Je suis d'accord avec Zell, il y a quelques noms ou séries assez incontournables dans les RPG : Final Fantasy, Chrono Trigger/Cross, Suikoden II, Xenogears, ...
Après c'est toujours difficile d'être plus précis, de faire un classement en des jeux qu'on aime mais pour des raisons différentes.
fistoz322
Pour avoir fini Suikoden, je te confirme qu'il n'est pas top. Pour moi c'est un RPG honnête, très classique, le genre de jeux auxquels tu joues sans émotion particulière, juste pour passer le temps.
Suikoden II, c'est vraiment autre chose. Rien que pour le scénario, ce jeu mérite d'être testé. Il y a une vraie dimension émotionnelle, des personnages attachants et des rebondissements assez bien dosés. Ca peut paraître un peu subjectif, mais j'ai également trouvé que les musiques étaient réussies et plus variées (et beaucoup moins saoulantes) que dans le premier épisode. Malgré le niveau de difficulté vraiment bas et l'impression qu'on a parfois de collectionner des persos, je suis d'accord avec Zell pour dire que ce jeu fait partie des incontournables.
Donc surtout ne t'arrête pas au premier épisode si tu as l'occasion de tester le suivant. Ce serait dommage. ;)