CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Challenge ODINS

fistoz322
fistoz322
Niveau 21
03 avril 2013 à 20:41:37

Salut ici, ça faisait un moment \o,

Une envie me trotte dans la tête ces derniers jours de me faire ce petit speedrun. Ayant jeté un oeil à ce qui existait et jugeant trop barbant de faire un speedrun classique, sachant qu'il faut recommencer des passages X fois, soft-reset à tout bout de chant pour éviter tous les fights, compter sur la chance etc.. faire un temps de 8-9heures requiert finalement une bonne centaine d'heures de jeu et c'est pas c'que je veux ^^

Pour ceux qui connaissent pas, ODINS signifie "One Day In No Saves", soit "en un jour et sans sauvegardes".. Foncer comme un boeuf pendant une journée en s'appuyant sur les connaissances du jeu pour anticiper certains passages, savoir où gagner du temps, où pexer, quels items prendre le temps d'aller chercher ou non... Le tout en une journée histoire que ce soit vraiment un challenge !

Mais au final j'ai pas trouvé grand chose dessus, j'ai vu des temps de speedrun autour des 8:20 (faisable en théorie autour des 7:50 en rêve), mais pas de références d'ODINS pour avoir une idée ; j'imagine que c'est moins joué et pas trop significatif vu que d'une game à l'autre, ce genre de challenge mènera à des expériences bien différentes.

Bref, si vous avez des temps, des expériences et anecdotes à partager à propos de ça, faites :)

(et Coucou Acro, Parkko & Cie)

KartSeven
KartSeven
Niveau 8
03 avril 2013 à 20:47:44

C'est un challenge que j'ambitionne de faire un jour, que je trouve plus intéressant que le speedrun pur. Puwexil est une référence en la matière, et il en a fait plusieurs streams.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
03 avril 2013 à 20:56:28

On appelle ça du one segment :noel: Cherche ça dans la catégorie speed run, mais le one segment c'est hyper dur (moins sur un JRPG où tu peux virtuellement tout anticiper).

J'ai parfois des envies de SR, principalement en one segment, et sur FF7 et 8 en plus, mais ça prendrait trop de temps, pour au final faire ça seul dans sa chambre :noel:

fistoz322
fistoz322
Niveau 21
03 avril 2013 à 21:12:55

J'vais jeter un oeil, il a l'air d'avoir pas mal de runs sur Twitch en effet.

KartSeven.. Ca me dit quelque chose. Je t'avais suivi en live quand tu étais passé lvl99 au Réacteur, à Midgar, si j'me souviens bien :noel:

fistoz322
fistoz322
Niveau 21
03 avril 2013 à 21:20:30

BadCloud > OK, merci.
Ben.. pour le coup c'est ce qui prend le moins de temps (enfin... c'est concentré quoi :p) ), c'est censé aller plus vite qu'une partie normale et un vrai speedrun optimisé avec sauvegardes cache en fait un 'travail' énorme derrière.

Concernant la difficulté... Ca dépend vraiment du jeu mais sur un FF, ça reste pas trop compliqué je pense, du moins sur les récents (...oui bon, je considère le VII comme 'récent'.. ouch. Disons que ceux d'avant peuvent se montrer ardus :noel: )

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
03 avril 2013 à 22:16:43

Coucou fis' :noel: Comment ça va ?

Bon, alors... Magique matra en sortant de Midgar, suicide N4 pour les ennemis du mont Nibel (d'où exp+limites), Grand garde près de Gongaga, Youfie pour tranquille clair, les rubans du temple des anciens et de la falaise Gaëa, et déjà comme ça, ça devrait passer sans trop de mal :hap:

fistoz322
fistoz322
Niveau 21
04 avril 2013 à 00:14:14

'lut Azerty, mon partenaire du PMQ :fete:

Ah bah p'tain, j'apprends encore un truc moi xD
J'avais absolument jamais vu qu'il y avait un ruban dans la falaise Gaea ! Du coup j'viens de chercher vite fait.. cool :coeur:

Yuffie j'y pensais aussi, ça prend pas bien longtemps et c'est un perso ranged qui a de bonnes limites..
Tifa me semble obligatoire pour son combo avec Peine de Mort.

