CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF8 ou FF9 ?

Flirst888
Flirst888
Niveau 7
31 août 2011 à 17:25:52

Bonjour :hap:

Tout d'abord, je voudrais préciser que je suis désolé de poser cette question sur le fofo d'un jeu qui à (relativement) peu de choses à voir avec FF8 ou FF9, mais si je la pose sur le fofo FF9, tout le monde va me dire "prend FF9 :ok: " ou le contraire si je la poste sur le fofo FF8 :-(

Donc voilà, j'hésite entre ces 2 FF. Est-ce que quelqu'un qui à joué au deux jeux + FF7 (que j'ai entièrement fini^^) peut me donner son avis sur la question et peut me résumer les points forts de chacun par rapport aux 2 autres?

merci :hap:

Clemclem37
Clemclem37
Niveau 7
31 août 2011 à 18:15:43

Va demander sur le forum des RPG, tu auras une réponse plus rapidement. :ok:

Personnelement, je ne peux pas t'aider, je n'ai joué à aucun des deux. Je vais bientot m'y mettre;

Swearengen
Swearengen
Niveau 6
31 août 2011 à 18:32:46

Moi je penche pour FF9, mais j'ai pas le temps d'argumenter :rouge:
Je le ferais demain, si t'es pas pressé.

Defieur
Defieur
Niveau 33
31 août 2011 à 18:37:32

Ils sont assez différents, chacun interpreta ces points forts et points faibles comme ça le chante.
Après, tu peux cibler les jeux selon leur univers, ça te fait déjà une base sur l'ambiance des jeux afin de voir celle qui serait suceptible de plus te plaire.

Mais ils sont incomparables et tous les deux à faire. :oui:

Arme_Lazzuli
Arme_Lazzuli
Niveau 12
31 août 2011 à 18:45:42

Je peux jeter la pièce de monnaie pour décider? :o))
Pile FF8, Face FF9!

Swearengen
Swearengen
Niveau 6
31 août 2011 à 19:07:39

Elle est tombée sur la tranche lazzu ? :fou:

Arme_Lazzuli
Arme_Lazzuli
Niveau 12
31 août 2011 à 19:12:05

Tu ne vas pas me croire, mais en jetant énergiquement en l'air je la suivais attentivement, la bouche grande ouverte et là le drame je j'ai avalé la pièce. donc avec cet incident technique je n'ai pas de réponse ! :)

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
31 août 2011 à 19:15:14

8 sans le moindre doute. Puis le 9 ensuite.

Defieur
Defieur
Niveau 33
31 août 2011 à 19:18:13

Sinon, tu peux faire le 6 aussi. :hap:

Fremen
Fremen
Niveau 10
31 août 2011 à 19:39:51

Niveau système de combat, j'ai largement préféré le 9, je le trouve beaucoup plus équilibré, beaucoup moins d'abus sont possibles.

De plus, dans ff8, pas d'équipement des persos. Ah si, des armes qu'il faut augmenter avec des objets qu'on trouve au pif en tuant des créatures (c'est pas mon truc). Pas de MP, mais des magies qu'on vole aux adversaires (combats à rallonge). Et des invocs (à rallonge aussi) qui servent de bouclier (tant que l'invoc n'est pas tuée, les persos sont invincibles).

Personnellement je n'ai vraiment pas aimé. Et c'est loin d'être les seuls points qui m'ont chagriné.

Pour le reste, niveau ambiance, les deux sont très très différents. Le 8 je le vois plutôt comme une histoire d'amour mêlée à la sorcellerie (mais pas seulement). Le 9 je le vois plutôt comme un conte magique (mais pas seulement ^^).

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
31 août 2011 à 20:10:35

Fremen a raison je trouve. Personnellement, j'ai adoré FF8 malgré ses défauts, pour son ambiance, ses musiques, son scénario, son jeu de cartes ( :noel: ), le fait que je me sente relativement proche du personnage principal aussi... Le 9, je l'ai trouvé sympa sans plus, car je n'ai pas accroché à l'ambiance (enfin un peu quand même car je l'ai fini), j'aimais beaucoup moins son OST que celle de FF8, son caractère poétique, son jeu de cartes ( eh oui, encore :noel: )...Mais bon, à toi de voir ^^
Sinon je suis aussi d'accord avec Defieur, FF6 est génial de mon point de vue et surpasse (toujours de mon point de vue) FF8 et FF9...

