CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

durée 100 heures?

KartSeven
KartSeven
Niveau 8
09 juin 2009 à 21:57:55

C'est du fait de la différence entre le système américano-japonais, qui tourne en 60 Hz, et le système européen qui tourne en 50 Hz.

La configuration du jeu (du moins au niveau du temps) n'a pas été modifiée quand FF7 est arrivé en Europe. Du coup, la différence entre 60 Hz et 50 Hz étant de 1,2 (60/50=1,2), le chrono ira 1,2 fois moins vite que la réalité.

Si tu as un chronomètre sur toi, fais l'expérience en te mettant dans le menu où le chrono défile, et tu verras qu'une minute de jeu correspondra dans la réalité... à 1mn12s sur ton chrono ! :-)))

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
09 juin 2009 à 22:19:15

Waouh ^^ Tout s'explique :ok:
Mais un autre bug sur PC fait que le compteur tourne, au moins sur certains PC, plus lentement encore, et qu'on arrive alors à finir le jeu en 12 heures au compteur si je me souviens bien...

fistoz322
fistoz322
Niveau 21
09 juin 2009 à 22:33:21

J'avais entendu parler de ça pour FFIX (quête d'Excalibur2)...

cerium
cerium
Niveau 10
10 juin 2009 à 13:08:13

"je suis un grand fan de final fantasy mais je nachete pas les jeu qui ne se jou pas online car je jou a la ps3 12 heures par jour donc"

t'inquete mr the nolife,c'est facile de dépasser les 100h pour un ff,meme le tactic de gba j'ai dépassé les 150h a l'aise.
en plus pour 10 euro sa vaut le coup un ffVII :)

Nathlem
Nathlem
Niveau 10
10 juin 2009 à 17:35:47

ma perfect party a été terminé en un peu plus de 100H, la faute à l'élevage de chocobo qui m'as pris 20 heures...moi pas avoir de bol...

faf2troy
faf2troy
Niveau 5
11 juin 2009 à 15:36:19

"je suis un grand fan de final fantasy mais je nachete pas les jeu qui ne se jou pas online car je jou a la ps3 12 heures par jour donc"

Peux-tu me rappeler quel FF se joue on line à part le XI (qui n'est vraiment pas le mieux ...) ?
Quoi qu'il en soit FF7 à 10€ c'est une bonne affaire ...

starkiller88
starkiller88
Niveau 1
11 juin 2009 à 21:07:46

En ce qui me concerne je me souviens que mes premieres parties sur pc quand le jeux est sortis m'avais deja pris prés de 60 a 70 heures pour le finir en etant loin du perfect game. et quand je l'ai recommencer en essayant de tout faire tout voir tout avoir la il m'as fallut bien plus de 100 heures de jeux pour booster les persos a 99n+ avoir toutes les armes toutes les materias en maitres battre les armes sans codes (les 7 portes bonheurs lol)mais j'avoue avoir un peu deliré en remplissant le ranch chocobo de chocobo d'or tous au niveau S ou en assayant de sortir avec tous les filles possible (ou autre ... Barret lol)
En gros ouais on peut dire que 100 heures c'est le minimun syndical pour ce jeux ..

neji-sama59
neji-sama59
Niveau 8
13 juin 2009 à 02:48:57

les gars je vous tire mon chapeau !!!!! jai jamais fini le jeu a 100% a lepoque et pourtant jai passe au moin 250 heure de jeu!!!
javais mes perso 99 limite arme !!!!! chocobo dore mais sans plus
bcp de materia en maitre mais je les avait pas toutes et en plus javais aucne des 4 materia maitresse!!!!!

jarrivais meme pas a battre emeraude et rubis!!! je vien juste de calculer que les pots donner 8000 ap lol!!! si javais su!!!!

bravo vous ete grave doue!!!!

Chonby83
Chonby83
Niveau 6
15 juin 2009 à 11:15:35

Perso j'ai terminé avec toutes les matérias, même les cachées
Chocobos d'or
Dernieres armes
Les armes battues ( la plus dure des armes g mis 2h pour la battres)

il m'a fallut environ 80h pour réussir. Par contre j'ai pas compris expliquer moi le jeu sortira sur psn c ça :question: mais on pourra y jouer sur psp? car si oui bon sang je le prend cash :bave: :merci: d'avance

megafinal
megafinal
Niveau 6
15 juin 2009 à 15:25:34

azerty => si je me souviens bien, sur pc, le compteur tourne deux fois moins vite que sur ps, il faudrait confirmer mais je crois que c'est cela :ok:

