CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Top 10 Rpg

Alby69
Alby69
Niveau 2
23 avril 2010 à 13:28:43

voilà j'ai fait une vidéo, dite moi ce que vous en pensez? ^^

http://www.youtube.com/watch?v=CzN6QJz-Eiw

j'avais mis "All the time" (de tout les temps)
dsl si je suis pas très doué en anglais :/

mais voilà, c'est mon opinion :-)

(peut être que j'ai du loupé d'autres jeux rpg... , dite moi ce que vous avez aimé le plus ^^)
et puis pr FF9, je l'aurai mis en 11éme :nah:

Desolation
Desolation
Niveau 10
23 avril 2010 à 13:38:04

1-FF7
2-Star Ocean
3-FF8
4-Chrono Trigger
5-Breath of Fire 3
6-Grandia
7-FF10
8-FF6
9-FF3
10-FF12

C'est ça ?

Déjà FF7 en premier, mouais :noel: Chrono Trigger et Grandia, ça fait plaisir de les voir ici :oui: BoF3 et Star Ocean j'ai pas vraiment accroché mais j'suis pas allé très loin.

Et y a vraiment beaucoup de FFs. Par contre je comprends pas ce que fout le 3, c'est à mon sens le plus mauvais de la saga, même derrière le 5 et le 10-2 ( :noel: ).

Et c'est cool de voir FF12 dans un top aussi :bave: (perso pour l'ordre des FFs j'aurais mis le 8 en first, le 6 en deuxième et le 12 en troisième :noel: ).

Defieur
Defieur
Niveau 33
23 avril 2010 à 14:00:32

Beaucoup de FF, oui.
D'un côté, quand on fait un classement RPG, si on met trop de FF, on est vu comme un noob, mais si on met que des jeux différents (dont les gros titres), on est considéré comme un mec qui veut se la jouer élitiste. :noel:

Si tu cherches des gros RPG dont la réputation n'est plus à faire, tu as du choix entre Valkyrie Profile, Chrono Cross, Suikoden 2, Skies of Arcadia, Xenogears. Voila ce qui retombe tout le temps dans les gros RPGs.

Sinon le reste en général c'est kiff kiff, on peut aimer comme on ne peut pas aimer du style un Shin Megami Tensei, un Dragon Quest ou un Wild Arms. Enfin, c'est valable aussi pour les jeux cités juste au dessus, mais ceux au dessus ont plus marqué on va dire.

Defieur
Defieur
Niveau 33
23 avril 2010 à 14:03:55

Ah et sinon, ouais, le classement, trop de FF quoi.
Surtout le 3, j'ai pas l'impression qu'il ait vraiment un gros intérêt (même s'il peut être sympa).
Chrono Trigger dans le top, ça coule de source. :hap:
Sinon les trois autres hors FF, j'suis un peu surpris de les voir assez haut (moins que FF6 du moins).
Et FF8 je l'aurai foutu beaucoup plus bas. :hap:

Alby69
Alby69
Niveau 2
23 avril 2010 à 14:26:43

mci pr vos commentaire ^^

oui c vrai, j'ai un peu hésité avec FF3 (sur DS) :( peut etre que le 9 aurai été mieu ^^

c'est sur que chacun à ça vision du classement, c'est juste ma vision des choses ^^

Chrono Cross et Xenogears, je les ai à peine commencé, je verai bien comment ils sont ^^

Defieur
Defieur
Niveau 33
23 avril 2010 à 14:46:52

Oui, de toutes façons, les RPGs c'est beaucoup plus dur à classer car ça ne résume pas seulement à voir si le jeu est techniquement graphiquement joli. Le gameplay change, l'OST, l'univers etc c'est un tout. :noel:

J'te souhaite une bonne partie alors !
Chrono Cross risque de te surprendre si tu t'attends à un Chrono Trigger-bis. C'est un peu un FF8 par rapport à Chrono Trigger ! Bourrés d'idées nouvelles et originales mais au final tout est un peu bancal mais ça nous empêche pas du tout d'apprécier énormément le jeu (suffit de voir FF8 qui ne déplait pas, très souvent) ^^

Mielpops
Mielpops
Niveau 9
23 avril 2010 à 18:15:51

1 - Final Fantasy VII

2 - Final Fantasy VIII

3 - Final Fantasy IX

4 - Skies of Arcadia

5 - Final Fantasy Tactics (version PS1)

6 - Final Fantasy XII

7 - Grandia 1

8 - Grandia 2

9 - Saga Shenmue (je sais pas si c'est considéré RPG)

10 - Final Fantasy X

Parkko
Parkko
Niveau 38
23 avril 2010 à 18:38:37

Pour ma part FFIII n'est pas un bon jeu, par contre FFV est largement supérieur à FFX-2 et FFIII, Monarch trolle :noel:

Defieur
Defieur
Niveau 33
23 avril 2010 à 19:00:12

Oui ça, c'est méchant comme troll :noel:

Sinon Shenmue n'est pas un RPG .. enfin il est tellement hybride .. enfin je vois de tout dans Shenmue (Aventure, action, combat, infiltration, mini-jeux ..) mais pas de RPG en tous cas.

Numero-26
Numero-26
Niveau 10
23 avril 2010 à 19:14:51

Je connais pas bien Shenmue, mais de ce que je sais, on incarne le héros dans sa vie de tous les jours. Ça pousse même très loin ce principe. Et le RPG, c'est du jeu de rôle, c'est bien la signification. Donc dans un sens, Shenmue est peut-être même plus proche de la véritable définition du RPG qu'un FF.

