CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Clicking FF7

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
06 juillet 2014 à 15:09:45

Quand combattre le boss c'est un gros plus en effet, on est pas prit pas surprise (le minimum serait de dire "boss au niveau X" quand on entre dans une zone, pour se préparer pour avoir les mps qui faut pour le heal etc).

La réduction des couts en MP est très très bienvenue, mais maintenant le jeu est trop simple, parce que du coup les potions ne servent plus à rien. pour 1 mp tu as un truc genre 100 HP dans la première zone et 20 mp ça coute 200 gils, et une potion coute 150... DU coup on en a plus rien à battre des potions. Surtout qu'arrivé zone 3, il te faut 250 potions pour te soigner donc voilà.

Donc là mes conseils : augmenter le cout en gils des éthers 500 je pense que ce ne serait pas extravagant, mais ça rendrait le début assez difficile du coup, donc pour contre balancer soit augmenter l'argent qu'on reçoit, soit installer un système de loot, pour avoir des potions "gratuites", parce qu'on va vouloir garder nos thunes pour les éthers et armes etc, du coup les potions gratuites permettent de temporiser un peu pour récup assez d'argent pour avoir un truc un peu mieux, mais un loot limité quand même qu'on soit pas gavé de potions.

Jme doute qu'un système de loot soit peut être un peu compliqué à coder direct du coup je pense qu'il faut simplement équilibrer les mp avec les HP en terme de coût dans le shop.

Là on a 1 hp = 1 gils, ce qui me semble pas abusé, et 1 mp = 10 gils. Mais 1mp = 100 hp (environ), donc maintenant à toi de voir ce qu'il faut changer. Personnellement je pense qu'il faut absolument toucher à la magie offensive dans un premier temps qui n'a pas l'air super efficace, j'ai fait des test dans la zone 4, une foudre level 14 je crois contre un ennemi sensible à la foudre lui faisait 2 fois moins de dégâts que mes armes, ya ptete des spécificités de résistances magiques et tout mais voilà, l'idée c'est de rendre les attaques magiques plus fortes pour inciter à brûler plus de mp, au moins sur les boss, sans les rendre craquer pour éviter de justement tout vaporiser quoi...

Sinon la zone 3 donne un poil trop d'argent je trouve les mecs sont pas hypers violents, ce qui n'est pas très grave mais en moyenne 50 gils c'est un poil trop par combat, tu peux au moins passer à 40, sinon niveau équilibrage ça va, Apps peut piquer un peu, surtout si tu rends les mps plus précieux. Par contre la zone 4 c'est comme dans du beurre :noel: les combats sont pas difficiles, ça encore ça peut aller c'est du bashing mais Reno est ridicule, jme demande si j'ai eu à me soigner sur lui :non: Mais à la limite tu devrais ptete revoir ça une fois que le problème de la magie sera réglé :oui: Et pareil zone 4 un peu trop généreuse en argent. Là début zone 4 j'ai 5000 gils, donc ultra gavé quoi...

Bref mes conseils : Équilibrer le heal magique (soit heal potion moins cher, soit heal magique moins bon, augmenter le prix de éthers etc), le mieux serait avec un système de loot et des éthers très précieux je pense. Ah tu peux aussi augmenter légèrement le DPS des ennemis pour obliger à cramer plus d'éther pour se soigner, tout en baissant le prix de la potion...
Baisser un peu les rendements d'argent des zones 3 et 4 (ou augmenter l'xp donner par les mobs, pareil)
Booster reno, éventuellement les combats aléatoires de la zone 4, mais encore une fois ça c'est pas très grave, on est dans du bashing on s'en fou un peu.

Voilà j'espère aider :noel: Et bon courage j'aime vraiment bien ton ptit jeu.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
06 juillet 2014 à 15:12:33

Ah et si tu veux favoriser les potions il faut que tu penses à mettre des potions de niveau supérieur :oui: 150 de heal pour 800 hp max c'est vraiment trop peu et ça réduit du coup encore l'intérêt des potions...

Menencia
Menencia
Niveau 6
06 juillet 2014 à 15:49:06

Merci pour toutes ces suggestions. Actuellement, c'est ma priorité n°1, l'équilibrage de ce jeux. Je vais plancher dessus pour essayer de trouver un truc bien ;)

Sinon, il faut savoir qu'il y a une nouvelle potion et un nouvel ether à partir de la zone 7.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
06 juillet 2014 à 16:16:27

Ah petit bug trouvé, impossible de combattre avec Aeris dans la zone 6. Zone 5 rien à dire de plus que la zone 4, même soucis, trop d'argent boss trop faible :oui: 8

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
06 juillet 2014 à 16:23:52

J'ai trouvé l'origine du bug, le jeu lance les combats en fonction du niveau du plus haut perso, hors quand on joue avec tifa elle up très très vite, donc si on change de zone et qu'on la vire de l'équipe, personne n'a le niveau mini pour la zone, donc pas de combat :oui:

fromgodtohuman
fromgodtohuman
Niveau 7
11 juillet 2014 à 11:11:46

Mec, absolument génial ce que tu as fais pour l'instant !
Je suis aussi développeur et j'avais dans l'idée de faire aussi un jeu du même style mais là top. Tu as repris l'idée de base des clickers mais en as fait un à ta sauce et pour çà Bravo.

Si jamais ta besoin d'aide je pourrais peut être t'aider à l’occasion.

