CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le SOLDAT ?

dftlink
dftlink
Niveau 53
11 octobre 2012 à 14:25:47

C'est vraiment bizare que cloud soit le seul sur qui l'experience a marchE.
Mais il y a truc que je veux savoir: la surdose de mako lui a donnE la force des soldats de 1ere classe, et il possede une sorte de force surnaturelle qui l'aide a se sortir de vrai probleme(chute avec tifa , combat avec Sephirot a nibhelim). Alors au juste, hormis bousiller son cerveau, qu'est ce que les cellules de Jenova lui ont offert excatement?

Uriel_septim
Uriel_septim
Niveau 10
12 octobre 2012 à 20:30:12

Tu parles de la chute quand il est enfant? A ce moment là, il n'a encore rien reçu, il est donc clair qu'il dispose de qualités innées prodigieuses.
Après, l'injection des cellules de Jenova, je ne vois pas trop ce qu'elle apporte, les équipiers de Cloud et les Turks n'en n'ont pas, et leurs capacités sont largement supérieures à celle de la plupart des SOLDAT.

dftlink
dftlink
Niveau 53
12 octobre 2012 à 22:49:39

la plupart des soldats sont de 2eme et 3eme classe. rien avoir avec les 1eres classes comme zack, genesis, angeal et encore moins sephirot.
Hormis eux, la plupart des adversaires sont des monstres ou des robots.
Si on se base sur advent children, on peut affirmer qqueCloud est plus fort que les turks et ses équipiers. Et quand je regarde son combat contre sephirot, et que je compare avec les scènes de crisis core, je peux aussi affirmer qu'il est plus fort que angeal et genesis et même Zack (bon pour lui, je suppose).
On peut donc supposer que c'est grâce a lui si ses amis arrivent a battre des soldats de 1eres classes ( si on reste hors du concept du jeux et de ses statistiques bien sur)

Uriel_septim
Uriel_septim
Niveau 10
12 octobre 2012 à 23:19:12

Zack s'est fait pulvériser par Sephiroth, alors que Cloud le bat somme toute aisément à la fin de AC (et même de ff7, un omnislash et voila), donc il est certain que Cloud est intrinsèquement beaucoup plus fort que Zack.
Seulement, si on se base sur le cratère, il est certain que les monstres affrontés sont beaucoup plus forts que les premières classes "pré-Hojo", et quand l'équipe se divise, les groupes ne contenant pas Cloud s'en sortent très bien, donc on peut les considérer comme plus forts que des SOLDAT, sinon, ils ne seraient même arrivés à Séphiroth.

the_king_hades
the_king_hades
Niveau 10
12 octobre 2012 à 23:52:41

Je pense au contraire que les cellules de Jenova en rendu Cloud plus fort.

Je ne sais pas quelle étaient les capacités de Cloud avant les "tests", mais, si il a la même force avant tout cela, alors, il n'y a aucune raison pour qu'il ne soit pas en première classe. Si il a raté à l'époque, c'est qu'il lui manquait quelque chose, surtout qu'il n'est même pas seconde classe. Après, il a clairement des capacités latentes de base, mais en tout cas, il ne doit pas être capable de s'en servir au début.

Sinon, je ne pense pas que Cloud s'embrouille l'esprit seulement à cause de la déception de ne pas être première classe. La mort de Zack sous ses yeux et le fait qu'il soit encore dans le coltar à cause des expériences de Hojo doivent beaucoup jouer aussi je pense.

dftlink
dftlink
Niveau 53
13 octobre 2012 à 00:01:34

je crois bien que les cellules ont due lui apporter un plus en force ( même si c'est pas expliqué). Hojo, affirme qu'il est le seul a avoir reussi en temps que clone de sephirot.
Donc surdose de mako+ jenova= force de sephirot. maintenant quand on y ajoute ses capacités qu'il n'arrive a utiliser que lorsqu'il est en danger, ça donne un vrai monstre de force

Uriel_septim
Uriel_septim
Niveau 10
13 octobre 2012 à 00:21:42

Il y a quand même une immense différence entre le Cloud du début du jeu, et celui qui affronte Sephiroth dans le cratère.
Le Cloud de petit niveau du début du jeu se ferait désosser par n'importe première classe, c'est à forces de combats, de rencontres, qu'il s'endurcit et devient aussi fort.

dftlink
dftlink
Niveau 53
13 octobre 2012 à 00:45:08

non la c'est le principe de n'importe quel jeux. les niveaux et armes acquis n'ont rien avoir avec l'histoire. s'il s'agissait d'un film, ça ne tiendrai pas.