T'en as fait, et t'avais plus ou moins planifié ? :)

KartSeven
KartSeven
Niveau 8
04 avril 2013 à 00:56:27

Fistoz :d) hé oui, c'était moi à l'époque ! ^^

Marrant pour les soins (une fois Aerith partie), j'aurais plutôt vu Cait Sith avec sa Danse de Mog. Certes, ça nécessite quelques combats supplémentaires, mais ça peut optimiser les soins par la suite.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
04 avril 2013 à 13:48:24

C'est nul le speed run, on peut pas utiliser Chocoboucle :noel:

Sinon ce genre de défi ("one segment") c'est à coup à devenir acro au café...

fistoz322
fistoz322
Niveau 21
04 avril 2013 à 17:16:32

Ou Coca :noel: Je serais plus Ice Tea m'enfin..
Et des trucs à grignoter à portée de main :D

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
04 avril 2013 à 17:33:29

Est ce que vous voulez qu'on réfléchisse vraiment a une strat pour le one segment ?

Par exemple en partant du speed run (car oui, c'est un speed run, on peut pas se permettre 17 h non stop :noel: ) ?

Quitte à y aller molo ? Du style Opening jusqu'à Junon :oui: Et une fois qu'on est assez sûrs, on tente le one segment :oui:

-regza
-regza
Niveau 9
05 avril 2013 à 17:13:57

Sa doit être stressant. J'ai 15 ans donc ce genre de challenge , est assez difficile a faire pour moi ( vie sociale etc ... )

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
05 avril 2013 à 17:45:05

Si on met la PSP en veille sans quitter le jeu ça compte ? :noel:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
05 avril 2013 à 20:12:03

On dit pas que t'as pas le droit de faire une pause, juste que tu dois allumer ta console, ne pas sauvegarder, et voir le générique au plus tard 24 h plus tard :oui:

FFIV
FFIV
Niveau 11
05 avril 2013 à 20:52:26

J'avais fais un run similaire un jour, j'avais fini en 13h et deux jour je crois mais je sauvegardais :noel:
Le porte armure était rigolo :p)
Good luck =)

fistoz322
fistoz322
Niveau 21
06 avril 2013 à 02:08:05

Eeeet TERMINE !!
Hé oui, j'me suis finalement lancé ce... hier matin, et voilà :)

14:48:27 à la mort de Sephiroth (ou 15:05:03 à la disparition du logo, si j'me suis pas planté)

Eh bien... Ca fait voyager, ça fait drôle de savoir qu'il y a quelques heures on 'redécouvre' le début du jeu et qu'on a passé toutes les étapes en si peu de temps pour voir la fin :hap:

Pas de moments particulièrement difficiles. Une grosse frayeur à la mort de Schizo où je m'en sors de très peu : Clad 0/1071, Barret 51/1616, Tifa 411/2013 :noel:
La Porte des Démons du Temple des Anciens est bien balaise aussi, j'savais qu'elle faisait mal m'enfin...

Maintenant je pense que j'peux grandement optimiser ça.
- Je n'ai commencé à fuir les combats qu'à partir du CD2. Avant je tuais ce qui se montrait..
- J'ai rush 4 matérias super HP à Canyon Cosmo, j'en ai racheté bien.. 10-12 à Mideel :p) Mes persos tournaient à 6000hp sur la fin. J'appréhendais mais ça passe bien mieux que j'le pensais.
- J'me suis fail sur le porte armure, j'ai laissé l'ATB en actif, du coup l'anneau maudit a tué Tifa et j'pige pas pourquoi j'ai pas pu lui remettre peine de mort ensuite.. Du coup j'ai fini à la Trine/Foudre 2.
- J'ai pas pu m'empêcher de ramasser quelques items ou coffres au passage, c'est que quelques secondes pour certains m'enfin..
- J'ai pas récupéré Souffle Magie dans la Falaise Gaea, ça aurait grandement aidé pour le train à Corel et le Réacteur sous-marin, je pense.
- J'aurais peut-être du acheter Destruction pour la Barrière de Safer Sephiroth, ou encore foutre une foutue super potion sur Tifa à temps.. Du coup il a eu le temps de lancer sa Supernova, et bim 2minutes 10s dans les dents :fou:

Bon, pour une première j'suis assez content, parti sans trop planifier, un peu pour tester aussi ; j'recommencerai un de ces jours pour améliorer ça !

