CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 et son succès.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juillet 2009 à 11:47:06

Et encore je pourrais en rajouté.

FF7 aussi je trouve aussi que c'est le parfait exemple de jeu qui propose non seulement un jeu ou on peut vraiment s'amuser et en plus un scénario digne de ce nom et sa aujourd'hui pour retrouver ce genre d'univers c'est chaud.

Puis chaque FF à son ambiance bien à lui et un charme, mais je pense que je ne retrouverai jamais un scénario comme FF celui qu'il la écrit putin, ceux qui on donné vie à Séphiroth, cloud etc etc ben je leur dit chapeau.

Ce que je déplore avec les FF actuel c'est que les persos m'attire de moins en moins et sa, sa me sool..

Djikoukoulou
Djikoukoulou
Niveau 8
06 juillet 2009 à 13:14:44

pampazertyuiop2 :d) Merci ! Mdr, en fait mon pseudo vient de ma tête, je l'ai inventé.. Je sais pas trop pourquoi, c'est ce qui m'est passé par la tête au moment de m'inscrire ! :noel:

Cerran
Cerran
Niveau 7
06 juillet 2009 à 17:09:30

J'observe depuis qq temps une mode : celle visant à dénigrer ff7, à dire qu'il a été surévalué, qu'en fait il est juste "bien". Ce sujet en est un bon exemple.

" A ecouter les gens, on a l'impression que c'est quelque chose de jamais vu, mais pourtant on retrouve le concept du groupe de gentil qui doit sauver le monde contre le grand méchant (séphiroth) avec le temps compté d'une météorite qui va s'écraser et détruire le monde!"

Là je
==> Si y a bien un rpg avec un scénar original et profond c'est ff7. C'est vrai que dans sa forme, il peut sembler quelque peuconvenu (monde à sauver, nana descendante d'une ancienne race blabla), mais c'est vraiment très réducteur. Plus de 10 ans après on a jamais fait mieux. Suffit de matter les derniers Tales Of/SO qui sortent : la japoniaiserie est aujourd'hui au programme. On est très loin du thriller psychologique qu'était FFVII. Putain un héros en fauteuil roulant c'est encore inédit. Alors quand je lis que le scénar de ff7 est bateau je

En réalité, je crois que Square n'a jamais frappé aussi fort qu'avec ce jeu. Car, comme ça a été dit ici, ff7 est un tout : histoire, mise en scène, musique, système de combat. L'ensemble réuni est juste parfait : je suis entrain de me le refaire (comme bcp en ce moment j'imagine) sur psp et 12 ans après le charme opère toujours autant. D'ailleurs, quant aux graphismes, une fois qu'on s'habitue au look SD, les écrans 3d-précalculés restent magnifiques( malgré une résolution clairement basse) et dégagent bien plus d'émotion que les décors en 3D de rpg récents. C'est pas une question de point de vue ou quoi que ce soit : les planches 3D' précal étaient de véritables chefs-d'oeuvre !

Ensuite niveau fun/quêtes annexes/durée de vie, ff7 est juste un régal. En fait ce qui est appréciable c'est qu'à aucun moment du jeu on est confronté à un phénomène très répandu ajd : une durée de vie artificiellement gonflée à coup de donjons très longs composés de salles copiées/collées.
Qd je pense qu'ils sont passés du Gold-Saucer avec ses dizaines de trucs à faire, à un pauvre jeu de carte sur ff8

Enfin, pour terminer, depuis 12 ans (j'ai 21 ans), j'ai eu le temps de jouer à d'autres jeux, de lire pas mal, de voir des films etc. Et je place tjrs ff7 dans le top 3 de mes expériences culturelles si l'on peut dire. Mais je crois que pour vraiment apprécier le jeu, il faut l'avoir découvert à sa sortie. Car il est évident que malgré tout, il a pris un net coup de vieux pour le joueur lambda.

Pour toutes ces raisons, je me demande encore ajd comment Squarenix a pu sortir ff7 ac, c'est juste incompréhensible ! Comment en qq années on a pu passer d'un jeu universel et profond à une pauvre film de combats où des bg japonais se bastonnent à longueur de temps... ?
Voilà tout le malheur du Japon qui semble s'être enfermé dans ses pauvres clichés. Pour ma part je peux plus supporter tout ce qui ressemble de près ou de loin à une gamine kawai ou à un ado tourmenté et puissant.

stephan357
stephan357
Niveau 1
08 juillet 2009 à 04:59:30

Salut a tous, je me permets de donner mon avis parce que je suis de cette génération de joueur qui a joué a des jeux vidéo depuis les 15 dernieres années (j'ai 24 ans), et qui vient de decouvrir pour la premiere fois FF VII (oui j'étais plutot Nintendo, Mario, Zelda et Tales of ...).

Comme vous le dites, le mythe qui tourne autour de ce jeu est assez deroutant, je n'y ai jamais joué, et je passais limite pour un boulet de pas l'avoir fait.

