CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

durée 100 heures?

loic3724875
loic3724875
Niveau 7
08 juin 2009 à 02:38:20

je suis un grand fan de final fantasy mais je nachete pas les jeu qui ne se jou pas online car je jou a la ps3 12 heures par jour donc... mais je regarde sur cetains topic et certaines personnes disent qu'il faut 100 a 200 heures pour terminer à 100%. jai de la difficulté à croire ca car je nai jamais vu un jeu qui durait 100 heures et surtout pas à 10$.
es-ce vrai?

Saber
Saber
Niveau 10
08 juin 2009 à 02:40:02

FF7 à 100% ? :(

dans une première partie t'es en dessous de 100h largement :(
même pour finir à 100% :oui:

loic3724875
loic3724875
Niveau 7
08 juin 2009 à 02:46:20

merci!(certains exagère beaucoup) combien de temps faut-il pour faire les 100%

Saber
Saber
Niveau 10
08 juin 2009 à 04:07:50

Bah déjà y'a pas de compteur qui t'indique de progression :(

ensuite pour tout faire je dirai 80h max si on considère une perfect party... mais avec un guide ça peut aller vite.

fistoz322
fistoz322
Niveau 21
08 juin 2009 à 09:26:53

Après ça dépend de ce que tu entends par 100% !
Si tu veux monter les persos lvl99, monter leurs stats etc..
Et si tu prends ton temps à parler aux pnj, combattre un peu partout, jouer aux minijeux.. tu peux les atteindre facilement les 100heures :o

Sur FFIX le compteur revient même à zéro et change de couleur une fois les 100h dépassées :)

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
08 juin 2009 à 12:45:12

Perso,je dirais qu'il faut compter pour ff7 plus de 100 heures toutes parties confondues,car il est impossible de tout voir et tout faire en une seule partie :)

vegnagun
vegnagun
Niveau 6
08 juin 2009 à 12:47:44

Bah, si on a jamais joué et qu'on joue sans guide ou quoi, je dirais qu'il faut un bon 45 heures pour arriver a la fin du jeu, apres, le temps de faire l'elevage de chocobos, le leveling de chaque personnage, de chaque matéria, etc, pour pouvoir battre les armes... Je dirais que SANS PROBLEMES on atteint les 100 heures pour une premiere partie

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juin 2009 à 12:50:39

Moi personnellement je m'en souviens à l'époque que j'ai joué au jeux en 1997, j'avais 2 partie pour tout découvrir et une 3 ème parfaite, je me souviens j'avais même pas de guide, j'en est eu un mais bien après , c'était d'ailleurs un tout petit guide que j'ai gardé d'ailleurs je suis sur que sa vous ferait rire mais il était vraiment bien. Mais même sans le guide j'avais quasiment trouvé tout tout seul sa ce résumait à 2 ou 3 truc par ci par la:

-j'avais toutes les matéria du jeux en maitre
-j'avais élévé un chocobo en or je l'est eu par accouplement
-j'avais toutes les perso level 99 + leur limites + leurs dernière armes
-j'avais fait tous les jeux au golden saucer
-dégommé toutes les armes sans technique particulière en combat pur pas de technique des 7777 etc lol
-tous les objets foi 99 pour le délire j'avais tellement de fric lool

etc etc

Honnétement la duré de vie j'ai du dépassé les 200 heures de jeux lol je l'avait bouffé ce jeux

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juin 2009 à 12:57:54

le seul truc que je regrette à la limite c'est de ne pas pouvoir contrôler Séphiroth au moins le temps du rêve de cloud lorsqu'il raconte la destruction de Nibeilhem

Thibault
Thibault
Niveau 4
08 juin 2009 à 13:08:31

Le seul jeu que pour ma part j'avais totalement torché, c'était Suikoden 2 ... :bave:
Plus de 300h de jeu, a faire toutes les quêtes possibles et à faire du lvl up sur les tout persos jouables juqu'a monté lvl 99 pour tous ... =) ( et vu que y'a plus de 70 persos jouables :bave: )

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
08 juin 2009 à 13:10:33

"-tous les objets foi 99 pour le délire j'avais tellement de fric lool "
:d) Griffe de vagyrisk en 99 exemplaires,je parie que non :noel: Enfin c'est pas un objet qu'on peut acheter,donc bon...

