CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Challenge ODINS

fistoz322
fistoz322
Niveau 21
08 avril 2013 à 21:50:59

D'ailleurs à priori, on s'intéresse au chrono du jeu pour les speedruns de FFVII.. Ce qui est plutôt logique finalement ^^

J'avais vraiment envie d'me le refaire et dans une discussion les speedruns sont venus sur le tapis. Mais lors d'un speedrun, forcément on fait pas tout à fond, on zappe tout.. Du coup maintenant j'vais en profiter pour me faire une (presque)perfect, mais en Hard Mode histoire de voir ce que ça vaut en même temps :)

Pour revenir à mon run de... 10H25 donc ( :fete: ), sans save (!), les principaux points qui m'ont fait perdre du temps :
- les menus : même si c'est 10, 30seconds, une minute, on peut facilement paumer du temps à chaque fois qu'il faut changer les associations, qu'on réfléchit aux éléments qu'il va falloir contrer, si on rend des MP ou pas..
- Schizo : le boss le plus chiant je trouve. Il tape fort et de 4 éléments (feu glace foudre terre).. Même si on peut absorber ou réduire sur un peu tout l'monde, ils ont tous une faiblesse et le contre à la terre pique trop. J'me suis emmêlé et j'ai bien du passer.. 10-12, 15 minutes, j'sais pas trop ><'
- j'ai fait 3-4 combats au sud d'Utaï en prévention de la Porte des Démons qui m'rassurait pas trop et pour quelques gils bonus, ainsi qu'un supplémentaire contre les Bombes de Corel pour un bras droit en rab... Sécurité avant tout ^^

.. Et ça a payé puisque ma plus grosse frayeur :
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/15/1365444440-speedrun-hdins-dernier-rayon-short.png
un niveau de moins c'était fini ! Le dernier Rayon de l'Arme avant qu'elle parte de Mideel... SO CLOSE !

Pour le reste, c'est une question de chance, de vitesse pour passer les textes ou dans les menus, précision dans les déplacements, connaissance parfaite des stratégies à adopter contre chaque ennemie obligatoire et actions à faire dans l'ordre... Bref après on concoure pour un record auprès des pgm asiat' (j'me suis appuyé pas mal sur la vidéo d'un gars qui a fait ça en 8h30 (presque un temps de speedrun optimisé !), ce qui m'a fait remarquer mon soucis de chrono d'ailleurs).

Sinon un détail que je connaissais pas, à la toute fin avant Jenova Synthèse, je n'ai eu qu'un seul combat, parmi les gros (juste un dragon zombie) !!

bouffemoilq
bouffemoilq
Niveau 6
13 avril 2013 à 13:12:43

Mais le challenge faut le faire un peu comme un speedrun , ou juste faire en sorte de finir le jeu sous 24 h ?

Pourquoi pas se challenge sur ff9 :) .

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
13 avril 2013 à 16:32:57

En fait, 9 minutes du jeu donnent 11 minutes IRL, ce qui est un décalage assez énorme finalement !
Du coup, en temps de jeu, après un simple calcul, j'ai en fait fini FFVII en 10H25 :)

Ce n'est donc plus un ODINS mais même un HDINS :content:

Ben non, un HDINS se fait au temps réel, pas IG :noel: si tu commences le jeu à 00h00 et que tu le finis à 13 h... Tu rates :noel:

Je pense faire un HDNIS/Speed run là :oui: le ODINS est finalement assez peu contraignant :non: vu qu'en faisant le jeu en no materia j'avais tapé les 27 h (ou 21 ?) :oui: (et vraiment pas en rushant)

Damascus_Test36
Damascus_Test36
Niveau 10
14 avril 2013 à 20:04:14

Fistoz, si tu fais le jeu en Hard Mode, donne tes impressions au fur et à mesure ici. Je pense que ce serait la partie de RPG ultime à laquelle je pourrais jouer, à part FF10 et 10-2 peut être (vu que mon kiff, c'est l'optimisation, et qu'à part FF7, je n'ai retrouvé ça que dans FF5... Ah, les Ninja avec doubles fouets pour paralyser les ennemis, ah, l'Invoqueur avec Equip katanas et le katana lui permettant d'agir en premier pour lancer Odin dès le début du combat, ah les Chimistes avec leur Lilith's Kiss qui absorbent 4.000 HP à l'ennemi ! :fou: ).

Par curiosité, dans le speed/odins, vous utilisez les materias de fuite et/ou de demi-combats aléatoires ou pas ?

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
15 avril 2013 à 10:41:14

Je connaissais même pas ces materias :noel: mais si leur obtention est rentable, oui, peut être moins dans un ODIN vu que le type même de challenge demande moins de risques, ou plutôt exige moins de risques, et donc surement plus de up :oui:

Comme on voit sur le screen un peu plus haut, s'il avait pas fait un peu de up, il aurait perdu a un stade avancé du jeu, et donc son challenge aurait été foutu.

Dans une speed run classique, tu as de très nombreuses sauvegardes, tu peux donc tenter des trucs dangereux même à 90% de chance de mourir, tu t'en fous c'est pas le temps de jeu réel qui compte mais celui afficher par la console au dernier save point.

Damascus_Test36
Damascus_Test36
Niveau 10
15 avril 2013 à 13:34:25

En fait ce sont des matérias à gagner au Gold Saucer. Sans le site d'Accro, il est possible que je n'en eus jamais eu connaissance non plus :noel: .

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
15 avril 2013 à 16:09:18

Ah au gold saucer ? Ben je suis quasiment certain que non ça vaut pas le coup :non: Sauf si ya une technique que j'ignore (très probable) pour avoir beaucoup de points très rapidement, mais sinon :(

fistoz322
fistoz322
Niveau 21
15 avril 2013 à 18:29:23

bouffemoilq Voir le profil de bouffemoilq
Posté le 13 avril 2013 à 13:12:43 Avertir un administrateur
Mais le challenge faut le faire un peu comme un speedrun , ou juste faire en sorte de finir le jeu sous 24 h ?

Pourquoi pas se challenge sur ff9 :)

:d) Ben à la base, il faut juste le finir dans les 24H, donc tu peux te permettre de lvlup un peu pour monter de niveau et faire évoluer tes matérias, aller chercher certains items.. Mais après, le but c'est aussi de le finir au plus vite quand même ^^ Ca rend mieux si tu le fait en 15H qu'en 23 :cool:

Pour FFIX oui, c'est faisable sans problèmes aussi. Le jeu demande déjà d'aller presque jusqu'au bout en moins de 12H pour l'épée Ultima (ce que j'ai déjà fait), reste à le faire sans sauvegarder, en connaissant bien le parcours et quelques petites techniques.
Mais ça me tente pas spécialement, là c'était parce que j'avais envie de refaire le VII depuis un moment et que j'y avais déjà songé. Pour le IX j'ai déjà fait un Low Level sinon.

Pour la matéria Quitter, en effet je l'ai utilisé et elle est très très pratique ! Ca peut sauver la face en cas d'attaque des deux côtés, ça permet d'escape rapidement les combats juste avant Jenova Synthèse...
Par contre la matéria Repousse-Ennemis n'est pas vraiment disponible pour le coup :noel: Il faudrait faire un tas de courses de chocobos.. Ce qui n'est pas vraiment au programme surtout pour gagner quelques secondes (puisque pour les combats aléatoires, t'as juste à fuir/Escapade :o))

Pour le coup de la Dernière Arme, oui le lvlup m'a sauvé.. Mais pour le coup c'était une erreur bête de ma part, j'aurais juste du regrouper les matérias superHP sur un même perso pour m'assurer qu'il survive + grand garde.

Le Chrono.. Barf m'en fiche de l'un ou l'autre de toutes manières, c'est surtout histoire de dire que je l'ai fait. Et j'ai pas de PS2 pour le faire en Fast Disc, ou en TAS avec un truc qui accélèrerais. En fin de compte, le chrono IRL est moins logique, j'trouve que c'est plus représentatif de donner le temps IG, mais je l'ai fait dans la journée, c'est c'qui compte :coeur:

Enfin pour le Hard Mode, j'ai entamé et j'ai trouvé ça chaud au tout début car les potions/qdphenix sont limitées avant le premier shop. Ensuite bon, on peut faire un stock, on a la matéria Restaurer, on verra bien. J'en suis qu'au Wall Market, j'suis retombé sur Bloon TD 5 & Battle ces jours-ci. Mais j'donnerai mon impression sur un topic approprié ouaip.

La vidéo du moment