CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Dupliquer n'importe quel élément

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
21 février 2010 à 13:28:31

Je remonte le topic pour une nouvelle information très alléchante à propos du bug. En effet, on était resté sur le fait que toutes les sources pouvaient ainsi être dupliquées en 99 exemplaires, sauf les Source spirituelle car le seul ennemi qui les donne par transformation, Serpent, est seul en combat.
Eh bien le problème est résolu, et il est désormais possible d'utilisation la duplication extrême face à n'importe quel ennemi seul en combat (Monsieur Tonberry, Vaisseau fantôme, Cactuère... mais surtout les trois Inconnu du Gelnika).

http://www.youtube.com/watch?v=3nd9Ajn5mSA

L'astuce repose sur le fait d'obliger le combat à continuer après la transformation de l'ennemi avec des attaques finales les plus longues possibles (GuériMax, Bouclier, Restaurer... mais pas d'invocation qui ratent car elles n'ont plus d'ennemis à cibler donc à éviter) et avoir ainsi tout le temps d'opérer à la duplication extrême. :)

Teh_Aerith
Teh_Aerith
Niveau 2
24 février 2010 à 15:36:21

Très très bonne astuce, je vais enfin pouvoir dupliquer mes sources magie et spirituelle...

En gros tu t'arrange pour avoir un perso avec peu de PV qui se fait tuer par le monstre à transformer, ou alors tu lui colle un poisson pour le tuer et avec les 2 autres perso tu transforme l'ennemi puis tu duplique la source pendant que le 1er perso fait ces attaques finales !

Il faut à peu pres combien de matéria attaque finale ?
Je pars de ce pas m'en faire 8 !!!

Merci encore :)

fistoz322
fistoz322
Niveau 21
24 février 2010 à 16:12:34

:rire:
C'est pas con comme idée ^^ Suffisait de penser à l'attaque finale :)

Hmm.. L'épée broyante, le peigne séraphin ou la première arme de Barret peuvent-elles êtres volées ? Sinon ce sont des items qu'on ne peut définitivement pas (jusqu'à la prochaine découverte :p ) dupliquer :noel:

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
24 février 2010 à 16:19:22

Objets non-duplicables :

- Epée broyante
- Fusil automatique
- Peigne séraphin
- Rose du désert
- Harpe terrestre
- Cristal sauf

Exemplaires uniques, non duplicables, non volables... Il n'y a rien à faire pour eux et seront donc à jamais les 6 seuls objets à rester à 1 seul exemplaire dans l'inventaire.

Evidemment il y a aussi Batterie, les limites etc. ^^

Teh_Aerith :d) Pas exactement. Ca ne peut pas marcher si ce n'est pas le personnage qui se fait tuer qui transforme l'ennemi et qui fait les autres attaques finales. Par conséquent, opter pour Youfie avec peu de PV. Le deuxième personnage possède Elément-W et le troisième ne sert à rien.

Pour le nombre d'Attaque Finale, j'ai été volontairement lent dans ma vidéo pour ne pas me planter, car Serpent est très chiant à ne lancer que des Souffle de vipère sur le personnage ayant le plus de HP. De même, Fin ultime était juste là pour montrer ce que ça faisait si l'ennemi est déjà mort. Donc en gros, je pense qu'on peut y arriver très facilement avec 6 Attaque Finale couplées à : Trans., Ranimer, Bouclier, Guérison Max, Ranimer, Restaurer

fistoz322
fistoz322
Niveau 21
24 février 2010 à 18:11:52

Ah, finalement on ne peut pas pour le cristal sauf, rose du désert etc. ?
Tu disais l'inverse dans le premier post ^^

KartSeven
KartSeven
Niveau 8
24 février 2010 à 18:17:42

C'était sur l'euphorie du moment, mais les objets invendables ne peuvent pas non plus être volés, et s'ils sont en plus uniques, on est définitivement coincés ! ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 février 2010 à 18:19:55

Tu viens juste d'accomplir le rêve de tout fan de FF7, merci :bave: :coeur:

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
24 février 2010 à 18:19:59

Ouep.

