Zack et Cloud ont accomplit autant de prouesses, chacun de leurs côté (Cloud en a accomplit plus avec Advent Children plutôt) ce sont tous les deux des héros. Pourquoi chercher compliqué à dire que lui est un héros et pas lui? C'est pas logique
Je préfère Zack à Cloud mais j'irais pas jusqu'à dire "Lol Zack est le vrai héros de toute la saga FF7". Il a juste empêché Genesis de faire sombrer le monde avant Sephiroth, même si je doute sincèrement qu'il l'aurait fait. Il voulait simplement obtenir le don de la déesse pour cesser de se dégénérer (Soit dit en passant, cette même Déesse fut vaincu par Zack, ce qui n'est pas un maigre exploit)
Plus tard lorsque Sephiroth a provoqué tout ce chaos, c'est pas Zack mais bel et bien Cloud et sa compagnie qui a nuit aux projets de destruction de notre méchant trop d4rk préféré. Et bien qu'il n'aient pas vaincu la déesse, ils ont tout de même réduit les ARME à néant, ce qui est tout aussi glorieux !
Et pour les Tsviet alors? Bon d'accord, Dirge of Cerberus est un mauvais jeu quand on pense au gameplay, mais il apporte néanmoins sa contribution à l'histoire. Qui a défait les Tsviet un par un? Est-ce Cloud ou Zack? Non, c'est Vincent. Et qui a détruit l'ARME suprême, l'empêchant ainsi d'emporter toute l'essence vitale du monde? Encore une fois Vincent (et je coupe l'herbe sous le pieds à ceux qui diront "Oui mais il s'est fait aidé par Cloud et les autres ça compte pas". Ben Cloud aussi s'est fait aidé pour vaincre Sephiroth, ça compte pas non plus? Bref)
J'en ai fini avec mon petit "coup de gueule" et j'espère que les plus sceptiques auront compris : il n'y a pas de "seul et véritable héros", ils le sont tous, de Zack à Vincent en passant par Cloud et les autres