CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

mon premier final fantasy

ichigo963
ichigo963
Niveau 9
07 avril 2013 à 23:11:38

voila, j'ai acheté et commencé le jeu hier soir, mais, j'ai un problème, je comprend moyennement le scénario

la shinra sont les méchants et avalanche, les alliés, c'est ça

ou se trouvent les secteur au juste?

- autour de la planque de la shinra, ou quoi, c'est quoi le monde supérieur?

donc, je vous pose des questions

est-ce normal que les 2 questions que je viens de poser, je ne les comprennent pas(j'ai compris un peu tout autrement)

ps: j'en suis arrivé la ou je mettre une bactérie pour faire tourner l'hélice

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
07 avril 2013 à 23:49:36

Salut, normalement les persos du jeu t'ont déjà expliqué certaines choses, notamment, pour autant que je sache: les secteurs de Midgar sont répartis autour du centre, ce centre abritant notamment le QG de la Shinra. Les gens des secteurs ne peuvent voir le ciel directement (ou presque pas) à cause des immenses plaques soutenant la structure principale et reliant le QG Shinra aux réacteurs; c'est pour ça (enfin je crois) que ces gens parlent du monde supérieur, c'est-à-dire au-dessus du plafond de plaques de Midgar. Tu peux voir une vue d'ensemble de Midgar dans la cinématique d'intro, par exemple.
Pour la question sur qui sont les bons et les méchants, c'est vrai qu'à ton niveau c'est ce qu'on te montre, mais tu verras en continuant l'aventure que le scénario a de nombreuses subtilités qui ne rendent pas ce scénario aussi manichéen.
Mdr la "bactérie" pour faire tourner l'hélice :rire:

fareydj
fareydj
Niveau 5
08 avril 2013 à 11:23:28

j'imagine que tu parles de la batterie pour faire tourner l'hélice et non la bactérie ;)

Azerty à très bien expliqué et il a raison sur ce qu'il dit je rajouterais juste qu'il me semble que la plaque supérieur fait également office de lieu de vie pour les "riches" mais à confirmer.

Pour le reste tu es encore dans le prologue, la véritable histoire commencera dès que tu quitteras Midgar et accroche toi car le scénario va grandement se complexifier. Pour te dire sans spoiler, il y a carrément certains points de l'histoire qui ne sont pas directement visible dans la quête principale mais qui sont plutôt des flash back ou des quêtes optionnelles que tu auras en revisitant certains endroit ou en découvrant des lieux cachés.

En tout cas si jamais tu commences à être perdu je t'invite à visiter ma chaîne youtube (même pseudo qu'ici) tu y trouveras un let's play sur FF 7 que je suis en train de réaliser afin de faire connaître le jeu à un maximum de gens.

ichigo963
ichigo963
Niveau 9
08 avril 2013 à 14:23:47

ok merci, je me suis tromper, je voulais dire batterie

oui, la, j'ai un peu compris le scénario, les anciens appelés cetras, qui est la mère de sephiroth appelée jenova, ex

ps: j'en suis arrivé juste après le flash-back de clad avec sephiroth qui est lvl 50

c'est le premier rpg que je joue et premier final fantasy, je compte me les faire tous, par contre, j'espère que les boss seront plus dur après, pour l'instant, c'est très simple

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
08 avril 2013 à 16:30:11

Il y en aura quelques uns plus durs, voire beaucoup plus durs (suivant ton système de jeu et ta préparation), ça oui :oui:

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
08 avril 2013 à 17:59:25

FFXI et FFXIV ne sont plus des RPG mais des MMORPG, donc j'aurais tendance à te les déconseiller. Enfin surtout si comme moi tu n'aimes pas ce genre de jeu.

FFXIII est le dernier FF sans DLC. Donc j'aurais tendance à te conseiller d'arrêter sur celui-ci, surtout si comme moi tu boycottes les grosses mayrdes qui se prennent pour des jeux vidéos.