alexblog93
alexblog93
Niveau 9
16 juin 2009 à 18:45:06

moi j'ai passer plus de 250 heure dessu , peut etre 300 sur une seul partie , d'un coté j'ai elever 2 chocobo doré , et j'en ai gagné un avec Rubi :) donc 3 , totalement inutil non ? :) ^^

je vai refaire une partie perfect en suivant le guide de super accro mis a part que je vai essayé de passer lvl 99 avant la fin du CD1 :) ca

fistoz322
fistoz322
Niveau 21
16 juin 2009 à 21:17:20

Huh ?
Me semblais qu'on ne pouvais avoir qu'un chocobo doré à la fois (hors Arme rubis), qu'après en avoir obtenu, tant qu'on le garde on ne peut en avoir un autre :doute: (la consanguinité peut-être.. :noel: )
Mais qu'on puisse en faire d'autres si le celui gagné contre l'Arme est de sexe opposé.

Me tromperais-je :question:
Acro si tu passes par là :-)
(Tiens en lisant la page de FF7.FR j'viens de découvrir la technique "retrait" !)

McDohl
McDohl
Niveau 8
16 juin 2009 à 21:37:26

Fistoz :d) Je n'ai jamais lu ça, le fait qu'on n'en avait droit qu'à un seul. :doute:

fistoz322
fistoz322
Niveau 21
16 juin 2009 à 22:08:35

Moi non plus, mais j'me souviens avoir testé pas mal de fois et m'être rendu à l'évidence qu'il était impossible d'en faire plus d'un avant d'avoir battu l'arme pour accoupler les deux ensembles...
A re-tester tiens :)

mils078
mils078
Niveau 9
16 juin 2009 à 22:47:52

j'était à 103 h pour finir le jeu (boss final) en prennant mon temps, mais j'ai pas fait toute les quêtes, on à l'impression quel sont à l'infini (avoir toutes les matérias, invocation, arme ultime pour chacun des persos...). J'ai des amis qui ont fait 150h, ils avaient pas tout fini, FF7 à 100% c'est chaud comme meme, suffit que ta zapé de parler à quelqu'un pour que le jeu soit foutu. Sauvegardé à chaque point de passage sur un slot libre, c'est un conseil. En y repensant, square soft on fait un travail monstrueux

alexblog93
alexblog93
Niveau 9
17 juin 2009 à 13:17:38

c'est sur

j'ai entendu l'histoire de 2 personne qui se sont mi a 2 sur une parti pour monter cloud et barret lvl 99 avant le bosse scorpion ( 1er boss du jeu ) et c'a leur a pri toute les grande vacance d'été et plus encore surment avec un total de 481 heure de jeu avant le premier boss , ( chronométre a part )

je dirai donc que la durée de vie varie selon les chalenges

Kadaj-Strife
Kadaj-Strife
Niveau 5
17 juin 2009 à 15:39:51

Faut être fou pour faire un truc comme ça,n'importe quoi.
Sinon ,pour ma part FFXII est aussi très long pour débloquer tous les permis,et je ne parle pas du séphrier de FFX...

fistoz322
fistoz322
Niveau 21
17 juin 2009 à 16:01:16

Bah j'ai fait ma première première partie de FFXII cet été (j'ai arrêté après la forêt des Vieiras : console/jeu pas à moi) et j'ai pas trouvé ça long..
J'ai fait quelques grosses séries (300+) contre des squelettes dans les mines de Lhusu.. bah ça va très vite pour les monter, j'imagine que l'on peut trouver de bons ennemies pour aller plus vite en fin de partie xD

lvl99 avant le premier boss dans FFVII ? J'y crois moyen quand même.. puis ça n'apporte rien donc.. Déjà en temps normal c'est pas utile mais là..

alexblog93
alexblog93
Niveau 9
17 juin 2009 à 16:47:49

pour le lvl99 avant le premier c'est une histoire que j'ai entendu sur ce forum

et dans FFXII c'est aussi trés long , et encore une foi ca depend du chalenge , moi comme 1 ou 2 autre personne on essay de passer lvl 99 avec tou les equipement possible en 6 exemplair avant d'avoir penelo ( le deuxiem perso du jeu ) qui normalement est aprés 5 ou 10 minute de jeu , et la je suis a 89 heure de jeu ^^

RaiSnake_
RaiSnake_
Niveau 5
17 juin 2009 à 16:59:45

FInal fantasyX j'en suis à 292H ,alors OUI tu peux facilement dépasser les 100 heures dans un FF :)

La vidéo du moment