Après bon, je sais ce que le RPG représente évidemment et c'est peut-être assez loin de Shenmue... Mais je veux juste dire que le considérer comme un RPG n'est peut-être pas une erreur...

Je sais pas si je suis clair. :doute:

Defieur
Defieur
Niveau 33
23 avril 2010 à 20:12:40

C'est vrai qu'il a créé un genre à lui tout seul donc faut aller chercher loin pour vraiment savoir.

C'est un hybride de tous les genres avec majoritairement l'aventure. Mais le RPG c'est ce qu'il y a largement de moins présent je trouve. Ca me donne plus l'impression de pseudo-simulation que du RPG je dirais car ce que tu fais n'influence que dalle sur ton personnage (Tu bois uen canette .. bah ça t'apporte rien .. jsute du réalisme mais sinon il n'a pas de stats, pas de barre de vie mais il apprend des techniques de combat je le conçois mais ça j'peux aussi trouver ça dans un beat them all, pas forcément dans un RPG ! ). Bref rien n'est chiffré surtout, y'a pas de combats aléatoires, pas de menu etc. C'est juste le fait que rien ne soit chiffré déjà qui me fait penser qu'il n'a pas vraiment une approche du RPG !

Numero-26
Numero-26
Niveau 10
23 avril 2010 à 20:19:34

Justement, ce dont je voulais parler, c'est pas le côté chiffré des RPG, qu'on trouve vraiment partout, que ce soit dans les DQ, les MegaTen, les Elder Scroll ou les Fallout. Je parlais de l'aspect "rôle" qu'on peut trouver dans Shenmue, avec une grande liberté et qui s'apparente finalement plus aux jeux de rôle sur table, la base même de tous les RPG.

Après bon, c'était une supposition. Mais je ne connais pas Shenmue, donc...

Defieur
Defieur
Niveau 33
23 avril 2010 à 20:28:49

Non mais c'est pas faux ce que tu dis. xD
Le gros problème étant que Shenmue est le pire hybride qu'on puisse trouver (certains ont essayer de lui ressembler comme Yakuza mais eux n'ont pas trouvé de juste milieu et c'est parti dans du beat them all je crois).

Après oui y'a un rôle dans Shenmue, mais ce rôle ça reste de la simulation comme les Sims je trouve(couplée avec de l'aventure et des combats). T'as une totale liberté avec l'environnement comme tu dis (à un tel point qu'elle en devient hallucinante).
Mais bon .. rien n'est chiffré, pas de menu, pas de compétence. Moi personnelement, rien que ça, ça m'empeche de penser une seule seconde qu'il s'agit d'un RPG. Mais un RPG sur table oui mais sans le côte fantastique alors !

fistoz322
fistoz322
Niveau 21
24 avril 2010 à 01:22:45

C'est quoi ça Star Ocean The Second Evolution :question:
Une suite de SO2 sur PS3 ? J'connais pas, mais SO2 est pour moi un des meilleurs RPG auxquels j'ai joué.

Allez tiens, je dirais..

Surclassé : Le RPG Parkkosien Oxygène :coeur: :noel:

1er/2e/3e FFVII-VIII-IX (vraiment indissociables :$)
4e Star Ocean 2 (vraiment énorme, j'ai passé des centaines d'heures dessus :coeur: )
5e FFX
6e Tales Of Symphonia
7e Golden Sun 2
8e FFV Advance
9e Grandia
10e FFIV Advance

.. j'en oublie p'têt à l'instant, mais c'est ce qui me vient là comme ça.
Si on compte bien Zelda 3 (ALTTP) comme un RPG, alors je l'insérerai en 5e position sans doute.

Jamais tenté les Xeno/Chrono/Valkyrie profile/BoF par manque de temps/motivation, certains ne me tentaient pas au vu des résumés.. je verrais ça un jour.

fistoz322
fistoz322
Niveau 21
24 avril 2010 à 01:31:34

D'ailleurs pour l'anecdote, lorsque j'ai eu le net (ahh.. ce temps lointain du 56k :noel: ) il a bien sur fallu me faire un pseudo.. Et pas un truc banal (désolé pour ceux qui en utilisent :noel: )
J'ai pris les initiales de mes jeux favoris de l'époque.. (Fi)nal Fantasy, (St)ar (O)cean 2, (Z)elda.. et n'en ai jamais changé. Hé ben ils sont toujours en haut du classement :)

(Quant au 322 ici.. un #%£$*)€ avait déjà créé le miens.. je n'ai croisé que deux fois un 'fistoz' sur le net ^^)

Mielpops
Mielpops
Niveau 9
24 avril 2010 à 05:44:20

C'est vrai que Shenmue est délicat à classer dans une catégorie, il y a quand même un level up pour les techniques mais il n' y a pas changements radical du personnage et l'on peut très bien finir le jeu sans faire ce level up.

Adversity
Adversity
Niveau 12
24 avril 2010 à 09:59:41

Vous avez jamais essayés les Dragon Quest? :o))
Le 8. :oui: :coeur:

:hap:

Parkko
Parkko
Niveau 38
24 avril 2010 à 10:25:24

Ah oui merci Fistoz de mettre Parkko Rpg Oxygène en surclassé :bave:

Il n'a rien à envier à tous les autres RPG :cool:

OmegaSupreme
OmegaSupreme
Niveau 44
24 avril 2010 à 10:28:07

Aucun de vous n'a jamais jouée au meilleur RPG du monde et du temps ou quoi?

SUIKODEN 2 :oui: :) :-) :coeur: :ok:

_Gippel_
_Gippel_
Niveau 10
24 avril 2010 à 18:04:08

Chacun ses gouts.