(post avec du vrai troll assumé dedans)

fareydj
fareydj
Niveau 5
08 avril 2013 à 18:12:20

Je suis pas totalement d'accord sur un point. FF XIII est un RPG linéaire ce que un vrai FF n'est pas et donc sur ce point je te recommande de jouer au XIII-2 qui se rapproche plus d'un FF que le XIII d'autant que tu n'as besoin d'aucun DLC pour profiter de l'histoire du XIII-2

ichigo963
ichigo963
Niveau 9
08 avril 2013 à 18:36:37

je joue plutot calme mais je n'essaye pas de combattre

fareydj: j'ai regardé ton let's Play, si tu veux savoir ou je suis arrivé, au début de l'épisode 8, dans la carte du monde mais ton clad a plus de 500 pv alors que le mien a 499(clad est lvl 14 et tous les autres persos sont tous lvl 13 hormis barret et rouge 13)

je n'ai pas particulièrement de stratégie hormis que clad a en magie éclair et glace

barret n'a que attaque

tifa a la magie guérie qui assez efficace

aeris n'a que attaque

rouge 13 a la magie feu

vous me conseillerez de changez quoi?

et pour répondre a ta question JuJuDredd

j'aime moyennement les mmorpg, j'y joue pas trop

depuis que je joue a final fantasy, je m’arrête plus

c'est sur, mon style préférée de jeu est le rpg

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
08 avril 2013 à 18:53:33

Perso je pense que laisser des matérias sur les persos qui ne sont pas dans l'équipe, c'est inutile puisqu'ils ne combattent pas :noel: D'autant plus que tu peux toujours passer par le menu matéria :d) vérifier :d) échanger, pour transférer tes matérias d'un perso à l'autre... M'enfin après, tu fais comme tu veux :hap:

Et au fait, si tu as récupéré la matéria "Talent ennemi" au QG Shinra, n'oublie pas de l'équiper, elle te sera utile plus tard...

-DevilHeart-
-DevilHeart-
Niveau 10
08 avril 2013 à 18:53:43

" Je suis pas totalement d'accord sur un point. FF XIII est un RPG linéaire ce que un vrai FF n'est pas et donc sur ce point je te recommande de jouer au XIII-2 qui se rapproche plus d'un FF que le XIII d'autant que tu n'as besoin d'aucun DLC pour profiter de l'histoire du XIII-2"

Simple question de curiosité. Qu'est-ce qu'un vrai FF ?

fareydj
fareydj
Niveau 5
08 avril 2013 à 19:04:14

Ce que je dis n'engage que moi et attention j'adore FF XIII.

Un vrai final fantasy pour moi se compose de 4 choses:
- 1 style de combat a la RPG jap donc tour/tour voir semi-tour/tour comme dans les derniers ff.
- 1 scénario recherché et en béton.
- Une certaine liberté de mouvement et d'action (quêtes annexes).
- Des perso charismatiques avec des clichés qui caractérisent la série (invocation, certaines magies, animaux etc...).

Pour moi FFXIII bien qu'excellent s’éloigne un peu de ces critères. Je dirais que pour les combats : les commandes auto sont plutôt pratique mais au final on se retrouve assez souvent à bouriner cette commande pour la fluidité et l'action des combats et on perd un peu ce côté tour/tour - stratégie même si ça essaie d'être compensé par le système de rôle/job.
Le second point c'est le scénario, sur le fond j'ai rien à redire mais le jeu en lui même est linéaire au possible, beaucoup de lieux ne peuvent plus être revisités par la suite et le manque cruel de vrai quêtes annexes se fait sentir. Et c'est cela qui fait que je trouve que ce FF se rapproche plus des RPG de maintenant que des recettes qui ont fait le succès des FF précédent.
Après je suis pas contre le changement et je sais bien que c'était voulu de la part des développeurs pour cibler un public plus large mais bon.

