CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Achat FF VI

miss_blue
miss_blue
Niveau 4
20 avril 2012 à 00:23:09

Merci de vos réponses ;)
Je vais suivre vos conseils! Et ne pas utiliser "Load state" et "save state" ! * je serais dégoutée si je perdais ma sauvegarde .

Azertyuiop2, sur internet , j'ai vu des sites qui proposaient des sauvegardes à toutes étapes du jeu ! Tu pourrais aller sur ce genre de site, pour pouvoir rejouer à FFVI ;)!

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
20 avril 2012 à 13:30:54

Merci pour l'info :) Toutefois, quand ce problème m'est arrivé, j'ai effectivement arrêté de jouer pendant un temps car j'étais dégoûté, mais depuis lors j'ai recommencé et fini plusieurs fois tout le jeu depuis le début, que ce soit sur SNES ou sur GBA :hap:

En tout cas, le fait d'utiliser des "save/load state" n'est pas en soi une chose à éviter car elle offre certains avantages, comme la possibilité de sauvegarder à tout moment. Il faut juste veiller à en faire régulièrement dans ce cas, pour ne pas avoir le même problème que celui que j'ai expliqué, et il faut également faire des sauvegardes au sein du jeu au cas où ta save state aurait été faite juste avant un endroit trop difficile pour toi (où tu obtiens forcément un Game Over qui te ramène au menu principal d'où tu peux recharger ta dernière sauvegarde normale).

Dans tous les cas, bon amusement :-)

Defieur
Defieur
Niveau 33
20 avril 2012 à 14:02:23

On ne perd pas ses sauvegardes si rapidement non plus. J'ai encore les miennes qui datent d'il y a une dizaine de mois.

Je te conseille d'alterner les sauvegardes normales et les Save State au cas où tu voudrais des sauvegardes rapides à un moment casse-couille ou ardu (si on te demande de faire une action précise compliquée à faire ou si la zone est infestée de monstres trop dangereux).
Mais si tu comptes trop les Save State, il peut arriver une couille comme utiliser sa sauvegarde principale contre un boss trop difficile qui amène inévitablement au game over.

La vidéo du moment