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
06 avril 2013 à 02:23:41

GG :bravo:

Sinon tu demandais si j'avais déjà fait ou planifié un truc du genre, en fait non c'est juste les idées qui me sont venues à l'esprit en lisant le topic :noel:

fistoz322
fistoz322
Niveau 21
06 avril 2013 à 02:41:12

Pour Suicide N4, ça m'a intrigué parce qu'en principe je m'en sers pas et j'le choppe au sud de la région du Glaçon, du coup j'ai pris un peu de temps à faire des combats (4-5) pour enfin l'avoir (au bout d'une dizaine d'attaques), et au final ça m'a servi qu'une fois :p)

C'est vrai que c'est efficace sur les gros insectes verts mais mieux vaut les esquiver finalement. De toutes manières ensuite on arrive très vite au moment où l'on obtient le Tiny Bronco, et donc l'accès au sud d'Utaï, où ça exp bien, avec des plumes d'éclair/potions X utiles éventuellement.

J'ai aussi perdu pas mal de temps dans les menus, bien sur. Ne sachant pas trop comment s'organiser parfois, ça va vite entre les équipements et matérias !
Dans un premier temps je voulais pas trop me servir du gant de pouvoir vu que j'avais pas un mauvais niveau et que je tapais donc déjà fort, surtout avec le Gant de travail ensuite au Temple des Anciens.
Mais justement pour ce passage.. Le fait que je ne fuyais pas les combats random mais que je sortais le gant de pouvoir pour les boss.. Ben je devais changer plusieurs fois, me suis un peu emmêlé :p

Ah oui ! Y'a aussi eu le ruban du Temple ! Je savais plus de quel côté il était donc j'ai décidé de faire vite fait un par un les différents couloirs... évidemment c'était le dernier :rire:

fistoz322
fistoz322
Niveau 21
06 avril 2013 à 19:40:39

Ah oui, autre truc qui me revient après coup, en repensant à mon périple : j'avais oublié qu'il fallait payer 3k gils pour l'entrée du Gold Saucer pour aller chercher la clef de pierre (forcément... avec l'habitude de prendre le 30k au premier passage d'habitude :hap: ). J'venais à l'instant de vider ce qu'il me restait pour quelques super potions/queues de phénix/tentes vu qu'j'avais tout vendu pour des super HP à Canyon avant :p)
Du coup j'ai du ressortir vendre des armures/armes et faire un combat x)

Bon, j'me suis un peu renseigné histoire de planifier sérieusement mon prochain run, j'espère passer de 15 à ..j'sais pas trop, 10-11 heures max p'têt.

fistoz322
fistoz322
Niveau 21
08 avril 2013 à 19:02:07

Eeeet de DEUX !
J'me suis lancé ce matin et ça donne 12:44:42 !

A préciser quand même, je parle du temps réel, sur mon chronomètre. Mais en fait j'ai remarqué que mon jeu est plus lent : je joue à la version PS sur émulateur !
Ca m'étonnait qu'en ayant fait certains passages assez correctement par rapport à des temps que j'ai vu sur le net j'ai autant d'écart.

:d) En fait, 9 minutes du jeu donnent 11 minutes IRL, ce qui est un décalage assez énorme finalement !
Du coup, en temps de jeu, après un simple calcul, j'ai en fait fini FFVII en 10H25 :)

Ce n'est donc plus un ODINS mais même un HDINS :content:

La vidéo du moment