ichigo963
ichigo963
Niveau 9
08 avril 2013 à 19:06:04

pourquoi tu dis ça, je joue quasi avec tous les persos, et non, je n'ai pas réupéré le matéria talent ennemi

est-ce vraiment utile?

autre question: est-ce que on peut acheter des matérias dans les magasins

fareydj
fareydj
Niveau 5
08 avril 2013 à 19:06:10

Ichigo perso il faut que tu trouves en fait tes persos favoris et que tu te concentres sur eux si tu veux pas avoir trop de problèmes par la suite. Après niveau stratégie y en a pas de particulière l'important c'est d'équilibrer les équipements et les matéria entre tes persos et d'essayer éventuellement de leur donner à chacun un rôle.

fareydj
fareydj
Niveau 5
08 avril 2013 à 19:07:39

talent de l'ennemi est tres pratique car elle te permet d'apprendre certaine attaque puissante que tenverront des advsersaires. Mais tu peux la récupérer ailleurs dans le jeux moi à mon stade j'en ai 2 mais je sais plus exactement ou j'ai trouvé l'autre.

Et oui tu peux acheter des matérias dans des magasins

ichigo963
ichigo963
Niveau 9
08 avril 2013 à 19:12:46

le problème, c'est 4 persos que je trouve balèze car

- clad perd énormément de vie au machines avec l'attaque foudre, il est pour moi le plus fort

- barret perd beaucoup et a beaucoup de hp comme clad et rouge 15

- tifa elle aussi beaucoup de puissance mais elle a le matéria( je devrai changé de possesseur

- rouge 15 avec son attaque de feu perd beaucoup de vie et c'est mon perso qui a le plus de hp

-aeris ne me sert pas trop, c'est celle qui perd moins de vie

vous me conseillerez de prendre qui???

fareydj
fareydj
Niveau 5
08 avril 2013 à 19:15:31

Si tu veux en terme de puissance bon cloud c'est obligatoire ^^ et sinon tu as barret qui avec sa dernière limite fait très très mal et rouge XIII est également balèze.

Pour ma part j'aime bien tifa donc je la garde pour le moment en attendant d'avoir l'équipe au complet. Et puis sinon Cloud et Rouge XIII ( Barret est fort mais je l'ai pas trop en tant que perso je préfère avoir les commentaires des autres plutôt que barret)

ichigo963
ichigo963
Niveau 9
08 avril 2013 à 19:17:27

toi, tu as choisi:

- clad
- tifa
- rouge 13

aussi, j'ai un peu peur que par exemple, tu contrôle un moment que clad et aeris plus loin dans le jeu et que j'ai pas up aeris, je serai bloqué, voila pourquoi j'entraine un peu tout les persos

ichigo963
ichigo963
Niveau 9
08 avril 2013 à 19:24:53

pour l'instant, j'en suis a 6h30 de jeu et je suis pas arrivé loin

[Tonrix]
[Tonrix]
Niveau 23
08 avril 2013 à 19:25:21

Ca me fait plaisir quand quelqu'un découvre ce jeu, même plus de 15 ans après :coeur:

Ca me rappelle quand j'étais plus jeune, la découverte de ce chef-d'oeuvre, les matérias, les invocations, le Golden Saucer :coeur:

Bon jeu ichigo, tu es passé du bon côté de la force :ok:

fareydj
fareydj
Niveau 5
08 avril 2013 à 19:29:25

Franchement ichigo ne t'inquiète pas trop pour ça après tu peux très bien entrainer tout le monde c'est sur que le bon côté c'est que tu pourras jouer avec tout le monde sans problème mais même les persos avec lesquels tu ne joues pas (corrigez moi si je me trompe) gagne aussi de l'exp je crois bien. Je me souviens pas que une fois arrivé a la fin du jeu tu te retrouves avec 3 persos niveau 99 et 5 autres niveau 10

La vidéo du moment