CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Top 10 Rpg

Desolation
Desolation
Niveau 10
24 avril 2010 à 19:47:32

Si, Omega, j'adore ce jeu et il fait partie de mes préférés, mais je préfère FF6/8 et Valkyrie Profile :p)

fistoz322
fistoz322
Niveau 21
24 avril 2010 à 22:12:05

J'avais testé que Suikoden (que j'avais choppé pour 2euros sur une brocante :noel: ), le jeux où ya genre une centaine de PJ.. mais bon ça m'avait vite gavé, je l'ai fini et plus retouché.
Ensuite jamais testé les autres.

Fremen
Fremen
Niveau 10
24 avril 2010 à 23:18:03

Je suis d'accord avec Zell, il y a quelques noms ou séries assez incontournables dans les RPG : Final Fantasy, Chrono Trigger/Cross, Suikoden II, Xenogears, ...

Après c'est toujours difficile d'être plus précis, de faire un classement en des jeux qu'on aime mais pour des raisons différentes.

fistoz322 :d) Pour avoir fini Suikoden, je te confirme qu'il n'est pas top. Pour moi c'est un RPG honnête, très classique, le genre de jeux auxquels tu joues sans émotion particulière, juste pour passer le temps.

Suikoden II, c'est vraiment autre chose. Rien que pour le scénario, ce jeu mérite d'être testé. Il y a une vraie dimension émotionnelle, des personnages attachants et des rebondissements assez bien dosés. Ca peut paraître un peu subjectif, mais j'ai également trouvé que les musiques étaient réussies et plus variées (et beaucoup moins saoulantes) que dans le premier épisode. Malgré le niveau de difficulté vraiment bas et l'impression qu'on a parfois de collectionner des persos, je suis d'accord avec Zell pour dire que ce jeu fait partie des incontournables.

Donc surtout ne t'arrête pas au premier épisode si tu as l'occasion de tester le suivant. Ce serait dommage. ;)

Alby69
Alby69
Niveau 2
01 mai 2010 à 15:40:01

Encore merci pour vos commentaire, en gros il y a beaucoups de rpg que je n'ai pas fait mais je pense pas que ça changerai grand chose sur mon classement actuelle ^^

et sinon, vous mettrez quoi en top 10? :fier:

AnomanderRake
AnomanderRake
Niveau 7
02 mai 2010 à 15:55:02

Mouais il y a un peu trop de FF dans cette liste a mon gout...
J'aurais mis du Suikoden 2, Valkyrie Profile, Shadow Hearts Covenant, Fallout 2, Morrowind, Baldur's Gate 1 et 2, et j'en oublie surement...
Plus recemment j'ai vraiment adore Demon's Souls mais c'est vrai que c'est un jeu assez particulier qui ne plaira pas a tout le monde.
Sinon FF6 et FF7 sont evidemment incontournables !
Bien vu aussi pour l'excellent Breath of fire 3 !

fistoz322
fistoz322
Niveau 21
03 mai 2010 à 01:29:17

Ouais enfin Morrowind (et Baldur's gate.. enfin j'connais pas mais le même genre me semble) c'pas vraiment du RPG, plus du H&S quoi ^^
Sinon j'mets Diablo II dans le classement :noel:

Ryle87
Ryle87
Niveau 10
03 mai 2010 à 01:38:27

Traiter Baldur gate de hack and slash, qu'est ce qu'il faut pas entendre :snif:

fistoz322
fistoz322
Niveau 21
06 mai 2010 à 01:24:12

Nan justement, me semblait que ça s'en rapprochait, en tous cas de l'univers de ces jeux-là quoi.
Morrowind par contre c'est quand même bien le cas..

vichad
vichad
Niveau 10
06 mai 2010 à 01:36:20

top 10 d'RPG's ? ... dur à faire..

en tout cas dans le top 10 des sagas, en plus des FF il faut BOF ; les Grandia ; les Chrono ; Xenogears ; les Tales of ; les Seiken Densetsu ; les Romancing Saga... !!!

ce qui est marrant..c'est que la grande majorité de tous ceux-ci , je ne les ai pas encore essayés! ^^ ...et il en va de même pour Suikoden 2 ; les Persona ; les grands classiques de la Dreamcast (excepté grandia 2) ...et bien d'autres!! :rouge:

vichad
vichad
Niveau 10
06 mai 2010 à 01:46:37

Et voila !

