CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Je comprend pas tout

Lindays
Lindays
Niveau 10
08 juillet 2012 à 16:42:30

Si je comprend bien dans FF VII on poursuit Jenova tout le long et pas Sephiroth ?

Sephiroth est bien tué par cloud pendant son carnage a Nibelheim.

A la fin du jeu le boss final, c'est Sephiroth ou Jenova ?
Dans le dernier Duel entre Sephiroth et Cloud, on est toujours face à Jenova ?

Dans Advent Children c'est Sephiroth qui lutte dans la rivière pour faire son come back où c'est toujours Jénova ?

mattez_ria
mattez_ria
Niveau 20
08 juillet 2012 à 17:12:04

AU réacteur de Nibelheim, Cloud parvient à jeter Sephiroth (avec la tête de Jénova) au fond du réacteur Mako et il se retrouve dans la rivière de la vie. On le retrouve au fond du labyrinthe tornade dans de la matéria. On le retrouve ensuite Au fond de la grotte Nord pour le combat final.
Jénova s'est échappée toute seule du bâtiment Shinra pour rejoindre le lieu de la Réunion (et pour retrouver sa tête ?), c'est elle qui prend l'apparence du Sephiroth que l'on poursuit, ce qui explique que ce "Sephiroth" n'a pas de souvenir de Cloud et qu'on combat des "morceaux" de Jénova. On finit par lui latter la tronche Au fond de la grotte Nord avant d'affronter Sephiroth.

Corrigez-moi si je me trompe.

Pour AC, il me semble que c'est l'esprit de Sephiroth qui s'est séparé en 3 parties qui sont Loz, Kadaj et Yazoo qui cherchent à retrouver la tête de leur mère, Jénova.

Lindays
Lindays
Niveau 10
08 juillet 2012 à 18:16:03

"Cloud parvient à jeter Sephiroth (avec la tête de Jénova) au fond du réacteur Mako et il se retrouve dans la rivière de la vie."

C'est là qu'il meurt pour la première fois.Il y survit pas contrairement à cloud et Tifa.

dftlink
dftlink
Niveau 53
10 juillet 2012 à 21:28:21

On poursuit effectivement Jenova sous l’apparence de Sephirot. Le truc, c'est que je sais pas si Jenova a sa propre volonté ou était contrôlé par Sephirot.

Sephirot ne meurt pas vraiment a Nibheleim, car après 5 ans de voyage au cœur de la rivière de la vie, du coup il est devenu plus qu'un être vivant et atteint un statut de presqu'immortel.

A la fin du jeux, on affronte Jenova seul, puis Sephirot fusionné avec le corps de Jenova.

Au coeur de la vie, c'est Sephirot que Cloud affronte en combat singulier.

Dans Advent children, Sephirot après sa mort, continue se battre contre la rivière de la vie. Il réussi grâce aux cellules de Jenova a se cloner (kadaaj et les autres), mais il avait besoin de la tête de jenova pour se recréer un corps.
Sa défaite contre cloud permettra a la rivière de la vie de retrouver sa stabilité.

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
10 juillet 2012 à 21:35:51

Ouik, la relation Sephiroth/Jénova n'est pas évidente, et j'ai proposé une théorie ici :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-489-10279400-1-0-1-0-sephiroth-vivant.htm

le-marchombre
le-marchombre
Niveau 5
11 juillet 2012 à 01:28:49

Jenova a en effet pris apparence de Sephiroth. On le voit vraiment à Nibleheim, mais sinon, c'est après Jenova qu'on court. Excepté à la fin: Après le combat contre Safer-Sephiroth, un autre combat est enchaîné, cette fois ci contre le VRAI sephiroth(qui se mange un bel omnislash maison).
Pour AC et même Kingdom hearts, c'est finalement assez simple. Comme le dit Sephiroth dans KH2, "tant que tu vivra, j'existerai" Effectivement, Jenova ne peut être définitivement détruite que si toute trace d'elle à disparu. Hors, Cloud est la dernière personne à porter des cellules de Jenova en lui, donc tant que Cloud sera vivant, Sephiroth pourra revenir (ce qui arrange bien Square Enix, comme ça ils peuvent le faire revenir quand ils veulent)

Lindays
Lindays
Niveau 10
11 juillet 2012 à 21:57:38

Merci pour le lien j'ai tout lu.

Là où j'ai vraiment des doutes effectivement c'est entre Sephiroth et Jenova.

Qui controle qui dans cette histoire ?

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
11 juillet 2012 à 23:06:23

Personne je dirais, sinon Sephiroth.

dftlink
dftlink
Niveau 53
13 juillet 2012 à 12:09:01

Jenova à t'elle sa propre volonté depuis sa défaite contre les anciens? Je me le demande

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
13 juillet 2012 à 13:39:40

On ne sait pas. ^^

tibal3
tibal3
Niveau 10
10 septembre 2012 à 18:10:23

c'est simple

sephiroth meurt au réacteur mako . point barre

jenova est le faux sephiroth qu'on voit tout le long du jeu, elle brouille l'esprit de cloud , safer sephiroth est , à priori
le vrai sephiroth ressuscité après que son corps (mort à ce moment) ai eu interaction avec la matéria noir

pour finir, le face à face cloud / sephiroth n'est autre qu'un combat contre ses pensée enfouis au plus profond de lui , à ce moment la il remet un peu d'ordre en lui quoi .

jenova ne contrôle pas sephiroth, sephiroth ne contrôle pas jenova . c'est juste que sephiroth a en lui des gêne de jénova implanté par hojo , donc il pète un peu les plombs et entre parfois en contact avec jénova

les voix que cloud entend font partie d'une forme de seconde personnalité représentant son lui du passé , dont il garde peu de souvenir , mais c'est donc une voix bienveillante . (schizo :hap: )

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
10 septembre 2012 à 18:47:18

...Donc c'est pas simple :hap:
Par contre c'est plus simple de se relire avant de poster, si tu veux mon avis...

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
10 septembre 2012 à 19:02:44

Oh non, c'est trop fatiguant :hap:

mrtori
mrtori
Niveau 9
10 septembre 2012 à 20:29:20

D'après moi Sephiroth prend le contrôle dès qu'il entre en possession de la Materia Noir, à la toute fin il laisse jenova Synthesis se faire tuer et s'approprie le pouvoir du Meteor :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 septembre 2012 à 22:40:09

Réponse : on doit combattre Jenova à plusieurs reprises, puis Sephiroth à la fin.
Jenova a été faite prisonnière dans le bâtiment Shinra.
Le héros est persuadé que Sephiroth est mort il y a 5 ans mais c'est faux, il n'est pas mort, il est toujours là.

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
11 septembre 2012 à 22:41:49

Moui enfin.
Sephiroth est mort physiquement pour moi, c'est juste son esprit qui continue à hanter le monde, par l'intermédiaire du corps de Jénova.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 septembre 2012 à 22:57:11

Avez vous remarqué les points communs qui existent entre le personnage de Jenova, et celui de Dark Gaia dans la série Soul Blazer (Illusion of Time et Terranigma plus précisément) ?

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
11 septembre 2012 à 23:14:37

Nan parce que... j'ai jamais joué à ce jeu :ok: