CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Dupliquer n'importe quel élément

Acro-de-FF7
Acro-de-FF7
Niveau 10
11 juillet 2009 à 19:19:21

Bonsoir ! :-)))

Depuis plusieurs années, je croise des gens qui meurent d'envie de monter leurs personnages à 255 dans toutes les statistiques, choses que je trouve assez inutile pour ma part, d'autant plus que cela prend énormément de temps. Il faut en effet transformer pendant des heures et des heures les ennemis du Gelnika, afin de collecter les différentes sources par milliers.

Et s'il existait une méhode plus simple pour dédoubler les éléments sans avoir à se prendre la tête pendant des heures ? Vous allez me dire " :sors: je te vois arriver avec la matéria Elément-W, qui ne marche qu'avec les éléments utilisables en combat". Effectivement, c'est vrai. Le fameux bug de la matéria Elément-W n'est appliquable qu'aux éléments utilisables en combat. Mais un bug peut en cacher un autre, comme peut nous prouver la partie Bugs de mon site ( http://ff7.fr/bugs.php ), sur lequel viendra se rajouter ce nouveau bug, lors de ma prochaine grosse mise à jour !

En effet, aujourd'hui, je vais vous montrer qu'il est possible de dupliquer n'importe quel objet ou équipement du jeu à l'aide de la matéria Elément-W. Deux méthodes existent pour cela, et il faut parfois appliquer plutôt l'une que l'autre, vous allez le comprendre.

Première méthode : Dupliquer n'importe quel élément après l'avoir volé ou transformé.
Avantage : Toutes les sources peuvent être obtenus par transformation dans le Gelnika
Inconvénient : Beaucoup d'objets rares ne peuvent être obtenues par vol ou transformation qu'avant d'avoir obtenu Elément-W (par exemple, le Bijou de guerrier); cette méthode n'est donc pas appliquable à ces objets.

Explication : Vous devez équiper la matéria Elément-W au personnage de votre choix, et la matéria Voler ou Trans. à un autre personnage. Vous devez également posséder aucun exemplaire de l'élément que vous souhaiter dupliquer (utiliser la source si vous l'avez, par exemple). Commencez par mettre en tête de liste deux éléments bidons, utilisables en combat, comme Potion et Super potion. Assurez-vous de n'avoir qu'un exemplaire du premier élément de la liste (par exemple, 1 Potion). Cherchez le combat que vous voulez et sélectionnez, avec Voler ou Trans., l'ennemi qui possède l'objet que vous voulez dupliquer. Pendant que le personnage transforme ou vole l'ennemi (attention, la transformation ou le vol ne doit pas rater, sinon il faut retenter), celui qui détient Elément-W doit utiliser la Potion afin de libérer le premier emplacement de l'inventaire. Quand l'objet volé ou transformé sera acquis, il viendra alors prendre la première place de l'inventaire. Vous n'avez plus qu'à continuer le bug d'Elément-W en sélectionnant la Super potion puis en annulant, et ainsi de suite, afin de dupliquer à l'infini l'objet volé/transformé. Attention toutefois, il doit rester des ennemis en jeu après la transformation, pour dupliquer l'objet sans interruption pour cause de victoire.

Note : Très utile dans le combat contre Rude dans le Secteur 8, afin de multiplier en 99 exemplaires le Collier, même si cela ne sert pas à grand chose.

Deuxième méthode : Dupliquer n'importe quel élément après l'avoir récupéré en tuant l'ennemi qui nous l'avait volé (Vice, Rôdeur, Bandit)
Avantage : Dupliquer tout et n'importe quoi, même des Cristal sauf ou des Rose du désert.
Inconvénient : Le hasard joue beaucoup car l'objet est volé aléatoirement dans l'ennemi. On peut néanmoins contrer cet inconvénient en vidant complètement l'inventaire et en ne laissant que les objets rares que l'on veut dupliquer.

Explication : Vous devez équiper la matéria Elément-W au personnage de votre choix. Vous devez également posséder aucun exemplaire de l'élément que vous souhaiter dupliquer. Commencez par mettre en tête de liste deux éléments bidons, utilisables en combat, comme Potion et Super potion. Assurez-vous de n'avoir qu'un exemplaire du premier élément de la liste (par exemple, 1 Potion). Cherchez un combat contre un Vice/Rôdeur/Bandit. En combat, l'ennemi va peut-être voler l'un de vos objets avec l'attaque Dérober/Broyer/Agression. Dès que l'objet que vous voulez dupliquer aura été volé, choisissez un personnage (pas celui qui détient Elément-W) et attaquez l'ennemi qui vous a volé dans l'espoir de le tuer. Pendant que le personnage tue l'ennemi, celui qui détient Elément-W doit utiliser la Potion afin de libérer le premier emplacement de l'inventaire. Quand l'objet sera rendu suite à la mort de l'ennemi, il viendra alors prendre la première place de l'inventaire. Vous n'avez plus qu'à continuer le bug d'Elément-W en sélectionnant la Super potion puis en annulant, et ainsi de suite, afin de dupliquer à l'infini l'objet volé/transformé.

Note : Pour les perfectionnistes qui veulent avoir 99 Batterie, Omnislash, Hautvent, Ruban, Dernière arme, Bijou de guerrier, etc...

Vidéo (clic droit, "Enregistrer la cible du lien sous..." de préférence) : http://superacro.free.fr/Site/Videos/Bugs/ToutDupliquer.wmv

Voilà, je vous laisse aller dupliquer 99 Autographe de Dio. :coeur:

S-Leonhart
S-Leonhart
Niveau 68
11 juillet 2009 à 19:23:28

99 autographes de Dio :bave:
Moi je vais faire 99 sous vetements sexy :coeur:

Merci pour l'astuce, même si j'ai souvenir que tu avais déjà abordé un truc du genre dans la Kalm Garden University :coeur: ( topic collector d'ailleurs <3 )

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
12 juillet 2009 à 00:15:43

Bonsoir :ok:
Expldr la méthode :rire: Fallait vraiment chercher très loin pour la trouver (et c'est p-e pour ça que quelqu'un ne l'a trouvée que récemment, enfin je dis ça mais est-ce toi qui l'a trouvée ou bien as-tu vu cette astuce ailleurs?)
S-Leo :d) sous-vêtements sexy est un objet clé,donc ça ne doit pas marcher avec cet objet :desole:

Dex
Dex
Niveau 8
12 juillet 2009 à 01:02:11

99 Cristal sauf :rire:
Paie tes 99 points de sauvegarde dans la grotte nord :rire:

Enorme :bave:
Merci Acro, en plus t'as ressortit le pseudo :coeur:

Lise
Lise
Niveau 10
12 juillet 2009 à 04:34:31

omfg énorme :rire:

en voyant le pseudo je m'attendais à un topic bide de plusieurs années, génial :rire:

Parkko
Parkko
Niveau 38
12 juillet 2009 à 09:54:37

J'avais même pas vu que le topic était d'Acro !

C'est vrai que c'est une super technique^^ Ceci dit après le jeu commence à perdre son intérêt si tu te fabriques 99 megalixir ou 99 sources de pouvoir etc ^^

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
12 juillet 2009 à 10:13:17

9 Mégalixir, on a toujours pu.

Mais je suis quand même etonné que ça ait surpris si peu de monde, après tant d'année à rabâcher que les sources étaient indupliquables, si je puis dire. :)

Omnimon152
Omnimon152
Niveau 10
12 juillet 2009 à 12:16:24

J'ai pas bien compris moi. Mais toutes les sources a 99 c'est bon a savoir qu'on peut le faire. :bave:

Lise
Lise
Niveau 10
12 juillet 2009 à 12:52:05

par contre je suppose qu'il faut qu'il y ait 2 monstres à la base dans le combat ?

Antyrit2
Antyrit2
Niveau 6
12 juillet 2009 à 13:05:57

Waaaaaa :bave: :bave: :bave:
Comment dire... euh... FELICITATION !!!
Juste on peut faire ca facilement que pour 2 sources, dommage les autres ca risque d'être toujours long, peut etre un peu moins...
Merci beaucoup... encore une occasion de resortir FF7 :D
Bon, je fais refaire un parti pour cette occasion... des que j'ai fini Excalibur 2 dans FF9 :hap:
Bon jeu... Je reste...assez...impressionner et ... :bave: ...

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
12 juillet 2009 à 13:21:56

Lise :d) Oui, ça ne marche pas avec Monsieur TOnberry et son Ruban, par exemple :p)

KartSeven
KartSeven
Niveau 8
12 juillet 2009 à 20:50:04

D'où l'intérêt de plutôt préférer de se le faire voler.

Bon Acro, tu le sais déjà, mais je te refélicite, car c'est une magnifique trouvaille ! :ok:

megafinal
megafinal
Niveau 6
12 juillet 2009 à 21:57:12

a qui le dites vous, je file essayer :bave:

fistoz322
fistoz322
Niveau 21
12 juillet 2009 à 22:07:39

OMG ! une méthode pour dupliquer les sources :O
Et le cristal sauf aussi :rire:
vraiment énorme !! :ok:

Incroyable de découvrir encore des choses sur ce jeu en 2009 !
C'est bien une preuve de plus que ce jeu est un chef-d'oeuvre :oui:

Ryle87
Ryle87
Niveau 10
12 juillet 2009 à 23:30:07

Respect cro :ouch:
Comment t'a fait pour trouver ça? :fou:

Axnyff
Axnyff
Niveau 10
13 juillet 2009 à 04:24:58

Bien joué acro :ok:

LoK_ThoS
LoK_ThoS
Niveau 4
13 juillet 2009 à 05:19:29

Bravo Super boulot mais moi j'aurais une question
balourd sa marche pour toute les version du jeux pck sur la video que tu a faite tu appuie super rapidement sur le boutton Selection et Annuler pour augment le nombre de source donc je me suis dit que c'etait un clavier ou la souris que t'avais donc possible seulment pour la version PC ou pour la version qui est sortit recemment sur PS3.Merci

Ps:Franchement Bien Joué Acro.

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
13 juillet 2009 à 08:48:01

Le bug marche sur toutes les versions du jeu :oui:

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
13 juillet 2009 à 15:30:24

Je confirme.

PS : On peut appuyer aussi rapidement sur OK/ANNULER sur une manette de jeu, hein ^^

tiwawa
tiwawa
Niveau 9
13 juillet 2009 à 15:33:50

ha mdr le "bug", merci de l'avoir partager.

La vidéo du moment