CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Cleins d'oeil des FF et mythologie

[Mrglauque]
[Mrglauque]
Niveau 10
17 mars 2002 à 13:50:54

oui j ai entendu parler de cette histoire
en plus votre topic avait bien mieux marche que celui la

Je connais une personne qui etait de cette epoque, il s agit de KosMos (il avait un autre pseudo auparavant mais je ne m en souviens plus, je crois que c etait Kuja mais je ne suis pas certain)

Il venait le mois dernier sur debat sur le scenario mais on ne le voit plus

Sinon il vient de temps en temps sur le forum squarefans.fr.st ou il a recree un sujet sur la mythologie
mais la aussi il ne vient que tres rarement

solvent
solvent
Niveau 9
17 mars 2002 à 19:30:56

Salut mazoof !

Oui, je suis toujours vivant, lol, mais le sujet, lui, n´en peut plus, semble-t-il...
A vrai dire je n´ai de nouvelles ni de Kuja18, ni de Nervous... Mais je peux essayer de contacter Kuja18 si tu le désires...
En vérité j´ai l´impression que nous sommes les 2 seuls rescapés de l´aventure, les autres se sont dispersés sans signe de vie, mais si tu veux tu peux venir ici où tu seras sûr de me trouver, pour m´aider à faire survivre un sujet en phase d´agonie... En tout cas j´espère que tu viendras.

Mazoof
Mazoof
Niveau 6
17 mars 2002 à 20:06:51

Il semble que Kuja ne réponde plus, son forum multimania a disparu...
si tu arrive à le contacter d´y lui de me contacter

Solvent, je regrette, je vais tacher de t´aider. Peut etre que je retrouverais des souvenirs ainsi.
Mais tu ne peux pas ti´maginer la peine que j´eprouve en ecivant ceci.
Je regrette je ferais ce que je peux mais je ne serais pas aussi dispo qu´avant.

J´ai gardé le contact avec Fraangelus, un des "nouveaux"(lol) mais on ne parle plus de cet Age.

Ce forum m´aura bien aidé. j´ai progressé, j´en connais un rayon en mytho celtique et scandinave.
De plus www.panthon.org a reouvert ya pas si longtemps

je suis là

[Mrglauque]
[Mrglauque]
Niveau 10
18 mars 2002 à 12:49:18

ne t inquiete pas solvent
meme si ce sujet traverse une mauvaise passe
je suis persuade qu il va revivre

solvent
solvent
Niveau 9
18 mars 2002 à 15:29:38

Ce n´est pas grave si tu ne viens pas souvent Mazoof, l´essentiel est de venir !

[MrGlauque] la mauvaise passe dure depuis que j´ai créé ce sujet :o)
Enfin on ne peut pas forcer les masses à aimer ce genre de sujet....

ema2
ema2
Niveau 10
18 mars 2002 à 16:52:56

T´exagères ! Y´a des moments où il marche très bien ce sujet !
Bon j´arrête, je te l´ai déjà dit !

-Zeikfried-
-Zeikfried-
Niveau 8
18 mars 2002 à 17:33:30

Ouais, moi j´adore ce genre de sujets

Mazoof
Mazoof
Niveau 6
18 mars 2002 à 18:34:15

lol en parlant de siegfried : je rappelle ce qu´a dit solvent
"solvent Posté le 28 janvier 2002 à 11:28:46
Où est passée mon équipe motivée... ?

En parlant de Siegfried (FF6), c´est inspiré d´une légende germanique et d´une légende nordique.
Siegfried est un jeune homme vivant au moyen âge. Il découvre au bord du Rhin un trésor des Nibelungen, et leur vole un filet ayant à peu près les mêmes pouvoirs que l´Anneau Unique du Seigneur des Anneaux : il peut rendre invisible et peut aussi donner une autre apparence. Grâce à cet outil, il parvient à vaincre un dragon, et se baigne dans son sang (ce dernier ayant le pouvoir de rendre invincible quiconque y est plongé). Mais une feuille de pose sur son dos au moment où il se lave avec le sang, préservant ainsi une partie de son corps de l´invincibilité (largement inspirée du talon d´Achille, cette histoire...).
Il tombe amoureux d´une femme nommée Kriemhild, soeur du roi de Burgondes Gunther. Mais ce dernier n´acceptera de permettre le mariage seulement si le jeune homme veut bien l´aider à séduire et à combattre la reine Brunhild. Siegfried accepte et réussit en prenant son apparence, et épouse Kriemhild. Mais Brunhild apprend le pot au rose et décide de se venger de Siegfried en obligeant le roi Gunther à le faire tuer par Hagen. Ce dernier parvient à découvrir le talon d´Achille de Siegfried en manipulant sa femme, et transperce le jeune homme en cet endroit grâce à sa lance lors d´une partie de chasse.
Enfin, ceux qui regardent ou lisent St-Seiya doivent connaître par coeur cette histoire...
"

