CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème FF VII.

BledarduXBL
BledarduXBL
Niveau 6
22 juin 2009 à 23:32:22

Bonjour,

J'ai une PSP en 5.50 GEN-A (Full), j'ai pris FF VII sur le Store US. Je l'ai mis sur ma PSP sans soucis, mais quand je souhaite lancé le jeu, ma PSP m'annonce :

"Démarrage du jeu impossible. Les données sont endommagées."

J'ai supprimer, puis re-copier trois fois rien à faire. J'ai aussi formater ma Memory Stick, marche pas non plus...

Aidez moi s'il vous plaît ! :ok:

Harro
Harro
Niveau 10
22 juin 2009 à 23:47:02

le titre de ton topic est marrant :noel:

BledarduXBL
BledarduXBL
Niveau 6
22 juin 2009 à 23:49:55

Pourquoi ?

BledarduXBL
BledarduXBL
Niveau 6
23 juin 2009 à 00:09:46

Sympa les gens sont serviable ici.

Harro
Harro
Niveau 10
23 juin 2009 à 00:14:12

crois moi que si qqun avait la réponse, il t'aurais donné la solution depuis longtemps, les gens sont très serviable ici attention. Mais ton titre n'est pas très explicite "problème FF7PSstore PSP" aurait été plus judicieux par exemple. Le mec qui voi comme sujet "Problème FF7" il trace sa route, sauf moi qui a trouvé ça très marrant.
Donc tu patiente en attendant que qqun qui a la réponse se connecte parce que les gens ont une vie et ne passe pas leur temps sur le forum FF7, et si t'as pas de réponse c'est qu'on en a pas.

BledarduXBL
BledarduXBL
Niveau 6
23 juin 2009 à 00:16:11

Pourquoi personne n'a de problème sur ce jeu ? :D

fullmetal666
fullmetal666
Niveau 10
23 juin 2009 à 01:03:47

spece ton probleme
perso moi j'ai FFVII sur ma psp (mais pas du ps store) et il fonctionne nickel, je sait pas si ça vient du firmware mais en tout cas moi pour te donner une indique je suis en 5.01m33 et j'utilise un popsloader pour mes jeux psx.

(je precise que je fait mes iso moi même a partir des originaux)

si tu pouvait me donner un peux plus de precision, par exemple quel model de psp a tu? slim? fat? ou 3000?

fullmetal666
fullmetal666
Niveau 10
23 juin 2009 à 01:07:44

je pense que tu devrait chercher par la

http://www.pspgen.com/installez-utilisez-popsloader-5-50-article-188193-2.html

BledarduXBL
BledarduXBL
Niveau 6
23 juin 2009 à 01:08:30

Salut !

C'est une PSP 2000, c'est la Crisis Core, une version française.

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
23 juin 2009 à 01:11:24

T'as qu'un mettre un UMD dans ta console avant de demarrer Crisis Core, ça marchera ptet.

BledarduXBL
BledarduXBL
Niveau 6
23 juin 2009 à 01:13:13

Je ne vois pas le rapport avec le fait que FF 7 (PSX) acheté sur le Store US ne fonctionne pas. :o))

fullmetal666
fullmetal666
Niveau 10
23 juin 2009 à 01:16:28

bah normalement a moins que tu l'ai régler en SONY NP il faut un umd dans la console pour jouer, mm si tu joue a un back up de t'est jeux sur ms

BledarduXBL
BledarduXBL
Niveau 6
23 juin 2009 à 01:28:08

Désolé, je ne comprend pas là. Je récapitule :

J'ai une PSP 2000 donc S&L. C'est la PSP limitée Crisis Core, firmware 5.50 GEN-A.

Je me suis acheté FF VII sur le Store US, et je veux y jouer sur ma PSP. Normalement quand on lance un jeu PSX acheté sur le Store, pas besoin d'avoir un UMD dans la console.

Là quand je lance le jeu, j'ai un message qui me dit en gros que le fichier est corrompu. Donc rien à voir avec des back up ou le jeu Crisis Core ! :D

BledarduXBL
BledarduXBL
Niveau 6
23 juin 2009 à 01:38:38

Je ne vous dérange plus... Je pense avoir compris.

