CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF8 ou FF9 ?

Fremen
Fremen
Niveau 10
02 septembre 2011 à 07:29:06

Le tout c'est de trouver les petites astuces qui vont bien pour les boss optionnels.

Perso j'ai galéré avec Emeraude (à l'époque je ne savais pas pour la materia sous-marin, et je ne savais pas comment fonctionnait son attaque Aire Tam Storm) et Gaia (le temps d'augmenter un peu mes persos et de leur apprendre les compétences appropriées), mais dans ff8 j'avais des objets qui rendent invincibles, forcément ça gâche un peu la difficulté quand on sait qu'on peut bourriner avec les limites quand on veut.

Pour en revenir à ce que disait Azerty, c'est également ça que je reproche au système de FF8, même lorsqu'on joue sans soluce, il n'y a pas de challenge pour le peu qu'on sache utiliser les limites et les objets. Dans FF9, même les limites ne font pas plus de 9999 de dégâts, et il est impossible d'être invincible, ça rend quand même les combats plus équilibrés et demande quand même un peu de réflexion.

Foudiboudidi
Foudiboudidi
Niveau 8
03 septembre 2011 à 15:00:39

azertyuiop :d) J'avais jamais ces vidéos, et j'avoue que je suis plutôt impressionné :ouch:

Goyodlavie
Goyodlavie
Niveau 7
04 septembre 2011 à 17:28:22

Les 2 sont à avoir, surtout a notre époque ou les RPG Japonais Next Gen sont majoritairement a chier ^^ en plus ils coutent pas chère, si maintenant tu te demande lequel vaut mieux télécharger EN PREMIER, bha je dirais qu'ils se valent, disont que FF8 te décevra peut être un peu par rapport au system de combat et d'apprentissage, en revanche FF9 te comblera plus de ce côté mais te décevra peut être par rapport à son univers mega fantasiste avec des personnage animaux parlants en masse.

zoei
zoei
Niveau 14
07 septembre 2011 à 02:45:35

clair dur de choisir entre les 2, pour avoir fait tous les FF hormis ceux en ligne, je sais pas trop, je pencherai plus vers le 9 malgre tout, plus fantaisiste, plus mignon aussi mais plus voir trop enfantin peut etre, ton equipe est compose de 4 bonhommes chacun ayant un job spécifique, si par exemple comme moi ce que tu préfère c'est les invocs et bien contrairement au 7 et 8 tu peux pas invoquer avec tous les persos, uniquement 2.
Mais j'ai trouve le monde beaucoup plus intéressant a visiter, les noms des objets villes et regions plus dans l'esprit FF.
Le 8 reste cependant un tres bon episode aussi, je me souviens encore d'avoir fait la demo de playstation magasine a l'epoque, au moins 40 fois tellement c'etait beau ^^ mais il est plus oriente futuriste que fantaisiste a mon gout, et le systeme de magie peut etre destabilisant, tu dois les volers aux monstres, sachant que tu peux en stocker 99 max, et que tu peux les associers a tes attributs pour les augmenter, plus une magie est forte plus elle les augmentera, genre brasier X (niv3) beaucoup mieux que brasier(niv1) ou brasier + (niv2) mais si tu les utilises en combats tes attributs vont diminuer proportionnellement a leur utilisation.
Enfin je m'arrete la, je pourrai en parler pendant des heures, et j'espere ne pas avoir dis trop de conneries j'ai pas rejouer a FF 8 ou 9 depuis au moins 5 ans Oo

Mielpops
Mielpops
Niveau 9
07 septembre 2011 à 10:40:49

Si je devais encore parler de ces deux jeux, le choix est très difficile dans le sens où tout les sépare.

Graphiquement, le SD (super deformed) du IX est l'opposé du VIII cependant les deux jeux sont graphiquements magnifiques avec peut être un avantage au IX du fait que les screens sont un peu plus soignés car plus récent. Cependant avec leurs désign propres chacun de ces deux épisodes ont leur charme personnel.

Au niveau du système de jeu, Final Fantasy IX se rapproche plus du conventionnel, les Jobs c'est du déjà vu mais c'est toujours aussi sympa tandis que Final Fantasy VIII c'était une nouveauté pour l'époque, tout se base sur le vol de magies et donc un état acquis n'est pas permanent. Ca peut être gênant pour certains car ça limite l'utilisation de ses plus belles magies mais c'est aussi original. (surtout déroutant à l'époque quand on quitte le système génial de matérias de Final Fantasy VII)

Pour les invocations, le VIII offre un avantage stratégique car elles influencent directement les capacités de tes persos. Chaque personnage qui se voit doter d'une invoc reçoit aussi certaines caractéristiques et des points d'affinités.
Dans Final Fantasy IX les invocs se résument simplement au rôle offensif en combat, encore du classique mais qui n'est pas pour déplaire. De plus certaines de ces divinités ont un rôle dans le scnénario ce qui donne de magnifiques représentations en images de synthèses (j'arrête là pour ne rien te spoiler).

Au niveau des quêtes annexes, chaque jeu propose des défits interessants. Pour ma part, les boss optionnels du VIII sont plus durs que celui du IX, en revanche le jeu de carte du VIII est plus interessant que celui du IX (et plus joli !!). Mention à la Mog Poste et à la chasse aux trésors dans Final Fantasy IX.

Les originalités : le IX peut se jouer à deux et le VIII propose une mini aventure pour qui possède une pocketstation.

En définitive, le mieux est d'avoir les deux sous la poche, c'est pour moi les derniers vestiges de l'âge d'or de Square avec le monument Final Fantasy VII.

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
07 septembre 2011 à 11:15:22

"Ca peut être gênant pour certains car ça limite l'utilisation de ses plus belles magies" :d) Effectivement, d'habitude je lançais les meilleures magies offensives une ou deux fois par partie pour pouvoir garder mes stats au plus haut niveau :$

"le VIII propose une mini aventure pour qui possède une pocketstation" :d) Ou la version PC, car le mini-jeu du chocobo style tamagotchi est émulé sur PC en liaison avec les sauvegardes de FF8...

Sardine
Sardine
Niveau 17
08 septembre 2011 à 13:19:14

Fremen > Les Transes dans FF8 sont sacrément cheat quand même, par exemple celle de Zidane ou Steiner.. Dans une récente partie j'ai vaincu Pluton (le premier boss optionnel et deuxième en terme de puissance après Gaia) du premier coup avec la seule Transe de Zidane.. Ok je connais parfaitement le jeu mais quand même..!

Sardine
Sardine
Niveau 17
08 septembre 2011 à 13:19:27
  • dans FF9 pardon
La vidéo du moment