Foudiboudidi
Foudiboudidi
Niveau 8
31 août 2011 à 22:23:20

C'est marrant, moi c'est le contraire, j'ai trouvé le système de combat ( et le système global en générale) du 8 super intéressant, nécessitant stratégie et patience. Celui du 9 est bien plus banale.

Quant au design du 9, décidément, je trouve que les personnages avec leur énorme tête sont répugnants (et j'ai des envie de meurtre sur Dagga alors que Linoa :bave: )

Mielpops
Mielpops
Niveau 9
01 septembre 2011 à 09:28:09

Pour ma part tu devrais commencer par le 8.

J'aime autant les deux mais chronologiquement pour pas t'embarrasser commence par le 8.

Après c'est à toi de voir ce que tu préfères :

FF8 : Epoque futur proche, graphismes "réalistes" (personnages normalement proportionnés", système de magie où tu dois voler sur les ennemis ou prendre dans des sources afin de les associer aux attributs de tes personnages. 3 personnages maximums lors des combats. Les boss cachés sont un peu plus coriaces. Les G Forces (chimères dans le 9) ont plus d'influence sur ton perso comparé à FF9.

FF9 : Ambiance un peu médiévale avec fantaisie, personnages en SD, chaque perso apprend des compétences. 4 personnages maximums lors des combats. Un ptit point symphatique : tu peux jouer à 2 lors des combats. Chaque joueur peut choisir qui il veut contrôler.

De toute manière les deux sont à faire absolument. ^^

Mielpops
Mielpops
Niveau 9
01 septembre 2011 à 09:29:51

Euh... après relecture quand je dis futur proche pour le 8, tout est relatif ! Ils ont quand de pures vaisseaux et de pures universités !! ^^ C'est pas la Sorbonne quand même.

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
01 septembre 2011 à 09:55:06

Foudiboudi :d) Pour gagner les combats dans le 8, il suffit dans 90% des cas de spammer les invocations et de garder des potions/sorts de soin sous la main, tant qu'on n'a pas accès aux balles anti-char (à partir de là, c'est aura qui est indispensable pour gagner rapidement contre n'importe qui :noel: )

Mielpops
Mielpops
Niveau 9
01 septembre 2011 à 10:07:51

Ou Dégénérator avec Quistis ! ^^

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
01 septembre 2011 à 14:08:33

Ah oui, je l'avais oubliée celle-là ^^
Flirst888 :d) Pour te faire une idée, je te recommande de regarder les intros des jeux, c'est assez démonstratif de l'ambiance générale...

Foudiboudidi
Foudiboudidi
Niveau 8
01 septembre 2011 à 22:16:23

qsdfghjklm3 :d) c'est bien t'as lu toutes les soluces du jeu sur le net, maintenant expliques moi en quoi cela diffère du 9 :question: Pour rappel l'arme rubis et émeraude de ff7 sont très très facilement battable (j'invente des mots si je veux) en moins de 5 minutes quand on connais l'astuce, mais bon, sans cela bon courage...

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
01 septembre 2011 à 23:20:47

Je me souviens pas bien de FF9 contrairement à FF8, mais dans FF9 je me souviens ne pas avoir trouvé de "truc miracle" ou en tout cas qui marchait aussi bien chez moi que pour les combats de FF8...D'ailleurs j'ai abandonné FF9 quand je me suis fait laminer par le boss optionnel en forme de sphère...Bon maintenant je me souviens aussi m'être fait laminer par Minotaure la 1ère fois que je l'ai combattu dans FF8, donc c'est sans doute une question de volonté et d'entraînement...

A part ça, l'arme émeraude est facile à vaincre même sans astuce particulière :sarcastic: (cf http://ff7.fr/challenges.php#Armes ) Tu as toutefois raison concernant l'arme de rubis, dont la défense est très élevée et nécessite qu'on sache comment s'y prendre pour bien faire...

Mielpops
Mielpops
Niveau 9
02 septembre 2011 à 07:08:00

Le boss optionnel dans le 9 c'est Gaïa et moi aussi elle m'a posé problème les premières fois, je l'ai trouvé plus difficile à vaincre que les armes dans le 7 et que Monarch dans le 8 (Minotaure, lui, est plus coriace que GaIa quand même).
Sans doute que je l'ai combattu sans préparation et sans la meilleure stratégie pour la vaincre. En tout cas bonjour les attaques d'altérations négatives qu'elle t'envoie...

La vidéo du moment