CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le SOLDAT ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 septembre 2012 à 22:25:43

Tout au long du jeu, Clad se prend pour un ex-membre du SOLDAT, et il en fait toute sa fierté. Quand il découvre la vérité et se rend compte qu'il n'est qu'un specimen "raté" (entre guillemets) et qu'il n'en a jamais fait partie, il sombre dans la folie.
Pourquoi ? J'ai pas vraiment réussi à comprendre à quoi correspond cette institution ? Est-ce que les différents soldats Shinra que l'on affronte tout au long du jeu en font partie ? Ou est-ce que c'est un commando d'élite ? Et si oui, pourquoi on ne le voit presque jamais à l'action, dans ce jeu (alors que dans le même temps, on doit affronter un autre commando d'élite - les Turks - à plusieurs reprise) ?

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
11 septembre 2012 à 22:39:32

Le SOLDAT est l'unité d'élite de la Shinra.
Les gardes que l'on croise n'ont rien à voir avc ça, ils sont un niveau plus bas. Après, il y a trois échelons dans le SOLDAT : 3ème, 2ème et 1ère classe, la plus prestigieuse.
Au rencontre des 3ème classe au 67ème étage du Bâtiment Shinra (bleu), des 2ème classe lors de la fuite de Junon au disque 2 (rouge) et des 1ère classe juste avant de combattre Hojo à Midgar (violet).
Cloud porte un uniforme de SOLDAT 1ère classe durant le jeu, raison pour laquelle il se convainct également de son appartenance à ce groupe.
Après ta question me semble bizarre car je trouve ça clair dans le jeu. Cloud veut rejoindre le SOLDAT pour devenir comme Sephiroth étant petit, et devenir quelqu'un, surtout aux yeux de Tifa. Le fait qu'il ait échoué l'a plongé dans une honte atroce, et ayant trop honte lors de sa mission à Nibelheim, il a gardé son casque de garde Shinra.
Plus tard, il dit avoir fait partie du SOLDAT à Tifa, car il se confond avec Zack, et quelque part il a fini par se persuader lui-même qu'il en avait vraiment fait partie, tant sa déception était grande.
Pourquoi devenir SOLDAT ? Il suffit de voir Sephiroth. Une légende pour tous les gamins, qui rêvent alors de devenir aussi fort et célèbre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 septembre 2012 à 22:48:20

Ok je comprend. Pourtant les bonhommes à l'uniforme violet que l'on affronte à Midgar sont assez faiblards, je trouve. :honte:
Par contre concernant l'enfance de Cloud : je peux me tromper, mais il me semble qu'il y a aussi un passage du jeu où l'on apprend que Cloud n'a pas eu d'enfance, et que c'est un bonhomme qui a été créé récemment avec un corps d'adulte (5 ans avant l'histoire du jeu, plus précisément). Je me trompe ?

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
11 septembre 2012 à 23:11:47

C'est ce que Jénova essaie de faire croire à Cloud pour le pousser à croire qu'il n'est qu'un spécimen dont le but est d'aduler Sephiroth et, par conséquent, de lui apporter la Matéria Noire.
Cloud se présentant ainsi à Hojo, ce dernier croit que Cloud fait partie des hommes qu'il a "créés" (il ne les a pas créés à proprement parler, mais surtout ramenés à la vie), et donc le traite d'expérience ratée vu qu'il n'a pas de tatouage comparé à ses autres expériences.
Mais la vérité est connue dans la Rivière de la vie, quand on comprend que Cloud a eu une enfance normale, juste un peu solitaire, et qu'en fait c'est Zack qui était à sa place, lui était là mais juste en tant que petit soldat.

Et je t'avoue pour les SOLDATs qu'ils ne sont vraiment pas mis en avant dans le jeu, on peut même ne pas les croiser si le hasard nous fait rencontrer d'autres ennemis.
Mais c'est surtout intéressant de voir que l'uniforme d'un Première Classe et celui de Cloud sont les mêmes en tout points, ce qui favorise l'illusion :
http://ff7.fr/screen/bestestiaire/ennemi/SOLDAT-1er.png

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
11 septembre 2012 à 23:12:05

Oh, pfff (troll inside le début de ce post)

mais non, ça c'est ce que Sephiroth/Jenova veut lui faire croire pour le déstabiliser.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
11 septembre 2012 à 23:12:44

Ah poste pas en même temps que moi, spèce d'Acro va...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 septembre 2012 à 00:34:02

OK je comprends mieux à présent.Il y a bel et bien des indices, dans le jeu, qui prouvent que Sephiroth et Jenova sont la même personne. Quand Clad est malheureux parce que Seph. a tué Aéris, il lui répond "Tu ne peux pas ressentir de sentiments parce que...", ce après quoi Cloud affronte une des incarnations de Jenova. Et à la fin du combat c'est Jenova qui complète la phrase de Seph, en ajoutant "parce que tu es une marionette".
Sephiroth/Jenova est donc un grand manipulateur, très intelligent (et sadique).
Sinon, est-ce qu'il y en a ici qui, comme moi, trouvent que le personnage de Clad est en fait un "antihéros" ? C'est un militaire raté, il est très fragile psychologiquement, au bord de la folie, qu'un rien peut déstabiliser... il ne sait pas vraiment qui il est, doute énormément de lui et se rattache orgueilleusement à l'idée qu'il est un ex-commando pour se rassurer. En bref, il a un réel problème d'identité.
Tandis que Sephiroth/Jenova (qui est un sacré salaud, mais qui est resté "solide" psychologiquement) exploite ces failles et le manipule.
Au final, ce jeu est une très belle leçon de psychologie, je trouve.
Il y a un autre personnage de chez Square qui a un peu la même personnalité que Clad, et c'est Oersted de Live a Live... sauf que lui devient réellement fou et bascule du côté des méchants.

