CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

mon premier final fantasy

ichigo963
ichigo963
Niveau 9
09 avril 2013 à 11:59:55

je viens de ragarder ton dernier épisode, t'as raison, je me suis trop entrainé

on a le meme lvl et t'es arrivé beaucoup plus loin, moi qui voulait des boss compliquées, je ne m'entraine plus

fareydj
fareydj
Niveau 5
09 avril 2013 à 12:02:07

non la effectivement tu en auras pas besoin pour les prochains boss c'est certains ^^

fistoz322
fistoz322
Niveau 21
09 avril 2013 à 18:57:27

En principe, sans faire de pause, en combattant juste ce qui est sur ton passage, tu dois pouvoir finir le jeu sans trop de soucis :-)))

Pour le Midgar Zolom (le 'boss du marais') tu n'es pas forcé de l'affronter justement, en principe tu dois l'esquiver ; va visiter la ferme qui est pas loin, au milieu de la prairie :)

ichigo963
ichigo963
Niveau 9
09 avril 2013 à 21:13:55

ok merci, la, j'en suis après le gold saucer, la prison dans le désert, je dois retrouver dayne pour m'excuser mais bon, j’espère qu’il est pas loin ou dur a trouver

ichigo963
ichigo963
Niveau 9
11 avril 2013 à 20:19:34

est-ce quelqu'un pour le matéria noire, c'est quoi?

au gold saucer, quand j'ai parlé au directeur, j'ai que je connaissait la matéria noire, s'en faire exprès

-cassecou-
-cassecou-
Niveau 10
12 avril 2013 à 21:10:53

Salut jeune recrue des FF

Sa fait un petit moment que je lis ton aventure et j ai remarqué direct une chose

"TU EST IMPATIENT !!!"

Prend le temp de découvrir le jeux et arrêté de demandé de l aide , tu n en a pas besoin pour le moment

Apprécie le jeux et ne nous demande pas de te spoilé , tu profitera mieux du jeux comme sa

Lorsque tu sera au 3ème cd et que tu commencera les quête annexé , la tu pourra demandé de l aide mais la profite tranquillement du jeux :oui:

Damascus_Test36
Damascus_Test36
Niveau 10
13 avril 2013 à 01:58:04

La materia noire est une materia unique et inutilisable "dans le jeu", comme la materia blanche d'Aerith (elle le dit dans son église : "j'ai une materia spéciale, elle est blanche mais elle ne fait absolument rien"). Par contre à ce stade de l'aventure, je sais plus comment tu peux connaitre cette matéria, il me semblait qu'on apprenait son existence plus tard :( . Quand à la trouver, ça se fera automatiquement en faisant l'histoire.

Pour les autres materias, j'imagine que tu as comrpis comment ça marche. Personnellement, la première fois, j'avais pas tout compris jusqu'au Hall des débutants de Junon :fou: . Maintenant, je trouve que c'est l'un des meilleurs systèmes parmi les 7 FF auxquels j'ai joué, peut être même LE meilleur (j'adore le système de FF5 tout autant, donc entre les deux mon coeur balance [d'ailleurs c'est pour ça que FF 10-2 me tente, pour rebondir sur ceux qui parlaient sur quel est le dernier vrai FF]).

ichigo963
ichigo963
Niveau 9
13 avril 2013 à 14:24:01

oui, je suis assez impatient

mais c'est parce que je crois que j'ai raté des trucs que je pourrai pas savoir par la suite comme la matéria noire ou j'ai appuyé sur le mauvais choix

merci Damascus_Test36

oui, j'ai compris pour les autres matérias, j'en ai plein

Damascus_Test36
Damascus_Test36
Niveau 10
14 avril 2013 à 19:53:20

De toutes faàçons, tout le monde te le dira : tu ne peux PAS tout comprendre du scénar et des éléments cachés de FF7 en une seule partie. Donc ne t'étonne pas si tu ne comprends pas toute l'histoire. Même moi aujourd'hui il y a deux trois trucs que j'ai pas compris... :fou:

ichigo963
ichigo963
Niveau 9
14 avril 2013 à 19:57:49

ok, merci pour vos réponses, j'en actuellement au mont nibel, ça commence un peu a devenir un peu dur