Bonne journée

Menencia
Menencia
Niveau 6
11 juillet 2014 à 11:19:44

Hé, merci pour ton message. En réalité, à la base, j'avais en tête de faire davantage un IdleGame, avec des séquences où tu n'as pas besoin d'appuyer sur des boutons d'actions pour faire avancer le jeu. Le problème, c'est que cela manquait cruellement de dynamisme. Du coup, je me suis un peu éloigné du concept de départ et cela ressemble plus à un IncrementalGame, avec beaucoup plus de séquences d'actions (i.e. c'est à toi de cliquer au bon moment sur les bonnes actions).

Le projet est en open-source, tu peux le forker et t'amuser avec ;) Sinon, si tu as des idées pour améliorer le jeu (à part l'ajout de nouvelles zones), je serais intéressé :)

Menencia
Menencia
Niveau 6
14 juillet 2014 à 03:11:02

Nouvelle version en ligne. Par contre, il faut savoir que les anciennes sauvegardes ne sont plus compatibles... :s

- Ajout de la zone 9
- Ajout de Yuffie
- Ré-équilibrage TOTAL
- Ajout d'un mode de difficulté (facile-normal-difficile)
- Retrait de l'auto-attaque de l'équipe

Shiy
Shiy
Niveau 10
14 juillet 2014 à 05:17:30

:bave: génial

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
15 juillet 2014 à 13:22:06

J'ai finis la zone 4 alors mon avis jusque là :
Le % sur les potions/ether : très bonne idée
La difficulté en Normal est correct c'est pas mal, j'aimerais des boss encore un poil plus compliqué, mais ya un mode difficile donc c'est pas très grave je pense. On peut pas finir un boss sans se soigner, reno me semble peut être encore un peu léger en vie, mais vraiment de pas beaucoup.
L'argent me semble pas mal donné là, j'ai fini la zone 4 avec tous mes HPs, environ 40% de mp sans objet et avec 278 gils mais sans avoir acheté toutes les materias, donc ça va.

En parlant de materias, le soin est encore hyper efficace, moins j'ai l'impression mais voilà encore une fois les potions semblent inutiles mais les magies offensives paraissent beaucoup plus utiles. Pour le soin je conseillerais ptete d'augmenter un tout petit peu le coût en magie. Par exemple là en 4 soins je me mets full life, donc je pense que si le full life coutait 8 mp ce serait pas mal, 12 peut être encore mieux (donc 3 mp par utilisation au niveau 7 de la magie (ce que j'ai actuellement))

Pourquoi pas 3 en difficile, 2 en normal et 1 en facile ? En sachant que là où je suis un éther c'est 22 mp, donc un regen total + 10 mps en difficile, ce que je trouve relativement gentil :oui:

Voilà :)

Menencia
Menencia
Niveau 6
15 juillet 2014 à 14:18:40

@Badcloud: Ok merci pour ce rapport :)

Sinon, pour la prochaine mise à jour, j'ai l'intention d'ajouter la section "Histoire". En gros, je vais enlever le bouton "Combat boss" et il faudra aller dans la section Histoire pour battre le boss de la zone. Actuellement, on se déplace donc de zone en zone. Avec la section Histoire, on se déplacera de "story" en "story" (désolé, pas trouvé d'équivalent français bien), chaque story ayant [0-n] zones, 1 texte de présentation, ainsi que son unique boss.

Cela signifiera également que les zones ne seront plus numérotées. Et que la suite de l'histoire se fera par l'ajout des stories (pluriel de "story"). Bien entendu, je convertirai tout ce qui a été fait déjà en stories, pour ne pas régresser à ce niveau-là.

Sinon, j'envisageais la possibilité de mettre l'option "Se reposer" où on récupérerait 1% de HP et MP toutes les minutes par exemple. Cela réglerait le cas où l'équipe est morte, mais qu'elle n'a pas les moyens d'acheter une potion pour continuer. Ou bien, je mettrais un compte à rebours (genre 1min) au bout duquel tous les HP & MP seraient régénérés. (des préférences ?)

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
15 juillet 2014 à 18:45:08

Pour ton histoire de stories, c'est pas une mauvaise idée mais faudra rester dans du rapide pour le texte :oui: Je pense que tu pourrais appeler tes stories des chapitres, éventuellement des scènes ; je préfère scène mais ça va assez mal je trouve avec ton jeu qui reste quand même très schématique par rapport au jeu de base, j'entends par là que la scène avec aeris est trèèès longue avant de finalement rejoindre Tifa et de tuer Apps, tu peux pas appeler tout ça une scène alors qu'il y a la fuite des turks puis donc corneo pour faire très simple... Bref, chapitre ça me semble pas idiot comme terme.

Pour l'option se reposer/la regen à vrai dire je croyais qu'elle était là de base et que donc tu l'avais virée pour je ne sais quelle raison :noel: pour ça que je ne pense pas t'en avoir parlé :rire:

Donc perso je pense que le mieux serait l'option, ça implique le joueur et ça évite que ça se fasse "à son insu". Du coup pour moi le repos c'est pas mal, sauf qu'il faut pas oublier de lancer une pop up disant "ne ferme pas ton navigateur le temps du repos" :noel:

J'aurais aimé aussi avoir l’hôtel pour dormir et regen full life mais je vois pas de solution pour l'intégrer à ton jeu sans le bousiller (vu qu'il n'y a pas de lieux à proprement parler, soit l’hôtel est disponible tout le temps donc rend le jeu hyper simple, soit ya pas d’hôtels XD)

La vidéo du moment