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
12 septembre 2012 à 00:43:14

Clad est un "anti-héros", mais c'est ce qui fait de lui l'un des meilleurs héros de la saga...
Quand on voit Djidane de FFIX, héros parfait, on n'en retient justement pas grand-chose.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 septembre 2012 à 01:10:41

Djidane d'FF9 est loin d'être un surhomme... C'est certes un bandit, mais il a aussi des failles... (qui font le charme du jeu, d'ailleurs).
Tout comme Clad, c'est également un bonhomme génétiquement modifié, avec une queue derrière...
Quand il retourne à Terra et qu'il voit ses frères et soeurs (les blonds aux yeux bleus avec une queue), il pète également un cable... un peu comme Clad lorsqu'il rencontre son frère Sephiroth. Sauf que ce pétage de cable est beaucoup moins impressionnant que celui de Clad dans FF7.
En tout cas, je trouve que l'histoire de FF9 n'est rien d'autre qu'une pâle copie de celle d'FF7.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 septembre 2012 à 19:16:51

Autre truc : normalement le village de Clad (Nibelheim) est censé avoir brûlé.
Or quand Clad arrive il retrouve son village en parfait état, et repeuplé... et les habitants semblent ne pas être au courant du fait que leur village a été brûlé quelques années plus tôt (ils le traitent de maboule).
Que s'est-il passé au juste ?

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
15 septembre 2012 à 19:30:19

Faut retourner à Nibelheim vers la fin du jeu et parler à nouveau aux gens.

mattez_ria
mattez_ria
Niveau 20
15 septembre 2012 à 20:12:57

On t'a déjà répondu sur le topic que tu as créé une minute après avoir posé la question ici.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
15 septembre 2012 à 20:13:53

T'as mis onze minutes à répondre, une éternité quoi :o))

:hap:

dftlink
dftlink
Niveau 53
15 septembre 2012 à 21:03:20

eh ben, j'ai fini FF7 au moins 6 fois et je me suis jamais rendu compte qu'on affrontait des soldats de 1ere classe.

OmegaSupreme
OmegaSupreme
Niveau 44
18 septembre 2012 à 00:25:16

pareil que df j'avais vu les 3eme et 2eme Classe mais jamais tomber sur les 1er, je suis en train de le refaire (la collection entiére accessoirement) et cette fois ca me prendra le temps qui faut mais je compte bien en combattre un cette fois.

Uriel_septim
Uriel_septim
Niveau 10
09 octobre 2012 à 21:07:40

Pareil, je pensais que les premières classes étaient ceux du niveau de Zack, et accessoirement Sephiroth (que je considèrerais plutôt comme un classe 0), des surhommes parmi les surhommes.
Parce que ces "élites" de la Shinra, sont plus faibles que des streums basiques, voire de simples machines (superbe lourdeau...)

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
09 octobre 2012 à 21:19:56

Je pense que les 1ère Classe sont bien des gens du niveau de Cloud, car il le dit lui-même à Gongaga quand Aeris lui dit que Zack était 1ère Classe : "C'est étrange, nous n'étions pas si nombreux en 1ère Classe, pourtant je ne me rappelle pas de lui."
Après, Sephiroth est fort et connu car il a participé à la guerre.

dftlink
dftlink
Niveau 53
11 octobre 2012 à 12:44:51

Moi je crois que la classe determine le niveau de pussance entre soldats globalement et non pas la force individuelle.
je veux dire, c'est le top de l'armee, quoi. Mais entre eux il y a des differences de puissance.
Sephirot, par exemple est le plus puissant parmi eux.

Une question, ont'il tous Jenova en eux?
Par ce que si je me fis a ce que dit cloud dans le 7, ils l'ont tous.
Mais Crisis core, montre que Zack ne l'a eut qu'apres les experiences d'hojo.

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
11 octobre 2012 à 13:33:38

A vrai dire, quand on se trouve dans le Réacteur de Nibel avec Sephiroth dans le passé, il dit que les SOLDATs sont des êtres que l'on a plongés dans la Mako mais qui sont toujours humains, et fait la comparaison avec les mecs dans les cuve, auxquels Hojo a ajouté autre chose (i.e. les cellules de Jénova), donc a priori les SOLDAT n'ont pas tous des cellules de Jénova.
Or, la raison pour laquelle il pète les plombs est qu'il se demande si lui aussi il n'a pas été créé comme ça, donc avec les cellules de Jénova.
De plus, Cloud confirme bien que la procédure pour créer des SOLDATs est la même que celle pour cloner Sephiroth, Mako + cellules de Jénova.
Donc en effet c'est bizarre, mais selon les rapport du manoir de Nibelheim, Zack ne présente contrairement à Cloud "aucun effet consécutif au Jénova", donc à voir ce que ça veut dire...

Uriel_septim
Uriel_septim
Niveau 10
11 octobre 2012 à 14:21:14

Il me semble qu'il est dit à un moment, que pour faire partie du SOLDAT, il faut survivre à l'injection de cellules de Jenova, ceux qui réussissent integrent le SOLDAT, ceux qui échouent deviennent des encapuchonnés...
Ce qui voudrait dire que les SOLDAT ont bien des cellules de Jenova.

Seulement, on rencontre encore des SOLDAT après la réunion de Jenova, alors que tous ceux qui ont de ses cellules sont sensés l'avoir rejointe pour créer sa forme "synthèse", donc les SOLDAT aussi logiquement.

Ca devrait pouvoir se ranger du côté des incohérences, à moins que ce ne soit du à cette magnifique traduction...

La vidéo du moment