Mais je dois ajouter que Wagner en a fait un opera. De plus je crois plutot que cette legende est anterieure au LotR : Tolkien s´est inspiré de tous les mythes connus. Sa grandeur est dans la façon dont il a tout réeccrit, et toutes les pores qu´il a crées sur les pages de son livre, les senteurs du monde qu´il a distillées pour n´en garder que l´essence pure mélangée à sa folie
...les senteur d´Arda :-)

Je te remercie pour ce texte parce que je l´ai toujours lu en anglais...la c plus clair :-d

A j´akouterais que brunhilde est une valkyrie...enchainée à un poteau et il faut la liberer. La odin joue un role...bon j´ai un trou je vais chercher dans mes favoris

Mazoof
Mazoof
Niveau 6
18 mars 2002 à 18:40:00

"les dieux partagent le quotidien avec les Walkyries, des créatures féminines qui servent de la bière aux soldats morts et participent aux batailles, décidant qui vaincra (Walkyries = "celle qui choisit qui succombera"). On retrouve deux Walkyries accompagnant les beserks ("soldats des dieux") dans les plus célèbres batailles : Gunn et Rota. Thor, dieu de la guerre et du tonnerre, est souvent représenté avec son marteau, Mjollnir, offert par le géant Loki. Le fidèle guerrier d´Odin est Sigurd. Il tue le grand dragon Fafnir et épouse Gundrun, fille de Gjuki, roi de Niflungs. Puis il aide Gunnar, frère de sa nouvelle femme, à conquérir le coeur d´une walkyrie, Brynhild, en lui passant au doigt un anneau magique. Mais Gundrun, la femme de Sigurd, reconnaît l´anneau et raconte l´histoire à Brynhild, qui demande à son nouveau mari Gunnar de tuer Sigurd, son meilleur ami depuis le mariage. Sigurd est tué et brûlé. Brynhild se suicide en se jetant dans les flammes du brasier funèbre de Sigurd. Gundrun, la veuve de Sigurd, épouse ensuite Atli, le frère de Brynhild, qui assassine Gunnar pour venger Sigurd. Prise de désespoir, Gundrun tue les enfants qu´elle a eu avec Atli et bois leur sang, puis elle met la feu au palais et tout le monde meurt. Toute cette histoire est racontée dans "Nibelungenlied" (écrit au 12ème siècle) et dans l´opéra de Wagner "Siegfried et l´anneau de Nibelung" (où Sigurd prend le nom de Siegfried)."

voila tiré du site :
http://dilbert.free.fr/civ/religions/mythologies/viking.html

entre nous j´ai jamsi reussi a comprendre qui etait qui...le genre d´histoire de rahison et d´amour tortueux...pourquoi la vie n´est elle pas plus simple?

solvent
solvent
Niveau 9
18 mars 2002 à 19:04:52

La mythologie scandinave semble être la pythologie de prédilection de SquareSoft, vous ne trouvez pas ?

Bon, demain, 1 ou 2 ptits clins d´oeil (inintéressants, je vous préviens !), et puis, si vous n´êtes plus inspirés sur le thème de la mythologie dans les FF, vous pouvez vous attaquer à la mythologie dans les jeux de SquareSoft en général...
J´espère que ça va bouger, j´ai 2 semaines pour relancer ce sujet, j´ai besoin de l´aide de tout le monde...
En passant [Mrglauque], tu penses que tu auras le courage de faire la rétrospective ? Si non, je peux le faire (mais pas pour tout de suite)...
Mazoof, j´essaierai de prendre contact avec Kuja18 demains et peut-être avec les autres si j´arrive à retrouver leurs addresses...

@+!

[Mrglauque]
[Mrglauque]
Niveau 10
18 mars 2002 à 20:12:30

ne t inquiete pas je suis gonfle a bloc
ce soir je m attaque a la 15e page !

