CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Achat FF VI

miss_blue
miss_blue
Niveau 4
15 avril 2012 à 10:44:35

Coucou !! J'aimerais avoir votre avis :
J'aimerais beaucoup m'acheter Final Fantasy VI, mais je ne sait pas vers quel version me tourner.. Soit la version GBA où le prix est exorbitant ( car j'aimerais avoir le jeu FR avec la boite & la notice inclu <3) soit la version Playstation (& je telecharge un émulateur) mais je ne sais pas si mon ordi est assez puissant !
Soit j'attends quelques jour , pour le trouver sur internet , à un prix vraiment pas cher :D (* comme j'ai fais pour FF7, FF8, FF4 & FF5
Advance)

Merci d'avance !!

Ps : je sais que je suis pas sur le bon forum x)! Mais étant donné que celui de FF VI est plutôt mort, je viens le poster ici :D

y3rk
y3rk
Niveau 9
15 avril 2012 à 19:23:52

Pas besoin d'une bête de compète pour émuler FF6 mec. C'est quoi ta bécanne ?

Harro
Harro
Niveau 10
15 avril 2012 à 21:10:27

tu dis "mec" a une personne qui s'appelle Miss_blue :noel:

Si tu compte émuler, autant émuler la version GBA, il y a un donjon supplémentaire je crois en plus. Le seul inconvénient ce sont les musiques qui sont d'une qualité inférieur aux autres version.

miss_blue
miss_blue
Niveau 4
15 avril 2012 à 21:15:45

(* je suis une fille xD)

Mon ordi c : HP Pavilion dv6-2123sf !

miss_blue
miss_blue
Niveau 4
15 avril 2012 à 21:20:20

Désolée Harro mon phone rame xP donc javais pas vu ton message !

Lol ! Ah bn? :) . C'est chouette ça ! La qualité d'émulation sera la même? Elles sont dune qualité inférieur ?! Comment ça se fait? Oo

Harro
Harro
Niveau 10
15 avril 2012 à 21:26:18

Bah la GBA n'étant pas une SNES, la qualité sonores n'est pas pareil.

Defieur
Defieur
Niveau 33
15 avril 2012 à 22:32:37

Je conseille plutôt une version SNES à émuler perso. La VF est moins pro mais elle convient mieux au contexte je trouve. Enfin, j'trouve ça cool de garder les noms anglais des techniques de combats.

Sinon, la version GBA a beau avoir un donjon hardcore et quatre invocations en plus ... ça compense pas du tout avec la médiocrité du son qui est à vomir.

Harro
Harro
Niveau 10
16 avril 2012 à 00:29:35

J'ai du choisir une version il y'a quelque temps (j'avais pas encore fais le jeu) bah j'ai pris la version GBA, je préfère avoir une qualité sonore un peu plus faible et avoir des bonus que je peux trouver nul part d'autre. J'peux toujours écouter l'OST à part si ça me chante, les bonus j'peux pas les faire à part.

Defieur
Defieur
Niveau 33
16 avril 2012 à 12:58:38

Ouais, enfin, les bonus, je les trouve très moindre personellement (ceux de FF4 Advance étaient vraiment pas mal) alors que l'ambiance musicale est complétement massacrée (donc ça nuit à l'immersion, ces choses là).

A toi de faire un choix Miss Blue entre la version GBA ( un donjon hardcore et quatre invocations supplémentaires) ou la version SNES ( une traduction moins amoindrie (le méchant étant de nature plus grossière et vulgaire à la base) et une qualité sonore largement meilleure).

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
16 avril 2012 à 16:32:49

Au cas où tu choisirais la version GBA, je te recommande de juste regarder l'intro de la version SNES, pour moi mieux mise en scène sur cette dernière version.
Sinon de mon point de vue, les deux versions se valent, en notant que les bruitages sont pour moi vraiment mal retranscrits sur GBA (de façon bien pire que l'OST en tout cas).

-paci-
-paci-
Niveau 10
16 avril 2012 à 20:53:42

La version playstation est en anglais, en tout cas !

Sinon comme les autres, je te conseille de directement prendre un émulateur snes avec patch de traduction :ok:

miss_blue
miss_blue
Niveau 4
17 avril 2012 à 18:29:06

Merci de vos réponses :D !!

Finalement je vais pendre la version SNES ;) ! Pour la qualité sonore & la traduction qui va mieux dans le contexte!