Maintenant que j'ai l'occasion de pouvoir enfin gouter a la joie de faire bouger Cloud, Tifa et companie, je dois dire que je suis tres agreablement surprit et que je prend vraiment plaisir.

Comme bcp disent, tu le compare pas a un jeux d'aujourd'hui niveau graphisme, mais je pense sincerement que c'est le seul point dont l'age du jeu lui fait defaut. Sans parler du scenario que je ne connais pas en détail, l'interaction entre les personnage est deja tres subtil et tres bien faite, plongeant le joueur au coeur des sentiments des differents perso, et meme si ca s'est deja vu sur des jeux plus recents, c'est a mon grand regret encore assez rare dans les jeuxvideos, meme actuel pour etre noté.

Ensuite le systeme de combat est quelque chose qu'on a vu et revu par la suite, mais de me dire que c'est l'un des premier a l'avoir exploité a ce point. C'est comme quand on revient a Zelda Ocarina of time sur N64 et son fabuleux systeme de lock, qui a était decuplé sur je ne sait quel nombres de jeux.

Du peux que j'y est joué, FF VII est un grand jeux qui mérite sa place au panthéon des jeux qui ont fait l'histoire des jeux vidéo, meme si bien sur on peut maintenant surement trouver mieux.

Zechs-Marquise
Zechs-Marquise
Niveau 7
08 juillet 2009 à 11:58:06
  1. cerran Voir le profil de cerran
  2. Posté le 6 juillet 2009 à 17:09:30 Avertir un administrateur
  3. J'observe depuis qq temps une mode : celle visant à dénigrer ff7, à dire qu'il a été surévalué, qu'en fait il est juste "bien". Ce sujet en est un bon exemple.

-> Final Fantasy VII est un des jeux les plus surestimés, on peut pas dire le contraire.
Déjà, le scénario est pas extraordinaire, juste sympa. Beaucoup de persos sont bofs. (dans les persos jouables, seul Aeris, Cid et Cait Sith se distinguent du reste).
Les musiques sont loin d'etre parmi les meilleurs, meme si certaines ressortent du lot.

Parkko
Parkko
Niveau 38
08 juillet 2009 à 14:25:55

Je vois pas en quoi le scénario est bof, au contraire c'est à mon sens le scénario le plus complet de toute la saga. Ensuite je mettrai celui du six.

Pour les persos, y a parmi les personnages les plus appréciés de toute la saga : Clad, Aerith, Tifa, et le méchant le plus apprécié de tout l'histoire du jeu vidéo : Sephiroth.
Même si pour ma part j'aime pas Sephiroth, ou Clad par exemple.

Et les musiques sont excellentes, avec notamment l'Aerith's theme qui est pour beaucoup une des plus belle de toute la saga (à raison :oui: ).

ChieSatonaka
ChieSatonaka
Niveau 7
08 juillet 2009 à 15:58:12

De toutes façons, on a bien vu à travers les différents commentaires de ce topic que FF7 a énormément plu. Et je ne parle pas des pseudo kikoo, cette réputaiton qu'on se tape quand on dit aimer FF7. :noel:
Mais sur ce topic, il y a des commentaires de gens qui ont joué à FF7 à l'époque et d'autres qui découvrent le jeu aujourd'hui et n'en sortent pas deçu.

"Je précise qu'à l'époque ou j'ai joué, je n'avais pas internet et j'ignorais totalement que le jeu avait eu le même effet chez d'autres joueurs. "

Et puis rien que ça voila .. je connais pas des masses de jeux qui rallient une majorité de gens alors qu'ils ne conaissaient pas les goûts des autres (donc pas de réelle influence, de kikoo kevin ou quoi que ce soit ).. bon ça c'était pour l'époque car Internet n'était pas autant porté sur les forums de jeux vidéos par exemple )

Après, hein, on peut ne pas avoir apprécier le jeu et se dire qu'au final, si on est un des rares à ne pas avoir été convaincu, on tient la conclusion que le jeu est surestimé. (Moi perso, je trouve les Tales of surestimés mais ça n'engage que moi )

fistoz322
fistoz322
Niveau 21
08 juillet 2009 à 16:37:30

Bah de toutes manières FFVII est sorti à l'époque où effectivement les forums de jeux vidéos & Cie étaient moins développés.
Donc le fait qu'il ait été apprécié par le plus grand nombre n'est pas un phénomène d'influence (mis à part peut-être "omagad XX millions ont été vendus au Japon *0*").
Pour moi c'est pareil, j'ai découvert ce jeu par hasard, un cousin qui me l'a passé un week-end et j'ai adhéré totalement (mon premier FF) ^^
Je n'ai appris que par la suite qu'il était populaire.

Pour les Tales Of, je n'en connais pas beaucoup mais j'ai bien aimé ToSymphonia sur NGCC pour sa foultitude de techniques, de choses à débloquer, équipements etc.. Certes les graphiques sont pas tous au top (map ^^') mais l'ambiance musicale est géniale !
Et pourtant j'en avait vaguement entendu que du mal :$

Faut pas écouter les gens, faut tester :oui:

La vidéo du moment