CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Cloud et sa mémoire.

dftlink
dftlink
Niveau 53
06 août 2012 à 23:26:01

Alors on se comprend, ça change des forums de crisis core.

Sephirot2fr
Sephirot2fr
Niveau 10
08 août 2012 à 02:14:11

L'intérêt même de Zack, c'est que c'était en quelque sorte le héros oublié, celui qui avait l'air d'avoir un grand destin mais qui, fauché dans son élan, perd à la fois sa vie et son identité.

Un des points cruciaux de FFVII est la persistance du passé, et Zaxk personnifie tout un pan de cet univers rempli de regrets, d'erreurs et de morts, dont le joueur peut prendre connaissance alors que les protagonistes eux-mêmes l'ignorent.

Visiter les parents de Zack sans pouvoir leur parler était un moment fort, qui perd tout son sens avec le scénario plat et complaisant de Crisis Core.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 août 2012 à 16:33:50

Ouais mais avec toute la part de mystère qu'il entourait dans FFVII à l'époque, (je me demande même si on avait ne serait ce qu'un artwork sur Zack à l'époque lol) bah ça lui faisait une montée en charisme de dingue. Enfin j'me souviens que ce perso m'intriguait vachement à l'époque de FFVII. On savait qu'un héros était passé par là et avait des liens avec beaucoup de personnages vivant, mais sans savoir vraiment plus que ça.

Bon après avec Crisis Core, tout est foutu au premier plan forcément et je trouve qu'ils l'ont assez bien réussis.

dftlink
dftlink
Niveau 53
11 août 2012 à 00:42:18

Moi je l'ai trouvé vraiment bof dans crisis core. Quand on le compare a cloud, cote mystère il est nul, lol.

Accromangas
Accromangas
Niveau 10
11 août 2012 à 13:18:59

Zack et Cloud ont accomplit autant de prouesses, chacun de leurs côté (Cloud en a accomplit plus avec Advent Children plutôt) ce sont tous les deux des héros. Pourquoi chercher compliqué à dire que lui est un héros et pas lui? C'est pas logique :(

Je préfère Zack à Cloud mais j'irais pas jusqu'à dire "Lol Zack est le vrai héros de toute la saga FF7". Il a juste empêché Genesis de faire sombrer le monde avant Sephiroth, même si je doute sincèrement qu'il l'aurait fait. Il voulait simplement obtenir le don de la déesse pour cesser de se dégénérer (Soit dit en passant, cette même Déesse fut vaincu par Zack, ce qui n'est pas un maigre exploit)

Plus tard lorsque Sephiroth a provoqué tout ce chaos, c'est pas Zack mais bel et bien Cloud et sa compagnie qui a nuit aux projets de destruction de notre méchant trop d4rk préféré. Et bien qu'il n'aient pas vaincu la déesse, ils ont tout de même réduit les ARME à néant, ce qui est tout aussi glorieux !

Et pour les Tsviet alors? Bon d'accord, Dirge of Cerberus est un mauvais jeu quand on pense au gameplay, mais il apporte néanmoins sa contribution à l'histoire. Qui a défait les Tsviet un par un? Est-ce Cloud ou Zack? Non, c'est Vincent. Et qui a détruit l'ARME suprême, l'empêchant ainsi d'emporter toute l'essence vitale du monde? Encore une fois Vincent (et je coupe l'herbe sous le pieds à ceux qui diront "Oui mais il s'est fait aidé par Cloud et les autres ça compte pas". Ben Cloud aussi s'est fait aidé pour vaincre Sephiroth, ça compte pas non plus? Bref)

J'en ai fini avec mon petit "coup de gueule" et j'espère que les plus sceptiques auront compris : il n'y a pas de "seul et véritable héros", ils le sont tous, de Zack à Vincent en passant par Cloud et les autres :)

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
11 août 2012 à 13:30:09

Là on parle de FF7. Et le héros de FF7 est Cloud. C'est tout.

Accromangas
Accromangas
Niveau 10
11 août 2012 à 13:37:22

C'est très précisément ce que j'ai dit :-p "Plus tard lorsque Sephiroth a provoqué tout ce chaos, c'est pas Zack mais bel et bien Cloud et sa compagnie qui ONT nuit aux projets de destruction de notre méchant trop d4rk préféré. Et bien qu'il n'aient pas vaincu la déesse, ils ont tout de même réduit les ARME à néant, ce qui est tout aussi glorieux ! " j'en profite d'ailleurs pour me corriger :)

Mais ça n'empêche que si on englobe toute la saga, il n'y a pas qu'un seul héros.
Enfin bref, j'ai déjà dit ce que j'ai à dire, à vous de l'interpréter comme bon vous semble :o))

La vidéo du moment