Schumiknocker
Schumiknocker
Niveau 10
08 juin 2009 à 14:21:08

Perso pour faire ma perfect party perso (c'est à dire sans intégralement suivre les indication de super_acro) il m'a fallu 90 heures sans que ce soit ma première partie.

Mais j'avoue j'ai bien fait du tourisme :-d

Mais y'a quand même des points ou j'ai perdu un temps effroyable, genre pour juste Repousse-ennemi il m'a fallu entre 5 et 10 heures

ps : avec aussi tous les perso en 99 pour le même prix (ce qui n'est pas obligatoire dans la partie d'acro il me semble)
pour info ca ma pris une vingtaine d'heures pour passer tout le monde de 70-75 à 99 dans la salle des pots magiques mais sans utiliser les armes ultimes.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juin 2009 à 15:49:35

je m'en souviens moi le temps je m'en foutais à l'époque car j'étais tellement à fond sur ceux jeux mais j'avoue que je sais pas si je serais capable ou le courage de refaire tout ce que j'ai fait lool les armes ultime était bien mais si on les équipe d'après ma mémoire je crois qu'elle empêchait les matéria d'xp^

fistoz322
fistoz322
Niveau 21
08 juin 2009 à 15:58:21

Bon en même temps moi il m'a fallu dans les 300courses de chocobo (en comptant que celles du rang A) pour chopper cette /*#=[@&-$ de matéria attaque furtive donc bon :noel:

Si on part dans "toutes parties confondues" j'en ai fait des centaines d'heures moi :rire:
Entre la première, le speed rush, la perfect deux trois fois, quelques parties normales... Et j'comptais faire le hard mode mais j'fais déjà quelques vieux FF :)

Schumiknocker
Schumiknocker
Niveau 10
08 juin 2009 à 16:01:49

Attaque furtive - Repousse ennemi = même combat

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
08 juin 2009 à 18:31:52

Non, Repousse-ennemi tombe plus souvent.

fukuhara
fukuhara
Niveau 7
09 juin 2009 à 14:35:21

Je me rapelle quand le compteur se bloquait à 99h59m59s (enfin je crois...)

En tous cas, c'est sur que si tu veux tout trouver, monter tes persos au max, battre les armes, élever toutes les matérias au niveau maître, découvrir le moindre petit secret, il t'en faudra du temps!

En tous cas bien 9 ou 10 jours, si tu passes réellement 12 heures par jour!

fistoz322
fistoz322
Niveau 21
09 juin 2009 à 14:52:41
  1. Schumiknocker Voir le profil de Schumiknocker
  2. Posté le 08 juin 2009 à 16:01:49 Avertir un modérateur
  3. Attaque furtive - Repousse ennemi = même combat

:d) jamais eu de problèmes moi :doute:

1. fukuhara Voir le profil de fukuhara
  2. Posté le 09 juin 2009 à 14:35:21 Avertir un modérateur
  3. Je me rapelle quand le compteur se bloquait à 99h59m59s (enfin je crois...)

:d) Oui il se bloque à ce stade :oui:

KartSeven
KartSeven
Niveau 8
09 juin 2009 à 21:16:52

Il ne faut pas oublier que sur la version européenne, les 100 heures du compteur font... 120 heures dans la réalité ! Donc en gros, les 100 heures de jeu (réelles) sont dépassées quand tu es arrivé à 85 heures de temps de jeu (console). ;)

Très franchement, en prenant ton temps de tout explorer et de tout récupérer, tu les dépasses...

fistoz322
fistoz322
Niveau 21
09 juin 2009 à 21:30:15

En plus ?
j'ignorais ce détail.. Le compteur ne tourne pas vitesse réelle :o ?

Bon ben ça consolide mon avis : on les atteint à l'aise :)

La vidéo du moment