CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Akira - FFVII

yokai77
yokai77
Niveau 2
22 novembre 2009 à 00:45:13

Le succès de FFVII, réside peut être dans le fait que son scénario s'inspire d'un monument du manga qui n'est autre qu'Akira.
Si on s'en tient seulement aux personnages, la comparaison est troublante: Clad (Kaneda), Sephiroth (Tetsuo), Aerith et Tifa (Kay), Jenovah (Akira) et surtout Midgar (Neo Tokyo).
Sephiroth (Tetsuo) promet une Terre Promise à ses sujets (L'empire d'Akira).
De plus:
La planète a été ravagée une fois par la météorite de Jenovah et est menacée de l'être une deuxième fois (Neo Tokyo est ravagée deux fois par Akira).
L'enceinte dans laquelle est conservée Jenovah (Nibelheim) ressemble à s'y méprendre à l'enceinte deawere dans laquelle est conservée Akira.
La ville de Midgar est divisée en secteurs (Neo Tokyo en districts). Dans les deux cas, il y a les problèmes de surpopulation, de pollution et tout est régi par une société fortement militarisée.
Au début du jeu, dans le district n°5, on tombe sur des personnages shootés à la Mako et qui portent des numéros au poignet (comment ne pas penser aux enfants mutants qui portent un numéro sur la paume de la main dont fait parti Akira).
Je pense que la liste est loin d'être exhaustive. Si comme moi, vous êtes fan du manga Akira et de FFVII, n'hésitez pas, à m'envoyer vos réactions.

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
22 novembre 2009 à 01:33:25

Je pense qu'on peut trouver des points communs entre n'importe quel manga, film, jeu et FF7, si l'on veut, et que quoi qu'il en soit, Final Fantasy VII reste unique en son genre, donc à quoi bon essayer de chercher une autre origine au jeu que le talent de Square ? :/

Lise
Lise
Niveau 10
22 novembre 2009 à 03:47:40

Merci pour le spoil :-)

Desolation
Desolation
Niveau 10
22 novembre 2009 à 16:01:07

J'suis pas vraiment d'accord avec les parallèles Sephiroth / Tetsuo par exemple, mais FF7 est clairement dans la lignée de Akira, il y a une filiation cyberpunk qui ne peut être niée.

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
22 novembre 2009 à 16:10:58

Moi un jour j'ai trouvé que Mme Rowling avait puisé son inspiration dans FF7 pour écire Harry Potter :noel:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-489-9313285-1-0-1-0-0.htm

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
22 novembre 2009 à 16:11:25
  • Harry Potter et le prince de sang-mêlé :ok:
Massive_Attack
Massive_Attack
Niveau 10
22 novembre 2009 à 17:14:44

Complètement tiré par les cheveux. :o))

Desolation
Desolation
Niveau 10
22 novembre 2009 à 21:48:41
  1. DragonNoir Voir le profil de DragonNoir
  2. Posté le 3 novembre 2005 à 03:17:51 Avertir un administrateur
  3. J.K. Rowling rend hommage à "Final Fantasy VII" ? Et James Cameron, il rend hommage à "Super Mario", aussi ?

Culte :rire:

yokai77
yokai77
Niveau 2
22 novembre 2009 à 22:48:36

Ah ah, va savoir, néanmoins il rend aussi hommage à Akira au travers de nombreuses scènes de Terminator 2.

Aeris1
Aeris1
Niveau 34
01 décembre 2013 à 05:48:27

Bonjour, je faisais une rechherche sur le sujet et je n'ai pas pus me retenir d'écrire mes réflexions sur le sujet (même s'il est vieux de 4ans) :p

Pour ma part, Akira a été une source d'inspiration certaine à ff7 . Il y a même les combat en moto qui sont similaire . Plusoeurs décors aussi, en plus de l'endroit ou akira est gelé qui ressemble vachement à l'endroit où Jenova l'est dans le jeux, il y a la glissade au parc dans les souvenir de tetsuo et celle ou aerith et cloud voient tifa se rendre chez don corneo. Il y a aussi le décort industriel dans les immeubles du gouvernement avec les cadre de couloir tireté de jaun et noir comme dans le réacteur au début du jeux et l'assenceur/plateforme de Junon , les tuyaus nus sur les murs, les lumières clignotantes. Oui , je croix que lrs deux oeuvres ont bien plus de ressemblance que le fait qu'ils sobt tous les deux du steam punk genre et qu'il related ibdirectement de la bombe atomique

xX_Alistair_Xx
xX_Alistair_Xx
Niveau 7
01 décembre 2013 à 06:59:14

Tiens c'est marrent que tu en parle parceque moi aussi je me disait la même chose ! :)
Du coup, j'ai actuellement acheter la version Steam suite aux soldes de noel, pour me plonger dans ce jeu mythique.

Petit bémol cependant, je ne sais pas du tout comment installer le mod présent dans la vidéo, ni où le trouver :
http://www.youtube.com/watch?v=BOqQaYnHp8g

Je precise que je suis sous Windows8, et que j'ai actuellement la version Steam Francaise du jeu.

Merci a vous.

Aeris1
Aeris1
Niveau 34
02 décembre 2013 à 01:57:35

Désolée, je ne sais pas comment appliquer les mods sur steam :/

ODINSIGMUNDR
ODINSIGMUNDR
Niveau 4
03 décembre 2013 à 23:41:40

C'est marrant, j'avais plutôt pensé a GUNNM

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 octobre 2014 à 20:59:01

On s'est moqué de l'auteur à l'époque, mais... Je viens de voir Akira (le film, pas le manga), et c'est évident que, scénaristiquement et esthétiquement parlant, Final Fantasy VII y fait référence.

Il faut comprendre qu'Akira, ce n'est pas n'importe quel film d'animation, mais un film d'animation qui a eu une influence énorme sur tout ce qui s'est fait depuis sa sortie. Donc que FF7 s'en inspire (ça tient de l'hommage plus que du pompage), c'est pas franchement étonnant. Dans l'esthétique ou dans les situations, il y a des plans et des séquences entières du film qui m'ont renvoyé au jeu. Tout ça pour dire que contrairement à l'avis général sur ce topic jusque là, l'auteur du sujet n'était pas sous crack :noel:

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=6429.html

Shaker_
Shaker_
Niveau 10
03 août 2016 à 02:02:14

Je pensais aux mêmes rapprochements, surtout entre les personnages des 2 univers, en remattant Akira.

Clairement abusé le foutage de gueule de l'auteur.

Je rajouterais même le conseil d'administration de Neo-Tokyo qui rappelle les réunions de la Shinra et le savant un peu fou qui peut se rapprocher d'Hojo.

Ça m'étonne qu'on ne trouve aussi peu de choses sur le net à propos de ces nombreux parallèles et inspirations.

La vidéo du moment