J'ai acheté une Memory Stick 8Go sur le net... Après vérification c'est une fausse Memory Stick.

Forcément le C/C ce fait mal...

Merci pour l'aide les gens. :ok:

fullmetal666
fullmetal666
Niveau 10
23 juin 2009 à 01:43:56

télécharger du ps sore ou pas, ça revient au même, le principe des custom firmware c'est de lancer des back up de ces jeux, et pour ça il faut un umd dans la console a moins de faire quelque réglage, ensuite pour jouer correctement a FFVII sur psp faut utiliser le pops (Playstation One Portable Station = posp = emulateur psx pour psp )
du firmware 3.71 parce que c'est celui qui emule le mieux FFVII (d'ou le liens pour le tuto que je t'ai filer)

maintenant ça c'est la théorie, en pratique ça tiens aussi, MAIS apparemment pour le 5.50Gen A certaines personne on eu le même problème que toi mais avec des fichier différent, (Rock band la demo) et le problème se réglait en changeant de ms, essaye aussi ça, mais bon perso a par une protection du jeux qui reconnait ton firmware et t'interdit puisqu'il détecte un custom je vois pas pkoi le jeux ne se lancerait pas :/

Copier coller depuis psp gen, FAQ concernant le 5.50 GEN A full

1) Mes jeux PSP en ISO ne se lancent pas : "Démarrage du jeu impossible"

Par défaut, il faut avoir un UMD dans le lecteur pour lancer les jeux en ISO. Il existe cependant une option qui permet de passer outre et il suffit de l'activer pour que cela fonctionne. Vérifiez que vous avez bien un UMD dans le lecteur ou que vous avez activé le mode no-UMD dans le GEN VSH MENU (select + UMD ISO MODE à mettre sur Sony NP9660).

2) Certains jeux PS1 et certaines démos téléchargées ne se lancent pas ?

Ce problème est difficile à comprendre car vraiment très aléatoire. Ainsi, pour un exemple lu sur nos forums, un de nos membres avait téléchargé la démo de Rockband et elle ne fonctionnait pas. Après avoir mis exactement le même fichier sur un autre MS tout a fonctionné parfaitement. Ceci arrive aussi avec des jeux PS1. Malheureusement, nous ne rencontrons absolument pas ce problème sur nos MS (256Mo, 512Mo, 2Go, 4Go et 8Go) mais nous sommes en contact avec des membres le rencontrant. Nous allons essayer de trouver ce qui coince au plus vite en trouvant le point commun entre toutes les PSP ne fonctionnant pas. A suivre donc...

liens sur psp gen :d) http://www.pspgen.com/custom-firmware-5-50gen-reponses-questions-vous-vous-posez-actualite-188112.html

en espérant avoir pus, ne serait-ce que, t'aider un peux .

fullmetal666
fullmetal666
Niveau 10
23 juin 2009 à 01:45:09

non rien a voir avec une fausse ms je te rassure, la seul diff c'est que les fausse se casse plus facilement et on un debit de transfert plus lent, sinon a par ça aucune diff, j'en ait une de 4 Go et je t'assure quel fonctionne très bien

BledarduXBL
BledarduXBL
Niveau 6
23 juin 2009 à 01:52:01

Après vérification :

Triangle > Information > MagicGate > Inconnu

La MS est donc fausse. Mes copier/coller sont lent, et fonctionne une fois sur deux. La plupart des fichiers, musiques, photos ne fonctionne pas non plus.

En gros : je me suis fait baiser.

Harro
Harro
Niveau 10
23 juin 2009 à 09:38:41

J'ai aussi une fausse ms de 4G et jamais eu de problème. Le seul defaut de ces carte c'est qu'elle sont fragile et que le débit de transfert et lent.
Essaye de mettre quelque chose dedans, n'importe quoi (image, musique,etc ) histoire de voir si c'est vraiement la cart qui est foutu.

La vidéo du moment