)

mais si tu veux je t´en parle de Gilgamesh, parce que depuis que tes parti j´ai pas chomé sur la mytho

Nervous
Nervous
Niveau 10
16 avril 2002 à 13:58:41

Tu préfère Nudd ou Ludd?
L´équivalent de Poséidon chez les Romains (sauf que Nuada il es Cèlte).
Facile, mais je vois que t´as fait des efforts sur les Cèltes (c´est bien mon chéri-bibi).
Est-ce-que tes doutes ont été lever?
Tu as bien le vrai Nervous devant toi.
A propos "Silver Hand" bien vue de ta part.

Nervous
Nervous
Niveau 10
16 avril 2002 à 14:06:01

Bon ben je crois que Mazoof ne dira pas que je ne suis pas qui je prétend être.Donc j´accepte vos questions.
Il faudra me dire quant-même dans quelles circonstances mon pseudo a été utilisé et quand.

Nervous
Nervous
Niveau 10
16 avril 2002 à 15:20:32

Y´a personne?

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
16 avril 2002 à 15:33:47

D´où vient le nom bahamut??

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
16 avril 2002 à 15:34:37

et pkoi est il représenté comme un dragon??

ema2
ema2
Niveau 10
16 avril 2002 à 15:51:27

Evilcid :
Il y a une rétro en cours sur ce sujet. La partie concernant les invocations est déjà sur ce sujet et Bahamut est le deuixème de la liste !
Ca ne devrait pas te tuer de lire deux ou trois pages en arrière, non ?

Nervous :
Pour la rétro, ce n´était pas vraiment possible de citer les sources à chaque fois. D´autant que tous les forumeurs ne les ont pas donné !

Nervous
Nervous
Niveau 10
16 avril 2002 à 15:57:47

Je sais pas pourquoi chez Squar ils-en ont fait un dragon.
C´est un poisson énorme qui soutient le monde.
Il a un gros taureau sur le dos qui s´appel Kujata ou Kjata (au choix).

Nervous
Nervous
Niveau 10
16 avril 2002 à 16:29:44

Ema2, j´aime beaucoup le pseudo.
Il faut comprendre qu´étant donner la quantitée de pages, tout le monde ne vas pas relire.
Il s´était déja produit la même chose sur le sujet de ff9.
Mon problème a la base, c´était surtout sur les Golêms.Je connais les trois paroles sacrées et je l´avait fait de tel façon que le vilain recopieur n´as pas changer un mot (c´est grave).
Mais bon, passont.
Tu peux te présenter Ema2?

Nervous
Nervous
Niveau 10
16 avril 2002 à 17:01:11

Maintenant mon pseudo est réserver.Je suis unique.

xxxLMTR
xxxLMTR
Niveau 10
16 avril 2002 à 17:13:46

dans le gold saucer les atractions finisse tous par square or donc squre est la compagnie de final 7

ema2
ema2
Niveau 10
16 avril 2002 à 17:37:01

xxxLMTR :
´square´ ça veut dire ´carré´ en anglais. Le fait que toutes les attractions du Gold Saucer se finissent par square vient peut-être de là : C´est une façon de dire ´surface´ ou ´aire´. Au Gold Saucer, il y a l´aire de combat (Battle Square), l´aire de jeux (wonder square), l´aire des courses (Chocobo square), etc.

Nervous :
Euh... C´est bien si mon pseudo te plaît ! lol
Je comprends que ça t´énerve de voir texto ce que tu avais écrit ailleurs, mais la plupart des gens qui viennent maintenant sur ce forum n´y sont pour rien.

A propos de la rétro :
Je sais qu´il y a plein de gens qui ne lisent que la première et la dernière page d´un sujet (et encore !) avant d´intervenir. Mais bon, là la rétro n´est vraiment pas loin.
C´est très bien que des gens s´intéressent aux origines des noms dans les ff, c´est pour ça que ce sujet a été créé, mais on ne veut pas répéter trente fois la même chose. Donc, maintenant qu´il y a une rétro, on dit aux nouveaux d´aller la voir... c´est normal ! Et en plus, c´est long de faire une rétro, donc dire aux autres d´aller la voir, c´est aussi respecter le travail qui a été fait !

Voilà.
(Nervous, n´espère pas trop que je me présente : d´abord ce serait hors sujet, et ensuite je déteste faire ça !)

Nervous
Nervous
Niveau 10
17 avril 2002 à 11:15:36

Ne t´inquiète pas Ema2, c´était juste histoire de.
De toute façon je suis pas là pour sa.
Allez, j´attends vos questions sur la mythologie.
Mazoof, Cid z´êtes où?
Je ne me limite pas a la mythologie des FFs et je ne considère aucune question idiote.

ema2
ema2
Niveau 10
17 avril 2002 à 11:44:05

Vaudrait mieux attendre la fin de la rétro avant de redire plein de trucs qu´on a déjà dit ! :o)

La vidéo du moment