CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Cleins d'oeil des FF et mythologie

mana_slash
mana_slash
Niveau 10
16 janvier 2002 à 12:36:23

c aussi un chevalier d´hasgard dans les chevaliers du zodiaque lol

KimJaeHoon
KimJaeHoon
Niveau 10
17 janvier 2002 à 22:29:11

z´avez pas remarqué ke la grenat dans ff9 porte "l´habit traditionnel" des mages blanc lors de sa fuite

[Mrglauque]
[Mrglauque]
Niveau 10
18 janvier 2002 à 21:13:56

Cid

Cid provient sûrement de la vieille histoire espagnole "El Cid". Elle fut longtemps racontée par des ménéstrels ambulants.

Certains croient également en l´existence d´un personnage de l´histoire nommé Cid de Castilla qui aurait autrefois conquis le royaume de Valencia en Espagne.

Kary

Démon du feu dans le premier Final Fantasy, Kary est en fait une interprétation de la déesse Indienne Kali. Elle aurait trois yeux, la peau plus noire que la nuit et exigerait des sacrifices humains à ses fidèles. Encore aujourd´hui, il existe des crimes en Inde reliés aux fidèles de Kali.

Hiryuu

Hiryuu est simplement un terme japonais signifiant "dragon volant".

et voila pour Cid !
toujours sur le site projetnarshe.multimania.com

ema2
ema2
Niveau 10
19 janvier 2002 à 20:18:33

J´ai trouvé quelque chose sur le terme "Lapita" (dans ff9, c´est un accessoire ou une gemme, ou les deux, je ne sais plus très bien...)

vers 1500-1200 av JC : Les îles de Polynésie (Fidji, Tonga, Samoa) sont coloniéses par un peuple potier Lapita de Mélanésie.

C´est un peu court, mais je n´ai rien d´autre là-dessus...

@+ !

ema2
ema2
Niveau 10
20 janvier 2002 à 17:54:11

Solvent, dis-moi si tu es d´accord avec ce qui précède...

iloveyousquall
iloveyousquall
Niveau 6
20 janvier 2002 à 18:01:11

et vous savez que zephyr etait un des titans dans la mitologie grec?maintenant vous savez pourquoi il a une sale gueule!

iloveyousquall
iloveyousquall
Niveau 6
20 janvier 2002 à 18:08:57

et cronos C aussi un titan et C le pere de zeus.
cronos et rhea (sa soeur mais aussi son eppouse) eurent 3 fils,ades poseidon et zeus, cronos gouvernait lolinpe et a pris le pouvoir en tuant son pere, ouranos,le ciel.craignant que ces fils lui fasse le meme coups, ils les devorraire.mais sa femme renplassa zeus par des pierre.et alors zeus l´obligea a cracher ses frere et l´enferma dans le tartare ainsi que les autre titan et cyclopes. zeus raigna sur lolinpe, poseidon sur la mer, et ades le monde des mort.

iloveyousquall
iloveyousquall
Niveau 6
20 janvier 2002 à 18:13:26

ya qqn?

ema2
ema2
Niveau 10
20 janvier 2002 à 18:14:39

Sur les titans, je ne crois qu´il y ait quoi que ce soit à rajouter... Les Invok, en général, on connait par coeur maintenant...

ema2
ema2
Niveau 10
23 janvier 2002 à 15:11:20

J´ai fait des recherches ce matin sur les Lapita, mais je n´ai rien trouvé de plus...

Et puis je vais essayer d´arrêter de me plaindre sur ce sujet à chaque qu´un nouveau met un truc sur les Invoks... (résolution du nouvel an ! :o) ) Mais ça ne va pas être facile ! :o)

KimJaeHoon
KimJaeHoon
Niveau 10
23 janvier 2002 à 15:26:40

il y a qq pages g dis ke grenat s´enfuillait avec l´habit "traditionnel" des mages dans les ff,on m´a repondu,ke si on commençait a ennuméré ce genre de detaille,on en finirai pas mais c un clin d´oeil,non ?
vous l´aviez remarqué ?(le vetement)

ema2
ema2
Niveau 10
23 janvier 2002 à 15:35:10

Ca c´était intéressant :o) Au fait, qui sont les mages blancs ?