Damascus_Test36
Damascus_Test36
Niveau 10
14 avril 2013 à 20:05:59

J'ai pas souvenir que c'était dur là bas. Sauf peut être le boss :noel:

ichigo963
ichigo963
Niveau 9
15 avril 2013 à 12:07:57

non, pas commencé, et je me suis trompée, je voulais dire, ça continue d’être facile, c'est quand que ça devient dur

Damascus_Test36
Damascus_Test36
Niveau 10
15 avril 2013 à 13:31:24

Honnêtement, le jeu n'est PAS dur. C'est pour moi un de ses principaux défauts, qui nuisent au plaisir de jouer. Et qu'on vienne pas me parler de "c'est parce que tu maitrises les matérias", avec une ou deux matérias de soin, une matéria Tout connectée et une matéria Esuna, tu traverses le jeu sans souci...

Donc à part certains boss optionnels et mini jeux, tu n'auras rien de dur. Pas même le dernier boss. Peut être l'avant dernier boss car il dispose d'un mécanisme un peu particulier pour le battre (rien de difficile, mais ça peut paraitre brouillon et faire perdre du temps).

ichigo963
ichigo963
Niveau 9
15 avril 2013 à 14:22:29

la, j'en suis au boss du mt. nibel, je crois que je l'avais presque battu et la, il tue clad et tifa et barret, il lui reste 126 hp donc je prend super potion qui regagne 500 hp et la, il fait super combo qui perd 720, pfff dégouté, bon, je refais le combat, faut pas abandonner

ichigo963
ichigo963
Niveau 9
15 avril 2013 à 14:25:48

les lvl des mes trois persos que j'utilisent sont de:

- clad lvl 28: 1265 hp
- barret lvl 28: 1368 hp
- tifa lvl 27: 1179 hp

clad est bientot lvl 29

est-ce suffisant pour battre le boss, je parle des hp des persos?

Damascus_Test36
Damascus_Test36
Niveau 10
15 avril 2013 à 21:39:39

Oui, du moment que tu les maintiens au dessus des 700 HP pour éviter que le combo (Trine ?) te tue. Au pire prend Aerith et Vent guérisseur, ça restaure toujours 50% des HP max, j'ai remarqué ça il y a à peine quelques jours.

fareydj
fareydj
Niveau 5
16 avril 2013 à 10:45:28

c'est largement suffisant pour le battre, je l'ai battu sans grande difficulté avec des persos de ce niveau là voir moins

ichigo963
ichigo963
Niveau 9
16 avril 2013 à 18:36:51

ok merci, je vais essayer une 2ème fois tout a l'heure

Damascus_Test40
Damascus_Test40
Niveau 10
16 avril 2013 à 18:49:28

Pour ma part je viens de perdre contre Jenova, sur le cargo. Faut dire que j'y suis allé à l'arrache...

zafre
zafre
Niveau 12
17 avril 2013 à 11:06:13

avec une ou deux matérias de soin, une matéria Tout connectée et une matéria Esuna, tu traverses le jeu sans souci...

Non mais on peut faire le jeu sans matéria, ce n'est pas forcément plus dur :oui: Plus chiant peut-être..........

D'ailleurs, Esuna, je l'ai jamais testé :(

Non, la meilleure combinaison pour moi est Tout+ coup critique :) avec ça, t'es très tranquille, même à haut niveau.
Ça + la matériea restaurer+ tout, t'es quasiment invincible, sauf pour quelques boss récalcitrants, comme les optionnels

Ceci dis, aucun final fantasy est dur.

La vidéo du moment