c'était prévisible...Il y en à tellement qu'il faut toujours qu'on fasse un oubli impardonnable (et là j'pèse mon mot) :

ici : la saga Star Océan !

et enfin , pour terminer...: Hors Compet' : ~~>Shenmue<~~ bien entendu... :-)

Defieur
Defieur
Niveau 33
06 mai 2010 à 15:43:02

Si on peut foutre Shenmue, moi je fouterais Shenmue 2 juste après FF7 dans ce cas. :noel:

Sinon, moi je pense que je ferais mon top 10 après avoir jouer à Xenogears, Suikoden 2 ou Valkyrie Profile déjà :p) Mais là dans l'ordre actuel des choses ça donnerait FF7, Chrono Cross, Persona 4, FF6, Chrono Trigger
Y'a pas mal de RPG que je trouve sympathique comme Skies of Arcadia, Wild Arms 5, Baten Kaitos, Breath of fire 3, Shadow Hearts 3, Pokemon Or/Argent mais bon, je les fouterais pas dans un top 10 là car pour moi, ils valent pas les cinq cités plus haut

vichad
vichad
Niveau 10
06 mai 2010 à 15:52:07

rappel , défieur: je crois bien que Shenmue et Shenmue 2 étaient censés faire partie du même jeu .

mais il aurait fallu une boite de 7 cd !! :rouge:

ça aurait été la classe

Defieur
Defieur
Niveau 33
06 mai 2010 à 16:01:30

Ah oui, c'est la suite directe, mais je préfère le 2 à choisir pour certaines scènes cultes, certains personnages énormissimes et des QTE mémorables !
Mais en même temps, v'la le nombre de cd qu'il aurait fallu sans compter que le jeu n'en n'était pas à la fin :p)

AnomanderRake
AnomanderRake
Niveau 7
08 mai 2010 à 00:22:52

fistoz322, "Ouais enfin Morrowind (et Baldur's gate.. enfin j'connais pas mais le même genre me semble) c'pas vraiment du RPG, plus du H&S quoi ^^ "

Oulah! Je m'insurge et crie au scandale! :banzai:
Morrowind et Baldur's gate ne sont absolument pas des hack'n'slash!
Ce sont des rpg d'un genre different des FF mais bien des rpg quand-meme. Tu dois en fait penser a Baldur's gate: Dark Alliance sorti sur consoles et qui est en effet un H'n'S derive du jeu PC.
Morrowind est le predecesseur d'Oblivion dans la serie des Elder Scrolls.
Sinon c'est vrai que j'ai oublie Star Ocean 2 et 3 qui sont tres bons et aussi (honte a moi) le monumental Chrono Trigger :bave:

SHINgtoqp
SHINgtoqp
Niveau 3
11 mai 2010 à 11:04:03

Haaaa, ca fait plaisir de voir des gens qui connaissent Suikoden !
Donc ouais en premier moi je met SUIKODEN 2 qui est un monument du jeu vidéo.
Ensuite FF7.
Et aprés ca devient dur, mais il y aura sans doute Suikoden 1, FF8, FF10, Shadow Heart (ne pas l'oublier celui là!), dragon quest 8, pourquoi pas du Kingdom Heart, chrono trigger... Vous oubliez également un autre monument : Secret of Mana !!!

Kev
Kev
Niveau 10
12 mai 2010 à 01:32:55

J'ai fait mon top si ça intéresse moi aussi, envoyez-un message à hector.h86@orange.fr et je vous l'envoie.

dododu92
dododu92
Niveau 10
12 mai 2010 à 02:47:19

FF7 Skies of Arcadia FF9 Tales of Vesperia FF13 [sans l'auto] FF8 Baten Kaitos Secret Of Mana Fire Emblem Vagrant Story

romitachi2307
romitachi2307
Niveau 6
18 novembre 2011 à 17:33:02

un RPG que j'ai adoré était fire emblem (9 et 10)

moulou
moulou
Niveau 11
18 novembre 2011 à 21:41:22

Et Skies Of Arcadia naturellement !

La vidéo du moment