Par contre , j'ai un problème, car je me suis téléchargé le logiciel : ZSNES , j'ai cliqué sur "LOAD" pour lancer FF6 , mais je ne peux pas contrôler ma souris ! Quand je vais sur l'écran du jeu , ma souris disparaît !! Du coup je ne peux rien faire .. Ai-je mal configuré le logiciel? Dois-je changer de logiciel?

Defieur
Defieur
Niveau 33
17 avril 2012 à 18:34:01

Non, c'est normal avec cet émulateur.

Defieur
Defieur
Niveau 33
17 avril 2012 à 18:52:02

Euh attends ... tu veux dire que tu ne peux pas lancer le jeu ? Ta souris n'est pas invisible mais inutilisable ?

Utilise Snes9x alors.

miss_blue
miss_blue
Niveau 4
17 avril 2012 à 19:09:28

C'est normal? On peut pas utiliser la souris Oo !

Si je peux lancer le jeu, mais quand je vais sur l'écran de FF6, ma souris est invisible et inutilisable .. J'ai essayer avec un autre jeu, et je ne peux pas passer l'intro .. Ni valider ..

Ok je vais le télécharger !

miss_blue
miss_blue
Niveau 4
17 avril 2012 à 19:21:05

Merci beaucoup pour ce logiciel ! Il marche mieux que ZNES ^^ !
(car sur ZNES je ne pouvais rien utiliser , ni la souris , ni les touches du clavier ..)

Defieur
Defieur
Niveau 33
17 avril 2012 à 19:54:15

Ah oui, c'est normal que la souris disparaisse durant le jeu avec cet émulateur. :ok: Il faut programmer les touches pour jouer au jeu, la souris ne sert à rien.

Enfin, tu peux programmer pour jouer à la souris, c'est pas impossible mais pour un RPG, j'en vois pas bien l'intérêt. :o)) C'est plus pour des Duck Hunt (sur NES) par exemple.

miss_blue
miss_blue
Niveau 4
17 avril 2012 à 22:56:47

Ah ok !! Enfin je pense qu'il a buggé sur mon ordinateur xD! Car les touches que j'avais programmés n'était pas utilisable .. Non non xP je veux pas jouer avec la souris ! javais déjà essayé pour des jeux, mais j'avais pas aimé xD! Je voulais savoir pourquoi la souris n'était pas la ^^

D'ailleurs en commençant à jouer, je me demande, comment on fait pour sauvegarder sous Snes9x?? Car au tout début du jeu j'arrive à un point de sauvegarde, mais je ne sais pas sur quel bouton appuyer pour sauvegarder ! * j'ai aussi essayé daller ds le menu "file" et cliqué sur "save game position" mais ça sauvegarde juste sur le moment ! En y revenant plus tard, ma " save game position" avait disparu !
Et aussi , comment on fait pour aller dans menu? Pour voir le stat, les équipements des personnages etc.?

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
17 avril 2012 à 23:33:27

Dans "Options > Joypad configuration" de Snes9X, normalement, tu accèdes à la configuration de "quelles touches de ton clavier correspondent aux touches de la manette SNES d'origine". Après, tu n'as plus qu'à savoir ou deviner quelle touche du jeu ouvre le menu pour pouvoir enregistrer quand tu arrives à un point de sauvegarde dans le jeu. C'est aussi dans le menu du jeu que tu pourras accéder aux stats et équipements de tes personnages.

Sinon, tu devrais aussi pouvoir sauvegarder en faisant "File > Save game position", et recharger ensuite cette sauvegarde avec "File > Load game position". Toutefois attention, car il faut savoir que si tu utilises cette méthode pour sauvegarder, les sauvegardes que tu fais à l'intérieur du jeu sont écrasées par celles présentes à un endroit que tu charges par le menu de Snes9X. C'est p-e pas clair alors j'illustre avec un exemple: quand j'ai commencé à jouer à FF6 de la même façon que toi, j'ai fait des "File > Save game position" au début, mais après un court temps j'ai opté pour simplement les sauvegardes au sein du jeu en lui-même. Arrivé loin dans le jeu, j'ai fait par erreur un "load game position" qui a rechargé la partie au début du jeu (là où j'avais fait ma dernière "save game position") ainsi que l'état de mes sauvegardes au sein du jeu à ce moment, ce qui fait que j'ai perdu ma progression (ne pouvant revenir loin dans le jeu directement vu qu'aucune sauvegarde ne subsistait)...

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
19 avril 2012 à 00:11:38

Ouais, je déconseille fortement d'utiliser "Load State" et "Save State" quand le jeu a déjà une fonction de sauvegarde.

La vidéo du moment