Uriel_septim
Uriel_septim
Niveau 10
13 octobre 2012 à 08:19:07

Même si ce n'est pas chiffé en niveaux, dans un film, ça se passe à peu près pareil, Harry Potter n'aurait aucune chance contre Voldemort si il l'avait affronté directement dès le premier opus, Luke, se serait fait déglinguer par Vador ou l'empereur si il les avait affrontés dès "un nouvel espoir"...
Même dans la vie, c'est pareil,personne ne sort de la cuisse de Jupiter, et ceux qui croient tout savoir sans s'être fait leurs expériences finissent toujours par se planter, et je ne parle même pas du sport...
Après je concois bien que le niveau du personnage n'influe pas directement sur le scénario, mais indirectement, puisqu'il faut quand même progresser et customiser son perso pour pouvoir avancer, battre certains boss...

dftlink
dftlink
Niveau 53
13 octobre 2012 à 13:28:49

il y a effectivement un gain de puissance de la part des personnages. mais cela n'est pas autant montrE a travers le jeux. genre, quand tu arrives par exemple a la tour shinra, le scenario change pas peu importe que clad soit au niveau 10 ou 80.
Le mec a la force des soldats de 1eres classe, c'est l'histoire qui le veut. Si on affrontait des soldats de 1eres classe au debut, alors ceux-ci aurait un niveau proportionel a la difficultE a ce stade de l'aventure.

the_king_hades
the_king_hades
Niveau 10
13 octobre 2012 à 14:13:05

Ok, mais ça peut marcher dans l'autre sens. A la base, il me semble que Cloud est 3ième classe (armure bleu). Nous en rencontrons au début du jeu, et il n'a aucune difficulté à en battre plusieurs, ce qui laisse à penser qu'il est bien supérieur à eux, et que donc, si il avait eu cette force pendant sa période SOLDAT, il aurait monté en grade, au moins en seconde classe.

Et de plus, on ne sait pas vraiment la force générale des premières classes. On le les a vue qu'à travers, Sephiroth, Zack, etc...
Ces gens là doivent quand même être bien supérieur à la moyenne, il n'est pas à exclure que le niveau générale soit quand même bien plus bas, et que donc, Cloud est déjà égaler voir dépassé ce stade au début du jeu.

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
13 octobre 2012 à 14:24:13

Non, Cloud n'est pas dans le SOLDAT.
Il le dit bien, il n'a jamais pu entrer dans le SOLDAT, et cela inclut toutes les classes.
Cloud est la même chose que les gardes "Milices" que l'on rencontre au début du jeu.

the_king_hades
the_king_hades
Niveau 10
13 octobre 2012 à 14:29:26

Ah, erreur de ma part, désolé, j'étais persuadé qu'il était 3ième classe.
Mais du coup, la milice et les 3ième classes portent des habits de même couleur :question:

Enfin, ça ne fait que renforcer la logique du reste de ma théorie.

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
13 octobre 2012 à 15:01:09

Peut-être une couleur similaire, mais l'uniforme n'a rien à voir, en particulier le casque.

http://ff7.fr/screen/bestiaire/ennemi/Milices.png
http://ff7.fr/screen/beststiaire/ennemi/SOLDAT-3eme.png

Luxat_13
Luxat_13
Niveau 5
05 décembre 2012 à 00:00:09

3ème classe :d) bleu
2ème classe :d) violet
1ère classe :d) noir

Sauf que quand le jeu est sorti il n'y avait pas encore de hiérarchie au niveau des couleurs concernant le SOLDAT (Enfin Square n'avait pas songer à cela en tout cas).

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
05 décembre 2012 à 00:18:44

N'importe quoi.
Dans le jeu il y avait déjà une hiérarchie dans les couleurs, et c'est bleu, rouge, violet.
C'est pas parce que la compilation fait n'importe quoi pour adapter les couleurs aux graphismes qu'il faut tout déformer.= dans le jeu originel.

Luxat_13
Luxat_13
Niveau 5
07 décembre 2012 à 00:17:11

Fallait dire à Square de rien changer alors.

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
07 décembre 2012 à 00:22:06

Bizarrement ils ne m'ont pas écouté. :hap:

Luxat_13
Luxat_13
Niveau 5
07 décembre 2012 à 00:33:48

Bonté divine :nonnon:
Ils nous "déforme" tout, quand apprendrons t'ils à écoutés ceux qui sont le plus à même de savoir et les plus proches des fans :oui:

La vidéo du moment