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
25 février 2010 à 03:51:37

Sinon utiliser des Quadruple magie pour éviter d'avoir à se farcir les Attaque Finale :)

Teh_Aerith
Teh_Aerith
Niveau 2
25 février 2010 à 09:24:05

OMG !!!

Moi qui étais parti pour me faire 8 Attaque Finale...
Remarque ça revient à peut pret au même, il faut des Quadruple magie et des magie en double...

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
25 février 2010 à 15:13:41

Si tu utilises Attaque Finale + Ranimer, Attaque Finale + Guérison Max, Quadruple Magie + Guérison Max, ça doit être faisable de dupliquer 99 exemplaires... Sans oublier que les animations avec Quadruple magie sont raccourcies.

Teh_Aerith
Teh_Aerith
Niveau 2
26 février 2010 à 10:22:26

Mais du coup il faut que l'ennemi te tue... Ca risque d'être chiant car vu que j'ai monté les autres stats à 255 je ne me fais presque plus toucher...

Merci HP <-> MP :)

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
26 février 2010 à 16:36:29

Mets Couverture au personnage. Une attaque couverte par un allié ne peut rater.

Teh_Aerith
Teh_Aerith
Niveau 2
28 février 2010 à 16:59:27

Tu es sur Super_Acro ?
Car hier j'étais sur le Midgar Zolom et Clad avait couverture sur lui, il ne s'est pas fait touché, même lorsqu'il couvrait un allié...

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
28 février 2010 à 20:39:59

Si tu couvres un allié, oui je suis sûr que tu te prends le coup forcément.
Mais l'attaque n'est pas forcément couvrable.

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
01 mars 2010 à 04:48:23

Bon j'ai réécris l'astuce complète pour les sources uniquement, qui figurera prochainement sur mon site. La voici :

L'astuce précédente ne permet de dupliquer que les éléments utilisables en combat. Hélas, les sources ne le sont pas, alors qu'elles font partie des objets les plus convoités du jeu. Néanmoins, toutes les sources peuvent être dupliquées avec Elém-W, grâce à un bug très astucieux découlant du précédent, expliqué en en détails ici. Nous allons reparler de ce bug tout en y ajoutant de nouvelles astuces permettant d'obtenir très rapidement 99 exemplaires des six sources du jeu. Le cas intéressant, ici, concerne celui de l'acquisition des sources par transformation de l'ennemi, car c'est le seul moyen d'en obtenir en combat. Commencez par équiper Elément-W au personnage de votre choix, puis la matéria Trans. à un autre allié. Veillez à ne posséder aucun exemplaire de la source à dupliquer et mettez en tête de liste deux éléments inutiles, utilisables en combat, tels Potion et Super potion. Assurez-vous de n'avoir qu'un exemplaire du premier élément de la liste. Cherchez le combat que vous voulez et sélectionnez, avec Trans. et de préférence l'arme Conformiste de Youfie, l'ennemi qui possède la source à dupliquer. Pendant que Youfie le transforme (attention, la transformation ne doit pas rater, sinon il faudra retenter), l'allié qui détient Elém-W doit utiliser la Potion pour libérer le premier emplacement de l'inventaire. Dès que la source sera acquise par transformation de l'ennemi, elle viendra alors en tête de liste, à la place de l'ancienne Potion. En utilisant, pour finir, le bug classique de duplication grâce à la Super potion, vous dupliquerez à l'infini la source. En effet, la source ayant remplacé la Potion, le jeu croira que vous dupliquez la Potion et vous offrira un nouvel exemplaire de la source à chaque annulation de cible de votre Super potion.