A part ça, je crois qu´il faut qu´on évite les longues énumérations pour les trucs qui reviennent presque toujours dans les différents ff (par exemple, on retrouve Odin dans plusieurs épisodes, mais c´est pas utile de détailler lesquels)

KimJaeHoon
KimJaeHoon
Niveau 10
23 janvier 2002 à 15:42:16

les mages blanc sont les soigneurs

ema2
ema2
Niveau 10
23 janvier 2002 à 16:01:38

Dans quoi ?

KimJaeHoon
KimJaeHoon
Niveau 10
23 janvier 2002 à 17:35:51

dans FF1,2,3,4,Tactics

ema2
ema2
Niveau 10
23 janvier 2002 à 19:11:01

Ok !

solvent
solvent
Niveau 9
28 janvier 2002 à 11:28:46

Où est passée mon équipe motivée... ?

En parlant de Siegfried (FF6), c´est inspiré d´une légende germanique et d´une légende nordique.
Siegfried est un jeune homme vivant au moyen âge. Il découvre au bord du Rhin un trésor des Nibelungen, et leur vole un filet ayant à peu près les mêmes pouvoirs que l´Anneau Unique du Seigneur des Anneaux : il peut rendre invisible et peut aussi donner une autre apparence. Grâce à cet outil, il parvient à vaincre un dragon, et se baigne dans son sang (ce dernier ayant le pouvoir de rendre invincible quiconque y est plongé). Mais une feuille de pose sur son dos au moment où il se lave avec le sang, préservant ainsi une partie de son corps de l´invincibilité (largement inspirée du talon d´Achille, cette histoire...).
Il tombe amoureux d´une femme nommée Kriemhild, soeur du roi de Burgondes Gunther. Mais ce dernier n´acceptera de permettre le mariage seulement si le jeune homme veut bien l´aider à séduire et à combattre la reine Brunhild. Siegfried accepte et réussit en prenant son apparence, et épouse Kriemhild. Mais Brunhild apprend le pot au rose et décide de se venger de Siegfried en obligeant le roi Gunther à le faire tuer par Hagen. Ce dernier parvient à découvrir le talon d´Achille de Siegfried en manipulant sa femme, et transperce le jeune homme en cet endroit grâce à sa lance lors d´une partie de chasse.
Enfin, ceux qui regardent ou lisent St-Seiya doivent connaître par coeur cette histoire...

@+!

[Mrglauque]
[Mrglauque]
Niveau 10
28 janvier 2002 à 19:48:43

desole je n ai pas trop eu lez temps de venir ces derniers temps
mais je vais reprendre les recherches
je me demande ou ils sont alles cherches palom et porom notamment

solvent
solvent
Niveau 9
29 janvier 2002 à 18:14:34

Palom c´est espagnol, Porom je sais pas...

Toujours personne ! C´est reparti comme en mai-juin à ce que je vois...
Pandemonium (FF3 FF9) est un mot Anglais signifiant "Chaos, tumulte".
Du côté des clins d´oeil, une fois n´est pas de coutume, ce sera un clin d´oeil de FF vers un autre jeu de Square et non pas l´inverse : dans Seiken Densetsu 3 (Seiken Densetsu étant FFAdventure sur GB et Seiken Densetsu2 étant Secret of Mana sur SNES), il y a un boss nommé JENOVA (ou était-ce GENOVA, je sais plus :o)) dans le château de Rolante quand on doit le libérer des Ninjas. Mais c´est juste un boss : il n´a aucune histoire et n´agit d´aucune manière sur le scénario (si ce n´est qu´il vous retarde un peu, le temps de le tuer). Clin d´oeil ou simple coïncidence ?

@+! (si il y a toujours du monde pour lire)

KimJaeHoon
KimJaeHoon
Niveau 10
29 janvier 2002 à 18:19:56

effectivement je me souvien de ce genova
en parlant de SoM2,tu ne trouve pas ke Djidane=Hawk et Angela=Grenat
non ?

La vidéo du moment