-Zeikfried-
-Zeikfried-
Niveau 8
18 mars 2002 à 20:28:21

courage...

ema2
ema2
Niveau 10
19 mars 2002 à 11:52:57

Est-ce qu´on a déjà parlé des golems ? Et j´ai un truc sur Typhon mais c´est pas très précis...
Bon, je vais m´occuper de déjeuner :o), alors je reviens cet après-midi pour mettre ça !

ema2
ema2
Niveau 10
19 mars 2002 à 12:37:25

Bon alors :

le golem c´est une traditon juive d´Europe de l´Est : il s´agit d´une statue d´argile à laquelle on insuffle la vie.

Typhon : Dans "Histoire naturelle", Pline raconte que les peuples d´Ethiopie et d´Egypte connurent une comète à laquelle ils donnèrent le nom de Typhon qui était un roi de cette époque. D´apparence ignée et enroulée en spirale, elle semblait un noeud de feu.

Ce n´est pas grand chose, mais le golem c´est juste un souvenir et Typhon, il n´y a rien de plus précis dans le bouquin d´où je sort ça !

Mazoof
Mazoof
Niveau 6
19 mars 2002 à 18:32:51

moi aussi j´ai quelques souvenirs

Je sais que le golem ....merde j´ai un trou :-)
j´ai lu un truc ya pas longtemps sur le golem dans la litterature

je reviendrai dessus des que je retrouve ce livre.
Mais je peux deja ajouter quelques choses à la def de Ema : Sur son front sont ecrits (selon les versions) soit les lettres qui composent le mot Emeth ou verité de et il suffit de les effacer pour le detruire, soit les 3 noms de Dieu dont un est secret (dixit nervous) je me permet de citer un passage de l´autre forum ok?
"Nervous Posté le 01 avril 2001 à 19:42:02
Les golêms entrent dans la Kabale juives.Ils peuvent être fait de tout et n´importe quoi(terre,cuivre,etc...a partir du moment qu´il sagisse d´un élément solide). Un prêtre le crée(jamais plus d´un a la fois n´est fabriquer)seulement si le peuple est en détresse. Il inscrit alors sur le frond du Golêm Eloïm/Jehova/et je te dirais pas la derniere(c´est secret)la 1ere lettre de ces trois mots représente le nom de dieu.Il suffit de l´éffacer pour que le Golêm soit déffinitivement détruis. J´éspere que sa t´enlève quelques doutes sur les Golêms."

Connaissez vous la légende? ce sont des pretres de pragues qui le créerent je crois. Le golem se voyait attribuer des taches tel un esclave. Il servait toute la population et protegeait le peuple juif. Mais peu à peu il grandi devenant une menace pour le peuple lui meme. Alors le rabbin qui le cré effaça le E et le mot sur son front devin Meth : Mort. Il s´effondra dans un tas d´argile.

KimJaeHoon
KimJaeHoon
Niveau 10
19 mars 2002 à 19:36:32

Eter:air divin
C4 H10 O, issu de la reaction de l´acide sulfurique sur un alcool

Mazoof
Mazoof
Niveau 6
19 mars 2002 à 20:01:51

heu oui mais ça c´est un alcool
t´as plusieurs isomeres :
CH3-CH2-CH2-CH2-OH
la on a butan-1-ol
mais on pourrait faire
CH3-CH2-CH-OH
\CH3
butan-2-ol (alcool secondaire)

/CH3
CH3-C-CH3
\OH
2-methylpropan_2_ol

/CH3
CH3-CH-CH2-OH
2 méthylpropan_1_ol

je crois que c´est tout

Mazoof
Mazoof
Niveau 6
19 mars 2002 à 20:03:20

je retape c´est mal passé et ça fait des messages en plus

heu oui mais ça c´est un alcool
t´as plusieurs isomeres :
CH3-CH2-CH2-CH2-OH
la on a butan-1-ol
mais on pourrait faire
CH3-CH2-CH-OH
;;;;;;;;;\CH3
butan-2-ol (alcool secondaire)

;;;;;/CH3
CH3-C-CH3
;;;;;\OH
2-methylpropan_2_ol

ùùùùù/CH3
CH3-CH-CH2-OH
2 méthylpropan_1_ol

je crois que c´est tout

Mazoof
Mazoof
Niveau 6
19 mars 2002 à 20:04:33

bon apparement les espaces que je desire ne sont pas respectés, débrouillés vous sachant que le carbone peu former 4 liaisons covalentes mais pas plus

ema2
ema2
Niveau 10
19 mars 2002 à 20:13:34

Si yuffie voyait ça ! :o)

La vidéo du moment