En appliquant cette méthode à Caniche, Mauvaise tape, Criard et Spirale, qui apparaissent toujours en groupe, vous dupliquerez alors aisément quatre des six sources. Pour les deux autres, vous serez confronté à un problème : les ennemis qui les fournissent par transformation, à savoir Serpent et Inconnu 3, apparaissent seuls en combat, ce qui signifie que vous n'avez pas le temps de dupliquer l'objet avec Elém-W, puisque le combat se termine après la transformation. Une ultime astuce est alors la bienvenue ici : il existe un seul et unique moyen de faire durer le combat après la mort de tous les ennemis, grâce à un enchaînement d'attaques finales lancées sur le groupe. Commencez par équiper Elément-W au personnage de votre choix, puis l'association Attaque Finale + Trans. sur Youfie avec Conformiste. Donnez-lui également d'autres attaques finales défensives placées après l'association précédente dans l'ordre de ses orifices : Attaque Finale + Guérison Max, Attaque Finale + Bouclier etc. Le plus vous en aurez, le mieux ce sera. En combat, sélectionnez votre seule Potion et attendez que Youfie se fasse tuer par l'ennemi détenant la Source spirituelle ou la Source de magie; pensez à bien affaiblir cet ennemi avant. En mourant, elle le transformera alors : la source remplacera la Potion, mais le combat ne sera pas terminé… Youfie continuera à lancer ses attaques finales défensives. Pendant ce temps, le personnage qui détient Elém-W doit opérer à la duplication extrême le plus rapidement possible. Généralement, quatre attaques finales défensives après Trans. suffisent à dupliquer la source en 99 exemplaires. L'effet de la matéria Quadruple magie en attaque finale peut aussi vous faire gagner quelques secondes.

aviam_errpei
aviam_errpei
Niveau 2
01 mars 2010 à 17:40:55

Merci beaucoup, c'est un hasard assez énorme (mais le hasard existe-t-il ?), car je viens justement de monter mes stats de dextérité, chance, force et vigueur grâce à ta méthode. Et je dois prendre ma patience à deux mains pour faire de même avec l'esprit et la magie, étant donné que je n'ai pas encore masterisé attaque finale... quoique la vidéo avec le Oeil8 soit assez séduisante aussi.

J'ai recommencé une partie sur PS3 (j'ai perdu l'original sur PS que j'avais eu quand j'étais gosse en 97 je crois...) en tâchant de suivre tes instructions pour la perfect party. Malheureusement, j'ai manqué les Vagyrisks Claws, tant pis...

Encore merci !

Teh_Aerith
Teh_Aerith
Niveau 2
02 mars 2010 à 09:27:23

Je vais faire mon relou Super_Acro, même si je respecte ENORMEMENT le travail que tu as fait mais :

Hier je suis allé me faire un stock de Source Magie avec Youffie (Conformiste, HP <-> MP, Couverture et tout le tsoin tsoin "Attaque Finale") et j'ai patienté un bon moment avant que les attaques ennemis couvertes par Youffie n'affiche plus "raté" et me la tue.

Donc je confirme que ça peux prendre du temps si vous souhaitez monter les autres stats à 255 avant de monter l'esprit et la magie.

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
02 mars 2010 à 10:03:34

Désolé en fait je me suis emporté. Ce que je voulais dire c'est que, comme je l'écris ici ( http://ff7.fr/systeme.php#precision ), le fait de couvrir un allié est un critère faisant passer automatiquement la Précision de l'attaque à 255% sans utiliser la formule de Précision.

En théorie, donc, l'attaque n'a aucune chance de rater car même avec Fureur, la Précision est diminuée de 30%, ce qui ne suffit pas à faire passer le pourcentage en-dessous de 100%. Ce que j'avais oublié là, et pourtant je l'écris bien sur la page citée ci-dessus c'est que "our les conditions sus-citées, amenant la Précision à 255%, la seule possibilité pour que l'attaque rate est donc l'esquive immédiate de la cible."

En effet, l'esquive immédiate t'a à chaque fois fait esquiver l'attaque, et cela est du à ta chance élevée vu que tu as Chance / 4 % que ça arrive à chaque attaque couverte.

aviam_errpei
aviam_errpei
Niveau 2
02 mars 2010 à 14:36:46

@ Teh_Aerith : Et si tu paralyses Yuffie? Tu balances une épine paralysie à chaque fois que l'ennemi la touche et la fait sortir de la paralysie...?

La vidéo du moment