Quand combattre le boss c'est un gros plus en effet, on est pas prit pas surprise (le minimum serait de dire "boss au niveau X" quand on entre dans une zone, pour se préparer pour avoir les mps qui faut pour le heal etc).
La réduction des couts en MP est très très bienvenue, mais maintenant le jeu est trop simple, parce que du coup les potions ne servent plus à rien. pour 1 mp tu as un truc genre 100 HP dans la première zone et 20 mp ça coute 200 gils, et une potion coute 150... DU coup on en a plus rien à battre des potions. Surtout qu'arrivé zone 3, il te faut 250 potions pour te soigner donc voilà.
Donc là mes conseils : augmenter le cout en gils des éthers 500 je pense que ce ne serait pas extravagant, mais ça rendrait le début assez difficile du coup, donc pour contre balancer soit augmenter l'argent qu'on reçoit, soit installer un système de loot, pour avoir des potions "gratuites", parce qu'on va vouloir garder nos thunes pour les éthers et armes etc, du coup les potions gratuites permettent de temporiser un peu pour récup assez d'argent pour avoir un truc un peu mieux, mais un loot limité quand même qu'on soit pas gavé de potions.
Jme doute qu'un système de loot soit peut être un peu compliqué à coder direct du coup je pense qu'il faut simplement équilibrer les mp avec les HP en terme de coût dans le shop.
Là on a 1 hp = 1 gils, ce qui me semble pas abusé, et 1 mp = 10 gils. Mais 1mp = 100 hp (environ), donc maintenant à toi de voir ce qu'il faut changer. Personnellement je pense qu'il faut absolument toucher à la magie offensive dans un premier temps qui n'a pas l'air super efficace, j'ai fait des test dans la zone 4, une foudre level 14 je crois contre un ennemi sensible à la foudre lui faisait 2 fois moins de dégâts que mes armes, ya ptete des spécificités de résistances magiques et tout mais voilà, l'idée c'est de rendre les attaques magiques plus fortes pour inciter à brûler plus de mp, au moins sur les boss, sans les rendre craquer pour éviter de justement tout vaporiser quoi...
Sinon la zone 3 donne un poil trop d'argent je trouve les mecs sont pas hypers violents, ce qui n'est pas très grave mais en moyenne 50 gils c'est un poil trop par combat, tu peux au moins passer à 40, sinon niveau équilibrage ça va, Apps peut piquer un peu, surtout si tu rends les mps plus précieux. Par contre la zone 4 c'est comme dans du beurre
les combats sont pas difficiles, ça encore ça peut aller c'est du bashing mais Reno est ridicule, jme demande si j'ai eu à me soigner sur lui
Mais à la limite tu devrais ptete revoir ça une fois que le problème de la magie sera réglé
Et pareil zone 4 un peu trop généreuse en argent. Là début zone 4 j'ai 5000 gils, donc ultra gavé quoi...
Bref mes conseils : Équilibrer le heal magique (soit heal potion moins cher, soit heal magique moins bon, augmenter le prix de éthers etc), le mieux serait avec un système de loot et des éthers très précieux je pense. Ah tu peux aussi augmenter légèrement le DPS des ennemis pour obliger à cramer plus d'éther pour se soigner, tout en baissant le prix de la potion...
Baisser un peu les rendements d'argent des zones 3 et 4 (ou augmenter l'xp donner par les mobs, pareil)
Booster reno, éventuellement les combats aléatoires de la zone 4, mais encore une fois ça c'est pas très grave, on est dans du bashing on s'en fou un peu.
Voilà j'espère aider
Et bon courage j'aime vraiment bien ton ptit jeu.